Bitcoin Forum
June 19, 2024, 01:49:09 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment dépenser ses BTC avec un "Paper Wallet"  (Read 1361 times)
wwxx75 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
August 13, 2015, 02:58:53 PM
 #1

Bonjour tout le monde,

Etant débutant, je pense être à la bonne place.
Voilà, j'ai déja un wallet blockchain que j'approvisionne à peu près régulièrement car je crois vraiment en l'avenir de cette nouvelle monnaie,
et par sécurité, j'essaie de me lancer dans le "paper wallet", histoire de diversifier un peu mon stockage.
j'ai donc créé un p.wallet avec bitadress, j'ai transféré 0.01btc dessus (juste pour un petit essai)
en consultant "blockchain.info", j'ai constaté que la transaction a bien été effectuée, mais maintenant et voilà ma question,
"comment fait t'on pour transférer des btc depuis un paper wallet vers une autre adresse?".
Malgrés mes recherches sur ce forum et sur google, je n'ai pas trouvé de réponses assez claires (enfin pour moi) à ce problème.
si qq pouvait m'expliquer d'une manière simple la procédure à effectuer ce serais cool,
Par avance,
Merci !!!
 
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 13, 2015, 03:20:57 PM
 #2

Un paper wallet sert au stockage long terme.

Sur le paper wallet, il y a une clé privée que tu peux importer dans n'importe quel wallet numerique.
Après, la procédure dépend de ton wallet numérique. Et si il a la capacité de scanner les qrcode, c'est plus facile.

Par exemple, dans bitcoin-qt, c'est via la commande "importprivkey xxxx".

Fait attention par contre, une fois que tu as importer la clé privée, ton paper wallet n'est plus sûr, tu devras en générer un nouveau.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
August 13, 2015, 03:39:39 PM
 #3

Bonjour,

Vu que tu utilises déjà blockchain wallet, c'est très simple, tu importes ta clefs privée inscrite sur ton paper vers ton blockchain wallet.
Tu suis la procédure sur ton compte blockchain. (tu verras c'est très simple)

Perso, Tous mes bitcoins sont stockés soit sur paper ou gravés sur une plaque inox, lorsque j'en ai besoin, je vais sur blockchainwallet j'importe et je dépense. et biensur je jette le paper.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 13, 2015, 03:44:16 PM
 #4

...Perso, Tous mes bitcoins sont stockés soit sur paper ou gravés sur une plaque inox, lorsque j'en ai besoin, je vais sur blockchainwallet j'importe et je dépense. et biensur je jette le paper.
Gravé sur une plaque inox : en voici une excellente idée bien meilleure que le papier : anti-feu, anti-inondations, éventuellement super-design et bel objet à offrir/transmettre :-).
Reste plus qu'à avoir la machine pour :-).
wwxx75 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
August 14, 2015, 06:11:27 PM
 #5

Salut à tous,
Excusez pour cette reponse un peu tardive mais (the boulot)
merci pour les commentaires, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais aux vues de vos réponses, ça me parait effectivement assez simple, je vous tiendrait au courant.
encore merci à vous et en même temps, un bravo particulier à "Yohannc" pour l' invention de "l'inox wallet", un nouveau pas vient d'être franchis dans le domaine de la sécurité!
lol!
bon we à tous!


 
 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!