Bitcoin Forum
May 23, 2024, 08:01:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: L'halving ... une course à la valeur avant et après aussi.  (Read 18786 times)
StarenseN
Legendary
*
Online Online

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 11, 2016, 12:55:22 PM
 #41

Passé, futur, se répète pas toussa...
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
January 11, 2016, 01:24:14 PM
 #42


C'est sur qu'une telle évolution laisse rêveur...
Si cela devait se réaliser, le niveau de vie de certains se verrait largement amélioré, au point de commencer à sérieusement se soucier de la fiscalité...

Pour la fiscalité, venez vivre en Suisse. Bitcoin étant considéré comme une monnaie, il fait juridiquement partie des biens privés qu'une personne possède. Et en Suisse, la plus-value réalisée sur des biens privés n'est pas taxée [dans la mesure où on ne gère pas les biens en question comme un professionnel (genre trader)] ; il n'y a donc pas d'impôt sur le revenu. Par contre, il y aura un impôt sur la fortune mais qui est très minime (maximum 1% par an en fonction des cantons).

Donc par exemple : si vous investissez 20'000 € dans le btc aujourd'hui en les laissant reposer sans les toucher et que la valeur du btc augmente dans 5 ans par 50x, vous avez alors 1'000'000 €. Il n'y a aucun impôt sur le revenu sur ce montant, strictement aucun. Il y aura en revanche un impôt sur la fortune d'environ 10'000-30'000 € tout au long des 5 ans.

C'est cool hein !!!  Grin

Bitcoin : The Only One
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 11, 2016, 02:16:09 PM
 #43

Manque de bol, Bitcoin est posé sur un volcan grouillant de cerveaux les plus intelligents de la planète.

Le coup marketing du Litecoin, déjà un faux argument à la base, devrait bientôt être balayé d'un revers de la main avec le principe des subchains présenté cette semaine.



Si ça venait à être intégré, les blocks seraient continuellement construits et sera plus "fluide"... même si Bitcoin est et reste de toute façon instantané si on le désire. Pour de grosses transactions il est d'usage d'attendre plusieurs blocks.

https://bitco.in/forum/threads/subchains-and-other-applications-of-weak-blocks.584/#post-7246



mouai..j'ai du mal à concevoir cette nouvel technologie pour le moment, mais ça me semble assez cohérent comme moyen de fluidification, cela n'empêche pas de servir d'une autre crypto si le réseau est congestionné ou pour de petit montant, car les frais reste tout de même conséquent avec bitcoin.

il ne faut pas oublier que des crypto comme "dashcoin" peuvent développer des appareilles propre à leur monnaie (stratégie marketing) donc un portefeuille éclectique serait de toute façon nécessaire, mais n'entrons pas dans une guerre des monnaie ce n'est pas le but, cela pourrait leurs nuire, soyons simplement ouvert à la suggestion, les manichéens d'applool et winchose me trouveront indécis, mais moi je préfère ne pas avoir à choisir et profité d'une opportunité qui pourrait m'avantager  Grin 

 
paris75010
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
January 11, 2016, 02:42:34 PM
 #44


C'est sur qu'une telle évolution laisse rêveur...
Si cela devait se réaliser, le niveau de vie de certains se verrait largement amélioré, au point de commencer à sérieusement se soucier de la fiscalité...

Pour la fiscalité, venez vivre en Suisse. Bitcoin étant considéré comme une monnaie, il fait juridiquement partie des biens privés qu'une personne possède. Et en Suisse, la plus-value réalisée sur des biens privés n'est pas taxée [dans la mesure où on ne gère pas les biens en question comme un professionnel (genre trader)] ; il n'y a donc pas d'impôt sur le revenu. Par contre, il y aura un impôt sur la fortune mais qui est très minime (maximum 1% par an en fonction des cantons).

Donc par exemple : si vous investissez 20'000 € dans le btc aujourd'hui en les laissant reposer sans les toucher et que la valeur du btc augmente dans 5 ans par 50x, vous avez alors 1'000'000 €. Il n'y a aucun impôt sur le revenu sur ce montant, strictement aucun. Il y aura en revanche un impôt sur la fortune d'environ 10'000-30'000 € tout au long des 5 ans.

