Bitcoin Forum
May 08, 2024, 08:03:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Que calcule-t-on ?  (Read 2488 times)
cervicales (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
December 12, 2015, 01:18:46 PM
 #1

Bonjour,

Bon je suis nouveau, j'ai une clef u2, que l'on m'a donné (je raconterai ultérieurement dans quelle circonstance on me l'a donné ou plus tôt on nous les a donné.)

J'ai un truc qui me tarode, j'ai bien compris que les miners valident les transactions, mais mise à part dans la fenetre cgminer ou je vois défiler des lignes, que calcule t on vraiment ? je n'arrive pas à trouver un endroit ou je peux voir les fameuses équations ?

Merci pour vos lumières.
1715198617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198617
Reply with quote  #2

1715198617
Report to moderator
1715198617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198617
Reply with quote  #2

1715198617
Report to moderator
1715198617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198617
Reply with quote  #2

1715198617
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715198617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198617
Reply with quote  #2

1715198617
Report to moderator
1715198617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715198617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715198617
Reply with quote  #2

1715198617
Report to moderator
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
December 12, 2015, 01:55:06 PM
 #2

Bah, tu calcule rien en fait, c'est une pure perte d'énergie.

Le calcul en lui même c'est de trouvé un X tel que
  sha256(sha256(bloc + X)) < D

D étant un nombre qui diminue avec l'augmentation de la difficulté de minage.
X est un nombre aléatoire que chaque mineur fait varier.

Le premier qui trouve un X qui fonctionne à gagné (il y a plusieurs réponses possibles).
Et le X au final, n'a aucune utilité.

X est très difficile à trouver, mais une fois trouvé, il est très facile de vérifier que X est correct.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 12, 2015, 05:00:45 PM
 #3

 
Les calculs n'ont pas de but en soit mais la difficulté des calculs et la compétition entre les mineurs sont nécessaire.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 19, 2015, 01:15:28 PM
 #4

 
Il y a eu plusieurs projets pour faire du proof-of-work utile mais ça s'est arrêté.
C'est dommage, toute cette puissance si peu exploité...

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
December 19, 2015, 09:27:17 PM
 #5

Il y a eu plusieurs projets pour faire du proof-of-work utile mais ça s'est arrêté.
Foldingcoin ?
A ma connaissance le network fonctionne toujours (checké il y a 3 semaines)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 20, 2015, 09:18:45 AM
 #6

Il y a eu plusieurs projets pour faire du proof-of-work utile mais ça s'est arrêté.
Foldingcoin ?
A ma connaissance le network fonctionne toujours (checké il y a 3 semaines)

Ils n'ont jamais réussi à fusionner le hashing et le folding, ce sont deux opérations séparés utilisant chacune des ressources.
C'est dommage car le folding a des applications concrètes et importantes.

Folding is a worldwide distributed computing effort conducted by Stanford University to understand how proteins assemble themselves. The real world applications of this research includes potential cures for diseases such as Alzheimer's, cancer, and Parkinson's. Nearly everyone's life has been touched by someone who has had one of these diseases or one of the many other diseases this research is aiming to cure. For more information, please see Stanford's Folding@Home website.


Le seul qui ait jamais réussi à fusionner parfaitement travail et hashing est Sunny King avec le PrimeCoin [XPM]. Ici le hashing sert à découvrir tous les nombres premiers existant. Plus spécifiquement la Chaîne de Cunningham et les bi-twin chains. Niveau applications concrètes si c'est trop abstrait pour moi, c'est abstrait pour le grand publique et cela explique le faible enthousiasme et le peu de succès de PrimeCoin.


Dans une certaine mesure, le merged mining du namecoin est un bon exemple d'application utile : gestion des noms de domaine en .bit


Bref, j'attends toujours le hashing vraiment utile et je trouve dommage qu'il y ait si peu de projets en ce sens.
Si c'est pour bruler de l'énergie dans le vent, autant passer au Proof-of-Stake qui fonctionne très bien et je vous renvoi à Vitalik pour la démonstration.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 20, 2015, 05:55:28 PM
 #7

Le POS ca pue, les clefs doivent etre online pour signer...

