Bitcoin Forum
July 10, 2024, 05:10:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: problème d'envoi de Bitcoins adresse bénéficiaire bloqué  (Read 2977 times)
3ntertheVoid (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 03, 2015, 06:13:41 PM
 #1

Bonjour,

Après avoir épluché un bon nombre de sujet/conversation, je pense pouvoir dire sans me tromper que ce sujet n'a pas été abordé.

Voila je viens de créer mon portefeuille sur Multibits (vista win 32) j'ai acheté des btc sur coinhouse ils ont été recu sur mon portefeuille jusque la tout va bien  Grin.
Maintenant j'ai tenté d'envoyer mes btc sur l'adresse que l'on m'a indiqué mais lorsque je rentre la dite adresse du bénéficiaire le cadre ce colore en rouge  Angry et impossible de finaliser la transaction, le bouton "suivant" est grisé et ce quelque soit le montant .
J'ai même essayé de créer un contact avec l'adresse bitcoin a ce moment la je peux faire suivant j'arrive a la page confirmer l'envoi j'envoie et après un léger temps de chargement, la page : avancé de l'envoi, indique : "la transaction d'envoi n'a pas pu être créée , l'erreur été "could not decrypt bytes""  Huh Huh
Cependant mon portefeuille possède toujours la même somme (si c'est important de le spécifier.)

J'ai contacté le site mais a ce jour ils ne m'ont toujours pas répondu  Angry et j'aimerai bien finaliser au plus vite mon achat.

Merci de votre aide
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 03, 2015, 06:22:00 PM
 #2

L'adresse vers laquelle tu essaies d'envoyer à l'air d'être invalide, est tu sur de l'avoir bien notée ?
Tu peux vérifier sur un explorer http://blockchain.info/ ou http://blockr.io/ en tapant ton adresse si les bitcoins sont bien dessus, indépendamment de ce que te racontes MultiBit.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 03, 2015, 06:32:42 PM
 #3

Exact, un cadre rouge est le signe d'une adresse au format invalide (assez courant en tant que débutant, on fait des fautes de frappes).

A la différence d'un LOGIN, les adresses de réception bitcoin sont "case sensible" c'est-à-dire que tu n'as pas le droit de te tromper entre une majuscule et une minuscule.

Les logiciels, par contre, ont un artifice pour te prévenir que le format d'adresse est invalide (je pose souvent cette question sur le forum quand une exchange devient sérieuse ... histoire de voir s'ils ont pensé aux noobs qui font des erreurs).
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
August 03, 2015, 06:39:46 PM
 #4

A noter qu'il y a beaucoup de sites/logiciels qui n'offrent même pas la délicatesse de formater les champs de saisie (pourtant c'est un strict minimum à faire). Il arrive que les copiés/collés d'adresses soient pollués avec des espaces (début/fin).
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
August 03, 2015, 06:44:47 PM
 #5

Alors, si j'ai à peu prés compris,

Tu essayes d'envoyer depuis multibit, des bitcoin sur une autre adresse.

Si tel est le cas, il y a une chose à savoir sur multibit, lorsque tu rentres le montant que tu veux envoyer, il te faut mettre une virgule exemple 2,3456 btc
si tu utilises le point cela te donne cette erreur  "la transaction d'envoi n'a pas pu être créée , l'erreur été "could not decrypt bytes"

Essaie et tiens nous au jus. si tu as déjà testé, cela signifie comme dit plus haut qu'il y a une erreur de saisie dans adresse (mais je pense que cela vient de cette fameuse virgule)

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 03, 2015, 07:42:02 PM
 #6

naaaaan, les erreurs de séparateur numérique régional existe encore ... ?  Grin
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 04, 2015, 12:36:36 PM
 #7

Et à présent le comble c'est que je n'arrive plus a re-accéder au site Nucleus  Cry (site sur lequel j'essayais d'effectuer mon transfert).


Venir crier sur tous les toits que tu fais des transfert sur ce genre de site, c'est pas vraiment une idée lumineuse de ta part...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
August 04, 2015, 02:01:40 PM
 #8

Venir crier sur tous les toits que tu fais des transfert sur ce genre de site, c'est pas vraiment une idée lumineuse de ta part...
+1  Lips sealed Lips sealed Lips sealed

14GTGPU5nuvuM2MjCYaVfM4EMzb4CY6uQY
L'adresse est bonne.

je tombe sur une nouvelle erreur : "la transaction d'envoi n'a pas pu etre créée. l'erreur était "insufficient money missing 19979987000 satoshis"
Tu essai de transférait 199 bitcoin Huh 51 950 €. Tu veux faire quoi, acheter tout le stock ?  Grin

Si non pour information, ton problème est clairement, que tu ne rentre pas les bonne informations dans les champs.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 04, 2015, 07:43:23 PM
 #9

Quote
en fait j'avais pas compris que le mdp demandé à la fin de la page de confirmation correspondait à mon mdp de wallet sa fait très débutant

 Grin et ben, il doit vraiment pas bien parler le français, le multibit ... pour pas comprendre qu'après avoir "écrit" la transaction, il faut dévérouiller le wallet pour que multibit puisse l'exécuter.  Cool

Bitcoin Core fonctionne de la même manière, comme ça, on peut pas se faire avoir avec les frais du réseau (genre, on veut émettre 1 BTC mais on met 20 BTC de frais ...  Grin ).
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 05, 2015, 10:49:29 AM
 #10

Bon, j'enfile mes bottes en cahoutchouc et je mets les pies dans le plat (attention aux éclaboussures) : c'est quoi Nucleus ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 05, 2015, 12:33:52 PM
 #11

Bon, j'enfile mes bottes en cahoutchouc et je mets les pies dans le plat (attention aux éclaboussures) : c'est quoi Nucleus ?
-> https://en.wikipedia.org/wiki/Darknet_market

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!