Bitcoin Forum
May 06, 2024, 03:52:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: J'ai testé "en vrai" le cloud-mining et je vous conseille "cloudmir.io".  (Read 19278 times)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 31, 2015, 09:57:12 PM
 #21

Le problème est que nous sommes probablement plusieurs à croire dans le bitcoin et à vouloir y partciper via le minage sans pour autant investir dans du gros matos.
Une fois acheté nos bitcoins, c'est un peu frustrant de les laisser somnoler sur un wallet sans cette partie active qu'est le minage.
Reste le tradding, mais c'est très différent (et là encore, je vais peut-être finalement vous rejoindre aussi).
Croire en le bitcoin est différent de vouloir faire de l'argent avec de l'argent (que ce soit avec le mining et/ou le trading qui pour moi est de la spéculation ou du moins une prise de risques)...
Après tu peux aussi utiliser le bitcoin comme une simple "monnaie" en sachant ce qu'on risque (volatilité, etc..) comme tu pourrais faire du change voire acheter de l'or (ou une autre monnaie si l'EUR était moins "stable")

D'ailleurs un parallèle avec le mining et l'or, combien des gens qui sont dans le business de l'or ou qui ont simplement de l'or (ie : marché secondaire) ont participé à son extraction (ie : marché primaire = mining) ? Ce n'est pas parce que tu crois à l'or que tu vas aller acheter une mine... et c'est la même chose avec le bitcoin !

1714967572
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967572

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967572
Reply with quote  #2

1714967572
Report to moderator
1714967572
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967572

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967572
Reply with quote  #2

1714967572
Report to moderator
1714967572
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967572

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967572
Reply with quote  #2

1714967572
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714967572
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967572

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967572
Reply with quote  #2

1714967572
Report to moderator
1714967572
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967572

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967572
Reply with quote  #2

1714967572
Report to moderator
1714967572
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967572

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967572
Reply with quote  #2

1714967572
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 01, 2015, 01:35:21 PM
 #22

 
J'avais pas vu ce thread. Excellent.

De l’excitation du début à la délusion de l'exit-scam.
Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
August 12, 2015, 08:58:10 PM
 #23


J'avais pas vu ce thread. Excellent.

De l’excitation du début à la délusion de l'exit-scam.


Exact. J'avais pourtant prévenu.

Le seul truc dommage étant que certains néophytes se font avoir et abandonnent définitivement le bitcoin par la suite...

En espérant que tu n'aies pas "trop" perdu Zenfr.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 12, 2015, 09:11:49 PM
 #24


J'avais pas vu ce thread. Excellent.

De l’excitation du début à la délusion de l'exit-scam.

En espérant que tu n'aies pas "trop" perdu Zenfr.
Merci de l'attention :-).

Je ne peux effectivement pas dire que le forum ne m'avait pas prévenu.

Mais le minage m'attire de façon irrationnelle : encore aujourd'hui, je passe des heures à configurer des machines pour miner l'équivalent de quelques centimes : moins que ce que je pourrais récolter avec un faucet, c'est pour dire !
Complètement irationnel, alors que sur un exchange, je pourrais acheter avec seulement une fraction de bitcoin ce que je vais mettre des années à miner, et en plus en devant acher du matériel et consommer de l'électricité.
Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
August 13, 2015, 10:29:20 AM
Last edit: February 02, 2017, 11:04:41 AM by Glucose
 #25

le minage m'attire de façon irrationnelle : encore aujourd'hui, je passe des heures à configurer des machines pour miner l'équivalent de quelques centimes : moins que ce que je pourrais récolter avec un faucet, c'est pour dire !
Complètement irationnel, alors que sur un exchange, je pourrais acheter avec seulement une fraction de bitcoin ce que je vais mettre des années à miner, et en plus en devant acher du matériel et consommer de l'électricité.

Je comprends - je suis plus ou moins pareil. Si je peux te donner un conseil si tu aimais recevoir tes quelques particules de bitcoin quotidiennes, c'est de te fier à la liste que je t'avais communiquée dans mon 1er post sur ce thread pour le cloudmining.

Certaines compagnies "semblent" beaucoup plus legit que celle que tu avais choisie. Evidemment, elles rapportent également un peu moins et demandent plus de patience pour rentrer dans tes frais.. Personnellement je t'aiguillerai vers Hashnest ou Genesis mining (EDIT : c'est impossible de faire un retour sur investissement désormais !)