Tu parles de signer une Tx offline ?

Pas le moindre rapport avec la solidité de Bitcoin.

J'attends qu'on fasse la démonstration d'une attaque pire que le 51% sur le PoW.

winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
December 20, 2015, 06:04:52 PM
 #8

Bonjour,

Bon je suis nouveau, j'ai une clef u2, que l'on m'a donné (je raconterai ultérieurement dans quelle circonstance on me l'a donné ou plus tôt on nous les a donné.)

J'ai un truc qui me tarode, j'ai bien compris que les miners valident les transactions, mais mise à part dans la fenetre cgminer ou je vois défiler des lignes, que calcule t on vraiment ? je n'arrive pas à trouver un endroit ou je peux voir les fameuses équations ?

Merci pour vos lumières.

j'ai moi même un u2 pour le fun...
tu mines où?(dans quelle pool?)

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 20, 2015, 08:15:17 PM
 #9

Le POS ca pue, les clefs doivent etre online pour signer...
Tu parles de signer une Tx offline ?
Pas le moindre rapport avec la solidité de Bitcoin.
J'attends qu'on fasse la démonstration d'une attaque pire que le 51% sur le PoW.
Le reel danger que j'y vois, c'est que les clefs étant online, une faille OS ou wallet permet de voler potentiellement une quantité énorme de coins.
Je "travail" un peu sur EnergyCoin, un coin en POS. Je réfléchis a une implémentation de wallet et ca me casse le crane ce probleme de sécurité.
J'aime le cold storage de Bitcoin. Pour le reste, du POS sur une crypto déjà distribuée c'est bien.
Mais ca amene plein de problématiques a large surface d'attaque.
Je suis persuadé qu'un vol a une échelle suffisante pour tuer le coin est possible du fait du besoin de signer avec les clefs privées pour sécuriser le réseau.

La solution c'est le leasing implémenté dans le Nxt. On a par exemple un compte avec le nombre de NXT minimal pour miner et un autre compte avec beaucoup de NXT qui lease son pouvoir au premier compte.
On est donc pas obligé d'avoir tout son portefeuille ouvert pour sécuriser le réseau.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 20, 2015, 09:01:11 PM
 #10

Tu m'avais parlé de ca effectivement. Tu as un lien qui expliquerait le principe ?

http://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Account_Leasing
http://nxter.org/its-forging-time-nxters/

En gros :
When you lease your balance, you are essentially giving your forging power to someone else. It is important to clarify certain points:
 - Your balance never leaves your account
Your funds are still on your account after you lease them. They are still available for use: you can spend them, receive more etc. The only thing given is your forging power, by consequence while your balance is leased, you will not be able to forge on your own.
If your funds vary, so will do your forging power. If you lease 1000 NXT to a forging pool and the next day you spend half of them, you are now leasing only 500 NXT.
This also means that the person you lease your balance to will not be able to do anything with your money. They are still under your control.
 - You cannot cancel a lease
This is important, so make sure you keep this in mind when you set the leasing period. When the leasing period expires, the forging power will return to you automatically. Not before.
 - You have control over your funds, not the rewards of block generation
If you decide to lease your balance to a forging pool or a wealthy owner of NXT, there is no guarantee you will be payed accordingly when (if) a block is generated. So, make sure you lease your forging power to someone you trust will pay your share.


