Bitcoin Forum
April 23, 2024, 10:21:44 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment spéculer ?  (Read 3543 times)
kae (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 05, 2011, 11:17:47 AM
 #1

Bonjour,

Je viens de découvrir bitcoin et me serait bien lancé dans le mining pour arrondir mes fins de mois. Mais avec une periode de ~4 ans pour obtenir le premier gain, je crois que ce n'est plus le moment pour un particulier de s'y mettre (sauf en pool si j'ai bien compris).

J'aimerais acheter des bitcoins avec des euros, pour les revendre dans quelques années. Quel site/outil me conseillerez-vous ? Dois-je installer le logiciel ? Suis-je obligé de me lancer dans des procédures de sécurité comme générer une paire de clé etc...

Bref, quel est le moyen le plus simple de jouer :-)

Merci d'avance
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713867704
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713867704

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713867704
Reply with quote  #2

1713867704
Report to moderator
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
June 05, 2011, 02:00:03 PM
 #2


J'ai écrit un code bash pour recevoir des bitcoins sans même installer le logiciel ni créer un compte mybitcoin ou un truc du genre:

https://forum.bitcoin.org/index.php?topic=11606.0

ça te donnera un fichier de quelques dizaines de lignes que tu pourras te contenter de sauvegarder quelque part.

Tu peux aussi le dissimuler dans un fichier JPEG avec steghide.

crema
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 58
Merit: 0


View Profile
June 06, 2011, 08:56:06 AM
 #3

Les conseils de Grondilu sont toujours précieux et intéressants. Mais, vraiment, installer le logiciel client ne prend que quelques minutes et est vraiment très simple. Et cela permet de toucher du doigt tout l'intérêt du concept.
sirk390
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
June 06, 2011, 10:07:07 AM
 #4

Le plus simple pour acheter des bitcoins en France est de faire un virement à mtgox (https://mtgox.com)
Les instructions et les coordonnées bancaires sont sur le site. Il faut 3jours pour que l'argent arrive.
Après, tu place un ordre d'achat et puis tu récupére tes bitcoins ("Withdraw").
Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 06, 2011, 10:15:59 AM
 #5

Attention à la spéculation Smiley
Ces derniers jours il y'a eu beaucoup de buzz autour, il s'agit de penser moyen/long terme avec le BTC.
kae (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 26, 2014, 10:24:24 AM
 #6

Merci pour vos réponses. J'avais perdu le fil (c'est le moins qu'on puisse dire en 2+ ans).
J'ai suivi vos conseils et j'ai tout perdu sur mtgox... Non je plaisante je suis sur btc-e et je suis ravi  Roll Eyes

Encore merci, je vais essayer de participer un peu plus activement maintenant que le Bitcoin m'a convaincu (et pas pour spéculer ce coup-ci).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 27, 2014, 12:23:42 AM
 #7

Merci pour vos réponses. J'avais perdu le fil (c'est le moins qu'on puisse dire en 2+ ans).
J'ai suivi vos conseils et j'ai tout perdu sur mtgox... Non je plaisante je suis sur btc-e et je suis ravi  Roll Eyes

Encore merci, je vais essayer de participer un peu plus activement maintenant que le Bitcoin m'a convaincu (et pas pour spéculer ce coup-ci).

lol
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!