Bitcoin Forum
May 14, 2024, 05:52:19 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Gros investissement dans le minage, besoin d'avis  (Read 7200 times)
Peanuts128 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 05, 2016, 06:50:20 PM
 #1

Bonsoir à toute la communauté,

je viens de faire un compte sur bitcoin talk, pourtant cela fait quelques années maintenant que je passe régulièrement lire la section FR de ce forum, surtout dans les petites periodes de crises du bitcoin, histoire d'essayer de connaitre un peu plus les différentes évolutions du BTC dans notre monde Wink

J'ai récemment décidé de placer quelques milliers d'euros en bitcoin en visant sur le long terme, déjà parce que le potentiel gain me fait un peu rêver, et aussi parce que l'idée du système décentralisé que représente le bitcoin me plait beaucoup, qu'il représente l'avenir dans nos sociétés corrompues par les grands groupes bancaires, alors que les consciences comment à s'éveiller vis à vis de ça...

Bref je viens au sujet principal après cette petite présentation envers vous. J'aimerai investir dans le minage dans l'optique de dégager minimum 800 euros de bénéfice par mois en déduisant mes frais d'éléctricité.

Je suis prêt à " investir " entre 5 et 15 000 euros dans ce parc de minage, entre guillemets car pour des raisons qui me sont propres j'aimerai que vous reteniez ce chiffre par rapport au matériel que cela me permettrait de posséder, tout en n'en tenons pas compte dans les frais d'investissement. En gros ne prendre en compte que les frais d'éléctricité (sachant que je vie en France).

J'ai donc quelques questions :

- existe t'il un cadre juridique actuellement pour le minage en France? Est ce une activité jugée particulièrement, notamment au niveau de l'imposition ?
- pensez vous qu'il soit possible de dégager ces bénéfices avec un investissement compris dans la fourchette que j'ai donné plus haut, de minimum 800 euros par mois, en déduisant uniquement les frais d'éléctricité et non materiels ?


Pour finir, j'ai fait un calcul rapide par rapport au antminer s7, en déduisant les frais d'éléctricité j'ai retenu que je ne pouvais esperer que 80 euros de gain par mois en déduisant l'électricité... pour une machine à plus de 1500 euros unité, c'est peu. Ce qui m'amène à ma dernière question : si ce n'est le bitcoin, quelle crypto-monnaie me conseilleriez vous de miner ?

Merci de m'avoir lu, en esperant lire vos conseils bientôt Smiley bonne soirée
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715665939
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715665939

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715665939
Reply with quote  #2

1715665939
Report to moderator
1715665939
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715665939

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715665939
Reply with quote  #2

1715665939
Report to moderator
1715665939
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715665939

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715665939
Reply with quote  #2

1715665939
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 05, 2016, 06:54:53 PM
 #2

Quote
dans l'optique de dégager minimum 800 euros de bénéfice par mois

même pas en rêve mon pote ...
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 05, 2016, 07:18:28 PM
 #3

Quote
dans l'optique de dégager minimum 800 euros de bénéfice par mois

même pas en rêve mon pote ...
Idem.

Tu te prépares au contraire à quelques cauchemars.
Quand au minage des alts, c'est la loterie, mais une loterie où quasiment tout le monde perd : un des rares cas pour avoir des chances sérieuses de gagner de l'argent, c'est de participer à une prévente sur une monnaie qui aura un minimum de succès (donc ce n'est pas du minage).

Si tu veux investir achète directement des BTC.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 05, 2016, 07:31:58 PM
 #4

Quote
Pour finir, j'ai fait un calcul rapide par rapport au antminer s7, en déduisant les frais d'éléctricité j'ai retenu que je ne pouvais esperer que 80 euros de gain par mois en déduisant l'électricité... pour une machine à plus de 1500 euros unité, c'est peu.


Si tu as fait ton calcul, donc tu sais combien il te faut de Antminer S7 dans ton cas 10 Miners S7.

