Bitcoin Forum
May 02, 2024, 10:41:39 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Ubuntu + nVidia GTX 750 : problème pour miner.  (Read 6170 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 29, 2015, 10:33:43 AM
Last edit: June 29, 2015, 11:56:22 AM by ZenFr
 #1

Cela fait maintenant un moment que je ne parviens pas à faire miner ma nVidia GTX 750.

J'ai commencé avec Ubuntu 14.04, qui est mon système de base, puis suis passé sous Windows 10, puis sous Windows 8.1. Sous Windows, j'ai également rencontré pas mal de problèmes et les exécutables des miners disponibles au téléchargement ne fonctionnaient pas : au mieux, ils fonctionnent 30 minutes puis plantes pour es problèmes divers et variés.
Si il faut compiler également sous Windows, autant rester sous Ubuntu : je suis donc repassé sous Ubuntu 14.04.

En fait, j'ai énormément progressé, mais je ne parviens pas à aboutir.

Pour ce qui est de toute la chaîne de compilation, cela va plutôt bien : j'ai plusieurs miners CPUs compilés par mes soins qui fonctionnent parfaitement.
Ce qui pose problème, c'est vraiment l'installation de CUDA (j'ai réussi avec la version 7 mais ce sont les miners qui ne l'acceptent pas lors de la compilation, et maintenant je ne parviens pas à installer la 6.5). Là, je viens de perdre mon serveur x avec le driver de CUDA 6.5...

Bref, si l'un d'entre vous à une machine opérationnelle, sous Ubuntu, j'aurais besoin d'un coup de main.
Par exemple, il me serait utile de connaître (plutôt que de m'épuiser à tester toutes les versions) :
 Version d'Ubuntu
 Version de CUDA
 Version du driver de la carte graphique
 Version des logiciels de minage compilés avec succès (et leurs dépendances si il y a des curiosités en la matière)

D'avance, merci.

P.S. :
Vu le peu de mineurs sur certaines pools de monnaies qui ne se minent pas à l'ASIC et les taux d minage, certains minent au GPU et pas seulement au CPU : reste à savoir qi ils sont tous sous AMD ou si certains ont réussi avec nVidia (et les versions trouvables actuellement des logiciels).
1714646499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714646499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714646499
Reply with quote  #2

1714646499
Report to moderator
1714646499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714646499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714646499
Reply with quote  #2

1714646499
Report to moderator
1714646499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714646499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714646499
Reply with quote  #2

1714646499
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714646499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714646499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714646499
Reply with quote  #2

1714646499
Report to moderator
1714646499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714646499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714646499
Reply with quote  #2

1714646499
Report to moderator
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 26, 2015, 08:21:12 PM
 #2

As-tu toujours un problème à ce niveau? J'ai plusieurs RIG dont 2 de 750 ti qui fonctionnne sous Ubuntu 14.04 LTS, CUDA 6.5 et ccminer (SP_)
N'hésite pas à me faire signe!
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 26, 2015, 09:28:24 PM
 #3

As-tu toujours un problème à ce niveau? J'ai plusieurs RIG dont 2 de 750 ti qui fonctionnne sous Ubuntu 14.04 LTS, CUDA 6.5 et ccminer (SP_)
N'hésite pas à me faire signe!
Oui, c'est toujours niet côté minage à la GTX 750 (ce n'est pas une Ti, mais franchement, je doute que cela soit un problème).

Donc, pour le moment, je mine au CPU, que j'optimise tant que je peux, mais cela reste (trés) limité.
Si tu peut me conseiller, ce sera avec grand plaisir.
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 27, 2015, 04:31:31 AM
 #4

Pas de problème! Je suis là pour ça!
Comment tentes-tu d'installer Cuda?! J'ai stagné longtemps sur ce point!
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 27, 2015, 05:41:58 PM
 #5

Comment tentes-tu d'installer Cuda?! J'ai stagné longtemps sur ce point!
J'installe Ubuntu 14.04 64bits.
Je le mets à jour pendant l'installation et après le premier lancement : ils se met en 14.04.2 (ou 3).

