Faut quand même avouer qu'un taux d’intérêt minimum ca attire pas mal de monde (et c'est normal).
Sans parler du fait que confier ses bitcoins à une banque permet de ne plus se préoccuper avec l'éventuelle perte de son portefeuille, c'est un petit confort supplémentaire (avec les risques que cela comporte)...
Tout ça est totalement relatif. A quoi ça sert par exemple d'avoir un taux d'intérêt de 3% sur un compte dollar si on suppose que le dollar perd 5% par rapport à la nourriture que tu achètes tous les jours. Tu auras peut-être l'impression d'avoir plus de dollars mais ils te permettront d'acheter moins de choses en réalité.
En ce qui concerne le bitcoin, même si tu ne reçois pas d'intérêt, sa valeur augmente au fil du temps car c'est quelque chose de rare et qui ne peut pas être créé à partir de rien.
En fin de compte, tout n'est que relatif de toute façon. Mais le système actuel qui fonctionne sur l'argent dette et la spéculation qui permettent justement les taux d'intérêts ne peut pas éternellement tenir. Je pense qu'Olivier Delamarche a raison, on se trouve certainement dans une période où il nous faudra un changement de modèle économique ; espérons que le bitcoin réussisse à trouver une place dans le nouveau système qui va se mettre en place très prochainement.