Bitcoin Forum
May 09, 2024, 10:16:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49065 times)
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 10, 2017, 12:54:42 PM
 #581

Je maintiens ce que je dis. Zenfr ton exemple c'est celui d'une élite, justement. Tu parles d'ailleurs de "gens curieux" quand moi je parles de "gens". Évidemment, les gens curieux sont curieux  Wink.
Oui, la société se complaît à traiter ces gens d'élite, mais contrairement à une élite de pouvoir, une élite économique, une élite sociale... cette élite, tout e monde peut en faire partie. Si tout le monde peux s'éduquer (je parle, au moins en France, où il est vraiment aisé d'avoir accès à la connaissance), c'est déjà nettement moins une élite.

J'arrête la digression par rapport au sujet du topic, avec mes excuses auprès des lecteurs et de l'auteur.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715292968
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715292968

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715292968
Reply with quote  #2

1715292968
Report to moderator
1715292968
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715292968

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715292968
Reply with quote  #2

1715292968
Report to moderator
1715292968
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715292968

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715292968
Reply with quote  #2

1715292968
Report to moderator
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 10, 2017, 03:08:46 PM
 #582

En général les gens sont soit matheux soit lettreux.
En fait, ceci est une idée reçue complètement fausse.
Les gens curieux sont curieux de plussieurs choses dans tous les cas (pour ne pas dire que tout est suceptible de les intéresser).

Si tu fréquentes les meilleurs établissements scolaires, ceux qui sélectionnent le plus, voici le schéma ;
 - si il s'agit d'une filière scientifique, tous les postulants sont déjà pre-selectionnés et donc bon en sciences : le seul critère de différenciation, donc de sélection qui reste sont les lettres.
 - et inversement si il s'agit d'une filière littéraire (chartres, khagne).

Au final, il n'y a pas des littéraires d'un côté et des scientifiques de l'autre, mais des gens cultivés qui ne font l'impasse ni sur l'un ni sur l'autre (au moins arrivé à un "certain niveau").

Si je puis me permettre, je ne suis pas tout a fait d'accord. Certes il est evident que la culture ne peut ou ne doit pas se limiter a un domaine fermé. De même, l'intelligence en général necessite une certaine diversité de sources et de sujets d'information.

Cependant, il y a les mateux et les lettrés. Dans le sens qu'on va se construire un esprit plutôt scientifique ou plutôt litteraire. Ce ne sont pas les memes façon de reflechir et de penser. Ca veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plusieurs cultures, juste que se sont des methodologies differentes.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 10, 2017, 05:26:10 PM
 #583

l'intelligence en général

Encore faut il définir ce qu'est l'intelligence, puis intelligence en général. Par exemple nos ancêtres qui utilisait l'endurance pour chasser, intelligence ou pas ?

J'aurai tendance à dire que la faculté de synthétisé "une certaine diversité de sources et de sujets d'information", est une forme intelligence, une intelligence qui assemble. Mais il y a aussi l’intelligence qui innove, et qui crée de toute pièce, celle là n'a pas besoin de sources. Celle ci même qui nous permet finalement d'évoluer et qui à mon avis a plus de valeur que la première.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
January 10, 2017, 05:34:56 PM
 #584

j'ai toujours admiré les gars doués de leurs mains,des gars qui savent construire leurs baraques. Très rare de nos jours des gars qui savant taper leur baraques,et pourtant ils ne me paraissent ni matheux,ni lettreux...vous les classeriez dans quelle catégorie vous??
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 10, 2017, 05:49:07 PM
 #585

Manuels.
L'intelligence manuelle c'est la troisième catégorie. Comme les autres elle leur est cumulable, mais c'est pas tout le monde qui le fait. Quoiqu'en général pour construire une baraque vaut mieux pas être trop une quiche en maths.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
January 10, 2017, 05:55:09 PM
 #586

pas faux...enfin j'dis ca parce que je ne suis pas fichu de me servir d'une perceuse lol
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 10, 2017, 06:11:01 PM
 #587

Voilà pourquoi les tests de QI ne révèlent pas intelligence en général d'une personne, mais plutôt son intelligence relative aux maths, à la perception spatiale (branche des maths soit dit en passant), et à la culture linguistique.

Bref vachement limité pour ce qui c'est imposé comme le test universel du niveau intelligence.

