Bitcoin Forum
June 29, 2024, 07:00:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Réponses à mes questions  (Read 1036 times)
sokodi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 08, 2013, 10:12:52 PM
Last edit: January 08, 2013, 10:16:27 PM by davout
 #1

Bonjour à tous.

Je viens de connaitre BitCoin et j'avoue ne rien y comprendre Huh

  • Comment achete t'on des bitcoins via CB/PayPal ?
  • Qu'est que c'est que cette histoire de Trading / Liberty Reserve... ?
  • Qu'est ce que le mining ? On doit lancer un programme qui "mine" et ça nous donne de l'argent Roll Eyes

Merci de répondre à ces questions car ce système est incomprehensible !!
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
January 08, 2013, 11:54:36 PM
 #2

Bonjour à tous.

Je viens de connaitre BitCoin et j'avoue ne rien y comprendre Huh

  • Comment achete t'on des bitcoins via CB/PayPal ?
  • Qu'est que c'est que cette histoire de Trading / Liberty Reserve... ?
  • Qu'est ce que le mining ? On doit lancer un programme qui "mine" et ça nous donne de l'argent Roll Eyes

Merci de répondre à ces questions car ce système est incomprehensible !!

Salut,

bon, un truc que tu dois comprendre d'abord:  bitcoin est un système monétaire décentralisé.  Donc il y a autant de moyens d'acheter ou de vendre des bitcoins qu'il y a des gens pour mettre en place ces moyens.

Donc pour répondre à ta première question, pour acheter des bitcoins par CB ou Paypal, tu dois trouver quelqu'un qui est disposé à t'en vendre par cette méthode.  Ça peut être un membre de ce forum dans le cas de Paypal, ou une société qui propose ce genre de service si tu veux payer par carte bancaire (la plus connue étant Instawire).

Concernant ta deuxième question, essaie d'être plus précis car il est difficile de voir à quoi tu fais allusion exactement.

Enfin, le mining est le processus par lequel les bitcoins sont créés initialement.  50 bitcoins ont été attribués toutes les dix minutes au cours des quatres dernières années.   Le processus d'attribution est analogue à un tirage au sort dans lequel tes chances de gain sont proportionnelles à ta puissance de calcul.   C'est ça qu'on appelle le minage, et de nos jours compte tenu de la concurrence entre les mineurs, c'est devenu très difficile avec un équipement électronique grand public.  Depuis un mois environ la rétribution est passée à 25 bitcoins.  Ça passera à 12.5 dans quatre ans, et ainsi de suite.




sokodi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 10, 2013, 07:10:05 PM
 #3

Tout d'abord merci grondilu pour ta réponse, +de 70 vues et une seule réponse Sad où est l'entraide (but d'un forum)

Vendrais-tu des bitcoins ? M'en faut 2.40  Grin

Merci.

EDIT : Au passage, je suis entrain de miner et, ayant lancé l'appli pendant une journée (avec + de 200 Mhash/s) je n'ai recu aucun BitCoin sur mon compte (mining.bitcoin.cz)  Shocked
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
January 10, 2013, 07:34:30 PM
 #4

Tout d'abord merci grondilu pour ta réponse, +de 70 vues et une seule réponse Sad où est l'entraide (but d'un forum)

Vendrais-tu des bitcoins ?

Moi personnellement, non.  À moins que tu sois disposé à payer sensiblement plus cher que le marché.

Je te conseille Instawire.  C'est d'une simplicité déconcertante.

Nemo6910
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile WWW
January 11, 2013, 01:55:27 AM
 #5

Et pour le mining si tu n'a pas du matériel approprié, arrête tout de suite t'économiseras ton ordi et ton électricité, car tu risque d'attendre ton premier bitcoin pendant TRES longtemps !
sirk390
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
January 11, 2013, 10:27:56 AM
 #6

Quote
Comment achete t'on des bitcoins via CB/PayPal ?
Sauf rares exceptions (petites quantites, ou vendus avec des biens physiques) les bitcoins ne s'achètent pas par CB/PayPal mais par virement bancaire (à cause des problemes de reversibilité).


StarenseN
Legendary
*
Online Online

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 11, 2013, 11:30:17 AM
 #7

Sur http://www.btc-e.com et dépôt avec Perfect Money via Sofort Banking, tu peux en avoir en quelques minutes (sauf le premier jour tu dois attendre 24H).

De plus les bitcoins y sont généralement qqles % moins cher que sur mtgox/instawire.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!