Bitcoin Forum
June 15, 2024, 08:14:00 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Solde non confirmer  (Read 3964 times)
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 16, 2015, 10:56:19 PM
Last edit: September 16, 2015, 11:25:04 PM by galaxiekyl
 #1

Slt les bitcoiner,

J'ai un petit souci, je viens de retrouver un vieux .data que j'ai replacé dans mon wallet pour voir ce qu'il contenait et là surprise ! 3btc m'attendant bien chaudement, seulement les transacs dates de 2013 il y en a 5 au totale provenant de la même source et elles sont non confirmer mon wallet à fini sa synchro mais n'a pas confirmer les transacs..donc comment puis récupérer les btc si ils n'apparaissent pas dans mon solde ?

D'après ce que je sais qu'une transacs n'est pas réversible sauf exeption, mais je sais aussi qu'il faut attendre un minimum de 6 confirmations pour que la transacs soit considérer comme acquise donc la il y en a 0 mais je désespère pas s'il vous plait dite moi que j'ai raison !?  Undecided

edit: vu qu'un paper wallet stock les transacs les une après les autres et ne les confirme pas tant que la clé priver n'est pas importer dans un wallet cela ne devrait pas avoir d'incidence autrement à quoi sert un cold storage ? puisque le principe est justement de servir de coffre.


Je veux dire qu'il peut se passer des années avant qu'une transacs soit confirmer par le réseau et c'est un peu ce qui vient de m'arrivé non ?

Dans ce cas pensé vous que je devrai attendre les confirmations ou tenté d'exporter la clé priver dans un autre wallet puisque toutes les transacs ont été envoyer à la même add ?

Mais problème, comment puis je retrouver la clé priver sans l'add bitcoin qui à reçu les transacs (ce que me demande le wallet pour me donné la clé) est il possible de l'extraire manuellement ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 16, 2015, 11:23:10 PM
 #2

Quote
n'est pas réversible sauf exeption

y'a pas d'exception.

soit la transaction a été émise ... soit pas.
soit elle apparaît sur l'adresse de réception ( http://btc.blockr.io/ ) ... soit pas.

de plus, un wallet/paper wallet ne stocke rien ... il a juste les clés (privées) pour "utiliser" ce qui existe sur la blockchain.
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 16, 2015, 11:42:42 PM
 #3

L'add de réception c'est celle qui apparait dans transaction ou c'est l'add d'envoi ?



Si c'est l'add de réception (destinataire) elle affiche 0 sur la blockchain, si c'est l'add d'envoi (expéditeur) comment vérifier ? puisque je n'ai plus l'add de réception ?

de plus, un wallet/paper wallet ne stocke rien ... il a juste les clés (privées) pour "utiliser" ce qui existe sur la blockchain.

donc les btc sont sur la clé priver de l'add ?
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 17, 2015, 12:38:37 AM
 #4

J'ai dump la clé priver et l'ai importer dans un autre wallet, celui ci m'indique ; "no imput found" ("that found need to be confirmed")

c'est pas bon ça, je comprend pas les btc ont bien été envoyer ? pourquoi il ne sont pas sur la clé priver ?

je comprend pas sur la blockchain aucune transaction n'est comptabilisé pour cette add alors pourquoi j'ai un solde non confirmer dans mon wallet pour cette add ?? c'est quoi cette arnaque !?  Angry
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 17, 2015, 10:42:54 AM
 #5

Quote
donc les btc sont sur la clé priver de l'add ?

la clé privée sert à utiliser l'adresse de réception et à émettre des transactions.
l'adresse de réception sert à voir les transactions et à en recevoir.

je ne peux pas être plus précis et simple que ça.

on notera quand même que certains wallets (logiciels) a un moment se permettaient de générer des transactions hors-blockchain ... ce que je n'ai jamais compris (blockchain = émission sur internet uniquement).
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 17, 2015, 10:53:24 AM
 #6

Merci mais je sais à quoi sert un clé priver de plus tu dis que les transacs ne sont pas réversible hors elle le sont bien avant un nombre certain de confirmation par le réseau, mon problème est apparemment un peu plus complexe qu'un simple copier/coller sinon il serait résolue.

chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
September 17, 2015, 01:57:25 PM
 #7

les transacs ne sont pas réversible hors elle le sont bien avant un nombre certain de confirmation par le réseau

mon problème est apparemment un peu plus complexe qu'un simple copier/coller sinon il serait résolue.

