Bitcoin Forum
May 08, 2024, 04:31:47 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les exchanges BTC <=> Euros.  (Read 2202 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 16, 2015, 04:04:28 PM
Last edit: December 21, 2015, 03:54:43 PM by ZenFr
 #1

Pour les débutants un peu perdus, je propose de faire un état des connaissances du forum sur les exchanges qui permettent :
 - d'une part de recevoir un virement SEPA en euros pour acheter des bitcoins
 - d'autre part d'émettre un virement SEPA en euros sur son compte en banque lorsque l'on veux récupérer le fruit de la vente de ses bitcoins
Tout cela avec des frais raisonnables (de l'ordre de 0,5%, pas les 10 ou 15% proposés par d'autres soilutions).

A ma connaissance, il y a 2 exchanges qui permettent cela : Paymium et Kraken.
Pour avoir le droit de faire ces opérations, vous devrez fournir des justificatifs de votre identité de façon être conforma au droit (français en l'occurrence car le droit se résume à des règles fiscales uniquement, il faut bien l'avouer).

De ces 2 exchanges, seul Paymium a une interface en français (de même que la correspondance avec le support, ce qui peut être utile lorsque les explications commencent à être un peu pointues). Kraken est en anglais.

Si vous connaissez d'autres exchanges (sérieux) qui permettent ces opérations et si en plus ils sont francophones, merci de ne pas vous priver d'enrichir le topic.

Note : une multitude d'autres exchanges vous permettrons de faire des opérations entre bitcoin et dollar, ou même euros, le problème est d'alimenter ces comptes en euros et ensuite de récupérer ces euros vers son compte bancaire classique.
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 17, 2016, 03:54:44 AM
 #2

hitbtC c'est 0 fees (DPOT/RETRAIT) à ma connaissance, après le prix d'achat/vente ne correspond pas forcément au prix du marcher, qui est en générale sous évaluer.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 17, 2016, 03:29:38 PM
 #3

hitbtC c'est 0 fees (DPOT/RETRAIT) à ma connaissance, après le prix d'achat/vente ne correspond pas forcément au prix du marcher, qui est en générale sous évaluer.
HiBTC permet en effet d'enregistrer un compte bancaire : à priori, valable pour la zone euros.

Il y a 2 catégories d'informations demandées : l'une concernant l'identité et l'autre le compte bancaire. A chaque fois, il y a la saisie manuelle et l'envoi du scan d'un document officiel. A priori il y a redondance, donc c'est soit la saisie manuelle, soit le scan du document officiel, ou les 2 en même temps ?
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 17, 2016, 08:15:17 PM
 #4

Apparemment il y a 2 statut, verifié et qualifié, ce dernier augmentant les limites, mais il semble qu'il faille en effet faire la saisi manuelle et envoi de scan.

 Ce qui est bizarre c'est que le tableau de frais indique en effet 0 frais pour les dépôts et retraits par contre il y a 90cent affiché dans le même tableau, de  même qu'il faille à mon avis calculé les frais d'exécutions car ceux ci on l'air constant.

https://hitbtc.com/faq/verification

https://hitbtc.com/fees-and-limits
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 17, 2016, 08:51:44 PM
 #5

Apparemment il y a 2 statut, verifié et qualifié, ce dernier augmentant les limites, mais il semble qu'il faille en effet faire la saisi manuelle et envoi de scan.

 Ce qui est bizarre c'est que le tableau de frais indique en effet 0 frais pour les dépôts et retraits par contre il y a 90cent affiché dans le même tableau, de  même qu'il faille à mon avis calculé les frais d'exécutions car ceux ci on l'air constant.

https://hitbtc.com/faq/verification

https://hitbtc.com/fees-and-limits
Si quelqu'un à les réponse, cela pourrait être intéressant.
Personnellement, je ne suis pas chaud chaud, mais si il y a bonnes expériences en virements SEPA dans les 2 sens (Exchange / banque personnelle), pourquoi pas.
chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
February 01, 2016, 08:45:55 PM
 #6

Il y a plusieurs retours négatifs concernant HitBTC dans la partie en anglais de bitcointalk. De mon côté, je me suis déjà retrouvé avec 1 btc ponctuellement disparu de mon compte. Même s'il est revenu par la suite, je sais que d'autres n'ont pas eu la même chance. Le gérant de la plateforme, un russe, à beaucoup de mal à ouvrir des comptes bancaires normaux dans l'espace SEPA. En tout cas, c'est la cause principale des problèmes récurrents de virements sur HitBTC, selon lui.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 05, 2016, 08:40:27 PM
 #7

Il y a plusieurs retours négatifs concernant HitBTC dans la partie en anglais de bitcointalk. De mon côté, je me suis déjà retrouvé avec 1 btc ponctuellement disparu de mon compte. Même s'il est revenu par la suite, je sais que d'autres n'ont pas eu la même chance. Le gérant de la plateforme, un russe, à beaucoup de mal à ouvrir des comptes bancaires normaux dans l'espace SEPA. En tout cas, c'est la cause principale des problèmes récurrents de virements sur HitBTC, selon lui.
Merci pour le témoignage :-).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!