Bitcoin Forum
April 26, 2024, 07:36:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Question sur un possible service de location de RIG  (Read 5613 times)
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 05, 2015, 11:40:37 PM
 #41

Le 0,20$ est le coût du système (mesurer au mur) divisé par le nombre de GPU. Cela dit, le RAM, CPU et Board sont inclus dans le 0,20$ 😊
1714116968
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714116968

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714116968
Reply with quote  #2

1714116968
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714116968
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714116968

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714116968
Reply with quote  #2

1714116968
Report to moderator
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 05, 2015, 11:46:44 PM
Last edit: September 05, 2015, 11:57:25 PM by sangoku
 #42

Ok donc 780€ c'est inclus dans 0.20$ CAD ;-)
Tu calcules étrangement.

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-10466.html

Une carte mère qui acceptes 6 GPU c'est pas 50 euros ;-)
Une alim qui permet d'alimenter 6 GPU, pareil.
Le CPU c'est directement 100 euros, le disque dur on va compter 50 €.
Ta petite machine pour miner monte vite à 1000 €


Rig de test, disons ... 6 x 750ti
ETH :
Tarifs Électrique / RIG : 1,25$ CAD

Quark (Algo) :
Tarifs Électrique / RIG : 1,08$ CAD


Tiens, le Quark consomme moins que l'ETH ? Y a des mesures fiables dispo quelque part ?
Un coup tu parles de 0,20$ CAD pour les frais électrique, un coup c'est 1,08, un autre 1,25...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 06, 2015, 02:37:59 AM
 #43

Ok donc 780€ c'est inclus dans 0.20$ CAD ;-)
Tu calcules étrangement.

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-10466.html

Une carte mère qui acceptes 6 GPU c'est pas 50 euros ;-)
Une alim qui permet d'alimenter 6 GPU, pareil.
Le CPU c'est directement 100 euros, le disque dur on va compter 50 €.
Ta petite machine pour miner monte vite à 1000 €


Rig de test, disons ... 6 x 750ti
ETH :
Tarifs Électrique / RIG : 1,25$ CAD

Quark (Algo) :
Tarifs Électrique / RIG : 1,08$ CAD


Tiens, le Quark consomme moins que l'ETH ? Y a des mesures fiables dispo quelque part ?
Un coup tu parles de 0,20$ CAD pour les frais électrique, un coup c'est 1,08, un autre 1,25...

Un RIG de 750ti, négocié et taxes incluses (achat en grande quantité + Usagé) :
120$ CAD / GPU (WindForce OC) (720$ CAD total)
40$ CAD pour le CPU (G3220) (100$ achat unitaire Neuf)
30$ CAD Board (75$-85$ achat unitaire Neuf)
180$ CAD RAM (16 GB mais sera diminué à 8GB lorsque d'autres RIG se rajouteront donc disons 90$)
40$ CAD PSU 600W
12$ CAD clé USB 32GB (agit comme disque dur)

Total : 932$ CAD -> 629,71 EUR selon Google

Le Quark consomme moins que l'ETH par la différence dans le TDP. N'étant pas encore optimisé, miner l'ETH demande beaucoup de puissance à la machine, notamment au CPU qui roule en moyenne 50-70% plus qu'en temps normal sur la majorité des autres algos.

Toutes les mesures ont été prises par plusieurs autres membres de la communauté CUDA / CCMINER, je ne suis donc pas le seul qui arrive sur ces résultats.
TDP 100% d'une 750ti -> 60 W (360W pour 6)
CPU/RAM/Board -> Environ 75-100 W
Total : Disons 460W donc 11,04 KWh par jour donc 0,8832$ CAD/jour.
Sachant que l'efficacité des PSU ne sont pas de 100%, approximons, toujours à la baisse, à 80% (Si j'avais à peine un 80 PLUS alors que ce n'est pas le cas) donc 460W = 80%, 100% = 575 W.
575W = 13.8 KWh = 1,242$
À noter, j'ai calculer le coût de l'électricité à 0,09$ / KWh, or je paie plus 0,085$/KWh. Cette moyenne nous indique une consommation de 0,25$/Carte.

Pour cette raison, il me coûte 1,25$ par RIG (6 Cartes) d'électricité par jour lorsque je mine de l'ETH et 1,08$ lorsque je mine en Quark.


sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 06, 2015, 09:37:21 AM
 #44

27€ une alim de 600W, je demande à voir.
Tu achètes de la merde, elle claquera rapidement.
Tu nous montre le modèle ?

Tu parles de matos usagé, oublie, là aussi, il peut claquer, restons sur du neuf.
Avec ce que tu annonces comme prix en neuf, c'est déjà 1047$ CAD, donc 707 euros.
Tu nous montre des cartes mères neuves à 75$-85$ CAD qui acceptent 6 GPU ?