Cuda, j'ai essayé toutes les versions de la 5.0 à la 7.
Pour la 6.5, je la télécharge ici https://developer.nvidia.com/cuda-toolkit-65, je choisi la 64 bits et je prends le run (le deb ne semble pas fonctionner : j'ai l'impression qu'il contient un répertoire de sources qui n'existe plus ?).

J'ai démonté la machine il y a peu pour récupérer son CPU.
Je vais la remonter rapidement (je voulais avant 1er septembre mais il me manque des pièces), donc pour le moment, je ne peux pas faire de manips avec.
Je cherche une solution :-).
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 27, 2015, 10:07:25 PM
 #6

D'accord je vois!
Tu dois faire rouler une commande particulière dans le ttyl!
"Service lightdm stop" ou quelques choses comme ça! Avant de lancer l'installation de cuda. Lorsque tu y seras, je t'enverrai la liste de commande exact a faire avant d'installer cuda 😊
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 28, 2015, 07:10:36 AM
Last edit: August 28, 2015, 07:20:53 AM by ZenFr
 #7

D'accord je vois!
Tu dois faire rouler une commande particulière dans le ttyl!
"Service lightdm stop" ou quelques choses comme ça! Avant de lancer l'installation de cuda. Lorsque tu y seras, je t'enverrai la liste de commande exact a faire avant d'installer cuda 😊
Le "service ligtdm stop", en tty je l'ai fait.
OK, je te préviendrai quand la machine sera remontée.

En attendant, je centralise mes questions :
 - Tu as installé à partir du fichier run également ?
 - Ton moniteur (quand tu en as besoin), tu le connecte sur des cartes graphiques de ton rig ou sur la carte mère (iGPU) ?
 - Quelle version de driver tu as choisis pour les GTX750 (Ubuntu en installe une version, CUDA 6,5 est livré avec une autre et bien sur la version actuelle de ce driver est encore une 3ème mouture) ?
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 28, 2015, 11:23:30 AM
 #8

- Tu as installé à partir du fichier run également ?


Oui, le ficher .deb fini par t'installer soit la version 7.0 soit 7.5 ou bien une version 6.5 avec un problème lorsque tu vas chercher ton sudo apt-get update/upgrade

 
- Ton moniteur (quand tu en as besoin), tu le connecte sur des cartes graphiques de ton rig ou sur la carte mère (iGPU) ?

iGPU, connecter ton moniteur sur un GPU fait diminuer son hashrate du fait qu'elle doit travailler à gérer ton moniteur Wink

- Quelle version de driver tu as choisis pour les GTX750 (Ubuntu en installe une version, CUDA 6,5 est livré avec une autre et bien sur la version actuelle de ce driver est encore une 3ème mouture) ?

Nvidia-346-updates ce qui donne 346.82! Mais tu dois installer ton driver avant de passer le .run de CUDA, j'ai toujours eu des problèmes avec le pilote qui s'installe en même temps que CUDA!

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 28, 2015, 11:58:40 AM
 #9

Merci pour les réponses : je suis en train de bricoler une solution pour remonter ma config :-).
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 28, 2015, 12:12:56 PM
 #10

Super!

Je vais composer un petit Code List d'installation pendant ce temps Smiley
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 28, 2015, 01:14:28 PM
 #11

Premièrement, tu dois aller dans la Section «Pilotes Additionnels», tu attends que la recherche se termine puis tu sélectionne un pilote nVidia, 346 pour moi!
Ensuite, tu t'assures d'avoir le nom de ton .run de nvidia en note parce que tu n'y auras plus accès;

Donc on commence en entrant dans le ttyl1 (CTRL+ALT+F1)
sudo service lightdm stop
sudo apt-get install libglu1-mesa libxi-dev libxmu-dev
//Pour les deux prochaines lignes, tu changes le nom de fichier inscrit pour ton .run (il est bien possible que ce soit le même fichier parcontre)
sudo chmod a+x cuda_6.5.14_linux_64.run
sudo ./cuda_6.5.14_linux_64.run
// Si tu obtiens l'erreur : Unsupported compiler 4.*.*. Use --override to override this check, essai :
sudo ./cuda_6.5.14_linux_64.run --override compiler


