Bitcoin Forum
May 14, 2024, 06:39:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: L'halving ... une course à la valeur avant et après aussi.  (Read 18783 times)
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
March 17, 2016, 01:59:47 PM
 #81

vu comment les banques centrales réagissent actuellement ... et l'exemple Lundi en Egypte (dévaluation de 13% de leur monnaie), c'est couru d'avance.

on gagne, ils perdent.

bonus : on a sauvé NOS économies.
A un moment donné ... j'estime que les gens, s'ils ne comprennent pas, c'est de la sélection naturelle.

Il y a eu assez d'avertissements de 2013 (bail-in chypre) à 2016 (bail-in italie, grèce, portugal).
J'avoue ...
Si les gens prennent conscience que le bitcoin peut leur faire economiser beaucoup d'argent la chute du cash peut être rapide.
Après faudra pas s'étonner si les gouvernements essayent de censurer/interdire le bitcoin...



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 17, 2016, 03:05:43 PM
 #82

autant dire qu'il faudrait qu'il censure les réseaux mobiles alors ...  Roll Eyes parce que je ne connais aucun commerçant qui refuserait un moyen de paiement qui évite :

- le chargeback (annulation de paiement après coup)
- les frais immédiats puis de téléphone puis mensuel
- la panne du terminal de paiement
- la limitation des sommes à payer (genre garagiste et grosse facture)

le fait est que comme tout le monde paie encore ses factures et paie les salaires, personne n'y regarde pour le moment ...

après, c'est pas comme si je ne voyais pas les petits enfants offrirent le dernier iphone au papy de 87 ans ... juste pour le faire avancer.  Grin
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 20, 2016, 07:55:00 AM
 #83

C'est juste trop "parfait" ...  Grin d'après le membre qui a vu cela.
https://www.whaleclub.co/i/QuG5d9

de 10 USD à 56 USD en 6 mois après l'halving.

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 21, 2016, 05:52:07 PM
 #84

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1406951.msg14273356#msg14273356



Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 07, 2016, 09:22:40 PM
 #85

Pourquoi certains membres pensent que l'halving n'aurait aucune influence à part les 0,6% d'augmentation mécanique sur les échanges actuels : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1428863.msg14457599#msg14457599

C'est bien ficelé ... mais on sait déjà que la force du Bitcoin est bien d'être là ... quand on l'attend le moins.
Et ça ne saurait tardé vu qu'on est en fin de cycle et sur la pente descendante au niveau des marché.

Tout monde va vouloir une porte de sortie.  Grin
Elle va être chère, celle-là ... car elle est proportionnelle aux flux en question (pas de passe-droit). Cheesy

Et Bitcoin est très sensible aux flux ... extérieurs ... inconnus.  Cool
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
April 08, 2016, 09:52:28 AM
 #86

Pourquoi certains membres pensent que l'halving n'aurait aucune influence à part les 0,6% d'augmentation mécanique sur les échanges actuels : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1428863.msg14457599#msg14457599

C'est bien ficelé ... mais on sait déjà que la force du Bitcoin est bien d'être là ... quand on l'attend le moins.
Et ça ne saurait tardé vu qu'on est en fin de cycle et sur la pente descendante au niveau des marché.

Tout monde va vouloir une porte de sortie.  Grin
Elle va être chère, celle-là ... car elle est proportionnelle aux flux en question (pas de passe-droit). Cheesy

Et Bitcoin est très sensible aux flux ... extérieurs ... inconnus.  Cool

Quote
Pourquoi certains membres pensent que l'halving n'aurait aucune influence à part les 0,6% d'augmentation mécanique sur les échanges actuels

j'ai souvent dit ici et ailleurs "aucune influence"... dirrecte puisque l'influence y est déjà depuis le premier jours de la creation de bitcoins.
Si le halving aurait une influence cela voudrait dire que le marché n'en a pas tenu compte et cela m'étonnerait.

Le halving en lui même n'aur donc aucun effet puisqu'il a déjà fait son effet depuis le premier jour.
par contre ce qui aura de l'effet c'est le comportement de traders:
Si les traders pensent que ça va monter...ils achèeteront...
et s'ils pensent que ça va descendre ils vendront...
même si les traders savent que le halving n'aura pas d'effet "nouveau".




oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 09, 2016, 07:04:20 AM
 #87

ça, c'est pour ceux qui savent.
pour ceux qui ne savent pas, ceux qui découvrent le bitcoin aujourd'hui, ils découvrent les choses petit à petit, il faut se familiariser avec la bestiole. aujourd'hui, il se créé 25 btc toutes les 10 minutes, c'est un acquis. ou plutôt, le nouveau croit que c'est un acquis.
et puis tout à coup, le nouveau comprend que cet acquis va bientôt être remis en cause, ou quelqu'un d'autre lui explique que ça va être remis en cause... au lieu de 25, ça va être 12,5... et le nouveau se dit "il va en manquer, il n'y en aura pas pour tout le monde..." et se créé un sentiment d'urgence, de pénurie...
je crois que l'effet du halving sera progressif, possiblement autant avant qu'après la date fatidique.
même si c'était écrit dès le 01 janvier 2009, combien dans la population mondiale l'ont lu en janvier 2009 ? pas moi en tout cas... et le bitcoin est destiné à être utilisé par des centaines de millions de personnes dans le monde, non ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 09, 2016, 08:24:47 AM
 #88

En quoi un "nouveau" aura un quelconque effet sur le prix ?