Une transaction n'est pas réversible, elle peuvent ne pas être acceptée par le mineur mais ils ne peuvent pas être reversé.
Ton problème n'est pas complexe, il est juste bizarre.

Si tu commençais déjà nous donné l'address bitcoin contenant tes trois bitcoin.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 17, 2015, 02:45:57 PM
 #8

Quote
de plus tu dis que les transacs ne sont pas réversible hors elle le sont bien avant un nombre certain de confirmation par le réseau

Il n'y a aucune réversibilité sur le réseau Bitcoin.

Si tu es connecté au réseau ... que tu émets une transaction, elle est IMMEDIATEMENT diffusée comme une pieuvre à plus de 6 noeuds différents minimum (c'est même autour de 9 maintenant).

C'est pour ça que depuis 2 ans, je n'attends plus la première confirmation.

J'émets une transaction (avec les vrais frais, hein ... moi, je sais ce que je veux) ... je vérifie que le réseau Bitcoin a bien envoyé de l'autre coté (au bout de 2-4 secondes) et je fermes mon logiciel d'émission.

---

Les double-spend, c'est pour ceux qui utilisent des tiers de confiance (sic!)  Roll Eyes
galaxielike
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
September 17, 2015, 04:52:54 PM
 #9

Ah elle peut ne pas etre accepter , donc elle est bien reversible tant que celle ci n'est pas inscrite dans la block chain, d'ou mon probleme.

Comment expliquer que je sois detenteur de x btc et que l'add est vierge de toutes transacs ?? La faut m'expliquer.

De plus les btc auraient du ce trouver sur la cpv hors celle ci n'est pas solder.

Ou alors l'emeteur a tenter une att par mp, car apparemment il serait possible de corrompre le wallet du destinateur par ce moyen, en rapport avec la signature, malheureusement je n'ai pas plus d'info a ce sujet, autre fait etranges des adds de sortie inconnu sont repertorier sur blockchain..bref ca n'a aucun rapport avec mon souci.

Je n'ai pas l'add avec moi, je la up quand je rentre.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
September 17, 2015, 05:02:44 PM
 #10

Ah elle peut ne pas etre accepter , donc elle est bien reversible tant que celle ci n'est pas inscrite dans la block chain, d'ou mon probleme.

Comment expliquer que je sois detenteur de x btc et que l'add est vierge de toutes transacs ?? La faut m'expliquer.

De plus les btc auraient du ce trouver sur la cpv hors celle ci n'est pas solder.

Ou alors l'emeteur a tenter une att par mp, car apparemment il serait possible de corrompre le wallet du destinateur par ce moyen, en rapport avec la signature, malheureusement je n'ai pas plus d'info a ce sujet, autre fait etranges des adds de sortie inconnu sont repertorier sur blockchain..bref ca n'a aucun rapport avec mon souci.

Je n'ai pas l'add avec moi, je la up quand je rentre.

détenteur de x btc ou ? ou tu les vois ? quelle wallet ? quelle address ? plus de precision stp.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 17, 2015, 07:30:24 PM
 #11

Arrete de pleurer comme une Madeleine et donne nous plus d'informations.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
September 17, 2015, 07:46:51 PM
 #12

Nous ne saisissons pas ton probleme

tu as ou tu n'as pas 3 btc ? si oui ou ?

Tu veux de l'aide mais tu vas dans tous les sens, or ici tu as des mecs hyper compétents qui en 1 post d'éclaireront.....



galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 17, 2015, 09:08:25 PM
Last edit: September 17, 2015, 09:57:20 PM by galaxiekyl
 #13

loll la nasa ne sait pas ce qu'elle perd !

