Bitcoin Forum
October 06, 2024, 11:46:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 28.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment fonctionne une transaction bitcoin  (Read 2454 times)
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 19, 2015, 09:38:56 AM
 #1



http://bitcoin.fr/Fonctionnement/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
eax
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
October 14, 2017, 02:14:39 PM
 #2

Merci Smiley
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
October 14, 2017, 03:43:50 PM
 #3

quelqu'un peut me dire si c'est intéressant, pour éviter de perdre 45 min sur un schéma avec des inscriptions que j'ai du mal à lire
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 71


View Profile WWW
October 15, 2017, 06:25:13 AM
 #4

quelqu'un peut me dire si c'est intéressant....

Dans l'ensemble c'est pas mal, un peu confus pour un néophyte à mon avis, ça manque de rigueur. Par exemple pour ces premières phrases :

"Robert et Josiane ont tout les deux des portefeuilles Bitcoin sur leurs ordinateurs.... Les portefeuilles sont des fichiers qui donnent accès à plusieurs adresses Bitcoin"

Si je suis néophyte, alors je comprends là que les bitcoins sont stockés dans les ordinateurs. En plus les images qui accompagnent le texte ne font qu'étayer cette assertion erronée. Et c'est erroné car les clés sont stockées dans les ordi, et les bitcoins sont stockés dans la blockchain. Le reste des explications concernant les clés, les transactions, le hachage, etc... Ne peuvent qu'embrouiller un novice.

Ce qui me fait un peu marrer c'est "Les portefeuilles sont des fichiers ..." ! Y'a quoi dans un ordinateur à part des fichiers ?  D'ailleurs je me demande si on peut connecter un bitcoin sur un port USB  Tongue

Bref, trêve de plaisanteries, si on veut être vraiment rigoureux il faudrait plutôt dire que la blockchain contient non pas des bitcoins mais des transactions. Comment je vais expliquer ça à la greluche du quartier ?


cryptophrenic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 08:33:51 AM
 #5

merci, c'est toujours bon à prendre !!

Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
October 22, 2017, 05:46:56 PM
 #6

quelqu'un peut me dire si c'est intéressant....

Dans l'ensemble c'est pas mal, un peu confus pour un néophyte à mon avis, ça manque de rigueur. Par exemple pour ces premières phrases :

"Robert et Josiane ont tout les deux des portefeuilles Bitcoin sur leurs ordinateurs.... Les portefeuilles sont des fichiers qui donnent accès à plusieurs adresses Bitcoin"

Si je suis néophyte, alors je comprends là que les bitcoins sont stockés dans les ordinateurs. En plus les images qui accompagnent le texte ne font qu'étayer cette assertion erronée. Et c'est erroné car les clés sont stockées dans les ordi, et les bitcoins sont stockés dans la blockchain. Le reste des explications concernant les clés, les transactions, le hachage, etc... Ne peuvent qu'embrouiller un novice.

Ce qui me fait un peu marrer c'est "Les portefeuilles sont des fichiers ..." ! Y'a quoi dans un ordinateur à part des fichiers ?  D'ailleurs je me demande si on peut connecter un bitcoin sur un port USB  Tongue

Bref, trêve de plaisanteries, si on veut être vraiment rigoureux il faudrait plutôt dire que la blockchain contient non pas des bitcoins mais des transactions. Comment je vais expliquer ça à la greluche du quartier ?



Merci pour ton retour, j'ai eu également quelques incompréhensions même si j'ai un peu survolé le truc et oui, c'est pas mal malgré quelques boutades
flowpify
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 08:06:07 PM
 #7

Pour ceux que ça intéresse, le cours d'open class room sur le block chain et le bitcoin est très simple et très intéressant Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!