Bitcoin Forum
May 01, 2024, 04:33:11 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Carte de paiement à autorisation : Xapo (VISA)  (Read 6274 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 08, 2015, 08:49:30 PM
Last edit: December 08, 2015, 09:00:18 PM by Meuh6879
 #1

Frais de fonctionnement de cette carte de paiement :



Limites de paiement avec cette carte :






Site officiel : https://www.xapo.com/card/

Le site n'est disponible qu'en Anglais, Espagnol et Portugais.

Image de la carte :

Vous êtes libres de poser vos questions ou de remplir ce sujet avec des expériences ou des tests par rapport à ce service (délai, tarif, fonctionnement, sérieux).



---

Le site contient une liste de pays où la carte ne pourra pas être envoyée.

Code:
Afghanistan
Algeria
American Samoa
Angola
Antarctica
Bangladesh
Belarus
Benin
Bolivia
Botswana
Bouvet Island
British Indian Ocean Territory
Burkina Faso
Burundi
Cambodia
Cameroon
Cape Verde
Central African Republic
Chad
Christmas Island
Cocos (Keeling) Islands
Comoros
Congo, Democratic Republic of the
Congo, Republic of
Cook Islands
Cuba
Curaçao
Djibouti
East Timor
Egypt
Equatorial Guinea
Eritrea
Ethiopia
Fiji
French Polynesia
French Southern Territories
Gabon
Gambia
Ghana
Guam
Guinea
Guinea-Bissau
Haiti
Heard Island And Mcdonald Islands
Holy See (Vatican City State)
Honduras
India
Iran
Iraq
Ivory Coast
Kenya
Kiribati
Korea, Democratic People's Republic of
Kyrgyzstan
Laos
Lebanon
Lesotho
Liberia
Libya
Macao
Madagascar
Malawi
Mali
Marshall Islands
Mauritania
Mayotte
Micronesia, Federated States Of
Montserrat
Mozambique
Myanmar
Namibia
Nauru
Netherlands Antilles
New Caledonia
Niger
Nigeria
Niue
Norfolk Island
Northern Mariana Islands
Pakistan
Palau
Palestine
Pitcairn
Puerto Rico
Reunion Island
Rwanda
Saint Helena, Ascension And Tristan Da Cunha
Saint Pierre And Miquelon
Samoa
Sao Tome And Principe
Senegal
Sierra Leone
Somalia
South Georgia And The South Sandwich Islands
South Sudan
Sri Lanka
Sudan
Svalbard And Jan Mayen
Swaziland
Syria
Tajikistan
Tanzania
Togo
Tokelau
Tonga
Tunisia
Turkmenistan
Tuvalu
Uganda
United States
United States Minor Outlying Islands
Uzbekistan
Vanuatu
Venezuela
Vietnam
Virgin Islands, U.s.
Wallis And Futuna
Western Sahara
Yemen
Zambia
Zimbabwe
1714537991
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714537991

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714537991
Reply with quote  #2

1714537991
Report to moderator
1714537991
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714537991

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714537991
Reply with quote  #2

1714537991
Report to moderator
1714537991
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714537991

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714537991
Reply with quote  #2

1714537991
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 08, 2015, 09:03:53 PM
 #2

Les opérations de remboursement par annulation de la transaction par carte y est décrite.

- l'annulation prend un temps variable entre 2 jours et 2 semaines :

Quote
A small portion of refunds are still processed manually, and we process all pending refunds every 2 weeks.

Cette information est cruciale quand on parle des stations à carburants qui prélèvent, par exemple, 120 euros immédiatement puis qui indiquent la vrai consommation après coût.

Il faudra tenir donc compte de ce genre de frais ... si un membre à une expérience, d'ailleurs, sur ce point assez commun, il peut la donner ici.  Wink

Une section, néanmoins, a été écrite dans ce sens sur la FAQ de Xapo :

Quote
Debit card purchases at gas stations

All gas station purchases have an additional charge called 'padding'. This is standard practice in the debit card industry - this means that we reserve a hold when you purchase at a gas station, and then once the transaction is completed, we refund the padding amount to your account.


Say you fill your tank at a gas station for $70 USD. Your total purchase value will hence sum $170 USD ($70 + $100). Once Xapo receives the settlement information from the merchant, usually within 24-48 hours, the padding amount will be returned to your wallet.


Padding amounts by debit card currency:
- 100 USD
- 85 EUR
- 75 GBP
0gantia
Member
**
Offline Offline

Activity: 124
Merit: 10


View Profile
February 06, 2017, 04:10:56 AM
 #3

Je suis interessé par cette carte. Y aurai t'il des utilisateur parmis la communauté qui pourrai nous en faire un retour ?
Merci d'avance
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
February 07, 2017, 03:22:02 PM
 #4

Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai rien à y redire. Pas eu de soucis particulier.

