Bitcoin Forum
May 04, 2024, 12:40:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: L'échec de Ripple et ce que l'on doit en retenir  (Read 3544 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 01, 2015, 09:28:33 AM
 #1

 



Le service de conversion (gateway) Bitcoin/Ripple va fermer en septembre pour tous les utilisateurs aux USA.
On ne pourra plus déposer, échanger ou retirer des Bitcoins sur le réseau Ripple.

C'est une nouvelle preuve que Ripple ne résout aucune problématique mais en créé de nouvelles. En effet, Ripple ajoute une couche de complexité au système bancaire traditionnel de dette en rajoutant des intermédiaires.

Selon les supporters du Ripple, la centralisation et le contrôle du système par une entreprise devait résoudre les contraintes légales et protéger les utilisateurs. C'est tout le contraire qui s'est produit.

Doit t-on en déduire que le Bitcoin fait fausse route en cherchant un cadre légal ?

Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 01, 2015, 10:42:04 AM
 #2

Bitcoin ne cherche pas un cadre légale.

C'est le cadre légale qui est la cause de la fausse monnaie (planche à billet), de l'inflation cachée (prix au kg qui augmente, le paquet est le même) et le fait que les Etats font absolument n'importe quoi avec l'argent du travail ... ainsi que de s'arroger le droit de prélever des impôts pour "payer" et UNIQUEMENT les intérêts d'une dette impossible à rembourser.

Il est grand temps que les gens utilisent une monnaie isolée pour retrouver la valeur d'un travail.

Un ministre qui ne fait rien ... coûte 12 SMIC par mois (et bien plus en frais de fonctionnement ...).
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
August 01, 2015, 03:56:13 PM
 #3

Ripple et sa centralisation ne fonctionneront pas. Un univers décentralisé et entièrement sécurisé tel que proposé par le Bitcoin est la chose idéale, et ce, d'autant plus que la dimension financière à une importance non négligeable dans ce nouveau monde créé par ces "cryptomonnaies".

Ripple peut peut-être marcher de manière temporaire mais, sur le long terme, tout esprit intelligent comprend qu'on ne peut rien faire d'autre que tendre vers la liberté et l'indépendance offertes par le Bitcoin !

Bitcoin : The Only One
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 01, 2015, 05:04:41 PM
 #4

tout esprit intelligent comprend qu'on ne peut rien faire d'autre que tendre vers la liberté et l'indépendance offertes par le Bitcoin !

Malheureuseument, tu en demandes trop à l'esprit humain. L'être humain est cupide, et ne recherche que la richesse.
Une seule chose fait qu'une monnaie fonctionnera ou pas : la confiance.

Ripple, certes c'est centralisé, de fait, mais Bitcoin à aussi des faiblesses de concentration (les pools, la masse monétaire...)
Je ne vois pas comment la masse pourrait ignorer le fait que Satoshi controle 10% de la masse monétaire à lui tout seul. Satoshi à produit quelque chose donc ca me gene pas fondamentalement, mais en essayant de promouvoir Bitcoin un petit peu, ca passe pas...

Bitcoin à ma confiance pour l'instant, parce qu'il faut dire que les alternatives, ne sont pas nombreuses:
 * fiat (euros/dollars) pas besoin d'un dessin
 * or/argent : là aussi, il y a eu confiance, mais le stockage est compliqué
 * les altcoins ne résolvent aucun problème par rapport à Bitcoin

Mais il faudra que Bitcoin evolue, en l'état, ce n'est pas viable à long terme.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 01, 2015, 09:08:50 PM
 #5

Satochi aurait 1.4 mllions de btc, je savais pas qu'il en avait bcp mais pas autant. Je pensais plus à 5% de la masse totale en circulation.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
btc_owner
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
August 01, 2015, 09:24:23 PM
 #6

On sait pas vraiment si il les as vendu ou non, en tout cas beaucoup de bitcoin ne sont pas ne circulation, je dirais quasiment 1 voir 2millions sont perdus ou n'ont pas bouger depuis plusieurs années de leur wallet, quelque recherche sur la blockchain, en fouillant un peu dans les blocks on remarque que satoshi a miner pendant 1année quasi
RipplePriest
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
August 01, 2015, 09:49:19 PM
 #7


Le service de conversion (gateway) Bitcoin/Ripple va fermer en septembre pour tous les utilisateurs aux USA.
On ne pourra plus déposer, échanger ou retirer des Bitcoins sur le réseau Ripple.

C'est une nouvelle preuve que Ripple ne résout aucune problématique mais en créé de nouvelles. En effet, Ripple ajoute une couche de complexité au système bancaire traditionnel de dette en rajoutant des intermédiaires.

