Bitcoin Forum
June 17, 2024, 09:47:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: mes bitcoins "coincés" dans le réseau?!?  (Read 2169 times)
nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 07, 2015, 01:29:31 AM
 #1

bonsoir,
j'ai tenté d'effectuer une transaction de 0.0795 btc depuis mon smartphone-application Bitcoin pour androïd vers Bitcoin Core-Qt sur mon pc. c'était il y a environ 5 heures.
dans Bitcoin Core-Qt (je ne suis pas assez connaisseur pour faire la différence entre Core et Qt).
Dans Bitcoin Core-Qt, la transaction reste en "pending" et les fonds ne sont donc pas disponibles.
Je voulais les jouer au poker mais du coup il est un peu tard.
Je vous tiendrai au courant demain en fin de journée (avant: boulot) dans tous les cas et essaierai de trouver de l'aide si ma situation bitcoinique ne s'améliore pas.
Bonne nuit les gens!

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 07, 2015, 05:01:10 AM
 #2

après un bug, l'application Bitcoin Core m'a suggéré d'installer une application qui n'est pas obsolète... sauvegarde du portefeuille...réinstallation de la dernière version...etc... et "mes" bitcoins semblent toujours "coincés" dans le réseau: statut "en attente".
bientôt ce matin, au moins 5 h de taf une nuit blanche dans la gueule.
je vous tiens au courant...
merci d'être patient. Nous, je l'espère, trouverons des réponses.

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 07, 2015, 05:05:49 AM
 #3

et mes bitcoins aussi LoL

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 07, 2015, 05:13:42 AM
 #4

avant de partir au taf, je vais lancer ma carte graphique en minage d'une cryptomonnaie transférable sur un serveur d'où je pourrai extraire 0.005 btc pour faire des tests avec vous si y'a quelqu'un pour m'aider.
le statut de la transaction de 0.0795 btc demeure "en attente". Pfff

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
July 07, 2015, 05:35:34 AM
 #5

Quels étaient les fees associées à la transaction ? Il y a pas mal de transactions en attente en ce moment, donc si le wallet smartphone a mis des fees par défaut, c'est possible que ça prenne un certain temps ...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 07, 2015, 07:21:09 AM
 #6

https://blockchain.info/unconfirmed-transactions

Oui, c'est encore un peu bouché par les tests de saturation du réseau ...  Cool
Maintenant, je généralisons pas ... car ceux qui payent les FEES sont ... servis normalement.

FEES classiques : 0.00001 BTC (en période de rush = 0.0001 BTC).
nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 07, 2015, 07:28:24 AM
 #7

fees: 0.00000500 btc (du jamais vu pour moi)
au bout de presque 12h: transaction toujours en attente....
c'est très long!
pour l'info, je vous dirai quand la transaction sera accomplie.
merci

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
July 07, 2015, 09:38:28 AM
 #8

Avec si peu de fees, la patience est de rigueur ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
July 07, 2015, 09:41:59 AM
 #9

pour info, il y a un spam en cours et 50 000 transactions sont en unconfirmed. (ça doit etre un record)

Ce n'est pas un bug, juste un réseau encombré par une attaque, ne t'en fais pas, elle finira par passer.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
July 07, 2015, 10:28:33 AM
 #10

pour info, il y a un spam en cours et 50 000 transactions sont en unconfirmed. (ça doit etre un record)
Source ?
Je vois 15000 ici seulement : https://blockchain.info/fr/unconfirmed-transactions

Ce n'est pas un bug, juste un réseau encombré par une attaque, ne t'en fais pas, elle finira par passer.
Source ?
Au dernière nouvelle, c'est un test de saturation, pas une attaque.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 07, 2015, 10:41:17 AM
 #11

Un outil est présent ici pour évaluer les frais de transaction a appliquer en période de rush ... attention, c'est des mBTC sur le site en question (sur mon message, je parle toujours de BTC donc attention à bien compter les 0 devant !).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1096789.msg11812289#msg11812289
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 07, 2015, 01:58:56 PM
 #12

C'est vrai que l'on panique toujours un peu, mais une transaction sans fees (ou peu de fees) mets sans problème plus de 24 h pour aboutir, mais cela fini par aboutir : il faut cultiver sa zen-attitude ;-).