Cela dit, quant on voit la prochaine difficulté +19% tu peux revoir tes calculs. déjà entre aujourd'hui (la date de ton post) et dimanche (prochain), tes 80€ seront devenu 64€ (en gros)

Les gens pensent qu'il suffit d'investir une fois dans le minage et de laisser tourner, mais cela ne fonctionne pas comme ça, quand tu te mets dans le minage pour dégager du bénéfice, c'est de l'investissement en permanence, et c'est exponentiel, (je n'ai pas dit qu'en France nous pouvions dégager du bénéfice)

Je vais prendre un exemple tout simple :

Je commence avec 1000 Ghs  (peu importe la machine c'est pour l'exemple)
1 mois plus tard : La difficulté a augmenter grosso modo de 15 % donc en gros en 30 jours j'ai perdu 15% de minage.

Donc je décide de prendre une nouvelle machine :

Je prends 1 000 ghs de plus

ouah je suis content j'ai doublé mon hashrate.

Problème les jours passent et la difficulté continue à augmenter allez 15 % de plus, donc en gros mon premier miner a perdu 30% de minage, le second lui 15%
La, tu as deux choix, attendre, mais la difficulté continue à monter, donc chaque mois qui passe tu verras fondre ton minage. deuxième solution continuer à acheter des machines.

C'est la que ça devient coton,
Tu vas acheter une nouvelle machine 1 000 ghs, mais la aie, tu ne doubles pas ton hashrate, tu ne l'augmentes que de 50%
et ainsi desuite, pour la prochaine machine de 1000 ghs tu n'augmenteras ton hashrate que de 25% etc 12.5% ....... 6.25% etc....

Donc dire que tu as du budget pour investir c'est bien, mais il faut apprendre à l'investir. Si tu mises tout d'un coup, tu seras perdant à coup sur..

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 05, 2016, 07:33:12 PM
 #5

Quote
dans l'optique de dégager minimum 800 euros de bénéfice par mois

même pas en rêve mon pote ...

Tu veux dire que même sans avoir à amortir l'achat du matériel, comme le précise notre camarade, les frais de fonctionnement en France dépassent les gains ?

Les fermes de minage existantes bénéficient d'un prix de l'électricité vraiment beaucoup plus bas qu'en France alors ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 05, 2016, 09:08:34 PM
 #6

c'est un équilibre entre investissement locatif (climatisation), consommation potentielle (installation pure) et ... délai d'approvisionnement des mineurs.

15k en minage de bitcoins, ça suffit tout simplement pas ... on est plus proche du "one shot" à 80-100k actuellement.

le piège actuel est d'acheter alors que la difficulté ne s'est pas, au moins, arrêtée d'augmenter en ligne droite.

les puces 22nm n'ont donc pas encore atteint tous les mineurs ... ce qui est donc dangereux.
Peanuts128 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 05, 2016, 09:49:27 PM
 #7

Merci à tous pour vos réponses et avis.

@ZenFr j'ai déjà une partie de mes économies en bitcoin que je garde pour le long terme, mais je ne compte pas trader avec, donc ce n'est pas ça qui remplira mon compte en banque chaque mois...

Concernant les crypto monnaies alternatives ce n'est donc vraiment pas du tout envisageable? Car même si pour le btc je m'attendais à ce genre de réponse, j'en esperais une autre pour les autres crypto' ..

@yohanncc en suivant ton raisonnement finalement on entre dans un casse tête sans fin, et en plus de ça on ne rentabilise même pas les machines dans lesquelles on investit au final? Donc le seul intérêt est de miner dans des pays ou le cout de l'electricité est extremement faible?

@Meuh6879 les 15k de matériel je pourrai éventuellement les dépasser, mais qui dit grosses installations dit avoir à déclarer toutes ses infrastructures etc, et j'ai aucune envie de faire ça plus que nécessaire... puis 80/100k de toute manière c'est carrément hors de question dans ma situation, même si je le voulais, je n'ai pas suffisamment de côté.

Quote
dans l'optique de dégager minimum 800 euros de bénéfice par mois

même pas en rêve mon pote ...

Tu veux dire que même sans avoir à amortir l'achat du matériel, comme le précise notre camarade, les frais de fonctionnement en France dépassent les gains ?