En quoi quelqu'un/(hedge) funds qui voudrait investir une somme considérable, ne fera pas 5 minutes de recherches sur les fondamentaux avant ?
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
April 09, 2016, 09:01:40 AM
 #89

En quoi un "nouveau" aura un quelconque effet sur le prix ?

En quoi quelqu'un/(hedge) funds qui voudrait investir une somme considérable, ne fera pas 5 minutes de recherches sur les fondamentaux avant ?

un nouveau quoi?
tu parles de quoi en parlant de nouveau?

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 09, 2016, 09:11:56 AM
 #90

même si c'était écrit dès le 01 janvier 2009, combien dans la population mondiale l'ont lu en janvier 2009 ? pas moi en tout cas... et le bitcoin est destiné à être utilisé par des centaines de millions de personnes dans le monde, non ?

Oui, des centaines de millions, mais 7 ans après, la révolution n'a pas eu lieu, le grand public et même les geeks ne peuvent toujours pas acheter quelque chose avec le Bitcoin !

C'est juste et malheureusement un objet de spéculation pour une poignée de personnes qui espèrent qu'il décolle un jour... donc gros risque et plus le temps passe sans passage dans le grand public et plus le risque augmente.

La plus grosse expérience commerciale avec le Bitcoin, c'est les achats de produits illicites sur le Darknet et les rançongiciels, bref pas de quoi rassurer le grand public qui grâce à certains "journalistes" reste dans l'amalgame Bitcoin/arnaque.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 09, 2016, 10:43:08 AM
 #91

un nouveau quoi ? un nouvel utilisateur évidemment.
une personne qui veut nouvellement acheter des bitcoins est une pression à la hausse supplémentaire.

on achète quoi avec des bitcoins ?
moi, j'ai acheté un petit jouet, un drone avec des bitcoins.
et j'achète le plastique pour mon imprimante 3d en bitcoins (et j'ai 2 % de réduc).
ok, c'est pas beaucoup.
j'ai un copain qui loue un petit château dans un village pour des mariages, en haute saison, c'est 2 000 euros les 2 ou 3 jours, soit 8 000 euros par mois. si il en passe quelques uns en bitcoins, pour un individu, ça va commencer à faire, non ? je lui ai donné l'assurance que je lui rachetais en permanence ses bitcoins si il le voulait, il est intéressé et va réfléchir à la question.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 09, 2016, 10:49:40 AM
 #92

je lui ai donné l'assurance que je lui rachetais en permanence ses bitcoins si il le voulait, il est intéressé et va réfléchir à la question.
I see what you did there.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 09, 2016, 10:53:41 AM
 #93

je ne sais pas vraiment ce que tu vois, blind.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 09, 2016, 11:00:57 AM
 #94

Oh rien. C'est juste en rapport avec le taxidermiste humain qui te rachète tes bitcoins 10% au dessus du prix.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 09, 2016, 01:24:03 PM
 #95

ah ! ça ? ok !
alors en fait, j'ai eu des problèmes, ma banque en suisse m'a dit que j'avais une utilisation et un fonctionnement du compte non conforme avec ce qu'elle attendait de moi et elle m'a fermé le compte.
donc comme j'ai moi même maintenant des difficultés à acheter autant de bitcoins que je veux au point de vue de la quantité, ben j'ai du monter mon prix de vente. maintenant, je revends dans la rue à + 20 %.
alors effectivement, quelqu'un que je connais et qui ne saurait pas quoi faire de son surplus de bitcoins, tant que ça ne dépasse pas 1 000 euros par semaine, je rachète tout ce qu'il peut me fournir.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 09, 2016, 05:31:58 PM
 #96

va chez compte nickel ... si tu es résident français.
ils regardent rien et ils font leur travail.
tu pose le cash au tabac agréé (bon, faut en avoir un sous la main).

ça fait 3 mois que ça tourne à fond en SEPA Bitcoin et aucun problème, aucune attente ... (oh joie, des gens sérieux).
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 01, 2016, 07:26:10 PM
 #97

Plus que 10 semaines ... http://bitcoinclock.com/

2016-07-11 16:45:31 UTC
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 07, 2016, 08:49:16 PM
 #98

ça, c'est un beau site : http://www.thehalvening.com/
 Smiley joli comme tout.

n'oubliez pas de cliquer sur la droite pour avoir les autres menus.  Cheesy
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 08, 2016, 08:50:15 AM
 #99

Juste une idée qui me vient là à lire les posts . Il semble établi que le bitcoin sera une vraie monnaie grace à son succés commercial , c'est à dire comme moyen de circulation . Mais on dit aussi que la mauvaise monnaie chasse la bonne . Celà me semble s'imposer , si une "bonne" monnaie c'est une monnaie qui conserve ou accroit sa valeur ( valeur faute d'alternative , pouvoir d'achat , peut étre ) . Il me semble que le halving c'est un peu fait dans ce but . J'en conclus qu'il y a contradiction entre ces deux ambitions ( commerciale et financiére ) , si le bitcoin a du mal a percer commercialement c'est peut étre parce qu'il est trop bon . Réciproquement s'il est trop bon , financiérement çà devrait se manifester . 
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
May 08, 2016, 09:27:19 AM
 #100

ça, c'est un beau site : http://www.thehalvening.com/
 Smiley joli comme tout.

n'oubliez pas de cliquer sur la droite pour avoir les autres menus.  Cheesy

super site merci

it ain't much but it's honest work
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!