Bitcoin Forum
May 05, 2024, 05:23:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Upgrade CPU ou GPU ? Utilité d'un serveur dédié pour miner ?  (Read 664 times)
Sanka (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
August 30, 2015, 06:07:33 PM
 #1

Bonjour à tous.
Une petite question sur le matériel.

Je vais bientôt partir loin, très loin pendant quelques années. Et je ne pourrais plus faire tourner les 4 machines que j'ai à disposition aujourd'hui.
Je préfère aussi miner des crypto money qui ne se minent pas avec des ASICS. Je ne cherche pas non plus à faire fortune aujourd'hui mais je me dis que si j’amasse quelques monero et que ça décolle façon bitcoin, et bien je serais content.

Chez moi, j'ai un vieux Core2Duo E8500 avec une Nvidia 8880gts 320 et une Nvidia 9400 Passive et 16go DDR3 et je sais bien qu'il est bien trop vieux pour miner.
Je pense donc à me faire une config que je pourrais facilement administrer à distance, qui serait allumé H24 et qui minerait du monero aujourd'hui, et peut être autre chose demain.

Je chercherais donc à soit acheter une carte graphique en gardant ma config actuelle, ou, acheter une nouvelle carte mère et processeur.
(Je réfléchirais à la question de l'électricité et de ce que ça coute plus tard.)

La question : Vaut mieux une bonne carte graphique ? ou un bon proc ?

Deuxième question :
Ayant des besoins de serveur dédié. Serait-ce intéressant d'en prendre un afin de lui dédier une machine virtuelle qui ne ferait que miner ?
Si oui, quels seraient les processeurs à privilégier ?
Est-ce que les threads servent vraiment à quelque chose dans le minage ? Vaut-il mieux un très bon 4coeurs 4threads qu'un moyen 4c/8t par exemple ?

Merci pour vos éclaircissement.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!