On est bête parfois. ^^

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 11, 2017, 08:11:32 AM
Last edit: January 11, 2017, 08:48:35 AM by Blind Legs Parker
 #588

Un biseau ascendant est en train de se dessiner et ses conséquences pourraient bien se faire sentir demain ou vendredi (LE vendredi 13 de la MOAR). Normalement ça devrait chuter mais qui sait, la dernière fois ça a servi de prémices avant d'entamer le dernier bull-run  Wink. Enfin bref, si le cours chute effectivement et qu'Abou la ramène pour dire que c'est arrivé parce que c'était le vendredi 13 et que toute sa numérologie avait vu juste, rappelez-lui qu'il y avait aussi un biseau ascendant et que ça a sûrement joué un petit rôle aussi (même si la numérologie était certainement la raison principale, ça va de soi  Smiley).

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 11, 2017, 09:48:18 AM
 #589

Je pense plutot qu'on approche de la date fatidique du 12 janvier.

Et là une sacrée rupture. Evidement j'ai plus de fiat sur kraken pour acheter... Damned je suis maudit.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 11, 2017, 10:44:50 AM
 #590

Non mais c'est trop tôt là, il n'est encore que 19:44 même au Japon. Encore plus de 4 heures avant qu'on ne soit le 12.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 11, 2017, 11:38:28 AM
 #591

Oui et ça dégringole déjà ^^

Avec un peu de chance le hashrate va suivre, et la difficulté aussi (c'est plus dure pour elle)

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 12, 2017, 09:00:23 AM
 #592

Mon analyse de la situation actuelle, après quelques jours de recul.

Les faits :
Le Bitcoin en quelques semaines est monté très violemment jusqu'à 1080 € puis est redescendu : nous sommes à 730 € en ce moment.

Les explications :
Bien que j'ai toujours été prudent sur le soit-disant diktat des chinois sur le cours du Bitcoin (car une transaction est toujours composée d'un acheteur et d'un vendeur, donc le volume chinois n'a qu'une incidence indirecte sur les cours), il semble bien que les variations de cours du Bitcoin, pour la hausse de décembre comme pour la baisse de janvier, correspondent effectivement à l'actualité chinoise :
 - hausse de décembre : concomitante au durcissement de la politique des changes chinoise
 - Les 2 grosses baisses de janvier : concomitantes toutes les 2 à 2 pressions du gouvernement chinois sur les exchanges chinois.
Ce que je retiens et qui me rassure pour l'avenir :
 - Il y a bien eu plusieurs tentatives de manipulation du cours à la baisse, mais les effets ont étés limités, la chute actuelle du cours s'explique en très grande partie uniquement par les actions du gouvernement chinois pour brider l'évasion de capitaux vis Bitcoin,
 - il n'y a bien sur aucun "plafond de verre" à 1000 €, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, au-delà duquel Bitcoin est condamné à redescendre : Bitcoin dépassera sera probablement très rapidement de nouveau au-dessus de 1000 € et même beaucoup plus (la demande est toujours aussi forte, voire de plus en plus forte, ce sont les intimidations politiques qui freinent ces jours-ci).
 - la maturité des cryptos, donc de Bitcoin, passe obligatoirement par cette phase où les gouvernements vont essayer de le contrôler. Bien sur, il n'y aura aucun moyen de contrôler Bitcoin, donc toutes ces tentatives sont vaines, mais certaines influeront sur le cours, jusqu'à ce que le marché et les gouvernements comprennent que ces tentatives sont inutiles. Nous vivons une de ces tentatives, c'est donc une tentative de moins à vivre dans le futur. Il y aura d'autres tentatives, qui impacteront de moins en moins le cours du Bitcoin... jusqu'à n'avoir plus aucun effet.
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
January 12, 2017, 09:26:52 AM
 #593

Peut-être encore un peu tôt pour tes conclusions, la "reprise" n'est pas encore là.

Si le marché chinois du btc représente bien 80% (que ce soient des investisseurs chinois ou pas), je serais très content si on arrive à maintenir les 700$ après l'impact d'un contrôle des plateformes par le gouvernement chinois. Cette news est loin d'avoir fini d'ébranler le cours à mon avis. Et relance les incertitudes d'un ban possible du gouvernement sur cette monnaie.
Ensuite, cet épisode est déplorable pour la réputation du btc. On commençait à parler de stabilité, vlan! tu passes de 1100 à 700, tu peux te brosser pour reconvaincre d'y placer tes espoirs pour une bonne frange de primo-accédants vénézuéliens ou autres.
La demande est là, mais cette belle douche froide va certainement ralentir tous les mouvements d'enthousiasmes, et les 1000, on risque peut-être de les recroiser qu'à la fin de l'année.
nonoceb
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
January 12, 2017, 10:14:17 AM
 #594

Pour ma part 2 problemes en perspective, les etats sont tres depandants des bon du tresor, et quand ce placement est sur et rentable tout roule niveau taux d'interet. Si le bitcoin devient une perspective interessante ca met franchement la pagaille.

