Bitcoin Forum
May 08, 2024, 03:26:28 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: le réseau Bitcoin est 525 fois plus puissant que Google et 10 000 fois plus ...  (Read 2831 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 02, 2015, 07:16:23 PM
 #1

... que les banques.  Grin

http://www.zerohedge.com/news/2015-11-19/bitcoins-computing-network-more-powerful-525-googles-and-more-10000-banks

Alors comme ça, le pognon en frais que vous donnez à votre banque ne sert pas à sécuriser votre pognon ?
Ah bon ...

Et bien sachez que sur le Bitcoin, vos fonds sont protégés à vie (et même après votre mort).
Et cela pour 0 frais.

Aucune action, banque ou assurance ... ni même bon du trésor ne peuvent permettre cela.
rajoutons que le réseau Bitcoin est basé sur le bénévolat des utilisateurs de la même manière que les utilisateurs de fichiers distribués sur les réseaux P2P.

Et je vous rappelle donc qu'aucun réseau basé sur le P2P n'a jamais été fermé ou arrêté sauf si TOUS les utilisateurs le désertent.

Et on en revient donc à votre stockage d'argent avec 0 frais ... pourquoi donc voudriez-vous déserter Bitcoin ?









Ceci était un message à caractère informatif.
1715138788
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715138788

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715138788
Reply with quote  #2

1715138788
Report to moderator
1715138788
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715138788

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715138788
Reply with quote  #2

1715138788
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, which will follow the rules of the network no matter what miners do. Even if every miner decided to create 1000 bitcoins per block, full nodes would stick to the rules and reject those blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715138788
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715138788

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715138788
Reply with quote  #2

1715138788
Report to moderator
1715138788
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715138788

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715138788
Reply with quote  #2

1715138788
Report to moderator
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
December 06, 2015, 12:23:50 PM
 #2

j'aime bien la belette qui dit oui avec sa tête, c'est qui ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
December 06, 2015, 05:05:24 PM
 #3

+1 pr  le bitcoin ^^ encore un argument de plus ke jpourrai utilser  ^^
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 11, 2015, 04:10:13 PM
 #4

Quote
Et bien sachez que sur le Bitcoin, vos fonds sont protégés à vie (et même après votre mort).
Et cela pour 0 frais.

je suis pas sur que tes bitcoin te suivant au cimetière soit un bonne argument pour le promouvoir,et que cela soit bénéfique au réseau  Roll Eyes, si tu me suis..car une des raisons fatal de sa mort prématuré pourrait bien être la cupidité des épargnants.  
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 11, 2015, 07:08:25 PM
 #5

rappelle-moi combien prélève l'Etat sur ta mort déjà ?
(saisi à la source avant distribution aux ayant-droit puis taxation de l'argent encore en plus en fonction du revenu fiscal de l'année)

MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 11, 2015, 07:31:43 PM
 #6

Quote
Et bien sachez que sur le Bitcoin, vos fonds sont protégés à vie (et même après votre mort).
Et cela pour 0 frais.

je suis pas sur que tes bitcoin te suivant au cimetière soit un bonne argument pour le promouvoir,et que cela soit bénéfique au réseau  Roll Eyes, si tu me suis..car une des raisons fatal de sa mort prématuré pourrait bien être la cupidité des épargnants.  

En quoi le fait d'épargner du bitcoin peut nuire au bitcoin ?

Bitcoin : The Only One
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
December 12, 2015, 01:58:17 PM
 #7

surtout que rien n'empêcherait de déclencher une transaction à l'avance vers un autre portefeuille, contrôlé par la personne désignée par le donateur de son vivant.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 12, 2015, 10:25:54 PM
 #8

surtout que rien n'empêcherait de déclencher une transaction à l'avance vers un autre portefeuille, contrôlé par la personne désignée par le donateur de son vivant.

je doute que tous soient aussi consciencieux que toi, combien de capitaux dorment sur des comptes offshore et seront récupérer par les banques ou l'état à terme..pour Bitcoin ce ne sera pas la même choses ils finiront au oubliettes.   
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 13, 2015, 12:49:04 AM
 #9

surtout que rien n'empêcherait de déclencher une transaction à l'avance vers un autre portefeuille, contrôlé par la personne désignée par le donateur de son vivant.

je doute que tous soient aussi consciencieux que toi, combien de capitaux dorment sur des comptes offshore et seront récupérer par les banques ou l'état à terme..pour Bitcoin ce ne sera pas la même choses ils finiront au oubliettes.   

C'est pas forcément mauvais, ça fera augmenter la valeur des bitcoins restants.

Bitcoin : The Only One
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
December 13, 2015, 10:59:26 AM
 #10

C'est pas forcément mauvais, ça fera augmenter la valeur des bitcoins restants.

