Bitcoin Forum
April 16, 2024, 12:44:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: moyen implanter les bitcoin sur un site commerce?  (Read 2543 times)
dragonlion (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
June 06, 2011, 05:32:58 AM
 #1

bonjour

je voulais savoir si il y avais un moyen plus simple implante les bitcoint sur mon site ?
http://www.la-maison-du-pass-partout.com
par se que sait a internaute de calculer combien il doit m'envoyer de bitcoin juste avant le payement se qui et pour le moment es a 10E€ pour 1 bitcoin
je pourrait pas crée quelque je chose qui me traduirais les euro en valeur bitcoin via la balance un échange de money web ou je pourrais rajoute un % par rapport au frais de change ? pour être au plus juste pas rapport au client ?
pour l'instant sait le scrit pmp qui me gère mais panier et mes paiment en php mais en euro pour les autre moyen de payement du site.
mais je pourrais rajoute quelque chose qui rajoute peut etre quelque chose qui me calcule automatiquement la devise en bitcoin pour facilite la commande du client .
je ne connais pas le language php même si je comprends sa façon de fonctionne de se  languague et je doit dire que je connais juste un peut html grâce au site du zéro qui ma appris les base et je fais tout mes site en manuel avec nodpad++ par se que j'ai horreur des logiciel telle que dreamware ou tu comprend pas se que tu fait
donc sa me permet de progresse en manuel doucement mais sa me permet de comprendre se que je fait et de progresse tout doucement mais la je doit avouée que j'aurais besoin un coup de pouce par se que sait pas de mon niveau
ou si quelqu'un connais des script en libre pour faire sa sa serait cool de les indique .

mais client peuve déjà acheté en bitcoin en manuel mais j'essaie de rendre sa le plus agréable possible et j'aimerai bien cole au cours le plus possible pour que mes client en bitcoin se sente pas vole si le cours monte le jours de leur achat
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713271498
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713271498

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713271498
Reply with quote  #2

1713271498
Report to moderator
1713271498
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713271498

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713271498
Reply with quote  #2

1713271498
Report to moderator
1713271498
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713271498

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713271498
Reply with quote  #2

1713271498
Report to moderator
Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 06, 2011, 12:37:58 PM
 #2

met en place un vrai site e-commerce ( genre osc / zencart /magento )
Puis tu créés une nouvelle monnaie avec un taux de change que tu vas update toute les  x minutes avec un script en cron (par exemple)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 06, 2011, 12:45:50 PM
 #3

Je me prépare à lancer un service d'ouverture instantanée de boutiques bitcoin en ligne, stay tuned.

Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 06, 2011, 01:12:57 PM
 #4

basé sur ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 06, 2011, 01:14:18 PM
 #5

basé sur ?
spree

Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 06, 2011, 01:17:58 PM
 #6

héhé, hâte de voir ça .
pm le jour du lancement, je ferais un article sur le service proposé Wink
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 06, 2011, 01:22:06 PM
 #7

héhé, hâte de voir ça .
pm le jour du lancement, je ferais un article sur le service proposé Wink
Tu peux déjà tester la SCI en créant un compte bitcoin central et en cochant la case e-commerce dans ton profil, commentaires bienvenus

dragonlion (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
June 07, 2011, 01:32:04 AM
Last edit: June 07, 2011, 01:55:53 AM by dragonlion
 #8

met en place un vrai site e-commerce ( genre osc / zencart /magento )
Puis tu créés une nouvelle monnaie avec un taux de change que tu vas update toute les  x minutes avec un script en cron (par exemple)

sait un vrai site ecomerce contrairement a oscommerce ,magento et compagnie qui sont que des cms ...... et ou tu maîtrise pas tout le code avec sait saloperie . le seul truc qui et bien sait qu'il sont plus ou moins libre.(mais moi sa ne maintéresse pas de  faire joue joue avec des cms que tu peut pas modifier comme bon te semble) sait exactement se que j'essaie explique en parlant de dremwaver par se que je fuit sait saloperie comme la peste!!!

et figure toi que j'ai un back office derrière tout pareil si tu connaissais pmp et je peut faire du mailing tout pareil sauf que je peut modifier le code comme je veut a volonté contrairement a un cms même si il sont plus ou moin libre pour se que tu ma site .
et de plus contrairement a des cms comme magento qui peuve tombe en panne un coup et ou tu es obliger de tout recommence a zero moi mes site sont en dure et le pire si il y a un problème je peut les remonte quand je veut en 5 min se qui es jamais arrive.  sa merde jamais contrairement a magnento par se que la je maîtrise tout les cote du code . (de plus sait pas a la porte de tout le monde par ce que pour magento il faut rajoute des petit chose a ton serveur se qui a était facile pour moi vue que sait un serveur dedier avec direct admin et que j'ai fait appelle a un ami largement plus qualifier que moi pour sa  . mais bon magento es pas assez solide et peut tombe en panne définitivement a chaque module rajoute,donc instable et tu voit je sait de quoi je parle pour avoir essayée !!!!

mais par contre pour le cron pour changer le prix du bitcoin sa sa m'intéresse
dans le genre le client voit le prix en euro mais aussi en bitcoin au moment acheté au prix final et je sait qu'elle prix était affiche au moment acheté pour le client  . sait sa que je cherche
Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 07, 2011, 07:35:51 AM
 #9

.
joan
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 1



View Profile
June 07, 2011, 08:42:21 AM
 #10

sait c'est un vrai site ecomerce contrairement a oscommerce, magento et compagnie qui sont que des cms ...... et ou tu maîtrise pas tout le code avec sait ces saloperie .