Evidement l'evasion fiscale n'est qu'un pretexte hypocryte sachant que 90% du minage est chinois le gvt ne peut absolument pas empecher ces mineurs d'acheter de l'electricite et mettre offshore leur BTC. De toute facon on commence a bien se rendre compte que le metier des banque c'est bien d'organiser l'evasion fiscal puisque s'elle ne le font pas d'autre le feront (on peut etre bien pourri sur pente).

Pas mal de banques font de la R&D pour se refaire une blockchain privé a eux parce que finalement ils trouvent cela pas si nul niveau delai et en frais securité mais c'est un voeux pieu car la robustesse d'une block chaine depent beaucoup de la force de calcul pour garantir son integrité.
Des lors comment esperer faire un truck fermé, faire des calculs p2p avec une "facilite" quasi nul et vanté que son systeme soit aussi sur aka la blockchain bitcoin si une force de calcul illicite ne pernetre le systeme? moi je ny crois pas en fermant le reseau, ils devront aussi fermer physiquement l'acces aux machines et cela a un cout, et surtout ce n'est plus de la confiance basé sur des mathematique.

Toujours est-il que apparemment la chine essaye de mettre en place un "bityuan", sorte de monnaie électronique entierement tracable et controlable pour son devellopent economique en bon tyran du secteur industriel HighTec, ca fait donc plusieurs acteurs qui ont simultanément interet a casser du sucre sur BTC, les banquiers, l'etat qui vit de taxe et peuetre bien certains gros investisseur BTC qui sont bien au courant de ce plan de COM et en profitent bien pour acheter en solde, et qui sait si des banques se renflouent pas avec ce genre de plan (le volume exploserait alors!). Follow the money, globalement la chine n'a pas intérêt a détruire le btc, elle même 90% donc elle fouterai en l'air un enorme investissement. Folllow the money et serrer les fesses!

Bref ca fait mal mais c'est beaucoup de vent au final
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 12, 2017, 10:17:59 AM
 #595

La flambé de décembre, ce n'était pas que les chinois.

Il y avait la très forte demande indienne, il y avait l'euphorie des fêtes de fin d'année, il y avait le Venezuela.

Pour ce qui est de la baisse, là aussi c'est facile de dire la chine à écrit 2 notes officielles et le marché à paniqué.

- Les notices en question c'est une notice qui date de décembre il me semble, sommant les investisseurs chinois de faire attention, car il pourrai perdre leur économie, le BitCoin étant très volatile. (J'ai envie de dire, que cette note ne sert a rien..
- La seconde notes, semble plus effrayante, car elle surgie après une réunion avec les 3 gros échanges chinois (BTCC, Huobi et OKcoin) avec le gouvernement chinois. Ce qui en ressort, c'est la crainte du gouvernement que des capitaux puissent fuir, via le BTC. Dans les faits, vous connaissez tous les échanges, on vous demande de prouver votre identité, il y a des restrictions, et le compte en banque de dépôt doit correspondre a votre identité, autant dire que la Bank of China à déjà toutes les infos.

Pour moi il y a là encore des facteurs multiples, comme l'arrivé des soldes, certain on besoin de cash pour consommer, l'après coup des fêtes, ça coûte cher mine de rien, et comme à chaque début d'année, les augmentation dans tous les sens (énergie, impôts, etc..) qui contribue à un pessimisme général. Sans parler de l'hiver dans les pays de l’hémisphère nord. ^^

Bref, faut arrêter de donner autant de pouvoir à la Chine.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 12, 2017, 11:29:12 AM
 #596

Peut-être encore un peu tôt pour tes conclusions, la "reprise" n'est pas encore là.
Je n'ai pas dis que la reprise était là, ni même que la baisse était finie.
Bien inspiré celui qui pourrait savoir quand cette reprise viendra : peut-être aujourd'hui, demain, dans une semaine...

