J'avoue que ma réponse manque de clarté, mais cela demanderai trop de temps de tout détailler.
Quand au monde dans lequel je vis, à priori, ce n'est pas le même que le tiens. J'ai cherché, avec énergie, le monde merveilleux où les alts permettaient de gagner (un peu) d'argent : je ne l'ai pas trouvé : c'est resté du domaine du rêve, du phantasme. Les gains que j'ai pu faire dans les alts n'ont servi qu'à compenser (partiellement), les pertes que j'y ai faites.
Si ton expérience est autre, plutôt que de mettre en cause le témoignage des autres, fait-nous profiter de ton expérience de gagneur avec les alts et explique nous bien comment faire pour renouveler cette expérience:-).
Deux choses font perdre de l'argent : la peur et la cupidité.
Quand on a peur, on a tendance à vendre au premier dump.
Quand on est cupide, on a tendance à ne jamais prendre ses gains en pensant que ça ira jusqu'à la lune.
Rappel :
Ne jamais investir plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.
Ne jamais balancer de l'argent dans un truc que l'on ne comprend pas.
Garder son calme et son sang froid. C'est à dire ne pas s’exciter et faire des projections dès que ça monte et ne pas déprimer et penser au suicide dès que ça baisse.
Toujours être dans son état normal lorsque que l'on trade. L'alcool, les drogues ou même le manque de sommeil peuvent vous faire faire les pires conneries de votre vie alors que sur le moment vous pensez être un génie.