Bonjour....
Je suis sans travail, au rsa... donc je me suis dit je vais creer un projet... et j'ai choisit de créer une application bitcoin Android/ Windows/ Ios/ pour permettre aux users de s'echanger des bitcoins.
Pour le modèle économique je pensais mettre un bandeau publicitaire...
cependant voilà... je suis archi nul en droit juridique.... je comprend pas ce que j'ai le droit de faire ou pas.
Techniquement, les utilisateurs ouvre un ou plusieurs comptes, avec une ou plusieurs adresses... (importées ou nouvelles), les clés privées sont cryptées dans les machines des utilisateurs, je ne les connais pas...
Je me suis dit qu'un utlisateur qui decouvre Bitcoin aura un wallet avec 0.000000BTC , alors qu'un autre voudrait bien en vendre en même temps...
alors je pensais programmer un robot qui se charge de receptionner l'argent fiat de l'un et les bitcoins de l'autre, et des qu'il a le tout, il procede l'echange, automatiquement, pour garantir qu'il n'y a pas d'arnaque entre les acheteur / vendeurs... et que tout se fasse vite et automatiquement....
Techniquement c'est facile à mettre en oeuvre, mais le probleme est juridique... il y a des endroit ou je lis que j'ai le droit de faire cela car je ne stocke pas l'argent des utlisateurs sur mon serveurs, et d'autre ou je dois disposer d'un agrement.....
Si vous vous y connaissez, qu'en pensez vous? Puis-je ? Puis-je pas? dois-je laisser tomber ce projet?j'ai pas envie de voir debouler le FBI GIGN robocop ou autre le matin chez moi, dois je demander un scan des Carte d'identité aux users? ( a cause du terrorisme et blanchiement d'argent....) ?si quelqu'un est tres fort en loi bitcoin et justice, veut il s'associer avec moi pour que je puisse me consacrer pleinement aux aspect "techniques" de l'application?Merci pour vos reponses