Selon les supporters du Ripple, la centralisation et le contrôle du système par une entreprise devait résoudre les contraintes légales et protéger les utilisateurs. C'est tout le contraire qui s'est produit.

Doit t-on en déduire que le Bitcoin fait fausse route en cherchant un cadre légal ?



Tu n'as absolument rien compris. Ca concerne un service particulier de dépôt automatique tu peux très bien déposer des bitcoins via bitstamp ou même snapswap...

Ce qui a été bloqué c'est le dépôt automatique de bitcoin de manière anonyme sur une addresse ripple (aka bitcoin bridge). C'est tout, rien de plus. Et ça ne concerne qu'un gateway, le seul ayant implémenté ça. Toute les plateformes d'échange de bitcoin sérieuse demandent aussi une vérification d'identité.

RippleTrade c'est juste un client, n'importe qui peut coder un wallet ... Enfin bref encore des anneries...
chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
August 02, 2015, 07:55:59 AM
Last edit: August 02, 2015, 08:31:13 AM by chatoshi
 #8

Quote
Toute les plateformes d'échange de bitcoin sérieuse demandent aussi une vérification d'identité.

Les plateformes d'échanges demandent toutes une vérification d'identité, c'est vrai. Mais pas le réseau lui-même ! Chez Ripple j'ai reçu un email qui me demande de m'identifier avant la fin du mois d'août. Or, si je veux échanger des bitcoins dans l'anonymat avec quelqu'un, rien ne m'empêche de le faire. Puisque rien ne m'oblige à passer par une plateforme...

C'est tout de même une différence majeure entre les deux systèmes. Aujourd'hui j'ai vraiment du mal à voir ce qu'apporte Ripple par rapport à SEPA.
Si je dois m'identifier et passer par un tiers pour effectuer une transaction bancaire classique, j'aime autant que ce soit ma banque et le réseau SEPA.

En outre, il y a eu récemment des incidents sur le réseau Ripple qui démontre aussi son manque de fiabilité par rapport à Bitcoin et SEPA.

J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas, en l'état, la valeur ajouté de Ripple. A part peut-être pour remplacer les chèques-cadeaux Amazon ?

Quote
Doit t-on en déduire que le Bitcoin fait fausse route en cherchant un cadre légal ?

A mon humble avis, je pense que Bitcoin s'épanouira d'abord là où la réglementation sera la plus favorable pour lui. Mais sa force est qu'il peut continuer à exister hors de tout cadre légal si nécessaire.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
August 02, 2015, 09:07:27 AM
 #9



Quote
Doit t-on en déduire que le Bitcoin fait fausse route en cherchant un cadre légal ?

A mon humble avis, je pense que Bitcoin s'épanouira d'abord là où la réglementation sera la plus favorable pour lui. Mais sa force est qu'il peut continuer à exister hors de tout cadre légal si nécessaire.

+1
C'est exactement ça. Et avec le temps, de plus en plus de personne en  prendra conscience....

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 02, 2015, 12:36:38 PM
 #10

Tu n'as absolument rien compris. Ca concerne un service particulier de dépôt automatique

Je te renvoi à cette remarque :

Chez Ripple j'ai reçu un email qui me demande de m'identifier avant la fin du mois d'août.
J'ai vraiment du mal à voir ce qu'apporte Ripple par rapport à SEPA.
En outre, il y a eu récemment des incidents sur le réseau Ripple qui démontre aussi son manque de fiabilité par rapport à Bitcoin et SEPA.

A vouloir trop ressembler à une banque, Ripple en est devenu une avec tout ses désavantages et la fiabilité en moins.

Quote
Doit t-on en déduire que le Bitcoin fait fausse route en cherchant un cadre légal ?
A mon humble avis, je pense que Bitcoin s'épanouira d'abord là où la réglementation sera la plus favorable pour lui. Mais sa force est qu'il peut continuer à exister hors de tout cadre légal si nécessaire.

Et si la réglementation la plus favorable était le laissez-faire comme l'on comprit les Suisses ?
En France, toutes les banques que j’interroge refusent de m'ouvrir un compte si mon business est lié au Bitcoin.
C'est comme ils veulent, je ne passerais pas par eux dans ce cas mais qu'il ne compte pas sur moi pour mettre un seul centime dans leur système.
RipplePriest
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
August 02, 2015, 02:04:42 PM
 #11


En outre, il y a eu récemment des incidents sur le réseau Ripple qui démontre aussi son manque de fiabilité par rapport à Bitcoin et SEPA.


Non pas au niveau du réseau
RipplePriest
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
August 02, 2015, 02:35:20 PM
 #12

Et la vérification d'identité c'est pour l'utilisation du wallet pas du réseau. Bitcoin sans banques, sans institutions, sans cadre, sans KYC n'ira jamais plus loin qu'un token pour acheter de l'herbe.

