Bitcoin Forum
May 02, 2024, 04:13:35 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Pools P2P : comment fonctionne les paiements ?  (Read 816 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 04, 2015, 09:40:45 AM
Last edit: June 04, 2015, 02:34:02 PM by ZenFr
 #1

Je progresse, mais la route est longue :-).

Bon, j'ai réussi à avoir un mineur opérationnel sur mon modeste CPU et sous Linux.

Le mine le Dash (conseil de Sangoku) et sur un seul thread (c'est ca quand on trop de puissance ;-)), donc environ 25 KH/s.
J'ai trouvé une pool avec des blocs acceptés réguliers, asser nombreux en plus :-).
J'ai attendu les 24 h de minage ininterrompu pour voire arriver les subsides dans mon wallet Dash, mais là cela fait 30 h et rien de rien.

Je me renseigne sur les méthodes de payout des pools P2P mais je lis des choses contradictoires et je ne comprends probablement pas toutes les subtilités (pour les sources anglaises).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me donner un lien qui explique clairement (en français) comment fonctionnent les payout sur les P2Pools ?

J'ai lu des choses qui m'ont fait froid dans le dos, du style qu'il fallait être au moins une fois par 24 h au-dessus de la difficulté de la poll, et d'autres du même genre... Bref, je me demande si je ne suis pas en train de miner pour les autres, c'est-à-dire exclusivement ceux qui ont des grosses capacités de hashage (non, non, n'en faites rien, Messire, c'est moi le gueux qui vous invite :-)) et si je ne serais pas le dindon de la farce.

Merci
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714623215
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714623215

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714623215
Reply with quote  #2

1714623215
Report to moderator
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
June 04, 2015, 08:15:16 PM
Last edit: June 15, 2015, 07:56:39 AM by anemol
 #2

Tu vas rencontrer les mêmes difficultés (et frustrations pour les paiements ) à miner via des fermes P2P que des fermes classiques si tu n'as pas de puissance de calcul.

Pourquoi ne t'orientes tu pas à miner du NXT?
C'est une monnaie qui propose une réelle alternative à Bitcoin, très complète de plus est et qui n'est pas n'est pas énergivore. Il 'suffit' d'avoir un bon solde de NXT et de laisser ton porte-feuilles d'ouvert (comme toutes les monnaies de type POS)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 04, 2015, 08:34:50 PM
 #3

Pourquoi ne t'orientes tu pas à miner du NXT?
C'est une monnaie qui propose une réelle alternative à Bitcoin, très complète de plus est et qui n'est pas n'est pas énergivore. Il 'suffit' d'avoir un bon solde de NXT et de laisser ton porte-feuilles d'ouvert (comme toutes les monnaies de type POS)
Je n'ai pas de crypto de prédilection pour le moment, ce que je cherche c'est à monter un process opérationnel de minage pour observer, analyser et si possible comprendre. Si tu mes dis qu'avec mon petit CPU j'ai une chance de le faire avec NXT, je pars sur NXT. Pour le moment gagner de la monnaie est secondaire, je veux comprendre.

Mais si pour miner des nxt, il faut déjà en avoir, pas bon dans ma démarche : je veux apprendre avec ce que j'aie déjà et ensuite j'investirai, peut-être :-).
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
June 04, 2015, 08:40:32 PM
 #4

Tu vas rencontrer les mêmes difficultés (et frustrations pour les paiements ) à miner via des fermes P2P que des fermes classiques si tu n'as pas de puissance de calcul.

Pourquoi ne t'orientes tu pas à miner du NXT?
C'est une monnaie qui propose une réelle alternative à Bitcoin, très complète de plus est et qui n'est pas n'est pas énergivore. Il 'suffit' d'avoir un bon solde de NXT et de laisser ton porte-feuilles d'ouvert (comme toutes les monnaies de type POS)

NXT se forge, ce qui n'a rien avoir avec du minage.
Je sais pas si les choses ont changés, mais avant pour espérer forger du NXT il fallait un compte bien rempli, plus de 50 000 NXT...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
June 04, 2015, 08:45:42 PM
 #5

Tu vas rencontrer les mêmes difficultés (et frustrations pour les paiements ) à miner via des fermes P2P que des fermes classiques si tu n'as pas de puissance de calcul.

Pourquoi ne t'orientes tu pas à miner du NXT?
C'est une monnaie qui propose une réelle alternative à Bitcoin, très complète de plus est et qui n'est pas n'est pas énergivore. Il 'suffit' d'avoir un bon solde de NXT et de laisser ton porte-feuilles d'ouvert (comme toutes les monnaies de type POS)

NXT se forge, ce qui n'a rien avoir avec du minage.
Je sais pas si les choses ont changés, mais avant pour espérer forger du NXT il fallait un compte bien rempli, plus de 50 000 NXT...


ça n'a pas changer. NXT c'est du pos pour en gros, donc tu pourras rien miner :p

Et pour espérer forger un block il te faut pas mal de nxt.

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 04, 2015, 08:55:41 PM
 #6

Exit NXT alors, mais je me renseignerai, pour ma culture, on ne sait jamais :-)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!