Bitcoin Forum
June 30, 2024, 10:18:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Besoin d'aide  (Read 1284 times)
mehmoud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 24, 2015, 02:45:50 PM
 #1

Bonjour à tous,
j'ai un problème, je viens d'acheter pour 70€ de BTC sur FlipCoin, je n'y connais rien, j'ai donc créer une nouvelle adresse de reception (sur Bitcoin core) et c'est elle que j'ai notée pour recevoir mes Bitcoins lors de l'achat, la transactions c'est parfaitement déroulée, mais je ne parviens pas à les recevoir sur mon compte, j'ai fais une demande de paiement, avec une etiquette notée FlipCoin, sans message et 0.300 BTC comme montant, mais je ne vois pas quoi faire avec ce QR code, ni avec le reste, je me demande si j'ai bien fais de faire une nouvelle adresse j'aimerais être éclairé je vous joint le BlockChain, je sais pas si c'est nécessaire je suis étonné de voir à quel point on est peu renseigné sur cette monnaie.
https://blockchain.info/address/1EcscmDZPS671cp5BEs9xcCVQmphNKzN1W

La réindexation des blocs est en retard de 2 ans et 25 semaines, je sais pas si ca a rapport mais j'aimerais disposer de mes BTC aujourd'hui, et si ce n'est pas possible, je vous prie de m'expliquer pourquoi créer une adresse de reception !

Grand merci à celui qui voudra bien m'éclairer, bonne journée.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 24, 2015, 02:51:08 PM
 #2

La synchronisation des blocs est en retard de 2 ans et 25 semaines, je sais pas si ca a rapport mais j'aimerais disposer de mes BTC aujourd'hui, et si ce n'est pas possible, je vous prie de m'expliquer pourquoi créer une adresse de reception !
Avec bitcoin core, le client récupère toute la blockchain (attention, environ 50 Go) pour vérifier lui même les transactions, tu auras le bon solde dans bitcoin core quand celui ci aura fini de synchroniser, du moins quand il aura dépassé le moment où tu as reçu ta transaction.

Le site blockchain.info, qui est un explorer de bitcoin (+ un wallet en ligne), permet d'intérroger la blockchain, et tu vois bien que ton adresse "1EcscmDZPS671cp5BEs9xcCVQmphNKzN1W" a bien reçu des bitcoins aujourd'hui.

Donc maintenant pour les dépenser, deux solutions :
 - Attendre que la synchro se finisse (compter 1-3 jours selon la puissance de l'ordi, le type de disque et la connexion internet) et tu pourras les dépenser normalement avec Bitcoin Core
 - Exporter ta clée privée (dumpprivkey "1EcscmDZPS671cp5BEs9xcCVQmphNKzN1W") via la console de Bitcoin Core, et importer cette clée privée dans un autre wallet bitcoin qui n'a pas besoin de télécharger le blockchain en local (Electrum par ex, ou un wallet en ligne).

NB : attention à ne pas partager ta clée privée, c'est le mot de passe qui permet de dépenser les bitcoins qui sont sur ton adresse bitcoin donc garde la pour toi !

mehmoud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 24, 2015, 03:05:38 PM
 #3

Merci bien de ta réponse rapide, où je peux trouver cette clée privée ? et surtout comment je peux l'exporter, j'ai bien un bouton exporter dans mes adresses de reception, mais c'est juste pour repertorier mes adresses dans un fichier ecxel, t'as un peu de temps pour m'expliquer les manips ? Je saurais me débrouiller pour la réimporter.
Encore merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 24, 2015, 03:08:30 PM
 #4

La console Bitcoin Core est en photo ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1157702.msg12191895#msg12191895
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 24, 2015, 03:37:29 PM
 #5

Pour récupérer la clée privée de ton adresse qui est dans son wallet Bitcoin Core :

- ouvrir la console
- si ton wallet est chiffré, le déverrouiller 120 secondes (sinon passer à l'étape suivante) :
Code:
walletpassphrase "ton mot de passe" 120
- puis (pour récupérer la clée de l'adresse 1EcscmDZPS671cp5BEs9xcCVQmphNKzN1W) :
Code:
dumpprivkey "1EcscmDZPS671cp5BEs9xcCVQmphNKzN1W"

mehmoud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 24, 2015, 03:51:32 PM
 #6

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, tout est en ordre, j'ai télécharger electrum et ai reçu mes BTC en prenant le hash 160 comme ID de transaction, niquel un grand merci à vous
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 24, 2015, 03:54:41 PM
 #7

y'a même pas une FAQ valable sur ce logiciel ...  Roll Eyes
je cherchais juste le point où ils indiquaient qu'il fallait aussi une blochain complête pour importer une clé privée.  Grin


laisse tombé, envoi la clé à blockchain.info ... envoi tes fonds de blockchain.info sur un android wallet et c'est fini.


je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens pressés ... n'utilisent pas un android wallet.  Huh
mehmoud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
August 24, 2015, 05:11:52 PM
 #8

^^
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
August 24, 2015, 09:48:07 PM
 #9

je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens pressés ... n'utilisent pas un android wallet.  Huh

Parce qu'Android c'est de la m*rde non sécurisée.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 24, 2015, 10:04:46 PM
 #10

en attendant, je l'utilise depuis 2 ans à raison de 5 transactions par mois (en moyenne).
 Grin mais évidemment, j'installe pas n'importe quoi sur mon android phone aussi.  Kiss
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!