C'est cool hein !!!  Grin

par 50X d'ici 5 ans Smiley je signe de suite Smiley s'il augmente de 5X (2000 euros) ce sera déjà top!
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 11, 2016, 03:06:49 PM
 #45


C'est sur qu'une telle évolution laisse rêveur...
Si cela devait se réaliser, le niveau de vie de certains se verrait largement amélioré, au point de commencer à sérieusement se soucier de la fiscalité...

Pour la fiscalité, venez vivre en Suisse. Bitcoin étant considéré comme une monnaie, il fait juridiquement partie des biens privés qu'une personne possède. Et en Suisse, la plus-value réalisée sur des biens privés n'est pas taxée [dans la mesure où on ne gère pas les biens en question comme un professionnel (genre trader)] ; il n'y a donc pas d'impôt sur le revenu. Par contre, il y aura un impôt sur la fortune mais qui est très minime (maximum 1% par an en fonction des cantons).

Donc par exemple : si vous investissez 20'000 € dans le btc aujourd'hui en les laissant reposer sans les toucher et que la valeur du btc augmente dans 5 ans par 50x, vous avez alors 1'000'000 €. Il n'y a aucun impôt sur le revenu sur ce montant, strictement aucun. Il y aura en revanche un impôt sur la fortune d'environ 10'000-30'000 € tout au long des 5 ans.

C'est cool hein !!!  Grin

j'aime bien ton scénario


 
lol les nouveaux riches en btc qui vont rejoindre la suisse à la tyrolienne pour grugé la douane française après un bulltrap  Grin

les portugais partent à la pêche aussi avec les riches retraités français http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/exil-fiscal/video-les-retraites-francais-en-exil-fiscal-au-portugal_882821.html la france va devenir un no mans land comme à détroit à se rytme  Roll Eyes
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 11, 2016, 03:15:59 PM
 #46

Il va donc falloir se documenter sur les formalités d'installation en Suisse :-).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 11, 2016, 03:21:43 PM
 #47

Marier une Suissesse c'est pas mal déjà, niveau formalité. Les pays riches n'accueillent en général pas très bien les pauvres qui se ramènent pour profiter des avantages locaux. Ensuite vaut mieux parler allemand, je crois ? C'est en tout cas l'impression que j'ai eue quand je suis allé en Suisse. Un jour j'ai été acheter des trucs au magasin, dans je sais plus quel endroit francophone (mais probablement pas loin du début de la zone germanophone) et la caissière m'a donné le prix en allemand. Je lui ai dit que désolé je ne comprennais pas et elle m'a répliqué sur un ton sec "bah, faut apprendre !". J'ai un peu halluciné, je dois dire. J'ai failli dire "ouais mais tu sais, connasse, dans mon pays l'allemand ça sert à kedal". Mais elle m'a trop surpris et j'ai rien dit. Enfin bref, dans tous les cas l'allemand c'est certainement pas un malus, en Suisse, même si là je crois que je suis tombé sur la vraie casque à pointes de service.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
January 11, 2016, 03:38:06 PM
 #48

Marier une Suissesse c'est pas mal déjà, niveau formalité. Les pays riches n'accueillent en général pas très bien les pauvres qui se ramènent pour profiter des avantages locaux. Ensuite vaut mieux parler allemand, je crois ? C'est en tout cas l'impression que j'ai eue quand je suis allé en Suisse. Un jour j'ai été acheter des trucs au magasin, dans je sais plus quel endroit francophone (mais probablement pas loin du début de la zone germanophone) et la caissière m'a donné le prix en allemand. Je lui ai dit que désolé je ne comprennais pas et elle m'a répliqué sur un ton sec "bah, faut apprendre !". J'ai un peu halluciné, je dois dire. J'ai failli dire "ouais mais tu sais, connasse, dans mon pays l'allemand ça sert à kedal". Mais elle m'a trop surpris et j'ai rien dit. Enfin bref, dans tous les cas l'allemand c'est certainement pas un malus, en Suisse, même si là je crois que je suis tombé sur la vraie casque à pointes de service.