J'ai des doutes par rapport à cette affirmation ?
La valeur du Bitcoin, c'est uniquement et malheureusement la confrontation entre vendeur et acheteur ?
L'acheteur achète t'il par rapport à une quantité d'un BTC divisible à l'infini ou à un montant qu'il est prêt à investir avec sa monnaie de tous les jours ?

Par rapport à une voiture de collection, qu'on ne peut diviser, la rareté fait aussi le prix, mais le BTC, on n'achète pas 1 x BTC en tant qu'objet, c'est toujours par rapport à sa mise en FIAT ?
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 13, 2015, 11:12:51 AM
 #11

S'il y a des bitcoins qui sont perdus pour toujours, cela rend les autres plus rares puisque la quantité de bitcoins pouvant être offerte aura diminué.

C'est la même chose avec l'or... C'est actuellement la réserve de valeur historique de l'humanité. Pourtant, au fil des siècles, des quantités d'or ont disparu notamment en chutant au fond des océans, mais ça n'a pas conduit à la mort de l'or...

Bitcoin : The Only One
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
December 13, 2015, 12:29:21 PM
 #12

C'est la même chose avec l'or... C'est actuellement la réserve de valeur historique de l'humanité. Pourtant, au fil des siècles, des quantités d'or ont disparu notamment en chutant au fond des océans, mais ça n'a pas conduit à la mort de l'or...

Oui mais l'or en plus d'être palpable, cela a une utilité, bijoux, composant électronique, peut on réellement comparer avec quelquechose de virtuelle dont la seule valeur est la confiance d'une minorité ?
De l'or a été perdu, mais on a en extrait et utilisé aussi...

S'il y a des bitcoins qui sont perdus pour toujours, cela rend les autres plus rares puisque la quantité de bitcoins pouvant être offerte aura diminué.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, on achète pas une quantité de BTC mais un équivalent au montant que l'on est prêt à investir avec nos FIAT; que l'on achéte 1 ou 1/1000 BTC cela reste un équivalent en FIAT ?
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 13, 2015, 01:09:24 PM
 #13

S'il y a des bitcoins qui sont perdus pour toujours, cela rend les autres plus rares puisque la quantité de bitcoins pouvant être offerte aura diminué.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, on achète pas une quantité de BTC mais un équivalent au montant que l'on est prêt à investir avec nos FIAT; que l'on achéte 1 ou 1/1000 BTC cela reste un équivalent en FIAT ?

Oui mais pour que quelqu'un achète, il faut que quelqu'un en face soit prêt à vendre ses bitcoins pour un certain prix. Ce qui est fondamental pour la question du prix, c'est toujours l'offre et la demande. S'il y a beaucoup d'offre, le prix va baisser ; s'il y a beaucoup de demande, le prix va augmenter.

Le nombre de bitcoins est fixé à 21 millions. Le fait que chaque bitcoin puisse être divisé à l'infini n'a aucune importance par rapport à la fixation du  prix puisque chaque unité ou sous-unité de btc appartiendra en principe à un seul et même individu et ce qui compte, c'est de savoir si cet individu est prêt à vendre ou non son unité ou sous-unité pour un certain prix et si quelqu'un en face est prêt à lui payer ce prix ou non.
Si une personne Y souhaite maintenant acheter pour 100$ de btc, elle en obtiendra à peu près 0.2 puisque qu'actuellement des vendeurs sont là pour offrir cette quantité pour ce prix. Mais peut-être que demain, le nombre d'acheteurs va augmenter et donc les vendeurs, qui ne désirent pas augmenter leur offre, décideront qu'ils veulent cette fois 200$ pour cette même quantité de bitcoin (0.2). Donc il y aura des acheteurs qui seront prêts à payer 200$ pour obtenir 0.2 btc. Par contre, la personne Y qui ne veut toujours investir que ses 100$ et pas plus, elle n'obtiendra plus que 0.1 btc.

C'est vraiment l'offre et la demande qui compte. C'est quelque chose d'assez basique. Je ne vois pas ton problème. Avec l'or par exemple, il est aussi possible de le diviser ; on peut le vendre sous forme de lingots de x kilos ou sous forme de pièces de x grammes. Mais cette possibilité de division n'a pas d'influence sur la valeur de l'or.

Bitcoin : The Only One
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 13, 2015, 02:26:18 PM
 #14

Quote
L'acheteur achète t'il par rapport à une quantité d'un BTC divisible à l'infini ou à un montant qu'il est prêt à investir avec sa monnaie de tous les jours ?

Il achête parce que ... c'est disponible.  Grin
Après, c'est une question de budget, oui.

