Bitcoin Forum
May 10, 2024, 10:08:48 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: nVidia GTX 750 Ti ou GTX 950 ou 960 ? 2 ou 4 BO de GDDR5 ?  (Read 13513 times)
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 05, 2015, 04:36:47 PM
 #21

Captures d'écran de l'utilisation de la mémoire graphique d'une Gigabyte GTX 960 G1 Gaming et d'une Gigabyte 750 ti WindForce



It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 05, 2015, 07:47:31 PM
 #22

Captures d'écran de l'utilisation de la mémoire graphique d'une Gigabyte GTX 960 G1 Gaming et d'une Gigabyte 750 ti WindForce




Merci Antho.
Si je comprends bien, tes captures d'écrans vont dans le sens de l'inutilité du passage de 2 GO à 4 GO pour la carte graphique, sauf dans le possible mais hypothétique cas où une currencie nous ponde un algorithme qui en fasse un usage. Mais pour le moment, c'est inutile.
J'ai pas mal butiné depuis que j'ai posé ma question et il semble, pour une fois, qu'il y ait une unanimité assez grande pour rejoindre cet avis d'une manière générale (hors mining), sauf éventuellement en cas de SLI. Mais plutôt que de faire un SLI de 960, il vaux peut-être mieux prendre une 970 ou 980 (je commence à avoir mes repères dans la gamme nVidia :-)).

Conclusion : le passage de 2 à 4 GO est inutile à ce jour.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 05, 2015, 08:36:46 PM
 #23

Autres questions dans la logique du topic :

Si je mets une GTX 750 et une GTX 960 sur la même machine, il va me falloir compiler 2 versions de ccminer ou le même ccminer va pouvoir gérer les 2 (à priori c'est non ,si je me souviens des manips de la compilation ou il faut mettre en commentaire les niveaux de compute ne correspondant pas à la carte de destination).

Une fois ces 2 versions de ccminer compilées, chacune va savoir trouver sa carte de destination automatiquement ou ce sera le bug assuré ?

Si je peut lancer une occurence de ccminer par carte différente, je peut donc miner un algorithmes/monnaies différent par carte également ?

Si la mixité des cartes dans un même rig ne fonctionne pas, donc avec une seule version de ccminer, puis-je miner également un algorithme/monnaie différent par carte ?
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 05, 2015, 09:08:16 PM
 #24

Non, tu pourras compiler une seule fois Smiley
La manip que tu avais à faire était dans le but de dire à ccminer que le plus haut niveau de "Compute" que tu avais été de XX. Or, avec une 960 tu n'as plus à faire cette manip et tu peux tout rouler en même temps si tu le souhaites.

Donc une seule version de ccminer à compiler. Perso, j'ai pris les 2 captures sur le même pc, qui roule sous la même compilation de ccminer!
Grâce à l'option -d (ou --devices), tu peux partir plusieurs ccminer, séparant tes cartes sur ceux-ci et donc miner sur plusieurs pools / algo / monnaie différente au même moment.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 05, 2015, 09:30:41 PM
 #25

Non, tu pourras compiler une seule fois Smiley
La manip que tu avais à faire était dans le but de dire à ccminer que le plus haut niveau de "Compute" que tu avais été de XX. Or, avec une 960 tu n'as plus à faire cette manip et tu peux tout rouler en même temps si tu le souhaites.

Donc une seule version de ccminer à compiler. Perso, j'ai pris les 2 captures sur le même pc, qui roule sous la même compilation de ccminer!
Grâce à l'option -d (ou --devices), tu peux partir plusieurs ccminer, séparant tes cartes sur ceux-ci et donc miner sur plusieurs pools / algo / monnaie différente au même moment.
Merci pour ces précieux renseignements :-).
Il y a de quoi "s'amuser".
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 05, 2015, 10:06:52 PM
 #26

Effectivement 😊!
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 08, 2015, 08:19:21 PM
Last edit: September 08, 2015, 08:29:36 PM by ZenFr
 #27

Petit mémo pour celui qui se posera les mêmes questions sur le choix de sa carte graphique pour miner :

Après pas mal de temps m'être renseigné puis avoir digéré ces informations, voici ce qu'il en ressort.

 - La marque :
    * AMD est exclu pour cause de trop forte consommation électrique.
    * Reste nVidia.

