Bitcoin Forum
May 09, 2024, 11:23:48 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Lorsque le bitcoin aura atteint sa limite  (Read 2658 times)
aceed (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
June 03, 2015, 12:54:06 AM
 #1

Bonsoir/jour ,
Depuis un certain temps je m'interesse au bitcoin, j'en ai tradé et miné pendant un certain moment mais je me pose encore une question :
Lorsque le bitcoin aura atteint sa limite et que les mineurs ne seront plus rémunérés pour l'electricité dépensée pour le minage (on en perdra beaucoup j'imagine) , qu'arrivera-t-il au bitcoin  Huh ?
1715253828
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715253828

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715253828
Reply with quote  #2

1715253828
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 03, 2015, 01:10:27 AM
 #2

le prix d'un bitcoin sera assez élevé pour ... que les mineurs soient content de recevoir les fees. Wink
sinon, le réseau redescendra au niveau du minage privé ... mais j'en doute.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 03, 2015, 08:43:53 AM
 #3

Lorsque le bitcoin aura atteint sa limite et que les mineurs ne seront plus rémunérés pour l'electricité dépensée pour le minage (on en perdra beaucoup j'imagine) , qu'arrivera-t-il au bitcoin  Huh ?

Tu n'a pas saisis la philosophie de Bitcoin. Tu te pose trop de question technique, alors que ce qui soutient Bitcoin (et toutes les autres monnaies) c'est la confiance.

La technique n'est qu'un support. Si la confiance est la, la technique suivra. Si la confiance se perd toutes seul, c'est fini.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
June 03, 2015, 10:39:39 AM
 #4

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1056637.0
toujours la même rengaine ! la formule de production de bitcoin est une suite géométrique décroissante. donc il y aura toujours une fraction de bitcoin infime de créée toutes les 10min dans 2000ans.
mais d'ici peux les frais de chaque blocs reprendront plus que la récompense. 20 999 999. 999999999999999999999999999999999999999912
Pro_Crypto_Marty
Member
**
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 10

Bitcoin promoter. Pro Crypto tee wearer. Nice guy.


View Profile WWW
June 04, 2015, 12:31:50 AM
 #5

Mettons qu'on a atteint la limite de 21M, les frais de transactions devraient donc monter, non? Pensez-vous que ce sera une grosse augmentation? Assez pour décourager des utilisateurs? Ou est-ce qu'on suppose que le volume de transactions sera suffisamment élevé pour être profitable sans augmenter les frais?

We are Pro Crypto. We make clothes that promote Bitcoin. Visit us at http://procrypto.net!
Check us out on Facebook, Twitter and Instagram. You can also become an affiliate and make some money by advertising for us!
aceed (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
June 04, 2015, 12:32:18 AM
 #6

Lorsque le bitcoin aura atteint sa limite et que les mineurs ne seront plus rémunérés pour l'electricité dépensée pour le minage (on en perdra beaucoup j'imagine) , qu'arrivera-t-il au bitcoin  Huh ?

Tu n'a pas saisis la philosophie de Bitcoin. Tu te pose trop de question technique, alors que ce qui soutient Bitcoin (et toutes les autres monnaies) c'est la confiance.

La technique n'est qu'un support. Si la confiance est la, la technique suivra. Si la confiance se perd toutes seul, c'est fini.

Je veux bien que ce soit la confiance qui soutienne le bitcoin mais tout de même, je reste réaliste... toutes ces entreprises qui minent dans des hangars arrêteront à coup sûr si le prix de l'électricité dépasse la valeur de ce qui est miné.
Et puis je ne pense pas que ce soit les mineurs qui définissent le prix du bitcoin mais plutôt les traders (vous me direz que la plupart des mineurs tradent, je vous dirai qu'ils tradent surement beaucoup plus que ce qu'ils minent).
Et puis si les gros mineurs (les entreprises dans les hangars hein) arrêtent ça ne peut que ralentir ce système d'échange (ce qui n'arrangera pas les affaires du prix du bitcoin ni celles des mineurs restants).

Bref c'est un scénario catastrophe mais je trouve ça plus réaliste que de se reposer à penser que la confiance fera les choses bien seule...
Je reste tout de même un enthousiaste du bitcoin et des altcoins en général hein  Grin !
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
June 04, 2015, 12:56:48 AM
 #7

Je veux bien que ce soit la confiance qui soutienne le bitcoin mais tout de même, je reste réaliste... toutes ces entreprises qui minent dans des hangars arrêteront à coup sûr si le prix de l'électricité dépasse la valeur de ce qui est miné.
Et puis je ne pense pas que ce soit les mineurs qui définissent le prix du bitcoin mais plutôt les traders (vous me direz que la plupart des mineurs tradent, je vous dirai qu'ils tradent surement beaucoup plus que ce qu'ils minent).
Et puis si les gros mineurs (les entreprises dans les hangars hein) arrêtent ça ne peut que ralentir ce système d'échange (ce qui n'arrangera pas les affaires du prix du bitcoin ni celles des mineurs restants).

Bref c'est un scénario catastrophe mais je trouve ça plus réaliste que de se reposer à penser que la confiance fera les choses bien seule...
Je reste tout de même un enthousiaste du bitcoin et des altcoins en général hein  Grin !

Comme "EJP" te la préciser, question déjà traitée de nombreuses fois dans ce forum. Regarde plus haut, il te donne le lien du traid précèdent, qui contiens déjà toutes les explications.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
romjpn
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile
June 04, 2015, 07:13:26 AM
 #8

Si Bitcoin a un vrai succès, les frais de transfert devraient suffire compte-tenu de la progression du prix. Il est probable que dans ce cas, on parlera plutôt de satoshis. Tu dépenseras un Bitcoin pour acheter une maison par exemple. Grin
Le plus gros problème qui se pose aujourd'hui c'est la capacité du réseau à valider les transactions.

---~~~***~~~--- http://InvestBitcoinGuide.com ---~~~***~~~---
Invest your bitcoins/altcoins into legit businesses. Get solid returns !
We hate scams and ponzis !
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
June 04, 2015, 09:11:09 PM
Last edit: June 04, 2015, 11:40:56 PM by Seldoon182
 #9

Mettons qu'on a atteint la limite de 21M, les frais de transactions devraient donc monter, non? Pensez-vous que ce sera une grosse augmentation? Assez pour décourager des utilisateurs? Ou est-ce qu'on suppose que le volume de transactions sera suffisamment élevé pour être profitable sans augmenter les frais?

C'est une bonne question. Mais je pense qu'il est impossible de répondre de manière sure dans le sens où le Bitcoin du futur sera assez différent de ce qu'il est aujourd'hui et de ce qu'il était au moment de sa naissance. En effet, comme toutes monnaies, Bitcoin va voir sa masse monétaire augmenter atteignant, je pense, au grand max un agrégat monétaire de M1+. P2P Lending tout ça, ...

Même si elles ne fonctionnent pas encore, tu as le concept des Sidechains d'Adam Back qui est un concept très prometteur pour résoudre tout un tas de problèmes et permettre l'émergence de nouveau type d'applications (services) avec la blockchain de Bitcoin...

Le véritable scénario catastrophe qui pourrait arriver au bitcoin c'est que les gouvernements réussissent leur politiques démagogiques sur la masse en neutralisant les bon acteurs et reproduisent un système d'argent-dette (comme avec l'or par ex).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!