Bitcoin Forum
May 04, 2024, 09:48:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: Vendre du bitcoin légalement en France  (Read 12496 times)
Cyriel
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
June 03, 2017, 11:46:58 AM
 #61

Salut les gars, je lie la thread depuis le debut et c'est instructif car j'aimerai ouvrir une societe de vente achat de bitcoin, mais je ne sais pas trop par quoi commencer, combien de marge peut t'on degager si on doit etee soumis a la tva, peut on reelement vivre de l'achat/vente ? Beaucoup de cliznts sont reticent a donner une piece d'identite malgre que c'est obligatoire en france, alors si une ame charitable pourrai me donner des indications precise pour monter ce projet sa serai cool, je c'est pas si la chambre des commerce peut m'aider sur ce coup, sasu, sas, etc je sais pas quoi choisir pour pas trop me plumer, je vous remercie de votre eclairage

Avec 20% de TVA, c'est mort. Mieux vaut songer à faire quelque chose de totalement digitalisé, où tu ne demandes pas de pièce d'identité et où tu prends une marge raisonnable. Ou alors tu t'installes à Dubaï et tu fais ça dans les règles, mais où heureusement tu ne te fais pas voler à tous les étages.
1714859293
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714859293

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714859293
Reply with quote  #2

1714859293
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 03, 2017, 02:21:56 PM
 #62

Inquiéte, il y aura jamais la TVA sur les crypto .



Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 05, 2017, 08:28:25 PM
 #63

Salut les gars, je lie la thread depuis le debut et c'est instructif car j'aimerai ouvrir une societe de vente achat de bitcoin, mais je ne sais pas trop par quoi commencer, combien de marge peut t'on degager si on doit etee soumis a la tva, peut on reelement vivre de l'achat/vente ? Beaucoup de cliznts sont reticent a donner une piece d'identite malgre que c'est obligatoire en france, alors si une ame charitable pourrai me donner des indications precise pour monter ce projet sa serai cool, je c'est pas si la chambre des commerce peut m'aider sur ce coup, sasu, sas, etc je sais pas quoi choisir pour pas trop me plumer, je vous remercie de votre eclairage

Avec 20% de TVA, c'est mort. Mieux vaut songer à faire quelque chose de totalement digitalisé, où tu ne demandes pas de pièce d'identité et où tu prends une marge raisonnable. Ou alors tu t'installes à Dubaï et tu fais ça dans les règles, mais où heureusement tu ne te fais pas voler à tous les étages.

Pourquoi il y aurait 20% de TVA ?

pedrovegas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
June 07, 2017, 01:57:10 PM
 #64

pas de TVA sur le Bitcoin: https://bitcoin.fr/pas-de-tva-sur-bitcoin-en-europe/

Par contre pour faire tout dans la légalité, il faut l'agrément ACPR , ce qui nécessite d'avoir une société avec au minimum 350 000 euros de capital.
Enfin pour le moment c'est le discours que me tiens la chambre des commerces.

Avada77-Corporation
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
June 17, 2017, 01:17:28 PM
 #65

Merci pour votre article concernant les lois et le Bitcoin, très intuitif.

Afin d'approfondir le sujet j'aurais une question pour vous la commu FR :

J'ai entendu parler de certaine lois sur le numérique qui pourrait passer dans quelques mois (voir années) en France..
Maintenant que nous avons un banquier en guise de président , ces lois ne sont plus aussi "spéculative", qu'elles n'y paraissaient il y'a de ça une poignée de semaine encore.
Il s'agit là "normalement" d'une sorte de régularisation du marché du jeux vidéo..

Pour généraliser il s'agirait de lois et structures permettant enfin en France d'organiser des tournois e-sport faire gagner de l'argent (chose impossible pour le moment) et tout ce qui découle du marché de l'E-sport : Création de la Fédération Française d'Esport, structuration du marché des opérateurs de paris sportif, création d'équipe e-sport haut niveau (ex pPSG e-sport), création de structure juridique et physique (arène e-sport ou stadium). Je ne cite pas les bar e-sport existant déjà.

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'avec ces lois (hypothétique) les monnaies électronique subirons un "effet-boost" ?

Deuxième question qui n'en ai pas vraiment une, croyez-vous possible un marché du sport électronique utilisant nos fameuses devises électronique en moyen de paiement ou en forme de monnaie autres (monnaie récompense, monnaie exclusif et adapté aux jeux vidéo)
Après tout , imaginez un Wow ou la monnaie du jeux même serait le dogecoin (et donc bitcoin indirectement) ... Techniquement c'est difficile, moralement aussi.. mais l'Homme ne pensait-il pas inimaginable le fait de marcher sur la lune ? Aujourd'hui on marche même sur l'eau...
 
Franchement avec tous les progrès technique et en sécurité, ce jeux est tout à fait envisageable. Puis sans parler du jeux même, rien n'est encore créer, tout est a faire ! Si nous laissons les décideurs/acteurs structurer le marché c'est comme leurs laisser le monopole , un champs considérable de mauvaise manœuvres que le monde de la finance nous a apprise nocive jusqu'à aujourd'hui.. les exemples ne manque pas.
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!