Pour les questions techniques, voir sur le thread dédié au leasing et pool : https://nxtforum.org/leasing-pools/

Si tu travailles sur EnergyCoin, tu devrais en parler aux autres devs.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 20, 2015, 09:16:24 PM
 #11

Par contre, nxt aillant un code propre, je n'ai aucune idée de la charge pour implementer le leasing. J'imagine que c'est plus dur que pour des cryptos plus ou moins issues d'un meme fork (mais peut etre a tort)

Bien vu, Nxt est écrit en java alors que les forks du bitcoin core sont en C++. Pas de copier/coller possible.
Seul un développeur connaissant ces deux langages pourra faire le portage. Pas évident à trouver mais possible.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
December 21, 2015, 04:14:49 AM
 #12

Il y a eu plusieurs projets pour faire du proof-of-work utile mais ça s'est arrêté.
Foldingcoin ?
A ma connaissance le network fonctionne toujours (checké il y a 3 semaines)
Ils n'ont jamais réussi à fusionner le hashing et le folding, ce sont deux opérations séparés utilisant chacune des ressources.
C'est dommage car le folding a des applications concrètes et importantes.
Ils font donc de la publicité mensongère !?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 21, 2015, 08:46:57 AM
 #13

Ils font donc de la publicité mensongère !?

Ils ne font pas beaucoup de pub justement et ils travaillent encore sur le projet.
Attendons un peu avant de juger.
cervicales (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
December 21, 2015, 02:02:38 PM
 #14

Bonjour,

Bon je suis nouveau, j'ai une clef u2, que l'on m'a donné (je raconterai ultérieurement dans quelle circonstance on me l'a donné ou plus tôt on nous les a donné.)

J'ai un truc qui me tarode, j'ai bien compris que les miners valident les transactions, mais mise à part dans la fenetre cgminer ou je vois défiler des lignes, que calcule t on vraiment ? je n'arrive pas à trouver un endroit ou je peux voir les fameuses équations ?

Merci pour vos lumières.

j'ai moi même un u2 pour le fun...
tu mines où?(dans quelle pool?)


Je mine sur bitminter.

La personne qui nous a donné les clefs (que je remercie), nous avait indiqué de commencer sur bitminter.
Il nous avait dit de tester le minage pour bien comprendre le principe, et nous précisant que ce n'était pas rentable.

En parallèle il nous a donné à chacun 0.01 Bitcoin sur une adresse "paper wallet" il nous avait dit de nous créer une adresse et de transférer ces 0.01btc sur notre adresse personnelle.

Pour les autres posts, difficile de vous suivre. je vais malgré tout essayer de comprendre.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
December 21, 2015, 02:32:40 PM
 #15

Bonjour,

Bon je suis nouveau, j'ai une clef u2, que l'on m'a donné (je raconterai ultérieurement dans quelle circonstance on me l'a donné ou plus tôt on nous les a donné.)

J'ai un truc qui me tarode, j'ai bien compris que les miners valident les transactions, mais mise à part dans la fenetre cgminer ou je vois défiler des lignes, que calcule t on vraiment ? je n'arrive pas à trouver un endroit ou je peux voir les fameuses équations ?

Merci pour vos lumières.

j'ai moi même un u2 pour le fun...
tu mines où?(dans quelle pool?)


Je mine sur bitminter.



La personne qui nous a donné les clefs (que je remercie), nous avait indiqué de commencer sur bitminter.
Il nous avait dit de tester le minage pour bien comprendre le principe, et nous précisant que ce n'était pas rentable.

En parallèle il nous a donné à chacun 0.01 Bitcoin sur une adresse "paper wallet" il nous avait dit de nous créer une adresse et de transférer ces 0.01btc sur notre adresse personnelle.

Pour les autres posts, difficile de vous suivre. je vais malgré tout essayer de comprendre.

tu as déjà gagné combien avec ton U2 ?

cervicales (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
December 21, 2015, 02:58:49 PM
 #16

Je suis à un peu moins de 35 000 Satoshis depuis Septembre. (je ne l'utilise pas tout le temps)
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
December 21, 2015, 03:05:34 PM
 #17

ok,
moi c'est autour de 300 satoshi par jour.

C'est variable car je mine un peu sur plusieurs pools.
Si un jour après un payout ça te dis de cominer...sur une des pool où je mine...on peu en parler...
c'est artisanal...mais ça t'évite d'attendre trop longtemps d'être payé et je t'offre les fees de payout si la pool en a...

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!