Les fermes de minage existantes bénéficient d'un prix de l'électricité vraiment beaucoup plus bas qu'en France alors ?

C'est vrai qu'en enlevant les frais matériels j'esperai que ça changerait un peu la donne mais apparemment pas tant que ça Smiley

Du coup un parc de minage jusqu'à grande limite 20k ne serait pas rentable que ce soit bitcoin/litecoin/dash ou autres crypto monnaies?
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 05, 2016, 11:20:17 PM
 #8

Et oui, c'est bien compliqué, si il suffisait d'acheter pour 10 ou 15 k de machine pour se faire 800€ par mois, croit moi, j'aurais déjà acheté pour 100k de machine.
Et d'autre personnes pour 1000k voir plus. (En France ou limitrophe)

Mais ça marche pas comme ça..... Un conseil, achète toi un miner (en fonction de tes moyens un S7 ou S5) fait tes calculs par toi même, achète des appareils de mesure, et tu reviens avec tes nouveaux calcul. Tu verras que entre, les pannes serveurs, les pannes de connexions, le débit non constant de ton miner, etc.... au bout de trois semaines de minage tu auras suffisamment de données pour te faite ta propre idée.

Quand aux autres crypto, le matériel est totalement différents, perso, je continu à miner du bitcoin, les autres crypto, c'est comme dit plus haut, une loterie, sur le nombre peut être qu'une aura son heure de gloire, mais laquelle ?
Même si une personne avait la réponse à cette question, il faudrait qu'il soit vraiment con, pour vouloir partager son filon.

Il ne faut pas oublier, le principe de minage,  plus il y a de miners plus la récompense est petite pour chaque miners, et oui, les miners n'aiment que l'on vienne miner sur leur propres filon car cela leur en fait moins pour eux, et pour cela ils se gardent bien de t'indiquer le chemin à suivre.

Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
February 11, 2016, 09:16:57 PM
 #9

Et oui, c'est bien compliqué, si il suffisait d'acheter pour 10 ou 15 k de machine pour se faire 800€ par mois, croit moi, j'aurais déjà acheté pour 100k de machine.
Et d'autre personnes pour 1000k voir plus. (En France ou limitrophe)

Mais ça marche pas comme ça..... Un conseil, achète toi un miner (en fonction de tes moyens un S7 ou S5) fait tes calculs par toi même, achète des appareils de mesure, et tu reviens avec tes nouveaux calcul. Tu verras que entre, les pannes serveurs, les pannes de connexions, le débit non constant de ton miner, etc.... au bout de trois semaines de minage tu auras suffisamment de données pour te faite ta propre idée.

Quand aux autres crypto, le matériel est totalement différents, perso, je continu à miner du bitcoin, les autres crypto, c'est comme dit plus haut, une loterie, sur le nombre peut être qu'une aura son heure de gloire, mais laquelle ?
Même si une personne avait la réponse à cette question, il faudrait qu'il soit vraiment con, pour vouloir partager son filon.

Il ne faut pas oublier, le principe de minage,  plus il y a de miners plus la récompense est petite pour chaque miners, et oui, les miners n'aiment que l'on vienne miner sur leur propres filon car cela leur en fait moins pour eux, et pour cela ils se gardent bien de t'indiquer le chemin à suivre.

Je crois qu'effectivement ce conseil est le plus sage. Avant d'investir des milliers et des milliers de francs, achète un mineur et essaye de voir ce que ça donne sur quelques mois.

Ensuite, en fonction de ça tu pourras revoir tes plans. Mais à moins que t'aies un plan pour de l'électricité vraiment pas cher, en France ça me paraît un peu compromis..
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 11, 2016, 10:11:47 PM
 #10

Et oui, c'est bien compliqué, si il suffisait d'acheter pour 10 ou 15 k de machine pour se faire 800€ par mois, croit moi, j'aurais déjà acheté pour 100k de machine.
Et d'autre personnes pour 1000k voir plus. (En France ou limitrophe)

Mais ça marche pas comme ça..... Un conseil, achète toi un miner (en fonction de tes moyens un S7 ou S5) fait tes calculs par toi même, achète des appareils de mesure, et tu reviens avec tes nouveaux calcul. Tu verras que entre, les pannes serveurs, les pannes de connexions, le débit non constant de ton miner, etc.... au bout de trois semaines de minage tu auras suffisamment de données pour te faite ta propre idée.

