Bitcoin Forum
May 03, 2024, 11:03:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Récupérer mes bitcoins achetés via BitBoad  (Read 2341 times)
SamsonH (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 28, 2015, 06:40:32 AM
 #1

Bonjour.
Vous pouvez peut-être m'aider. Je suis débutant dans tout cela. J'ai acheté via BitBoat des bitcoins (petite quantité pour essais: 0,2 bitcoins). J'ai donné pour cela une adresse prise au hasard sur Bitadress (mais je ne pense pas avoir ouvert un porte feuille, juste copier une adresse que j'ai fourni à Bitboat. La transaction sur BitBoat s'est déroulée normalement et BitBaot m'a renvoyé les infos suivantes "Résumé des achats par adresse 1HT............xh3" avec un ID et 0,2 bitcoins et "Approuvé".
Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer ces 0,2 bicoins. La seule info que BitBoat m'a donné est qu'il fallait que je retourne sur Bitadress et que mes Bipoints doivent y être mais je ne trouve rien. J'ai beau fouillé, je ne vois pas où sont mes bitcoins.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire? ces 0,2 bitcoins sont bien quelque part sur Bitadress mais où?
Merci de votre aide.
Samson HITAL
1714734180
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714734180

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714734180
Reply with quote  #2

1714734180
Report to moderator
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714734180
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714734180

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714734180
Reply with quote  #2

1714734180
Report to moderator
1714734180
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714734180

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714734180
Reply with quote  #2

1714734180
Report to moderator
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 839


View Profile
August 28, 2015, 07:32:56 AM
 #2

Je m'interesse au bitcoin depuis un an et il y a des gens dans ce forum beaucoup plus calés que moi. Je parle donc sous leur contrôle ! Wink

Tu as bien de faire un essai avec une petite somme encore que 0,2 bitcoin n'est pas une si petite somme que ça (40 euros tout de même)

Le site bitadress est une sorte d'usine à fabriquer des adresses bitcoins et il propose plusieurs méthodes dans ce but (j'adore ce site). Bien entendu, à chaque fois qu'il fabrique une adresse bitcoin, il fabrique aussi la clé privée associée. Lorsque tu as choisi une adresse bitcoin sur le site bitadress, as tu pris soin de sauvegarder la clé privée associée ? Si oui, tes bitcoins ne sont pas perdus. Il faudra juste que tu importes cette clé privée dans un "bitcoin wallet", soit sur un site online tel que blockchain.info, soit avec un logiciel client tel que Multibit HD ou Electrum.

En revanche, si tu n'as pas sauvegardé la clé privée, tes bitcoins sont malheureusement définitivement perdus.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
August 28, 2015, 08:14:55 AM
 #3

Comme expliqué, il te faut nécessairement la clé privée pour l'importer dans un porte-feuilles et disposer de tes fonds.

C'est à dire cette information là:




Effectivement, si tu n'as pas sauvegardé la clé privée, tes bitcoins sont perdus.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 28, 2015, 03:03:39 PM
Last edit: August 28, 2015, 03:27:22 PM by Meuh6879
 #4

D'ailleurs ... c'est marqué dans le gros chapitre en Français au début.
 Grin J'ai participé à la traduction.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1130173.msg11935410#msg11935410
SamsonH (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 28, 2015, 03:21:18 PM
 #5

Merci de ces réponses concordantes. Smiley
Je ne me souviens pas avoir sauvegardé une clé. D'ailleurs BitAdress ne m'a rien proposé de tel au moment où je demandais une adresse (si je me souviens bien). Mes 0,2bitcoins sont partis où? Ils ne doivent être perdus pour tout le monde.... Sad
La clé que vous me montrez est-elle en rapport  l'adresse QR Code que je possède. Le service d'aide de BitBoat (où j'ai acheté mes bitcoins) m'a dit qu'il fallait entrer cette adresse QR pour réussir à transférer mes bitcoins dans un portefeuille.
Qu'en pensez-vous?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 28, 2015, 03:24:36 PM
 #6

Est-ce que tu as lu le chapitre pleine page qui apparaît ... sur https://www.bitaddress.org  ?