 - Le modèle :
    La gamme nVidia est ainsi bâtie à ce jour : 750Ti/950/960/970/980/980Ti et d'autres suffixes de 980 pour des cartes hors de prix.
    Dans cette gamme, on comprends tout de suite que la 750Ti est une survivante dont les jours sont comptés.
    Normalement, c'est la 950Ti qui devrait remplacer la 750Ti :
     - le problème c'est que le TdP de la 950 est 1,5 fois plus élevé que celui de la 750Ti (90 W vs. 60 W), alors que ses performances de hashage augmentent dans de faibles proportions,
     - le second problème, c'est que la consommation réelle de cette carte semble être bien plus élevée que son TdP, de l'ordre de 105 à 110 W, ce qui lui enlèverait tout intérêt,
     - accessoirement, cette carte est chère par rapport à sa grande soeur, la 960.
    Pourtant, c'est bien la 750Ti qui à séduit tous les mineurs par son exceptionnel ratio hash/consommation électrique.
    A la date d'aujourd'hui, aucune carte ne remplace la 750Ti et je ne vois pas bien comment nVidia pourrait faire dans la mesure où sa 950 consomme tant pour un hashrate trop faible...
    Une 950Ti pourrait apparaître, mais pas avant plusieurs mois (la 950 vient juste de sortir), mais il faudrait qu'elle soit sensiblement plus performante sans consommer plus : avec la proximité de la 960, c'est mission impossible.
   Montons donc en gamme et passons à la 960 :
    - cette carte à un ratio hash/consommation légèrement supérieur à celui de la 750Ti et son prix est de base de 70 € plus élevé que celui de la 750 Ti. En plus du gain de performance, dans ce prix il faut compter une fonctionnalité que 1 seule 750Ti a : l'arrêt des ventilateurs en-dessous d'une certaine température (la Asus 750Ti TRIX, c'est la plus chère des 750Ti et son TdP n'est plus de 60 W mais de 65 W : sa consommation à été mesurée au-delà encore).
    - on trouve certain modèles de 960 à moins de 200 €, et même 150 € (vu au mois de juin en France http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-kfa-geforce-gtx-960-oc-2-go--batman-arkham-knight-offert/131705), c'est-à-dire le prix d'une 750Ti, alors que les taux de hash sont doublés. Il est donc bien hors de question d'acheter une 750Ti à 150 €, même d'occasion à 100 € : 100 €, cela devrait être son prix neuf, son prix d'ocasion descendrait alors à 60 €.

Mon choix est donc quasiment fait : sauf un destockage de 750Ti à prix bradé, je vais prendre une GTX 960. J'aimerai une MSI gaming 2 GO sur laquelle j'ai lu beaucoup de bien, mais si je ne la trouve pas à bon prix, je passerai à un autre modèle, sous les 200 €. Si je trouve à moins de 150 €, je pourrais même en acheter 2 :-). Les bonnes affaires sur GTX 960 sont d'autant plus probable qu'il y a une rumeur avec de bonnes chances de se réaliser à court terme pour une 960Ti à laquelle il faudrait trouver de la place dans la gamme et de la place entre la 950 et la 970, il n'y en pas vraiment pour 2 cartes, don exit la 960 dont il faudra se débarasser :-).
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 08, 2015, 08:43:39 PM
 #28

- Le modèle :
    La gamme nVidia est ainsi bâtie à ce jour : 750Ti/950/960/970/980/980Ti et d'autres suffixes de 980 pour des cartes hors de prix.
    Dans cette gamme, on comprends tout de suite que la 750Ti est une survivante dont les jours sont comptés.
Pour miner, ce sont les plus utilisées mais il y en a un tas d'autres Wink

   Montons donc en gamme et passons à la 960 :
    - cette carte à un ratio hash/consommation légèrement supérieur à celui de la 750Ti et son prix est de base de 70 € plus élevé que celui de la 750 Ti. En plus du gain de performance, dans ce prix il faut compter une fonctionnalité que 1 seule 750Ti a : l'arrêt des ventilateurs en-dessous d'une certaine température (la Asus 750Ti TRIX, c'est la plus chère des 750Ti et son TdP n'est plus de 60 W mais de 65 W : sa consommation à été mesurée au-delà encore).
    - on trouve certain modèles de 960 à moins de 200 €, et même 150 € (vu au mois de juin en France http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-kfa-geforce-gtx-960-oc-2-go--batman-arkham-knight-offert/131705), c'est-à-dire le prix d'une 750Ti, alors que les taux de hash sont doublés. Il est donc bien hors de question d'acheter une 750Ti à 150 €, même d'occasion à 100 € : 100 €, cela devrait être son prix neuf, son prix d'ocasion descendrait alors à 60 €.
Pour l'arrêt des ventilateurs, n'y compte pas pendant que tu mines, il tourne tout le temps Tongue
Pour ce qui est du hashrate, il y a une augmentation de 63% pour une augmentation d'environ 50%. À ce niveau c'est plus rentable à l'achat, mais il ne faut pas oublier que la 960 se tourne vers une consommation de 120W et nécessite 2 x 6-pins PCIe, ce qui peut causer bien des maux de tête à plusieurs PowerSupply. Autre chose, au bout d'un an, une 960 se voit beaucoup moins rentable qu'un 750ti, peu importe laquelle.
Pour ce qui est des prix, la 750ti STRIX d'Asus est 4$ plus cher que la 750ti BlackEdition de Gigabyte, réputé pour avoir un système de refroidissement beaucoup plus efficace. Personnellement, j'ai trouvé que la somme supplémentaire était pratiquement inutile comparé à la différence d'Hashrate que j'ai pu remarquer.