//Si 32 Bit
export PATH=$PATH:/usr/local/cuda-6.5/bin
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/cuda-6.5/lib

//Si 64 Bit
export PATH=$PATH:/usr/local/cuda-6.5/bin
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/cuda-6.5/lib64:/lib

//Petite Vérification :
nvcc --version¸

//Si tout est beau, on essai de relancer
sudo service lightdm start

Voilà! CUDA 6.5 devrait être installer après avoir fait cela Smiley

Je te fais ccminer bientôt aussi Smiley
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 28, 2015, 04:04:50 PM
 #12

Super, merci :-).

La machine est bricolée mais opérationnelle (une carte *SD de 16 GO plutôt lente  comme HDD :-)).
Ubuntu est installé et j'ai lancé les mises-à-jour post-premier redémarrage.
Avant de redémarrer aprés l'instal, j'ai vu que l'installation d'Ubuntu avait choisi le fameux driver "Nouveau" qu'il ne faut pas prendre.
Je suis bien en affichage via l'iGPU.

Dés que c'ets fini je m'attaque à ton premier script.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 28, 2015, 06:31:56 PM
 #13

Ma µSD est lente et tout cela prends du temps, mais voilà où j'en suis :

Installation du driver nVidia en 346 updates (346.82, comme toi) :
 - pas de problème.

Installation des 3 dépendances (à priori libglu1-mesa était déjà dans sa dernière version avec l'installation d'Ubuntu) :
 - pas de problème.

Installation de CUDA (en refusant le driver de carte graphique inclus dans CUDA, mais en acceptant lien symbolique, toolkit et samples) :
 - après l'installation et la mise à jour de Ubuntu 14.04, celui-ci passe en 14.04.3 et le compilateur GCC est en version 4.8.4,
 - j'imagine que CUDA 6.5 ne connait pas cette version 4.8.4, donc l'installation de base échoue et impose l'option "--overrides compiler" ,
 - avec cette option l'installation abouti mais j'ai le message "missing recomanded library : libGLU1.so, libX11.so, libXi.so, libXmu.so".

Commande "nvcc --version" me donne le retour "release 6.5, V6.5.12".

Au final, CUDA semble instalé mais il y a 2 questions en suspend :
 1) le warning sur les 4 dépendances,
 2) le "V6.5.12" en retour de la commande "nvcc --version" alors que mon run est le même que le tiens, le 6.5.14 (que te retourne la commande sur ton RIG ?).

Je vais creuser du côté du warning (le numéro de version est sans conséquence j'imagine).

Quel fork de ccminer utilises-tu ? Moi j'avais réussi à compiler cetui de wolf je crois, mais il plantati asser vite à l'éxécution (entre 1 et 30 mn environ).

Encore merci.
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 28, 2015, 06:54:16 PM
 #14

Bonne nouvelle!
Lance un
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

J'ai utilisé le fork fe Sp_ (sp-hash) ! Si t'as besoin d'aide pour le compiler fais moi signe 😊
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 28, 2015, 08:45:21 PM
 #15

Effectivement, je n'ai pas lancé le update/upgrade depuis l'installation : j'y vas de ce pas.
J'ai utilisé le fork fe Sp_ (sp-hash) ! Si t'as besoin d'aide pour le compiler fais moi signe 😊
Si tu as le temps, volontiers, histoire d'être certain de faire les choses de façon orthodoxe :-).
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 28, 2015, 09:07:39 PM
 #16

D'accord! Je te prépare ça d'ici 2h 😊
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 28, 2015, 09:19:06 PM
 #17

Cela peut attendre demain :-).

Là, en attendant d'aller me coucher, je pense que je vais configurer la chaîne de minage CPU.

