Bitcoin Forum
May 11, 2024, 09:12:04 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Un Hardware de débutant  (Read 3088 times)
Ipicky (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 04, 2016, 06:40:55 PM
 #1

Bonjour,

Celà va faire maintenant une petite semaine que je m'interesse au Bitcoin, j'ai lu de nombreux documents, test, articles, tuto etc...
J'aimerais maintenant me lancer dans le mining pour le plaisir et si en plus je suis rentable celà sera parfait !
Je souhaiterais miner avec un Raspberry Pi 2 Modèle B 1G avec wifi, et brancher des miner USB dessus (j'ai vu cela sur un tuto plutot bien fait).
Malgrè tout ce que j'ai lu, j'ai encore des questions ^^
Je ne souhaite pas investir plus de 100€ dans mon miner USB, et je ne paye pas l electricité.

1) Combien coûte environ un Raspberry avec un miner USB et un Hub USB en terme d'alimentation electrique ?
2) Il vaut mieux Gh/s ou Mh/s ? j'ai un doute :/ je dirais Gh/s ^^
3) Quelle est la durée de vie moyenne d'un miner USB, je n'ai vu cette information nullepart, personnellement je ne compte pas ventiler.
4) Quel est le meilleur miner USB ? celui avec le plus de Gh/s ? (si vous pouvez me donner des noms précis de produit, je vous en serez reconnaissant).


Voili Voilou, merci d avance Wink
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715418724
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715418724

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715418724
Reply with quote  #2

1715418724
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 04, 2016, 11:04:37 PM
 #2

si en plus je suis rentable celà sera parfait !
Tu peux partir du principe que ce ne sera pas parfait !
Pour le reste je te conseile de lire les anciens topics de ce forum, tu n'es pas le premier à arriver en penser naivement qu'il pourra devenir gagner de l'argent en minant...

Ipicky (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 05, 2016, 10:25:38 AM
 #3

J'ai dis que je minais pour le plaisir, la rentabilité n'est que secondaire.
J'ai deja lu de nombreux postes sur le forum ou d'autres sites, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 05, 2016, 11:55:39 AM
 #4

1/ combien ça consomme, aucune idée !

2/ On parle en Gh/s (avec des miners usb) ensuite avec des gros miners on parle en Th/s ensuite sur les pools on parle en Ph/s et pour l'ensemble du réseau on vient de passer à Eh/s

3/Difficile de déterminer la durée de vie, il y a pas mal de facteurs qui rentrent en jeu, la température, l'utilisation constante ou pas.

4/Il me semble qu'en USB pour le moment le plus puissant est le U3 (à ce jour) 58-59gh/s

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!