La rentabilité dépendra du prix et de la difficulté de ces prochains mois.. et il faut également compter sur l'instabilité que pourrait créer la division des récompenses par deux dans une année environ (certaines entreprises de minage risquent de fermer leurs portes). Enfin bref, un pari risqué, mais toujours moins risqué que des purs ponzis.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 13, 2015, 01:05:46 PM
 #26

Je comprends - je suis plus ou moins pareil. Si je peux te donner un conseil si tu aimais recevoir tes quelques particules de bitcoin quotidiennes, c'est de te fier à la liste que je t'avais communiquée dans mon 1er post sur ce thread pour le cloudmining.

Certaines compagnies "semblent" beaucoup plus legit que celle que tu avais choisie. Evidemment, elles rapportent également un peu moins et demandent plus de patience pour rentrer dans tes frais.. Personnellement je t'aiguillerai vers Hashnest ou Genesis-Mining.

La rentabilité dépendra du prix et de la difficulté de ces prochains mois.. et il faut également compter sur l'instabilité que pourrait créer la division des récompenses par deux dans une année environ (certaines entreprises de minage risquent de fermer leurs portes). Enfin bref, un pari risqué, mais toujours moins risqué que des purs ponzis.
Genesis, pour moi, rien de nouveau : toujours des problèmes d'identification avec leurs serveurs. A eux de trouver une solution (ou pas), moi j'y ai déjà consacré trop de temps.

Hashnest, j'y suis, avec les PACMiC : pas évient de s'y retrouver avec leur méthode sur ces contrats. J'espère que c'est sans risque, parce que le gain est (très) limité pour du Btc. En fait, je pensais à ce genre de contrat pour ce qui est du placement "père de famille" en Btc, à condition de ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai également d'autres contrats moins ambitieux que ceux qui se sont avérés être des escroqueries : c'est vrai qu'ils tiennent toujours, mais comme le ROI sera autour de 1 an, cela fait tout de même un peu long à serrer les fesses quand on sait que ces contrats de cloud-mining peuvent fermer du jour au lendemain, ou même simplement quand on envisage les conséquences de la division par 2 de la récompense de minage en 2016...
Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
August 14, 2015, 10:16:56 AM
Last edit: February 02, 2017, 11:03:18 AM by Glucose
 #27

Je comprends - je suis plus ou moins pareil. Si je peux te donner un conseil si tu aimais recevoir tes quelques particules de bitcoin quotidiennes, c'est de te fier à la liste que je t'avais communiquée dans mon 1er post sur ce thread pour le cloudmining.

Certaines compagnies "semblent" beaucoup plus legit que celle que tu avais choisie. Evidemment, elles rapportent également un peu moins et demandent plus de patience pour rentrer dans tes frais.. Personnellement je t'aiguillerai vers Hashnest ou Genesis-Mining.

La rentabilité dépendra du prix et de la difficulté de ces prochains mois.. et il faut également compter sur l'instabilité que pourrait créer la division des récompenses par deux dans une année environ (certaines entreprises de minage risquent de fermer leurs portes). Enfin bref, un pari risqué, mais toujours moins risqué que des purs ponzis.
Genesis, pour moi, rien de nouveau : toujours des problèmes d'identification avec leurs serveurs. A eux de trouver une solution (ou pas), moi j'y ai déjà consacré trop de temps.

Hashnest, j'y suis, avec les PACMiC : pas évient de s'y retrouver avec leur méthode sur ces contrats. J'espère que c'est sans risque, parce que le gain est (très) limité pour du Btc. En fait, je pensais à ce genre de contrat pour ce qui est du placement "père de famille" en Btc, à condition de ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai également d'autres contrats moins ambitieux que ceux qui se sont avérés être des escroqueries : c'est vrai qu'ils tiennent toujours, mais comme le ROI sera autour de 1 an, cela fait tout de même un peu long à serrer les fesses quand on sait que ces contrats de cloud-mining peuvent fermer du jour au lendemain, ou même simplement quand on envisage les conséquences de la division par 2 de la récompense de minage en 2016...

Oui effectivement. Je pensais au Pacmic. Gain limité et risque limité semble-t-il.. Cela dit je n'ai pas encore fait de ROI de ce côté là pour le moment ;-)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 06, 2016, 09:02:50 AM
 #28

Faute avoué à moitié pardonnée.

Après les cloud-scams, les shitico (et leurs traductions) suivront...

#rechercherespect
Malek.ma
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
December 10, 2017, 09:33:18 PM
 #29

je vois qu'il y a un débat ici, mais ça va aller, en va attendez pour voire les résultats 
999coins
Member
**
Offline Offline

Activity: 132
Merit: 11


View Profile
December 31, 2017, 03:41:15 AM
 #30

Pour ma part j'ai jamais testé le cloud mining étant donné qu'on me dit toujours que c'est loin d'être rentable. Je vais peut être me pencher un plus sur la question en testant ce site.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!