A savoir qu'ils ont déménagé leur siège social récemment en Suisse, ils étaient à Singapour avant si je me souvient bien.

rvbtccom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100



View Profile
February 12, 2017, 06:18:28 PM
 #5

bonjour, j'utilise xapo depuis 2 ans sans probleme et sans frais , mais le seul probleme maintenant est que je suis habite en algerie alors je peux pas demander la carte de paiement en plus Le site n'est disponible en autres langues
j'espère que vous trouver une solution et commençais envoyée les carte a algerie et autre payes de monde
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
February 19, 2017, 12:31:16 PM
 #6

Bonjour
D'autres utilisateurs ?

Je regarde aussi la carte WIREX, vous peuvez la jouer en anonyme mais c'est trés restrictif.

Avec ID, elle semble vraiment bien , qqun a un retour a faire ?

Je ne vois pas si il y a des frais de conversion FIAT/Bitcoin

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 19, 2017, 02:47:48 PM
 #7

J'utilise la carte Wirex, j'ai fait la vérification et j'en suis très satisfait. En ce qui concerne la conversion fiat/bitcoin, les taux sont ceux affichés sur le site. Il n'y a pas vraiment de frais : c'est juste qu'ils ont un taux à l'achat et un taux à la vente prédéfinis, comme tous les autres fournisseurs de cartes de débit, donc c'est un peu variable. Ça va être plus cher d'acheter et de revendre que sur une plateforme d'échange style Kraken ou Bitstamp mais je ne pense que ces "frais" soient plus élevés que pour Xapo ou une autre carte de débit (je crois que c'est plutôt dû au spread dû au plus faible volume sur ces plateformes en comparaison avec celles destinées au trading pur mais je peux me tromper). D'expérience (j'utilise aussi BitoEx et j'ai déjà utilisé Xapo) c'est toujours un peu pareil. Un pote m'a dit que Wirex était quand même relativement accessible comparé aux autres, à ce niveau là, mais pour moi c'est un peu tous les mêmes. C'est de l'ordre de 2% ou un truc du style, je crois, mais c'est surtout variable (s'il vient de se passer une grosse chute soudaine, t'auras un plus gros pourcentage par exemple).

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
February 19, 2017, 04:30:53 PM
 #8

merci de ton retour

il y a une notion de spread....c bon a savoir
sauf si je vends mes bitcoins sur kraken et que je transfert mes euros direct sur Wirex, (tu me confirmes que c'est possible ?)

de meme le retrait aux DAB est vraiment realisable ? pas comme les cartes  Travelex par exmple lol

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 19, 2017, 05:13:18 PM
 #9

Je parle de spread mais si ça se trouve je suis en train de dire de la merde et ce n'est pas du tout ce qui explique la présence de ctte différence entre leur prix d'achat et leur prix de vente à un temps T. En tout cas, c'est quelque chose que j'ai remarqué sur toutes les plateformes de cartes de débit de bitcoins : leur prix d'achat est toujours plus bas que leur prix de vente. C'est peut-être un pourcentage qu'ils prennent, comme tu dis, mais alors, à ce moment-là, je ne sais pas où ils en parlent (or en ce qui concerne Wirex j'ai lu tout le site, étant donné que je suis à l'origine de sa traduction française, en équipe avec une autre personne inconnue sur la communauté, mais de toute façon j'ai tout lu, donc je crois qu'en fait ils n'en parlent juste pas, or, comme ils basent une bonne partie de leur pub sur l'absence de frais cachés, je suppose que la raison doit être indépendante de leur volonté, genre du spread ou un truc du style). En tout cas cette différence est toujours là sur toutes les cartes de débit que je connais et je pense qu'elle est plus ou moins toujours la même. C'est toujours 2-3%, plus ou moins, d'après ma propre observation. Donc bon, c'est pas fait pour l'arbitrage quoi.

Quant à ta question d'envoyer tes bitcoins sur Kraken, de les y convertir en euros, et puis d'envoyer tes euros vers Wirex, ces frais-ci devraient s'appliquer, normalement : https://help.wirexapp.com/hc/fr-fr/articles/207983615-Frais-li%C3%A9s-aux-virements-bancaires-rapides.
Donc voila, Wirex prend 2,75 € à la réception du virement et Kraken prend 0.09 € à l'envoi. Ça fait un total de 2,84 € par virement Kraken-Wirex. Dépendant des sommes que tu convertis je suppose que ça peut être plus ou moins intéressant de procéder ainsi, en effet.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
February 19, 2017, 06:36:15 PM
 #10

Je crois que Kraken impose que le compte destinataire du virement bancaire soit au même nom que celui du compte Kraken, donc dans ce cas là je doute que ce soit possible.

A vérifier...