En gros, il y a à peu près 65% de Germanophones, 25% de Francophones et 10% d'Italophones. En général, les cantons suisses romands sont 100% francophones sauf un ou deux comme Fribourg. Mais si tu vas à Genève, Lausanne, ou près de la frontière avec la France, tu peux très bien passer toute ta vie sans parler Allemand.

C'est pas si fondamental que ça de savoir parler Allemand, sauf si tu veux travailler dans l'administration au niveau fédéral. Mais sinon si tu veux juste vivre comme simple citoyen dans un canton francophone, on s'en fout de l'Allemand ^^ !!

Bitcoin : The Only One
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 11, 2016, 03:40:35 PM
 #49

Marier une Suissesse c'est pas mal déjà, niveau formalité. Les pays riches n'accueillent en général pas très bien les pauvres qui se ramènent pour profiter des avantages locaux. Ensuite vaut mieux parler allemand, je crois ? C'est en tout cas l'impression que j'ai eue quand je suis allé en Suisse. Un jour j'ai été acheter des trucs au magasin, dans je sais plus quel endroit francophone (mais probablement pas loin du début de la zone germanophone) et la caissière m'a donné le prix en allemand. Je lui ai dit que désolé je ne comprennais pas et elle m'a répliqué sur un ton sec "bah, faut apprendre !". J'ai un peu halluciné, je dois dire. J'ai failli dire "ouais mais tu sais, connasse, dans mon pays l'allemand ça sert à kedal". Mais elle m'a trop surpris et j'ai rien dit. Enfin bref, dans tous les cas l'allemand c'est certainement pas un malus, en Suisse, même si là je crois que je suis tombé sur la vraie casque à pointes de service.

t'inquiète pas avec ton million ils éjecteront un pauvre en france pour te faire de la place (même si les pauvres en suisse ça n'existe pas vraiment) et te colleront un traducteur au miches si il le faut  Wink  
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 11, 2016, 03:48:44 PM
 #50

Passé, futur, se répète pas toussa...

1er halving : 12 USD ------------------> 100 USD
2ème halving : 600 USD ----------------> .... ?

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 11, 2016, 04:07:29 PM
 #51

1er halving : 12 USD ------------------> 100 USD
2ème halving : 600 USD ----------------> .... ?
A) 100 USD
B) 5000 USD
C) 600 USD
D) La réponse D

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 11, 2016, 04:40:25 PM
 #52

 Grin mince, il manque mon
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 11, 2016, 04:51:05 PM
 #53

Je suis quand même curieux de voir ce qui va se passer...
si le cours ne monte pas...bonjour les dégâts pour les mineurs.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 11, 2016, 04:51:33 PM
 #54

Grin mince, il manque mon
Là c'est du double D.
C'est une suisesse (je me renseigne) ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 11, 2016, 04:53:48 PM
 #55

Je suis quand même curieux de voir ce qui va se passer...
si le cours ne monte pas...bonjour les dégâts pour les mineurs.
Nous le sommes tous impatient et cela explique nos posts sur le forum, surtout que le cours du btc, lui ne semble pas si impatient que cela et préfère nous provoquer en montant de 5% en moins de 12 h puis perdre 2 % en une semaine... puis remonter, bien sur.
Ce n'est pas à souhaiter, mais il est possible que la hausse soit violente (forte et limtée dans le temps) pour sa plus grosse partie, ce qui empêcherai ceux qui ne seraient pas postionnés de pouvoir en profiter.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 11, 2016, 09:04:29 PM
Last edit: January 11, 2016, 09:25:48 PM by galaxiekyl
 #56

de toute façon à 1k tous l'monde sell..donc pas de panic

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 11, 2016, 09:36:41 PM
 #57

weak hand ...

always loose.  Grin

---

Mais c'est vrai qu'à 1k, je prends déjà une nouvelle bagnole (stéréotype classique).
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 11, 2016, 10:30:21 PM
 #58

de toute façon à 1k tous l'monde sell..donc pas de panic


Personnellement, ce n'est pas ce que je prévoie de faire.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 11, 2016, 11:22:27 PM
 #59

tu a combien de btc sans indiscrétions ? + de 100 ou moins, tu es mineur ou acheteur ?

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 12, 2016, 03:30:18 PM
 #60

Horloge animée pour l'halving de juillet : http://www.bitcoinblockhalf.com/
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!