Quand aux autres crypto, le matériel est totalement différents, perso, je continu à miner du bitcoin, les autres crypto, c'est comme dit plus haut, une loterie, sur le nombre peut être qu'une aura son heure de gloire, mais laquelle ?
Même si une personne avait la réponse à cette question, il faudrait qu'il soit vraiment con, pour vouloir partager son filon.

Il ne faut pas oublier, le principe de minage,  plus il y a de miners plus la récompense est petite pour chaque miners, et oui, les miners n'aiment que l'on vienne miner sur leur propres filon car cela leur en fait moins pour eux, et pour cela ils se gardent bien de t'indiquer le chemin à suivre.

Je crois qu'effectivement ce conseil est le plus sage. Avant d'investir des milliers et des milliers de francs, achète un mineur et essaye de voir ce que ça donne sur quelques mois.

Ensuite, en fonction de ça tu pourras revoir tes plans. Mais à moins que t'aies un plan pour de l'électricité vraiment pas cher, en France ça me paraît un peu compromis..
Mais même cette approche prudente est vouée à l'échec : la difficulté augmente entre 15 et 20 % toutes les 2 semaines, donc le temps qu'il passera à faire son test, même si celui-ci était positif (et ce sera loin d'être le cas), la difficulté aura augmenté d'au moins 75 %, sans compter la proximité du halving.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 12, 2016, 12:03:04 PM
 #11

Et oui, c'est bien compliqué, si il suffisait d'acheter pour 10 ou 15 k de machine pour se faire 800€ par mois, croit moi, j'aurais déjà acheté pour 100k de machine.
Et d'autre personnes pour 1000k voir plus. (En France ou limitrophe)

Mais ça marche pas comme ça..... Un conseil, achète toi un miner (en fonction de tes moyens un S7 ou S5) fait tes calculs par toi même, achète des appareils de mesure, et tu reviens avec tes nouveaux calcul. Tu verras que entre, les pannes serveurs, les pannes de connexions, le débit non constant de ton miner, etc.... au bout de trois semaines de minage tu auras suffisamment de données pour te faite ta propre idée.

Quand aux autres crypto, le matériel est totalement différents, perso, je continu à miner du bitcoin, les autres crypto, c'est comme dit plus haut, une loterie, sur le nombre peut être qu'une aura son heure de gloire, mais laquelle ?
Même si une personne avait la réponse à cette question, il faudrait qu'il soit vraiment con, pour vouloir partager son filon.

Il ne faut pas oublier, le principe de minage,  plus il y a de miners plus la récompense est petite pour chaque miners, et oui, les miners n'aiment que l'on vienne miner sur leur propres filon car cela leur en fait moins pour eux, et pour cela ils se gardent bien de t'indiquer le chemin à suivre.

Je crois qu'effectivement ce conseil est le plus sage. Avant d'investir des milliers et des milliers de francs, achète un mineur et essaye de voir ce que ça donne sur quelques mois.

Ensuite, en fonction de ça tu pourras revoir tes plans. Mais à moins que t'aies un plan pour de l'électricité vraiment pas cher, en France ça me paraît un peu compromis..
Mais même cette approche prudente est vouée à l'échec : la difficulté augmente entre 15 et 20 % toutes les 2 semaines, donc le temps qu'il passera à faire son test, même si celui-ci était positif (et ce sera loin d'être le cas), la difficulté aura augmenté d'au moins 75 %, sans compter la proximité du halving.

Je pars toujours d'un principe simple, rien ne vaut l'expérience, donc bien sur que l'on sait tous que ce n'est pas rentable,
C'est pour cela que je lui conseil de commencer petit, et il verra vite que ce n'est pas profitable, mais pour en tirer cette conclusion beaucoup de gens ont besoin d'être devant le fait accompli, ensuite ils peuvent passer à autre chose.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!