Ensuite, cet épisode est déplorable pour la réputation du btc. On commençait à parler de stabilité, vlan! tu passes de 1100 à 700, tu peux te brosser pour reconvaincre d'y placer tes espoirs pour une bonne frange de primo-accédants vénézuéliens ou autres.
La demande est là, mais cette belle douche froide va certainement ralentir tous les mouvements d'enthousiasmes.
C'est exactement mon avis et, plus que les sous virtuellement perdus, c'est bien le temps que va faire perdre au Bitcoin cet épisode que je déplore.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 12, 2017, 11:34:00 AM
 #597

les pays qui rentrent dans le Bitcoin, ils ont 400% d'inflation par an.

donc y'a même pas à tergiverser, il n'y a QUE Bitcoin comme alternative à cause de ce réseau que personne ne peut contrôler et qui ne permet AUCUN chargeback (annulation de transaction).
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 12, 2017, 11:35:28 AM
 #598

La flambé de décembre, ce n'était pas que les chinois.

Il y avait la très forte demande indienne, il y avait l'euphorie des fêtes de fin d'année, il y avait le Venezuela.

Pour ce qui est de la baisse, là aussi c'est facile de dire la chine à écrit 2 notes officielles et le marché à paniqué.

- Les notices en question c'est une notice qui date de décembre il me semble, sommant les investisseurs chinois de faire attention, car il pourrai perdre leur économie, le BitCoin étant très volatile. (J'ai envie de dire, que cette note ne sert a rien..
- La seconde notes, semble plus effrayante, car elle surgie après une réunion avec les 3 gros échanges chinois (BTCC, Huobi et OKcoin) avec le gouvernement chinois. Ce qui en ressort, c'est la crainte du gouvernement que des capitaux puissent fuir, via le BTC. Dans les faits, vous connaissez tous les échanges, on vous demande de prouver votre identité, il y a des restrictions, et le compte en banque de dépôt doit correspondre a votre identité, autant dire que la Bank of China à déjà toutes les infos.

Pour moi il y a là encore des facteurs multiples, comme l'arrivé des soldes, certain on besoin de cash pour consommer, l'après coup des fêtes, ça coûte cher mine de rien, et comme à chaque début d'année, les augmentation dans tous les sens (énergie, impôts, etc..) qui contribue à un pessimisme général. Sans parler de l'hiver dans les pays de l’hémisphère nord. ^^

Bref, faut arrêter de donner autant de pouvoir à la Chine.
A priori, nous ne parlons pas des mêmes initiatives chinoises : ma première est celle que tu cites en second (janvier donc) et ma seconde est celle dont parles Bitcoin.fr et qui date d'hier (https://bitcoin.fr/baisse-du-cours-8/).

Comme je le disais, je suis en général assez prudent pour aller chercher la Chine comme prétexte à tout sur le Bitcoin, mais sur ces épisodes de hausse puis de baisse, cela fait 3 corrélations.
Bien sur, le mouvement d'achat est mondial et bien sur, il faut préciser que ce n'est pas parce que une transaction se fait sur un exchange chinois que les les fonds sont automatiquement d'origine chinoise : ils peuvent être indonésiens, français ou de toute autre nationalité.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 12, 2017, 11:56:11 AM
Last edit: January 12, 2017, 12:06:42 PM by galaxiekyl
 #599

fuck trolling! qu'il chute à 200 même 100e on n'est plus a ça pres..au moin on repartira sur de bonnes bases.

cet épisode aura démontrer une fois de plus que le pouvoir centralisé nuit gravement à l"investissement..maudit soit le gouvernement chinois et les banquiers qui ont kill la valeur du btc..ceux qui ont perdu de l'argent devraient en faire de même.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 12, 2017, 01:49:51 PM
 #600


A priori, nous ne parlons pas des mêmes initiatives chinoises : ma première est celle que tu cites en second (janvier donc) et ma seconde est celle dont parles Bitcoin.fr et qui date d'hier (https://bitcoin.fr/baisse-du-cours-8/).

Comme je le disais, je suis en général assez prudent pour aller chercher la Chine comme prétexte à tout sur le Bitcoin, mais sur ces épisodes de hausse puis de baisse, cela fait 3 corrélations.
Bien sur, le mouvement d'achat est mondial et bien sur, il faut préciser que ce n'est pas parce que une transaction se fait sur un exchange chinois que les les fonds sont automatiquement d'origine chinoise : ils peuvent être indonésiens, français ou de toute autre nationalité.

La nouvelle sur le site français est arrivée à 14h, alors que le cours a commencé à chuter à 10h30, tu ne connaitrais pas un site qui soit plus en temps réel ?
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!