Mon choix est donc quasiment fait : sauf un destockage de 750Ti à prix bradé, je vais prendre une GTX 960. J'aimerai une MSI gaming 2 GO sur laquelle j'ai lu beaucoup de bien, mais si je ne la trouve pas à bon prix, je passerai à un autre modèle, sous les 200 €. Si je trouve à moins de 150 €, je pourrais même en acheter 2 :-). Les bonnes affaires sur GTX 960 sont d'autant plus probable qu'il y a une rumeur avec de bonnes chances de se réaliser à court terme pour une 960Ti à laquelle il faudrait trouver de la place dans la gamme et de la place entre la 950 et la 970, il n'y en pas vraiment pour 2 cartes, don exit la 960 dont il faudra se débarasser :-).
Encore une fois, les versions G1 Gaming de Gigabyte sont assez intéressante elles aussi. Le seul problème que j'ai pu lui trouvé, c'est la consommation Sad
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 08, 2015, 09:10:48 PM
 #29

J'ai une alimentation neuve de 600 W en 80 Plus bronze : elle a 2 x PCIe 6+2. Les 2 960 en plus d'une 750 (voire une 750Ti en plus) devraient passer raisonnablement.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la 960 est beaucoup moins rentable que la 750Ti ? Pour moi, son ratio Hash/consommation est encore plus favorable (de peu) que la 750Ti ?

Je n'aime pas les ASUS STRIX, mais en 750TI ce sont les seules qui se mettent sur pause, probablement pas en minant, sauf peut-être à régler l'intensité (diminution de la consommation et du hashrate). En plus, elles sont chères, donc je n'en veux pas : autant passer à la 960.
Je vais regarder de plus prés ta black edition Gigabyte.

Sur un de tes précédents posts, tu parlais déjà de la 960 G1 gaming : depuis je me suis renseigné. C'est effectivement du trés bon matériel avec des scores au-dessus du lot. Elle n'a qu'un défaut, que tu confirmes : sa consommation ;-).
balanced190
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 28, 2015, 05:50:16 AM
 #30

Pourquoi ne pas acheter directement des Miner spéciales? ASICMiner par exemple
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
December 31, 2015, 06:49:32 PM
 #31

J'ai une alimentation neuve de 600 W en 80 Plus bronze : elle a 2 x PCIe 6+2. Les 2 960 en plus d'une 750 (voire une 750Ti en plus) devraient passer raisonnablement.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la 960 est beaucoup moins rentable que la 750Ti ? Pour moi, son ratio Hash/consommation est encore plus favorable (de peu) que la 750Ti ?

Je n'aime pas les ASUS STRIX, mais en 750TI ce sont les seules qui se mettent sur pause, probablement pas en minant, sauf peut-être à régler l'intensité (diminution de la consommation et du hashrate). En plus, elles sont chères, donc je n'en veux pas : autant passer à la 960.
Je vais regarder de plus prés ta black edition Gigabyte.

Sur un de tes précédents posts, tu parlais déjà de la 960 G1 gaming : depuis je me suis renseigné. C'est effectivement du trés bon matériel avec des scores au-dessus du lot. Elle n'a qu'un défaut, que tu confirmes : sa consommation ;-).

J'excuse le 4 mois de délai, après une petite écoeurette du forum en français, je suis retourné dans la section Anglophone et j'ai oublié de retourner voir les conversations en cours -.-

Entre temps, j'ai fait l'acquisition de 12 GTX 970
 - 1 Gigabyte
 - 2 ASUS Strix
 - 3 Zotac
 - 6 EVGA (2 SC, 2 SC+ et 2 SSC)

Cela dit, je suis maintenant rendu à 38 GPUs

Que ce soit pour mes 750ti, mes 960 ou bien mes 970, mes ASUS STRIX ainsi que mes Gigabytes ressortent davantage du lot et leur consommation électrique semblent s'être stabilisé autour des normes Smiley
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 06, 2016, 02:10:49 PM
 #32

J'excuse le 4 mois de délai, après une petite écoeurette du forum en français, je suis retourné dans la section Anglophone et j'ai oublié de retourner voir les conversations en cours -.-

Entre temps, j'ai fait l'acquisition de 12 GTX 970
 - 1 Gigabyte
 - 2 ASUS Strix
 - 3 Zotac
 - 6 EVGA (2 SC, 2 SC+ et 2 SSC)

Cela dit, je suis maintenant rendu à 38 GPUs

Que ce soit pour mes 750ti, mes 960 ou bien mes 970, mes ASUS STRIX ainsi que mes Gigabytes ressortent davantage du lot et leur consommation électrique semblent s'être stabilisé autour des normes Smiley
Bonjour Antho :-).

Désolé, je n'avais pas vu post.
Content de voire que pour toi le minage semble bien aller : 38 GPUs, diable quelle installation.
Le minage des alts au GPU s'est pourtant bien tendu depuis l'été dernier et les sites auxquels nous vendions notre capacité de minage proposent maintenant des prix bien moins attractifs : en tout cas, pour nous en France, c'est bien fini pour cause d'électricité trop onéreuse (sauf pour le loisir pour ceux qui veulent payer pour miner).
Mon mineur est au chomâge pour cause de charges (électricité) trop élevées..., ce qui semble être un mal bien français.

Je te souhaite une excellente année 2016 pour le minage, les alts, le bitcoin et... la fac ;-).
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!