Bitcoin Forum
June 19, 2024, 10:42:50 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Made in Greece - Le Bitcoin une bonne solution ?  (Read 3073 times)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 03, 2015, 01:44:23 PM
 #21

Il faut patienter si tu n'as pas déjà des bitcoin sur ton wallet xapo, si tu n'en as pas il faut simplement recharger et attendre 6 confirmations, ce qui se fait en moyenne en 1h pour une transaction bitcoin

Recasintra (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
September 03, 2015, 01:56:26 PM
 #22

Oui enfin c'est immediat une heure c'est pas long a proprement dit.
Mais pour la livraison de la CB ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 03, 2015, 02:06:00 PM
 #23

Commandée le 9 aout, reçu le 20 en livraison normale ici, après il y a une option livraison express mais ça coute 50 € vs 18 €  (c'est 18€ la carte, pas 17€ comme je l'ai dit tout à l'heure)

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 09, 2015, 11:38:41 AM
 #24

Pour la carte oui, en fait c'est facturé comme le serait une transaction faite avec la carte, donc ils prennent le montant en BTC correspondant sur ton wallet quand tu commandes la carte.
En gros :
 - tu ouvres un wallet
 - tu envoie au moins de quoi acheter ta carte
 - tu attends 6 confirmations
 - tu commandes ta carte
 - tu laisses les BTC restant sur ton wallet xapo (que tu pourras utiliser via ta CB) ou tu les renvois ailleurs (comme avec n'importe quel web wallet)

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 09, 2015, 04:01:55 PM
 #25

 Grin ... jusqu'à ce que tu regardes d'un peu plus prêt les frais.



mais à la limite, si on calcule bien, ça doit être légèrement moins cher qu'un compte bancaire au final.



de plus, ça reste un superbe moyen de faire un pied de nez aux "institutions" qui se servent sur ton compte bancaire avec l'informatique complice du banquier qui le découvrira comme toi (car il ne fait pas son boulôt de t'appeler avant de laisser passer).



Genre, tu payes tes abonnements avec la carte (paiement à l'acte) ... et il n'y a pas de compte bancaire derrière pour aller saisir "plus".
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 09, 2015, 10:37:38 PM
Last edit: September 09, 2015, 11:02:56 PM by kcud_dab
 #26

Grin ... jusqu'à ce que tu regardes d'un peu plus prêt les frais.
Ils prennent *beaucoup* sur les retraits ATM, 2,75€ fixe, ce qui peut être problématique si tu retires 10€ mais moins si tu retires 500€, par contre sur le POS c'est "0%" !
Après il reste la question du cours Xapo, perso il m'a pas l'air déconnant, peut être 1% plus cher que certaines places de trade mais ça reste honnête d'après mois VS les 1-4 jours que tu devrais attendre pour récupérer ça sur ton compte bancaire pour faire un retrait/utiliser ta "vraie" CB

J'hésitais entre Xapo et e-coin quand j'ai regardé les différentes cartes, Xapo me semblait plus intéressant !

PS : j'ai ouvert un topic dédié pour parler des différentes "Bitcoin debit cards"
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1175605

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!