Mouais. Perso je trouve qu'un des avantages important d'utiliser des CMS par rapport à recoder un truc complet c'est au niveau sécurité. Ces projets sont très largement déployés en production, donc on peut légitimement penser que la plupart des failles de sécurité ont été découvertes et patchées. Avec du code maison, à moins d'avoir des ressources énormes, t'es jamais sûr d'avoir couvert toutes les possibilités d'attaques, injection SQL, XSS et compagnie.

Déjà pour un site classique ou un blog c'est important, mais alors pour un site E-Commerce, c'est carrément crucial.
Sans vouloir t'offenser, le design un peu « bricolage » de ton site ne met pas vraiment en confiance.
Benmoi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 16, 2011, 07:39:16 AM
 #11

CMS = rapide, simple d'utilisation, performant
Pour ce qui est de la sécurité on a beaucoup raillé Joomla donc ça reste à voir, mais c'est toujours plus sure qu'un truc coder à la main à la va vite.
N’empêche qu'un CMS aide énormément et permet d'avoir des sites rapidement, sans connaissances en PHP ou HTML.

PS d'autre manières d’écrire sait existent tel que c'est, ces ou ses :p
PS2 Le site comme tu l'a fait ne met vraiment pas en confiance... le design est ( sans vouloir t’offenser ) horrible... ce qui ne serait pas arrivé avec un CMS
irongomme
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0



View Profile
June 25, 2011, 04:03:35 PM
 #12

Ça peut se faire avec Prestashop, simple à comprendre, multi-devises, suffit comme c'est dit dans un post précédent, de faire une tache cron pour adapter le taux de la devise en base de données, pis d'implémenter un module de paiement en bitcoin, je pense que c'est pas insurmontable et c'est rapide à faire !
irongomme
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0



View Profile
June 25, 2011, 11:03:39 PM
 #13

D'ailleurs en cherchant un peu :

http://www.bposhaughnessy.com/electronics/?p=43

 Tongue
Wayen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 27, 2011, 12:46:25 AM
 #14


Si tu ne connais pas bien php ni html le plus simple c'est justement d'utiliser un cms... Parce que si tu debutes tu risques de ne pas maitriser les failles de securite, et que des projets comme Joomla et Drupal (moins simple mais permet une integration plus poussee des contenus) sont assez formateur!


http://drupal.org/project/uc_bitcoin permet d'integrer un systeme de paiement en bitcoin avec drupal 6, et il y en a aussi pour Joomla Smiley
irongomme
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0



View Profile
June 27, 2011, 06:45:48 AM
 #15


Si tu ne connais pas bien php ni html le plus simple c'est justement d'utiliser un cms... Parce que si tu debutes tu risques de ne pas maitriser les failles de securite, et que des projets comme Joomla et Drupal (moins simple mais permet une integration plus poussee des contenus) sont assez formateur!


http://drupal.org/project/uc_bitcoin permet d'integrer un systeme de paiement en bitcoin avec drupal 6, et il y en a aussi pour Joomla Smiley

Le soucis c'est que les modules drupal (uc_bitcoin et bitcoin) sont encore en phase de dev ...
Après joomla, pour avoir déjà monté une boutique avec, je trouve que c'est une usine à gaz, et le cms n'est pas top niveau sécurité !

Ça reste mon opinion ...
Anonymous
Guest

June 27, 2011, 09:36:39 PM
 #16


Si tu ne connais pas bien php ni html le plus simple c'est justement d'utiliser un cms... Parce que si tu debutes tu risques de ne pas maitriser les failles de securite, et que des projets comme Joomla et Drupal (moins simple mais permet une integration plus poussee des contenus) sont assez formateur!


http://drupal.org/project/uc_bitcoin permet d'integrer un systeme de paiement en bitcoin avec drupal 6, et il y en a aussi pour Joomla Smiley

Le soucis c'est que les modules drupal (uc_bitcoin et bitcoin) sont encore en phase de dev ...
Après joomla, pour avoir déjà monté une boutique avec, je trouve que c'est une usine à gaz, et le cms n'est pas top niveau sécurité !

Ça reste mon opinion ...

Quel est donc la solution alors?
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 27, 2011, 10:40:02 PM
 #17

Je sais, sinon, que MyBitcoin propose une API pour les marchands, simple, rapide et efficace.
Pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ?

macman31

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
Wayen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 27, 2011, 11:25:18 PM
 #18


Le soucis c'est que les modules drupal (uc_bitcoin et bitcoin) sont encore en phase de dev ...
Après joomla, pour avoir déjà monté une boutique avec, je trouve que c'est une usine à gaz, et le cms n'est pas top niveau sécurité !


Joomla ou Drupal ca se vaut a peu pres niveau securite si on s'en tient aux composants installes par defauts.. De gros sites web comme Linux.com fonctionnent tres bien avec Joomla (Ou The Economist pour Drupal...) Par contre installer des composants tiers sans examiner la qualite de leur code peut etre source d'ennuis, ce qui pourrait justement etre le cas (pour le moment) pour l'integration d'une solution e-commerce basee sur du bitcoin Sad
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!