707 euros à devoir miner, et il faut encore retirer l'électricité.
De la perte

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 06, 2015, 12:09:38 PM
 #45

Mon PSU a une cote 80 PLUS Silver, ce n'est rien de superbe mais c'est mieux que rien. Il avait une utilisation normal (Quelques heures par jour tout au plus) sur une durée de 6 mois... C'est encore du neuf rendu là!

Pour les autres PSU, 80$ était suffisant pour un Corsair 600W 80 PLUS GOLD.

Pour le matos usagé, là est une autre erreur que plusieurs font, un GPU d'environ un an qui n'a servi qu'à gamer sans être overclocké, c'est encore du neuf. Hashrate, identique et des GPU j'en ai qui sont dans des machines depuis plusieurs années (4-5), toujours sans faute.

Board :
 http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16813157471&cm_re=asrock_pro_btc-_-13-157-471-_-Product

Pousses tes recherches un peu et tu trouveras Wink
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 06, 2015, 01:57:35 PM
 #46

Ne viens pas faire croire que le minage est rentable, alors que tout le monde sait que c'est plus le cas.
Je demande à voir que tu as sois disant des GPU qui minent depuis 5 ans ;-)
Et si tu veux juste dire que ce sont des GPU qui ont servi à jouer pendant 5 ans et qui sont encore là, déjà leur puissance doit tre faible par rapport aux produits actuels.
5 ans pour un GPU c'est énorme, donc miner avec ne servirait à rien.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 06, 2015, 02:03:54 PM
 #47

Sangoku, à mon tour...
Quel est ton équipement de mining, quels en sont les prix que tu as payé et combien de coûte un KWh?
Quels sont tes gains quotidiens avec ton équipement?
Quel est ton expérience en mining et quel est le logiciel que tu utilises, sous quelle plateforme?

Si je te dis que c'est rentable et que ce ne l'est pas, c'est moi le pire et à vous d'en profiter non? As-tu des chiffres qui peuvent me prouver hors de tout doute que ce que j'avance est faux ou bien ce n'est que du FUDding?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 06, 2015, 02:18:49 PM
 #48

Il suffit juste de se renseigner, ce n'est plus rentable, sauf si ton matériel est déjà remboursé.
Par exemple, miner du X11, donc Dash, lors de sa sortie c'était extrèmement rentable, maintenant, meme avec un 6 GPU tu ne mines quasiment plus rien.
Tout comme l'Ethereum, au début ca paye très bien, ensuite les profits diminue, meme si l'ethereum est encore rentable à l'heure actuelle, à condition que le matériel utilisé soit remboursé depuis un moment.

Mais quelqu'un qui décide de rentrer maintenant dans le minage, donc acquérir du materiel, c'est clairement de la perte.
Autant qu'il achète directement de la crypto-monnaies

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 06, 2015, 02:32:41 PM
 #49

Sangoku, à mon tour...
Quel est ton équipement de mining, quels en sont les prix que tu as payé et combien de coûte un KWh?
Quels sont tes gains quotidiens avec ton équipement?
Quel est ton expérience en mining et quel est le logiciel que tu utilises, sous quelle plateforme?

Si je te dis que c'est rentable et que ce ne l'est pas, c'est moi le pire et à vous d'en profiter non? As-tu des chiffres qui peuvent me prouver hors de tout doute que ce que j'avance est faux ou bien ce n'est que du FUDding?

...
En ce moment tu parles comme une personne qui commence à miner, voir qu'il y aurait autant de mineur qui s'achètent du matériel si ce n'était pas rentable...
Miner du x11 sur GPU n'est plus rentable, il y a des ASICS qui sont sortie ou s'envienne très rapidement pour ton information : http://cleverhash.com/product/aurora-miner/

Pour l'ETH, c'est autre chose, c'est une question d'optimisation! Tout est rentable si tu l'optimises et que tu paye que 0,08$ par KWh!!
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 06, 2015, 07:12:21 PM
Last edit: September 06, 2015, 07:24:44 PM by ZenFr
 #50

Si je te dis que c'est rentable et que ce ne l'est pas, c'est moi le pire et à vous d'en profiter non? As-tu des chiffres qui peuvent me prouver hors de tout doute que ce que j'avance est faux ou bien ce n'est que du FUDding?
A ce sujet : tu disais que tu gagnais plus à miner du Quark sur NiceHash que du Lyra2V2, souvent donné comme meilleure rentabilité sur NiceHash. J'ai bientôt fini mon test de 24 h et tu disais vrai : alors que en Lyra2 j'avais fait un peu moins de 160.000 satoshis en 24 h, avec le Quark, j'en suis pas encore 22 h de minage et  récolté 180.645 satoshis. Je m'oriente donc vers les 200.000 satoshios en 24 h, ce qui est une belle optimisation de + 25 %. Si Sangoku veut vérifier, voici le tableau de bord, mis à jour en temps réel https://www.nicehash.com/?p=miners&addr=16HGUJUGh7TF9QiGm759h4phwAJXMjaDZT&a=12&l=0 (]es 24 h prendront fin vers 23h30).

