Bitcoin Forum
April 26, 2024, 10:02:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: suis-je bien avec ces composant ?
Que faire ? - 2 (66.7%)
Qui peux m'aider ? - 1 (33.3%)
Total Voters: 3

Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Bien Commencer (de zero)  (Read 1677 times)
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
March 08, 2016, 08:59:23 AM
Last edit: March 08, 2016, 09:15:16 AM by Abou Talha
 #41

@kcud_dab

Il est vrai qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant tout ce qui est dit lorsqu'on arrive : c'est une règle universelle ; mais si Matana, désireux de réaliser des profits, se lance seul dans la bataille, crois-tu qu'il s'en sortira sans lésion ?
Apprendre à bien investir requiert du temps, des connaissances et des qualités personnelles ; et Matana, dans la fougue de sa jeunesse, attendra-t-il des années les bras croisés ? A son âge, souvent l'on a très peu de moyens ; que ferait-il s'il les perdait ? Il suffit de lire sur le net le nombre de gens traumatisés par leurs pertes en Bourse pour comprendre. C'est pour éviter de lui faire perdre brusquement ces sommes-là que je lui ai conseillé Decred.
Je parcours le forum depuis un an, et que ce soit ici ou dans la partie anglaise, je constate que la plupart des gens sont très nuls en matière d'investissement.
Quoi qu'il en soit, Matana, fais ce bon il te semble. Smiley

@MatakhobRazi

Ca se voit que tu n'as rien compris aux cryptos ; car tout, absolument tout, dans le monde des cryptos n'est que manipulation.
1714125732
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714125732

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714125732
Reply with quote  #2

1714125732
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714125732
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714125732

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714125732
Reply with quote  #2

1714125732
Report to moderator
1714125732
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714125732

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714125732
Reply with quote  #2

1714125732
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 08, 2016, 09:22:42 AM
Last edit: March 08, 2016, 09:56:51 AM by kcud_dab
 #42

Il est vrai qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant tout ce qui est dit lorsqu'on arrive : c'est une règle universelle ; mais si Matana, désireux de réaliser des profits, se lance seul dans la bataille, crois-tu qu'il s'en sortira sans lésion ?
Je ne sais pas ce que ça donnerait si il se lançait seul (comme je l'ai dit dans un message plus haut, il y a de grand chance de perdre avec les altcoins) mais ce dont je suis c'est que si il suit tes conseils il y a plus de chance qu'ils perde !

Je parcours le forum depuis un an, et que ce soit ici ou dans la partie anglaise, je constate que la plupart des gens sont très nuls en matière d'investissement.
Les gens sont nuls mais pas toi ?? C'est qu'en plus t'es comique en plus d'être visionnaire ?
Perso je parcours le forum depuis 3 ans maintenant et pense que les mecs comme toi sont à éviter (ceux qui sont prêts à pumper n'importe quel alt à la con / promettent aux nouveaux qu'ils vont pouvoir devenir riche etc..)

@Matana : je te conseille de lire ce topic pour voir un exemple des prophéties d'Abou
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1365784.0 , si tu étais arrivé il y a 20 jours il t'aurait conseillé d'investir dans un autre truc qui a perdu plus de 50% depuis...
Alors bien sur il doit y avoir des contre exemples et ça doit se trouver des posts d'Abou qui ont annoncé des trucs qui se sont réalisés... tout comme une horloge cassée donne l'heure correcte deux fois dans la journée....  Bref sur ce bon courage !

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
March 08, 2016, 09:31:57 AM
 #43

Perdre 50% ne signifie pas perte définitive. Ethereum a débuté l'année dernière à près de 2 dollars ; il s'est ensuite progressivement effondré à un peu plus de 30 cents, ce qui équivaut à des centaines de pourcents de chute ; mais ensuite, il est monté à 13 dollars tout récemment, et il chute sous la barre des 10 actuellement... Sera-ce dire qu'Ethereum est un mauvais investissement ? Certainement pas ; il suffit, comme avec toute crypto, de savoir dans quelle période acheter et dans laquelle vendre.
Par ailleurs, Quatloo a bien remonté ces derniers jours. Wink
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 08, 2016, 09:50:53 AM
 #44

C'est facile à dire après coup... comme je le disais une horloge qui est cassée est capable de donner l'heure de temps en temps si on tombe au bon moment !
Ethereum est un bon investissement si tu as acheté plus bas que tu n'as revendu, mais il n'y a pas que des gens qui ont gagné sur ETH, certains perdent aussi.
Ce n'est donc ni un mauvais ou un bon investissement, ça dépend donc des cas !