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 19, 2017, 07:09:09 PM
 #11

Non je ne crois pas que ce soit nécessaire. Mais là c'est surtout que Wirex n'accepte les virements bancaires que pour les comptes vérifiés. Si tu n'as pas fait vérifier ton compte c'est même pas la peine de te poser la question en ce qui concerne Kraken.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
February 19, 2017, 07:49:15 PM
 #12

Bon a savoir Snipers merci
Mais en effet warex et autres sont interessant si tu as un compte vérifié (et donc envoi de l'ID)

Merci a tous

Je vous tiens au courant

Korp
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
February 20, 2017, 01:19:16 PM
 #13

Salut, j'utilise la carte Xapo depuis 2 ou 3 mois. ça fonctionne impeccable. Pas de frais pour achats en commerces et 2.25 € par retrait dans la devise de la carte. ( donc éviter de retirer des 20 €. préférer retraits de 100 ou 200 )
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
February 24, 2017, 11:32:51 PM
 #14

Bonjour
Ma verification a echoué, la preuve de domicile n'est pas accepté....ce devient compliqué d'avoir des factures :/

Sinon ils sont reactifs

Le seul truc qui m'embete c le coté non anonyme et donner des infos qd mm sensible a un site internet etranger

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 25, 2017, 09:28:19 PM
 #15

Bonjour
Ma verification a echoué, la preuve de domicile n'est pas accepté....ce devient compliqué d'avoir des factures :/
Sinon ils sont reactifs
Le seul truc qui m'embete c le coté non anonyme et donner des infos qd mm sensible a un site internet etranger

C'est Suisse.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 26, 2017, 01:10:55 AM
 #16

Le seul truc qui m'embete c le coté non anonyme et donner des infos qd mm sensible a un site internet etranger

tu veux qu'ils fassent quoi avec ... des faux-passport ?

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 05, 2017, 08:13:42 PM
 #17

Documents obligatoires à fournir pour l'ouverture du compte Xapo (lié à la carte de paiement) :

JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 08, 2017, 08:49:00 PM
 #18

Je parle de spread mais si ça se trouve je suis en train de dire de la merde et ce n'est pas du tout ce qui explique la présence de ctte différence entre leur prix d'achat et leur prix de vente à un temps T. En tout cas, c'est quelque chose que j'ai remarqué sur toutes les plateformes de cartes de débit de bitcoins : leur prix d'achat est toujours plus bas que leur prix de vente. C'est peut-être un pourcentage qu'ils prennent, comme tu dis, mais alors, à ce moment-là, je ne sais pas où ils en parlent (or en ce qui concerne Wirex j'ai lu tout le site, étant donné que je suis à l'origine de sa traduction française, en équipe avec une autre personne inconnue sur la communauté, mais de toute façon j'ai tout lu, donc je crois qu'en fait ils n'en parlent juste pas, or, comme ils basent une bonne partie de leur pub sur l'absence de frais cachés, je suppose que la raison doit être indépendante de leur volonté, genre du spread ou un truc du style). En tout cas cette différence est toujours là sur toutes les cartes de débit que je connais et je pense qu'elle est plus ou moins toujours la même. C'est toujours 2-3%, plus ou moins, d'après ma propre observation. Donc bon, c'est pas fait pour l'arbitrage quoi.

Quant à ta question d'envoyer tes bitcoins sur Kraken, de les y convertir en euros, et puis d'envoyer tes euros vers Wirex, ces frais-ci devraient s'appliquer, normalement : https://help.wirexapp.com/hc/fr-fr/articles/207983615-Frais-li%C3%A9s-aux-virements-bancaires-rapides.
Donc voila, Wirex prend 2,75 € à la réception du virement et Kraken prend 0.09 € à l'envoi. Ça fait un total de 2,84 € par virement Kraken-Wirex. Dépendant des sommes que tu convertis je suppose que ça peut être plus ou moins intéressant de procéder ainsi, en effet.

Arrivez vous a utiliser le site https://app.wirexapp.com ?
qd je suis log je ne peux rien faire, par contre https://www.e-coin.io/ marche bien (le support me dis que c'est le meme site)...... c'est un peu louche

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 08, 2017, 11:57:14 PM
 #19

Ils sont en train de migrer vers le nouveau site. Avant ils s'appelaient E-Coin et maintenant Wirex. Le site de Wirex n'est pas encore opérationnel, c'est tout.

Sinon je crois que j'ai dit de la merde au sujet du spread, pour remettre les choses à leur place (j'avais bien dit que je n'étais pas sûr et qu'il valait mieux le prendre avec des pincettes Cheesy) : je crois que les 2-3% qu'eux, ainsi que les autres fournisseurs de cartes de débit, prennent d'office pour la conversion de devises sont juste une sorte de frais de conversion, comme les banques et autres guichets pratiquent aussi de façon similaire.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 09, 2017, 06:45:14 AM
 #20

ok merci pour ta réponse Smiley

Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!