Jusqu'à présent, tout ce que m'a dit Antho s'est vérifié : il a donc toute mon attention :-).

Mais il est certain que si avec  200.000 satoshis par jour j'arrive à payer ma consommation électrique (mais pas les abonnements et taxes fixes que je laisse dans la comptabilité du foyer), il doit me rester 12 centimes pour amortir mon matériel. A ce train, il faudrait une dizaine d'année pour l'amortir, donc je suis loin de pouvoir dire que c'est rentable, sans compter le temps que j'y passe, l'augmentation de la difficulté etc... :-).

La conclusion, ce n'est pas que ce n'est pas rentable définitivement. Si on cherche la rentabilité, il faut aller la trouver à coup d'optimisations : sur le matériel, sur les logiciels (O.S, compilation, mineur logiciel, paramétrage), le choix de la pool, de l'algorithme, de la monnaie, de l'exchange éventuellement). La chance que l'on a dans notre domaine, c'est qu'il y a des optimisation à coup de 1 ou 2 %, mais aussi parfois à coup de 20 et 30 % (comme précédement Lyra2V2 vs. Quark), et je suis certain qu'l y a encore des optimisations bien plus importantes. Personnellement, tant que je n'aurais pas épuisé toutes ces sources d'optimisations, je ne m'avouerai pas vaincu et croierai à l'objectif d'une rentabilité (même trés faible) du minage :-).

A ce sujet, Antho, quelle intensité tu me conseillerai pour ma GTX 750 (ce sont mes essais pour demain) ?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 06, 2015, 07:30:32 PM
 #51

Sangoku, à mon tour...
Quel est ton équipement de mining, quels en sont les prix que tu as payé et combien de coûte un KWh?
Quels sont tes gains quotidiens avec ton équipement?
Quel est ton expérience en mining et quel est le logiciel que tu utilises, sous quelle plateforme?

Si je te dis que c'est rentable et que ce ne l'est pas, c'est moi le pire et à vous d'en profiter non? As-tu des chiffres qui peuvent me prouver hors de tout doute que ce que j'avance est faux ou bien ce n'est que du FUDding?

...
En ce moment tu parles comme une personne qui commence à miner, voir qu'il y aurait autant de mineur qui s'achètent du matériel si ce n'était pas rentable...
Miner du x11 sur GPU n'est plus rentable, il y a des ASICS qui sont sortie ou s'envienne très rapidement pour ton information : http://cleverhash.com/product/aurora-miner/

Pour l'ETH, c'est autre chose, c'est une question d'optimisation! Tout est rentable si tu l'optimises et que tu paye que 0,08$ par KWh!!

Quand tu le reçois ton ASIC mineur de X11, tu me le dis ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 06, 2015, 07:56:45 PM
 #52


Jusqu'à présent, tout ce que m'a dit Antho s'est vérifié : il a donc toute mon attention :-).
[...]

A ce sujet, Antho, quelle intensité tu me conseillerai pour ma GTX 750 (ce sont mes essais pour demain) ?

Merci beaucoup Cheesy !
Essai entre 22 et 24 (22.9 semble bien pour moi !)


Quand tu le reçois ton ASIC mineur de X11, tu me le dis ;-)

Je sais très bien que CleverHash est tombé sur le dos, mais je crois pertinemment que quelqu'un pourra en faire un jour si ce n'est pas déjà le cas! Car les FPGA sont déjà sur le dossier depuis plusieurs longs mois.
Maintenant, j'aimerais que tu répondes aux questions que je t'ai posé, je t'en ai posé plusieurs et tu n'as jamais répondu... MERCI! et jusqu'à maintenant j'ai répondu à toutes les tiennes
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 06, 2015, 09:05:29 PM
 #53

Merci Antho pour l'intensité.
J'ai lu que 26 est le réglage par défaut dans le ccminer de SP : tu sait si il y a une commande pour savoir quel est le régalege en cours, ou alors il faut aller chercher dans les ources ?
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 06, 2015, 09:15:46 PM
 #54

C'est une très bonne question, je vais faire mes recherches Wink

Dépendant de la version que tu utilises, ton intensité pourra être plus ou moins élevé.
Si tu as une version avant r60, -i 22.9
Par la suite, je suis encore à sa recherche ahah
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 07, 2015, 08:26:50 PM
 #55

J'ai fait des tests sur l'intensité.