Quand à Quatloo.... soyons sérieux un peu et arrêtons de parler de ce projet mort qui a des volumes ridicules, il suffit de balancer 1.5 BTC sur polo pour faire doubler le cours en achetant tout l'order book  Grin

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 09, 2016, 08:45:26 AM
Last edit: March 09, 2016, 09:35:53 AM by ZenFr
 #45

Jaloux de quoi ? Qu'est ce que Abou t'as appris en quelques heures (à part te dire d'acheter son altcoin de la semaine) que personne ne t'a jamais aidé à comprendre ici en quelques jours (pour info ton compte à moins de 24h, donc c'est assez marrant que tu te plaignes que ça fait des jours que les gens t'expliquent mal les choses....)
Moi je vais t'expliquer un truc : si tu es venu là pour gagner de l'argent sans risque et gagner pleins de bitcoins tu vas surement te manger les dents et perdre de l'argent. (l'inverse est aussi vrai, il y a moins de chance).

Quand une personne te dit de dépenser ton argent sur ci ou sur ça, je n'appelle pas ça des conseils ou des explications.

Il est débutant donc tu lui refiles des "conseils" sur la coin à la mode chez toi cette semaine sans lui expliquer plus que ça ??
Si il était venu il y a 20 jours tu lui aurais dit de mettre ses 100$ dans la QTL qui a perdu plus de 50% depuis ?
C'est le premier post de Kcud_dab que je perçoit comme énervé :-)

@Matana :
Le conseil ultime : prends du recul.
Je sais que tu penses être arrivé trop tard et que tu es très pressé d'investir, pensant limiter ce retard, mais en crypto, rien n'est vraiment prédictible.
Je respecte Abou, mais plus d'une fois il m'a irrité (pourtant, regardes mon pseudo) car il a une personnalité "particulière" : je veux croire que ce n'est pas uniquement l'appât du gain qui le guide.
Les conseils de prudence qui t'ont été donnés sont les bons : une crypto qui gagne 20% dans un volume mondial de 100$, cela ne veut rien dire à part que le jour où tu voudra vendre tes 500 $ de cette crypto, tu fera effondrer le cours à toi tout seul et tu ne trouvera personne pour acheter, même en bradant ton prix.

Edit :
Quand au manque de conseils dont tu sembles vouloir te plaindre, il n'y a aucune hésitation, c'est que tout ce que l'on te dis là (le minage), cela à déjà été répété maintes et maintes fois sur le forum et que personne n'aime rabacher sans penser que son interlocuteur à fait un minimum de travail de recherches préalables...
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
March 09, 2016, 09:15:38 AM
 #46

Effectivement, et l'idée de base qui était de commencer par le minage n'est pas mauvaise. J'ai moi même commencé par là début 2014, et ça permet avant tout de comprendre comment tout ce beau monde fonctionne.

A mon sens, investir sans comprendre dans quoi on investit, surtout pour un débutant, c'est pas l'aider.

Les crypto ont créer un éco-système dans lequel il y a de la place pour tout le monde, que vous soyez geek, intéressé par l'économie ou encore webmaster, il y a du boulot pour vous Cheesy

Mais faut commencer par comprendre tout ça avant de savoir où on peut être le plus utile selon ses compétences. Le minage est la base, et pas besoin de matériel haut de gamme pour comprendre, tu peux essayer avec ton PC, même si ça ne va rien te rapporter, tu comprendras comment tout ça fonctionne.

Parce que dans ce monde, il y a de l'entraide certes, mais il faut se faire son propre avis, sa propre vision de ce monde sous peine d'être noyé dans la vision des autres ! Et tout le monde ne voient pas les choses de la même façon. Je pense que ça, maintenant, c'est acquis pour toi @Matana Cheesy

Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!