Pour mémo/info (cela pourra peut-être être utile à de futurs lecteurs) :
La commande sudo "service lightdm start" n'a pas voulu fonctionner et m'envoie des erreurs faisant référence à des sorties VGA et autres choses.
De même le CTRL+ALT+F7 m'a bien remis sur l'écran de log (là où j'avais quitté l'interface graphique), mais l'écran était incomplet et impossible de faire quoi que ce soit, même éteindre (j'ai fait un hard reset).
J'ai l'impression que la commande a du mal à gérer les différentes sorties vidéos entre iGPU et GTX...
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 28, 2015, 10:00:07 PM
 #18

Pour ta première installation, je te conseille cette méthode :

wget https://github.com/sp-hash/ccminer/archive/windows.zip
unzip windows.zip
cd ~/ccminer-windows/
./autogen.sh
./configure
PATH=/usr/local/cuda-6.5/bin:$PATH make

Pour les mises à jour qui suivront :
wget https://github.com/sp-hash/ccminer/archive/windows.zip
unzip windows.zip
cd ~/ccminer-windows/
// Tu n'es pas obligé de faire roulé autogen et configure avant le build.sh
./autogen.sh
./configure
./build.sh

Par la suite, les commandes de lancement devrait ressembler à :
sudo LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/cuda-6.5/lib64 ./ccminer --algo=lyra2v2 -o stratum+tcp://blabla.com:3333 -u worker.ID -p password

En espérant que ça fonctionne,
Cordialement,

Antho281




ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 29, 2015, 08:41:38 AM
Last edit: August 29, 2015, 09:35:55 AM by ZenFr
 #19

Bon, là je galère.

Difficile de reporter toutes les erreurs et warnings que j'aie eu, mais en bref :

1) ./autogen.sh : erreur "aclocal"
 -> solution : installation de la dépendance automake (bien sur),

2) ./configure : erreur "OpenSSL library requiered"
 -> pourtant OpenSSL est présent, donc je désinstalle et réinstalle : la désisntallaton de aclocal supprime la logithèque Ubuntu (à priori, un lien avec Python ?),
 -> solution : installer la librairie de développement "libssl-dev"

3) ./configure : erreur "line 6192 : LIBCURL_CHECK_CONFIG..." (il test si ma version est supérieure à tel numéro et c'est le cas, mais il me fait une erreur)
 -> j'installe la librairie de développement "libcurl4-openssl-dev" : pas d'effet
 -> j'installe "libevent-pthreads-2.0-5" : pas d'effet

4) Maintenant j'ai même une erreur sur ./autogen.sh"
 Makefile.am:6: warning: JANSSON_INCLUDES was already defined in condition TRUE, which includes condition WANT_JANSSON ...
 Makefile.am:4: ... 'JANSSON_INCLUDES' previously defined here
 -> j'installe "libjansson-dev" (j'avais déjà installé "libjansson4" auparavant) : pas d'effet.

Ton archive a le suffixe "windows" : il y a quelque chose de spécifique à Windows dans ces sources ?
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 29, 2015, 10:25:58 AM
 #20

J'ai essayé directement avec le répertoire source SP-Mod (https://github.com/sp-hash/ccminer)

J'ai checké les dépendances et en ai profité pour ajouter :
 - build-essential (je croyais qu'elle était installée par défaut)
 - curl
 - checkinstall (facultative)

Le ./autogen.sh et le ./configure aboutissent et permettent de lancer le "make".
Celui-ci commence la compilation et asser rapidement s'arrête sur une erreur fatale de nvcc :
Code:
nvcc fatal   : Unsupported gpu architecture 'compute_52'
make[2]: *** [heavy/heavy.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/zemp/Cryptocurrencies/Miners/GPUMiners/CCMiner_SP-Mod/ccminer »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/zemp/Cryptocurrencies/Miners/GPUMiners/CCMiner_SP-Mod/ccminer »
make: *** [all] Erreur 2

A priori CUDA 6.5 ne supporte pas une partie du code se référant à l'architecture 52 (mais l'architecture des GTX750 est me semble-t'il la 50) ?

J'ai relancé la compilation sur ton zip de ccminer et j'ai le même message d'erreur de autogen.sh : rien de changé.
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!