Quote

Un porte-monnaie Bitcoin est aussi simple qu'une paire d'adresses Bitcoin dont une correspond à l'adresse privée Bitcoin. Ce porte-monnaie affiché a été généré pour vous dans votre propre navigateur internet et est donc affiché ci-dessus.

Pour garder en sécurité ce porte-monnaie, vous devez l'imprimer ou, alternativement, enregistrer l'adresse de réception Bitcoin et la clé privée. Il est important de créer une copie de sauvegarde de la clé privée et de la stocker à un endroit sûr. Ce site n'a aucune base prédéterminée ou de sauvegarde de votre clé privée. Si vous êtes initiés à PGP, vous pouvez télécharger la version toute-en-1 de la page HTML et ainsi vérifier que vous avez une version authentique issue de l'auteur du site en comparant l'encryptage SHA1 de votre page HTML sauvegardée avec l'encryptage SHA1 disponible sur l'historique certifiée indiquée en bas de ce site. Si vous quittez ou rafraichissez ce site ou que vous appuyez sur "générer une nouvelle adresse" ... alors une nouvelle clé privée sera générée et la précédente clé privée affichée ne pourra plus être retrouvée. Votre clé privée Bitcoin doit être gardée secrète. Celui qui connaît la clé privée aura la possibilité de vider tous les bitcoins accumulés et associés à l'adresse de réception. Si vous imprimez le porte-monnaie, pensez à le mettre à l'abri de l'eau dans un sac étanche. Traitez le porte-monnaie papier comme de l'argent en espèces et billets.

Pour ajouter des fonds à votre porte-monnaie, indiquez d'envoyer les Bitcoins à votre adresse de réception.

Vérifier le contenu de votre porte-monnaie en consultant blockchain.info ou blockexplorer.com et en y tapant votre adresse de réception Bitcoin.

Pour dépenser vos bitcoins, allez sur blockchain.info et transférez l'ensemble des fonds de votre adresse privée vers le compte de ce site. Vous pouvez, aussi, dépenser vos fonds en téléchargeant un des programmes P2P bitcoin populaires et en y important votre clé privée dans un porte-monnaie P2P. Gardez à l'esprit que quand vous importez votre clé privée dans le programme P2P bitcoin et que vous dépensez vos fonds, votre clé privée sera intégrée avec d'autres clés privées dans le porte-monnaie P2P. Quand vous effectuez une transaction, le changement sera envoyé sur une autre adresse bitcoin privée à l'intérieur du porte-monnaie P2P. Vous DEVEZ, alors, faire une sauvegarde du porte-monnaie P2P et le garder en sécurité car l'ensemble des bitcoins restant y sera stocké. Satoshi a averti qu'il ne faudrait jamais supprimer un porte-monnaie.
SamsonH (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 28, 2015, 03:36:01 PM
 #7

Je dois avouer que je suis un peu perdu. Quand je vais sur Bitadress, ma souris laisse des points verts partout. C'et agaçant et je ne parvient pas à lire le chapitre Pleine page dont tu me parles. J'ai sans doute été perturbé par les points verts et loupé quelque chose!!
Je vais faire plus attention. Pour un néophyte, c'est pas évident !
Merci en tous cas d'essayer de me sortir de cette impasse.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 28, 2015, 04:09:36 PM
 #8

Ah, je vois ... tu n'appuies pas sur la langue pour avoir le mode d'emploi : flêche rouge !

defcon23
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1002


View Profile
August 28, 2015, 07:12:44 PM
 #9

Bref... pas copié clé privée  = BTC perdus. closed.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 29, 2015, 04:15:23 PM
 #10

 
Avis aux débutant : conserver toujours des copies de vos clés privés. C'est comme la clé de votre coffre, si vous la perdez, on ne peut plus l'ouvrir.
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
September 02, 2015, 09:13:58 AM
 #11

