Bitcoin Forum
May 08, 2024, 10:28:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: electrum wallet transaction  (Read 1117 times)
nakdu56 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 06, 2015, 01:23:39 PM
 #1

bonjour,


je ne comprend pas pourquoi lors d'une transaction la totalité de mes btc sur mon wallet sont envoyer.

par exemple :

j'ai 1.5 btc sur mon wallet, quand j'envoie 0.5 btc a l'adresse n°1,
 la transaction affiche : 0.5 btc envoyer a l'adresse n°1 puis le reste des btc (1btc) a une adresse n°2 (j'ai jamais demandé sa)

quand je regarde la blokchain : l'adresse n°1:La sortie est passé - Cliquez pour charger ses enfants  , l'adresse n°2 : La sortie est inutilisé et n'a pas d'enfants

ou partent mes btc restant :s ?

merci d'avance pour les réponse
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
December 06, 2015, 04:23:05 PM
 #2

Tu peux faire l'analogie avec un billet de 500 € pour acheter quelque chose à 100 €.
Pour faire ton achat, tu va devoir donner au commerçant ton billet de 500€ et il te rendra 400€.

Pour bitcoin, c'est presque la même chose. Si tu a reçu une transaction de 1,5 BTC.
Dans bitcoin, pour faire une transaction, il est obligatoire de la lier entièrement à une ou plusieurs transaction précédente.

Dans ton cas, il est obligé de dépenser entièrement les 1,5 BTC et de faire deux transactions sortante, 1 pour le destinataire, et une pour toi (adresse de change).
Donc, les 1 BTC restants sont envoyés vers une autre adresse mais qui t'appartient aussi. C'est une nouvelle pour favoriser l’anonymat des adresses, mais ca pourrait être la même.
nakdu56 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 06, 2015, 05:45:23 PM
 #3

mhh ok.
 quand tu dit "rendre la monnaie" il devrait donc me reverse le reste de la transaction sur le wallet avec lequel j'ai envoyer ?

parce que la balance total est bonne, le problème est que quand je vais dans mes adresses je ne retrouve pas dans les balances de chaque adresses la même quantité de btc que la balance total du wallet...
alors que la transaction a bien été effectué le "rendu de monnaie" est toujours en attente, j'trouve sa un peu long :s


voila la transac si sa peux résoudre mon problème


https://blockchain.info/tx/b4727ccf58ce74a497491cbad3fc7d4d284d6a5c52e669dc730c992a20037f19
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
December 06, 2015, 06:00:31 PM
 #4

mhh ok.
 quand tu dit "rendre la monnaie" il devrait donc me reverse le reste de la transaction sur le wallet avec lequel j'ai envoyer ?

parce que la balance total est bonne, le problème est que quand je vais dans mes adresses je ne retrouve pas dans les balances de chaque adresses la même quantité de btc que la balance total du wallet...
alors que la transaction a bien été effectué le "rendu de monnaie" est toujours en attente, j'trouve sa un peu long :s
Du moment que la balance est bonne, c'est bon.

Quel wallet utilises-tu ?
L'adresse 16ifsrqi2SvNnGmqj9PCwvJBo24YXy36Tg apparait-elle bien parmis ces adresses ?
Il est possible que ton logiciel n'affiche pas toutes tes adresses.


Aucun problème avec cette transaction.
nakdu56 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 06, 2015, 06:12:46 PM
Last edit: December 06, 2015, 06:38:38 PM by nakdu56
 #5


L'adresse 16ifsrqi2SvNnGmqj9PCwvJBo24YXy36Tg apparait-elle bien parmis ces adresses ?
Il est possible que ton logiciel n'affiche pas toutes tes adresses.



ah j'avais pas bien regardé mais en faite elle sont dans "change"

quel différence ya t'il entre "change" et "receiving"
amal3840
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 08, 2015, 09:39:57 PM
 #6

bonjour,


je ne comprend pas pourquoi lors d'une transaction la totalité de mes btc sur mon wallet sont envoyer.
j'ai transmi le 23/11/2015 à 14h30m du cite bit2visitor sur mon wallet blockchain la transaction est affiché sur le cite envoyer a l'adresse : 1D9FXm3zK9wabSjzSPXyj8rXZ2T7mXB41g
si vous pouvez m'aider sur ce transaction stp voila si sa peux résoudre mon problème
merci d'avance
amal
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 08, 2015, 10:32:13 PM
 #7

cette adresse ne contient rien et même pas une transaction non-confirmée : http://btc.blockr.io/address/info/1D9FXm3zK9wabSjzSPXyj8rXZ2T7mXB41g
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!