Par exemple, avec l'Or, t'as pas de stock ... mais un prix.
C'est n'importe quoi ! L'or devrait avoir une valeur stratosphérique actuellement ...
Cyriel
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
December 15, 2015, 06:30:43 PM
 #15

Franchement, un des meilleurs arguments qu'il m'est été donné d'entendre. Je saurai le placer à bon escient lors d'une conversation à but de conversion, comme j'en ai eu une juste tout à l'heure.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 18, 2015, 01:11:02 AM
 #16

Quote
Le nombre de bitcoins est fixé à 21 millions. Le fait que chaque bitcoin puisse être divisé à l'infini

nn pas à l'infini, jusque la 8em décimal après la virgule, donc si tous les btc sont perdu le réseau meurt   Sad

de plus moins de btc en circulation veut dire une augmentation de sa valeur ok, mais aussi moins de sellers et des buyers potentiellement désintéressés, donc un cour en baisse, comme le dit @bose75 à la différence d'un bien tangible qui n'est pas coté en bourse et qui possède une valeur de collection (sentimental) pour son acheteur, bitcoin n'est qu'un moyen d'échange, cela pourrait donc joué en sa défaveur.

 il ne faut pas prendre des fourchettes en plastic pour des couvert en argent, misé une valeur sentimentale dans le btc est une folie à mon avis.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 18, 2015, 09:47:59 AM
 #17

Quote
Le nombre de bitcoins est fixé à 21 millions. Le fait que chaque bitcoin puisse être divisé à l'infini

nn pas à l'infini, jusque la 8em décimal après la virgule, donc si tous les btc sont perdu le réseau meurt   Sad

de plus moins de btc en circulation veut dire une augmentation de sa valeur ok, mais aussi moins de sellers et des buyers potentiellement désintéressés, donc un cour en baisse  



De 1) le bitcoin peut se voir ajouter des décimales après la virgule, c'est prévu par le code si ça devait un jour arriver. (et NON ça ne diminue pas sa valeur)
 
De 2) Il n'y a strictement AUCUN rapport entre le nombre de BTC et le nombres de acheteurs / vendeurs, et son cours
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 18, 2015, 04:16:09 PM
 #18

De 2) Il n'y a strictement AUCUN rapport entre le nombre de BTC et le nombres de acheteurs / vendeurs, et son cours

Je ne sais pas d'où vient cette obsession du nombre de bitcoins et du mythe de son influence sur le cours...
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 19, 2015, 09:36:55 PM
Last edit: December 19, 2015, 09:54:17 PM by galaxiekyl
 #19

le retour des trolls


Quote
De 1) le bitcoin peut se voir ajouter des décimales après la virgule, c'est prévu par le code si ça devait un jour arriver. (et NON ça ne diminue pas sa valeur)

si c'est le cas alors bien sur que cela en diminue sa valeur (sa valeur en FIAT sur marché d'exchange), car dans ce cas cela ne représente ni plus ni moins qu'une monnaie de singe de plus..elle en a déjà l'apparence car aucune valeur tangible ne lui est associer.
 
Quote
De 2) Il n'y a strictement AUCUN rapport entre le nombre de BTC et le nombres de acheteurs / vendeurs, et son cours

bien sur que si
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 19, 2015, 10:05:14 PM
 #20


Quote
De 1) le bitcoin peut se voir ajouter des décimales après la virgule, c'est prévu par le code si ça devait un jour arriver. (et NON ça ne diminue pas sa valeur)

si c'est le cas alors bien sur que cela en diminue sa valeur (sa valeur en FIAT sur marché d'exchange), car dans ce cas cela ne représente ni plus ni moins qu'une monnaie de singe de plus..elle en a déjà l'apparence car aucune valeur tangible ne lui est associer.
 

Complètement faux ce que tu dis. Le fait de pouvoir diviser par un certain nombre x un bitcoin n'a aucun impact direct sur la valeur du bitcoin parce qu'il y aura toujours au maximum 21 millions de bitcoins et jamais un de plus. C'est comme pour l'or, tu peux avoir une once d'or, 1 kg d'or, 1 gramme, 2 , 3 ou 9.87 grammes d'or, etc., le fait que tu puisses faire ces divisions n'a aucun impact sur la valeur de l'or. Si demain, tu me donnes un lingot d'or de 5 kilogrammes pour 150'000$, et que le jour d'après je le coupe en deux pour avoir 2.5 kilogramme d'or, est-ce que la valeur initiale du lingot de 5 kilos a été divisée par 2 ? oui ou non ? Le raisonnement est exactement le même pour le bitcoin, si je divise un bitcoin par 10, 1000 ou 10000000000000, ça n'aura aucun impact sur la valeur d'un btc. Et pourquoi ça aurait un impact ?

Bitcoin : The Only One
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!