Bitcoin Forum
May 02, 2024, 08:09:30 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quel exchange pour les altcoins ?  (Read 793 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 03, 2015, 05:40:58 PM
 #1

Bonjour,

Pour les Bitcoins, il y a Paymium et Kraken, ça c'est clair (d'ailleurs, question annexe : Paymium est européen, par contre Kraken est situé dans quel pays ?).

Pour les altcoins, cela se gate : il y a pléthore d'exchanges.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour convertir les altcoins en EUR ou en BTC. Mes critères sont la diversité dans le choix des altcoins (sans exagérer, je ne ferais pas, à priori, dans l'ultra marginal), mais surtout la confiance que l'on peut accorder au site.

Par exemple entre HitBTC et PoloniEx, que conseilleriez-vous ?
Un autre exchange à conseiller ?

A priori, les altcoins suceptibles de m'interesser sont XDN, BNC, XMR, DASH, LTC et probablement bien d'autres...
Toujours à priori, les altcoins qui m'intéresseront seront tous ceux que je peu miner, donc ASIC résistants, voire exclusivement CPUminable.

En rédigeant le post, je me rends compte que peut-être cet exchange qui permettra d'écouler les résulats de mes minages ne sera pas adapté au trading ? Quel exchange me conseillez-vous pour le tradding (pour plus tard, peut-être).

Merci :-).
1714637370
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714637370

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714637370
Reply with quote  #2

1714637370
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 03, 2015, 05:54:44 PM
 #2

J'utilise Bittrex et Poloniex.

Jamais eut de problèmes avec les deux et quand j'avais des questions sur des fonctions il y avait des modérateurs de présent sur poloniex pour mon répondre sur le tchat donc Smiley

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 04, 2015, 07:34:10 PM
 #3

J'utilise Bittrex et Poloniex.

Jamais eut de problèmes avec les deux et quand j'avais des questions sur des fonctions il y avait des modérateurs de présent sur poloniex pour mon répondre sur le tchat donc Smiley
Merci pour ta réponse.
Je suis allé voire Bittrex, à priori, ils ne font pas le ByteCoin (BCN).
Si j'ai bien compris l'interface, les vlumes semblent faibles, donc un petit exange à priori.

Je suis allé voire Crypsty également, qui se dit être un gros exange : pas trouvé non plus XDN et BCN, malgrè leurs 234 "active markets" sur le BTC : c'est très surprenant...

Reste Poloniex

D'autres conseils ?
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 04, 2015, 08:11:45 PM
 #4

https://poloniex.com/exchange#btc_bcn

Juste pour info, je ne connais pas la réputation de poloniex.

Je suis allé voire Crypsty également, qui se dit être un gros exange : pas trouvé non plus XDN et BCN, malgrè leurs 234 "active markets" sur le BTC : c'est très surprenant...

Oui, ou alors c'est un signe  Grin
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 04, 2015, 08:29:22 PM
Last edit: August 04, 2015, 09:07:55 PM by ZenFr
 #5

Merci Ceric35 mais pou Poloniex, j(avais vu l'exange pour XDN et BCN.

Quand tu dis que c'est un signe au sujet de Crypsty, dois-je comprendre que Crypsty est pourri ou que XDN et BCN sont pourris (en terme de capitalisation, ces 2 monnaies sont dans les 12 premières une fois que tu as retirés les pré-minés) ?
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 05, 2015, 10:31:15 AM
 #6

Quand tu dis que c'est un signe au sujet de Crypsty, dois-je comprendre que Crypsty est pourri ou que XDN et BCN sont pourris (en terme de capitalisation, ces 2 monnaies sont dans les 12 premières une fois que tu as retirés les pré-minés) ?

Tu parles de coinmarketcap ? Ca n'engage que moi mais ce n'est qu'un indicateur de son état actuel, pas de son potentiel.

Ce qui fait qu'une altcoin à un intérêt, c'est qu'elle apporte quelque chose que ne fait pas Bitcoin lui même ou qu'il ne puissent intégrer à l'avenir.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 05, 2015, 10:38:08 AM
 #7

Quand tu dis que c'est un signe au sujet de Crypsty, dois-je comprendre que Crypsty est pourri ou que XDN et BCN sont pourris (en terme de capitalisation, ces 2 monnaies sont dans les 12 premières une fois que tu as retirés les pré-minés) ?

Tu parles de coinmarketcap ? Ca n'engage que moi mais ce n'est qu'un indicateur de son état actuel, pas de son potentiel.

Ce qui fait qu'une altcoin à un intérêt, c'est qu'elle apporte quelque chose que ne fait pas Bitcoin lui même ou qu'il ne puissent intégrer à l'avenir.
Oui, je parle de coinmarketcap.
vosnier
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
August 05, 2015, 02:17:58 PM
 #8

C'est pas compliqué si t'a pas confiance aux exchanges sur lesquels tu trade, tu retire tes coins sur tes wallets correspondants et comme sa ta pas de soucis!
Et ça va la plupart des coins se transfère assez vite donc si tu veux day-trade c'est quand meme possible.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!