Je vais récap pour ceux qui n'ont pas suivi.

J'ai trouver un .dat dans mon vieux win à charbon (jusqu'ici ça va personne ne bug  Huh)

Je l'ai up dan mon wallet et là miracle 3,.. btc non confirmer provenant de 5 transaction reçu en 2013 (pour noêl) sur la même add dans bit Q-T Cheesy

seulement, en consultant la blockchain, l'add est vierge de toutes transacs de plus il n'y a aucune confirmation pour les 5 transacs donc j'en déduis qu'il n'ont pas été traité par le réseau  Undecided mais pourquoi !?  Cry 5 transacs ça me parait bcp quand même.

Doncc voici l'add en question vous pourrez vérifier par vous même : 16QmXmfxPdqP9GG31zsaojXocg5B7pnjtW

Ce que je ne comprend pas encore une fois c'est:

-pourquoi elles apparaissent dans mon wallet comme transacs non confirmer si elles n'ont même pas été traité par le réseau ?

-comment il ce fait que l'add soit vierge de toute transacs puisque il y a bien 5 transacs non confirmer ?, donc blockchain devrait au moin m'indiquer que l'add à reçu des transacs non confirmer.

-Que la cpv m'indique qu'il y a bien des transacs non confirmer ?

Ce pourrait il qu'elles aient été oublier par le réseau ? mais qu'elle en serait la raison ?

C'est étrange par ce que l'expéditeur à envoyer 4 transacs le même jour à intervalle de quelques minutes (2~3)

et une 4j après, ce qui m'amène à pensé que l'expediteur a peut être reboot son wallet pour effacer les transacs et ainsi les unconfirmed, mais pourquoi faire ça ?  Huh

peut être pour m'hameçonné (. ) (. )
                                            
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
September 17, 2015, 10:04:01 PM
 #14

En effet, elle est bien vierge cette adresse.

Si il y avait eu la moindre transaction arrivant sur cette adresse, il y aurait la trace sur la blockchain.

Tu utilises quel porte feuille ?


galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 17, 2015, 10:58:54 PM
 #15

pfff..relisez mes post c'est gavant de rabacher..Bitcoin Q-T.

J'attend que quelqu'un m'explique comment il ce fait que mon wallet soit au courant des transacs et pas la blockchain, la je sèche à moins qu'il existe un réseau parallèle dit "témoin" qui gère les accusé de réception (un peu comme un ticket de caisse ), sinon je vois pas.  
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
September 17, 2015, 11:08:48 PM
 #16

pfff..relisez mes post c'est gavant de rabacher..Bitcoin Q-T.

J'attend que quelqu'un m'explique comment il ce fait que mon wallet soit au courant des transacs et pas la blockchain, la je sèche à moins qu'il existe un réseau parallèle dit "témoin" qui gère les accusé de réception (un peu comme un ticket de caisse ), sinon je vois pas.  

L'adresse que tu nous donnes est vierge et na jamais reçu de transaction, fait un scrin de ton écran pour nous montrait ou tu vois les trois btc.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 17, 2015, 11:21:44 PM
 #17

ton post ratrappe mes pensées  Wink



aucune confirmation sur 6 pour les 5 transacs.

SOLDE NULL

solde non confirmé ; somme total des 5 transacs.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
September 17, 2015, 11:30:25 PM
 #18

ok, tu peux donner l'adresse de l'expéditeur ou les address stp.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
September 17, 2015, 11:39:22 PM
Last edit: September 17, 2015, 11:56:44 PM by galaxiekyl
 #19

C'est les seules infos don je dispose.

il faudrait verifier dans la blockchain mais aucune transac n'y apparrait.

De plus je vois pas comment je pourrai le savoir puisque il n'y a aucune add (expéditeur) générer lors d'un envoi.

enfin si il y en a une mais elle est propre au wallet et n'est pas diffuser publiquement logiquement, cela afin d'eviter un vol par un tiers.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
September 17, 2015, 11:56:41 PM
 #20

Fait exporter, normalement tu a toutes les infos des transactions.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!