salut les miners!!
Voilà, ça fais un moment que cela me tourne dans la tête, j'aimerais construire des atm bitcoin pour les placer dans des magasins volontaires (et démarcher ces magasins à utiliser le btc of course)
Mon business plan est le suivant :
- construire avec ces plans (
https://catm.io/)
- une marge de 1 ou 2% est gardée pour les dev (que l'on ne peut/veut pas forcément changer, à voir)
- ajouter une marge de 5% pour le remboursement du matériel et le paiement des frais liés à la prospection des magasins etc.
Dans un premier temps, le projet serait de nature bénévole, il faudra avancer entre 300-400€ par ATM qui sera remboursé en priorité avec les frais.
Je recherche donc :
- 1 personne sachant un minimum coder pour revoir/forker le code source et capable de m'aider en prospection
- des donateurs/prêteurs (obligation financière fournie, pas d'actions dans la société)
- étant moi même chargé de développement commercial/marketing, je m'occuperais de la gestion, le marketing et une partie de la prospection
Mes cibles sont :
- magasins "alternatifs" B2C (productions bios, petits disquaires, librairies etc.)
- commerces de proximités?
Champ d'action :
- Étant de Nantes, je souhaiterais un associé parisien afin de toucher une plus grande tranche de population
- j'ai quelques cibles identifiées sur Nantes mais pas assez pour atteindre la masse critique, la mission principale sera donc l'identification de ces cibles.
Remarques supplémentaires :
- Il serait envisageable d'intégrer un petit mineur (voir usb stick) sur la machine pour valider les transactions en priorité, j'ai lu quelque part qu'un pool (slush de mémoire) donnait une option à ses mineurs pour prioriser ses transactions, mais j'avoue que je n'ai pas fouillé le sujet. Il s’agit juste d'une idée de dernière minute en attendant la résolution de la crise des blocks (ceci n'est pas le sujet de mon post, merci de ne pas en débattre ici)
En résumé, je cherche des talents/repèreurs/investisseurs/donateurs pour un coup de pouce de cette communauté dans le but d’accélérer la cadence de l'adoption.
Je suis toute ouïe de vos suggestions (en commentaire que tout le monde en profite).
Bonne journée,
Q