J'essaye de te rassurer :-).
nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 07, 2015, 02:32:13 PM
 #13

rentré du taf, la transaction n'est toujours pas passée, depuis 18 h que ça dure.
mes fees étaient de 0.00005 btc et non 0.000005 btc. enfin bon...
je ne panique pas mais ça fait ***** ça c'est sûr. au pire je perds 20 €. mais le système bitcoin?Huh?
Bon, merci Nico Dor, tu as un début de réponse. et les autres aussi: tests de saturation, attaque, ou Huh?? , le fait est que ça merde pour ma transaction.
Bon, je laisse tomber pour aujourd'hui... de tte façon je ne tiens plus debout; je vais me reposer et dormir jusqu'à demain.
affaire à suivre... je vous tiendrai au jus.

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
July 07, 2015, 03:10:45 PM
 #14

pour info, il y a un spam en cours et 50 000 transactions sont en unconfirmed. (ça doit etre un record)
Source ?
Je vois 15000 ici seulement : https://blockchain.info/fr/unconfirmed-transactions

Ce n'est pas un bug, juste un réseau encombré par une attaque, ne t'en fais pas, elle finira par passer.
Source ?
Au dernière nouvelle, c'est un test de saturation, pas une attaque.
https://tradeblock.com/blockchain/ 40K transactions dans le mempool.

Quote
je ne panique pas mais ça fait ***** ça c'est sûr. au pire je perds 20 €. mais le système bitcoin?Huh?
Tu ne perdras pas c'est certains, la seule chose que tu puisse faire la c'est d'attendre.

Ne t'en fait pas tu auras tes fonds.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 07, 2015, 03:32:58 PM
 #15

ça y est!!! une mise à jour de mon androïd bitcoin wallet s'est effectuée et la transaction s'effectue enfin normalement: les fonds sont à présent disponibles.
Merci à tous de vous être impliqués.
Je sais désormais que ces choses-là peuvent arriver.
Mais jouer au poker fatigué... bof...bof. je vais tenter de m'abstenir un peu.
à plus et encore merci, surtout à N Dor.
 Wink

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 07, 2015, 04:52:07 PM
 #16

c'est vrai que si tu rechargeais en Ukash ... c'est un peu différent, le bitcoin ... mais c'est surtout que le bitcoin permet l'échange en entrée ... et en sortie (gains).  Grin
La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2015, 05:54:54 PM
 #17

Hello

sur https://nitrogensports.eu/poker/play

Tu peux te faire plumer directement depuis ton wallet mobile , le site génère un QRcode pour pouvoir lui envoyer les BTC.
je joue de temps en temps dessus Smiley

nicodouille (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
July 08, 2015, 02:16:45 AM
 #18

heu... je ne connais pas j'achète un peu avec paymium et je minais avec une bonne carte graphique pour me faire du chauffage quand il faisais froid (dans ce cas: bonne rentabilité).
quant-au poker, je jouais sur poker stars en euros, je gagnais souvent un peu à l'année et, tous les ans, la fédération française de poker me prélevait un impôt d'environ 11% de mes gains directement sur mon compte en banque une fois par an. avec betcoin poker, pas de ça! mais je n'ai jamais joué sur tablette ou smartphone... je le sens moins.
avec les bitcoins et mon smartphone j'avais pu acheter une très bonne carte graphique d'occas. à bas prix à la maison du bitcoin à paris un jours où je passais par là. j'ai juste eu à remplacer les ventilos par des neufs et en tout ça m'est revenu à au moins 2 fois moins cher qu'une neuve.
si on peut trouver avec les cryptos des moyens que tout coûte moins cher, ce qui est de bonne guerre, c'est juste un moyen de paiement alternatif et international.
lorsque j'ai eu connaissance que cela existait il y a 1 an et demi, ce qui m'intéressait le plus était le concept "monnaie expérimentale".
quant-au minage, avec mon gpu, après avoir testé beaucoup d'algos, je dois bien reconnaître que c'est un bon passe temps. je crois qu'on pourra tjrs inventer des algos "asic-résistants". et si on mine pour récupérer du chauffage, et ben ça fait de l'argent gratuit. LoL.
avec ma manière de voir les choses, comprenez qu'une transaction qui pouvait échouer, plus que de perdre 20 €, ça me faisait vraiment *****. ça foutait tout en l'air.
maintenant je suis rassuré, et en plus au poker j'ai un peu gagné. re-LoL.
en tout cas, heureusement que les forums existent.
Bonne continuation et à la prochaine.
 Smiley

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!