Bonjour.
Vous pouvez peut-être m'aider. Je suis débutant dans tout cela. J'ai acheté via BitBoat des bitcoins (petite quantité pour essais: 0,2 bitcoins). J'ai donné pour cela une adresse prise au hasard sur Bitadress (mais je ne pense pas avoir ouvert un porte feuille, juste copier une adresse que j'ai fourni à Bitboat. La transaction sur BitBoat s'est déroulée normalement et BitBaot m'a renvoyé les infos suivantes "Résumé des achats par adresse 1HT............xh3" avec un ID et 0,2 bitcoins et "Approuvé".
Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer ces 0,2 bicoins. La seule info que BitBoat m'a donné est qu'il fallait que je retourne sur Bitadress et que mes Bipoints doivent y être mais je ne trouve rien. J'ai beau fouillé, je ne vois pas où sont mes bitcoins.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire? ces 0,2 bitcoins sont bien quelque part sur Bitadress mais où?
Merci de votre aide.
Samson HITAL

Salut je ne tombe sur ton message que maintenant.
Effectivement en récupérant une adresse publique sur Bitadress, tu as eu une adresse privée associée. Si tu n'as pas conservé l'adresse privée tu ne peux pas récupérer tes bitcoins :/
Si tu veux refaire un essaie, je te conseille d'acheter un coupon neosurf ou neocode. Le minimum d'achat est de 5euro sur bitboat. Il n'existe pas de coupon neosurf/neocode de 5 euro mais tu peux utiliser les coupons en plusieurs fois.
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 11:01:12 PM
 #12

Bonsoir,

Je m'excuse de ressortir des vieux posts mais je lis les topics par thèmes... Je pense que celui-ci est toujours d'actualité puisque la pleine page de bitaddress.org n'a pas changé.

Je ne parviens pas à comprendre la fin du message:
"Quand vous effectuez une transaction, le changement sera envoyé sur une autre adresse bitcoin privée à l'intérieur du porte-monnaie P2P. Vous DEVEZ, alors, faire une sauvegarde du porte-monnaie P2P et le garder en sécurité car l'ensemble des bitcoins restant y sera stocké. Satoshi a averti qu'il ne faudrait jamais supprimer un porte-monnaie" : pouvez-vous éclaircir "le changement sera envoyé vers une autre adresse bitcoin privée", ainsi que "la sauvegarde du porte-monnaie P2P" (quel P2P par exemple, afin que je puisse ensuite chercher un tuto pour comprendre comment fonctionne cette sauvegarde" ?

Merci d'avance  Undecided
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 10:04:15 AM
 #13

Dans une architecture HD-Wallet, quand tu dépenses des fonds provenant d'une (ou d'un groupe) adresse, tu as un reliquat (fonds restants).

Ils sont envoyés à une nouvelle adresse pour consolider les fonds et réduire le nombre de tx associés aux fonds initiaux.

Merci d'aller regarder des transations (TX) pour le comprendre ... c'est déjà assez compliqué à expliquer à quelqu'un qui n'a fait AUCUNE transaction de test pour comprendre le système.

Le P2P ne s'explique pas.
Il se teste en situation (d’où la remarque "vous pouvez tout perdre").
Et c'est ce qu'il se passe quand des idiots de noobs utilisent leurs clés privées pour de l'airdrop ...  Roll Eyes

J'y croyait pas aux honeypot, mais si ... c'est exactement ce qu'il se passe : les utilisateurs sont pires que des idiots et ne lisent même plus les caractéristiques et fonction première de la crypto-monnaie qu'ils utilisent.

Des gens comme moi, on a mis 3 mois à lire avant de comprendre et de tenter une transaction réelle à 10 euros.
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 03, 2018, 10:48:52 AM
 #14

Mais je te confirme que je ne fais également que lire depuis un mois !
Mais comme tu le dis aussi dans le même message ... il faut commencer à faire quelques transactions pour en comprendre un peu plus  Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!