C'est vrai que SEPA c'est rapide après c'est 2jours pas 5sec, donc si ripple est adopté tu fera un transfert via ta banque qui utilisera ripple.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
August 02, 2015, 03:54:15 PM
 #13

Petite question, es-ce que a par "RipplePriest" une autre personne utilise ripple sur ce forum ?
Car personnellement, je ne vois aucun intérêt à utiliser ripple.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
August 02, 2015, 04:25:11 PM
 #14

Et la vérification d'identité c'est pour l'utilisation du wallet pas du réseau. Bitcoin sans banques, sans institutions, sans cadre, sans KYC n'ira jamais plus loin qu'un token pour acheter de l'herbe.

C'est vrai que SEPA c'est rapide après c'est 2jours pas 5sec, donc si ripple est adopté tu fera un transfert via ta banque qui utilisera ripple.

La plupart des virements SEPA que je fais prennent moins de 24 H 00. Par exemple, fait à 20 H 00 et le lendemain matin crédité sur un autre compte.
2 jours, c'est vraiment l'exception.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 02, 2015, 04:38:46 PM
 #15

Petite question, es-ce que a par "RipplePriest" une autre personne utilise ripple sur ce forum ?
Car personnellement, je ne vois aucun intérêt à utiliser ripple.
Et la vérification d'identité c'est pour l'utilisation du wallet pas du réseau. Bitcoin sans banques, sans institutions, sans cadre, sans KYC n'ira jamais plus loin qu'un token pour acheter de l'herbe.
C'est vrai que SEPA c'est rapide après c'est 2jours pas 5sec, donc si ripple est adopté tu fera un transfert via ta banque qui utilisera ripple.
La plupart des virements SEPA que je fais prennent moins de 24 H 00. Par exemple, fait à 20 H 00 et le lendemain matin crédité sur un autre compte.
2 jours, c'est vraiment l'exception.

Un compte SEPA ont en a tous. Un compte Ripple, je ne suis pas sur qu'il y ait 10 utilisateurs en France et encore je suis large.


Le pire c'est pour ouvrir un compte...



Lol plus de client... tous obligé de passer sur une plateforme centralisé.... normal .

Impossible d'ouvrir un compte sans accepter cette merde : https://rippletrade.com/#/privacypolicy

Une petite sélection pour rire...

When you use our service, we automatically collect information about you, including:
Log Information: We collect log files that contain the type of browser you use, access times, pages viewed, your IP address and the page you visited before navigating to our websites.
Information Collected by Cookies and Other Tracking Technologies: We and our service providers use various technologies to collect information about you when you use Ripple Trade, including cookies. Cookies are small data files stored on your hard drive or in device memory. For information about how to disable cookies, please see “Your Choices” below. Through these technologies, we may collect information about your interactions with us, including Ripple Protocol transactions you submit via Ripple Trade. For instance, we may collect the currency involved in a transaction, the time and date of a transaction, your approximate location based on your IP address at the time of a transaction and other related information.
Ripple Wallet Information: When you create a Ripple Wallet via Ripple Trade, Ripple Trade generates a public address and private key pair for you. The public address is automatically added to the Blobvault public storage component and the private key is automatically added to the Blobvault restricted storage component.
Information We Collect From Other Sources : We may also obtain information from other sources and combine that with information you enter on www.rippletrade.com or www.id.ripple.com. For instance, when you submit information for identity verification purposes, we may receive information about you from our fraud prevention service providers, including information about you and the results of any identity verification check.


chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
August 02, 2015, 04:49:56 PM
 #16

Bon sang, j'avais pas vu les "nouveautés". Dans la prochaine version, ils demanderont une analyse d'urine.  Grin
RipplePriest
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
August 02, 2015, 06:18:36 PM
 #17

Superresistant ... t'as rien dans la tête  Roll Eyes le vide complet Cheesy
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
August 02, 2015, 06:37:46 PM
 #18

Superresistant ... t'as rien dans la tête  Roll Eyes le vide complet Cheesy

Super constructive, la réponse  Huh Huh Huh

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
RipplePriest
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
August 02, 2015, 07:24:04 PM
 #19

Lol plus de client... tous obligé de passer sur une plateforme centralisé.... normal .



Bah quand on écrit des idioties comme ça ...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 02, 2015, 08:56:41 PM
 #20

Bon sang, j'avais pas vu les "nouveautés". Dans la prochaine version, ils demanderont une analyse d'urine.  Grin

Prochaine étape, l'adresse Ripple sera directement basée sur ton code ADN

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!