Je me suis renseigné plus profondément et si il est clair que l'intensité va impacter directement le nombre de CUDA-threads, je n'ai pas compris comment calculer le nombre de threads maximal (optimal) pour un nombre de CUDA-cores donné (celui de notre carte graphique. J'ai potassé sur le site de développement CUDA, sur des thèses d'universités américaines (en diagonale), à priori, c'est dynamique et pas comme pour les CPUs (en substance : ca m'a gonflé de ne pas trouver un document capable d'expliquer cela simplement).

Dans mes essais est apparu que CCMiner ne peut pas être réglé par défaut à 26 contrairement à ce que j'avais lu : à 26, j'ai un plantage avec un message d'erreur au sujet d'un dépassement de mémoire de la carte graphique (j'ai 2 GO). J'ai essayé ta valeur 22.9, mais c'est plutôt moins bon. Au final, j'ai essayé de nombreuses valeurs mais au final, rien de tangible et aucune ne permet d'améliorer clairement le hashrate (par contre nombreuses sont celles qui le diminue).

Au final, j'ai laissé en automatique.

Pour information, j'ai recompilé le CCMiner à partir des nouvelles et dernières sources de SP : il y a des améliorations, par exemple, pour le quark, c'est un peu moins de 5% de hashrate en plus. Ce n'est as énorme, mais c'est bon à prendre :-). Il y a aussi une amélioration ergonomique : le logiciel t'affiche la température de GPU et le régime de la ventilation :-).

Je te pollue ton topic, désolé : dis-moi si tu veux que l'on fasse un autre topic pour échanger.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 07, 2015, 08:28:39 PM
 #56

Pour me faire (un peu) pardonner de ma pollution de topic, je reviens dessus et je poste le texte pris sur NiceHash pour exposer les raisons qui peuvent conduire à louer un RIG :
Code:
 Here are some of the cool, fun and profitable things you can do with NiceHash:

As a mining device owner - seller/provider:

    simply set&forget while mining at NiceHash and getting great daily payouts (in average more then mining directly Bitcoin of Litecoin),
    make use of clean&simple miner's statistics page to get an insight of your miner's current and past performance.


As a hashing power buyer/renter:

    treat NiceHash as your own dynamic virtual miner which can be re-sized and put on/off on demand on pay-as-you-go basis,
    make profits by mining various crypto coins without any obligations to renting hashing power,
    rent some hash and make some fun while mining coins of any algorithm even if you don't own a physical miner,
    get your favourite coins by renting&mining even if they are not available on exchanges,
    rent some SHA256, Scrypt or X11 hashing power and play blockchain lottery at NiceHash multi-algorithm solo mining pool to get 25 Bitcoin, 50 Litecoin or dynamic Dash reward,
    play with open source NiceHashBot and make yourself your own software mining platform.
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 08, 2015, 03:12:06 PM
 #57



A) Dans mes essais est apparu que CCMiner ne peut pas être réglé par défaut à 26 contrairement à ce que j'avais lu : à 26, j'ai un plantage avec un message d'erreur au sujet d'un dépassement de mémoire de la carte graphique (j'ai 2 GO).

B) Je te pollue ton topic, désolé : dis-moi si tu veux que l'on fasse un autre topic pour échanger.

A) Cette erreur peut être due à 2 choses. 1) Manque de RAM sur ton Ordinateur (Ce qui m'étonnerais) 2) La Cache ccminer est pleine, tu restart ton RIG et tu relances! C'est un soucis connu depuis quelques versions, hâte que ce soit corrigé!

B) Je n'ai pas de problème et je ne suis pas contre l'idée non plus, ce serait aussi plus simple pour ceux qui recherche l'info au final Wink
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 09, 2015, 09:37:47 AM
 #58

 
Combien pour louer tous tes GPU en direct pour 24h ?
Un prix pour une semaine ? Et un mois ?
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 09, 2015, 03:38:29 PM
 #59

Ça dépend surtout de la durée et de la quantité de carte choisi, mais je dirais que ça doit tourner près de 1$ CAD/Carte/Jour.
Tu peux me contacter en privée si tu veux un prix réel et les informations du Hashrate pour un algorithme précis. Smiley
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 18, 2015, 10:47:23 PM
 #60

les gens comme nous ont des calculatrices comme celle-ci : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

jamais vu un graph aussi linéaire (sauf peut celui d'applol  Roll Eyes) si il était possible de spec sur ce graph on serait tous in the money  Cheesy
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!