Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:19:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: [COUP DE GUEULE] Etre nouveau ici = être un scammer et n'avoir aucun recours ?  (Read 3471 times)
samantlia (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
February 12, 2016, 01:12:07 PM
 #1

Salut à tous !!
Ah quel plaisir d'écrire en francais ici putin .... ca fait 2 semaines que je suis inscrit environs, et je viens ici que pour vendre mes bitcoins dans la section échange, en anglais ... et avec mon anglais pas terrible ( comme vos pouvez le voir dans mes posts ), pas facile !
Je suis pas non plus une grosse merde, mais j'ai pas mal de lacune dans cette langue, alors difficile de m'expliquer en anglais...

C'est pour quoi j'ouvre ce topic en francais dans la section hors-sujet, car enfaite c'est juste un coup de gueule contre ce forum (bon-enfant tout de même et avec respect ) .
Et je passe pas mal de temps ici au final, alors pourquoi pas essayer de m'intégrer à la communauté française Smiley

Enfaite, je me suis lancé dans la vente de bitcoin et je suis vite tomber ici et j'ai posté mon annonce et effectuer quelques ventes et achats ( toujours sans problème pour moi ) et je me suis vite rendu compte que ici, parceque on est nouveau, on est obligatoirement un scammer, c'est dingue ...
Je comprends parfaitement les gens , y'a de l'argent en jeu, et certain membre veille à la sécurité du forum et traque les vrais scammer, je trouve que l'idée est très bonne,franchement, étant moi même ancien admin d'une communauté française (qui n'a rien à voir avec les bitcoins) ,j'apprécie ce genre de bénévolat et je sais que ca demande du temps et de l’investissement .

Mais la les mecs, ca part grave en couille je vous le dit ! Tongue
Je vais pas cité de pseudo car mon but n'est pas d'incriminer les gens, mais si ca vous intéresse vous avez juste à regarder mon historique .

Un mec avec +146 de reputation,un membre de confiance, me fou une réputation negative, comme ca, parceque qu'il a décidé que j'étais un "alt" d'un autre "alt" qui lui était un scammer ou truc du genre ... o_o.
Il avait aucune preuve... et au final après avoir prouvé pas mal de chose en pm le mec à enlever son feedback.

Et en ce moment il y'a pas mal de mec qui vont sur mon topic de vente juste pour se moquer de moi car ils croient que je vais arnaqué les gens ...
Je me suis justifié plusieurs fois à plusieurs membres dans les topics ou par mp, mais la c'est bon j'en ai marre ...
Je leur est dit de vérifié mon ip, de m'ajouter sur skype et je leurs montre ma tête et mon id qui correspond à mon paypal ... bref je suis clean j'ai rien à cacher , mais aucun membre ne prends le temps de m'écouter et d'essayer de vérifier leurs infos .

Encore aujourd'hui, un mec ( que je connais même pas bien sur ) ma laisser un feedback negatif, il dit que je suis suis un "alt" d'un autre mec, ce qui est faux bien sur.
Putin, mec , je te connais pas, tu te base sur quoi pour me laisser un feedback negatif dans ma reputation ? Envoi moi un mp avant et je te prouve ce que tu veux ( et encore j'ai rien à prouvé , mais apparemment ici c'est pas comme en france, faut envoyer sa carte d'identité à tout les membres -___- et prouvé les moindres faits et gestes qu'on fait )

Putin même un moment, apparemment un mec c'est fait scammer par un mec avec qui j'ai fais une transaction, alors j'ai essayer d'aider le mec avec les infos que j'avais sur ce scammer, et au final, le mec croit que je suis un scammer ou je sais pas quoi.... bref, truc de ouf .


Voila, pour ceux qui m'ont lus, et compris, merci à vous Wink ca fait du bien de s’exprimer après plusieurs semaines de frustrations !
C'est d'autant plus frustrant que si apparemment ici c'est blindé de scammer, moi je suis clean et j’achète mes bitcoins par cb sur coinbase et je les revends à différent taux ..
J'en vends aussi irl et j'ai un compte vérifier localbitcoin
Donc les gens peuvent me faire confiance... Dommage franchement que je sois pourrie par des mec parano ou qui se font chier .

Si vous voulez partager une expérience similaire aller y , j'espère ne pas êtes le seul mec honnêtes ici a me faire descendre par les autres "honnêtes" de ce forum .
Ou si vous voulez commenter ... a bientot Smiley
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 12, 2016, 01:24:35 PM
 #2

 Grin si ça se trouve, c'est des banquiers qui descendent les vendeurs de bitcoins.
en même temps, actuellement, ils ont que ça à faire ...  Lips sealed
yugo23
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
February 12, 2016, 01:25:31 PM
 #3

Ahahah!

Mon gars déjà clairement: tu m'as fait rire t'es trop gentil/naïf! Grin

C'est Bitcointalk mon gars, c'est du bitcoin. Les mecs qui font des trucs legits et clean y'en a tellement peu... Franchement au hasard t'as largement tes chances en traitant quelqu'un de scammer!

Tout est plus ou moins crade et c'est à celui qui fera le pire. En plus de ça les admins s'en balancent complètement. Je me suis fais volé 1500 balles y a un mois, je demande une info ils prennent même pas la peine de me répondre.

J'suis désolé mais c'est pas le bon endroit pour faire du legit. Les users se basent sur rien d'autre que le nombre de pièce d'or sous ton nom. Ton rank et ton trust, c'est tout ce qui compte.

Un conseil: tu veux faire du bizness? Achète un alt avec un haut grade. C'est tout ce qui compte pour eux.

Surtout qu'avec les sig campaign, tout le monde cherche a spammer quelque part...

Allez la bise, désolé pour toi mais c'est comme ça sur ce forum. Ca a ses avantages quand même hein Wink
samantlia (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
February 12, 2016, 01:35:59 PM
 #4

Merci pour vos réponses Smiley

Je me doute que y'a du crade ici, mais les mecs pourrait au moins vérifier leurs infos avant de poster des feedback negatif, y'a pas des modo ou des gens qui regarde si y'a pas des abus sur le système de feedback?

Et putin 1500 balle mec ... désolé pour toi, et encore plus si les admins s'en foutent ...
En gros ici c'est un peu freestyle ? C'est le genre de site ou les admins sont inconnus et laisse les membres se démerder entre eux ? Smiley
Et j'ai déjà enfin d'être full clean, donc si j'achète un autre compte ca le fait pas, d'un point de vue légal .
Pour le mec qui fait ca a l'arrache sous vpn ou quoi ok, mais moi qui doit être transparent je peux pas .

Ce forum a un putin de potentiel , dommage ...
yugo23
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
February 12, 2016, 03:50:40 PM
 #5

Merci pour vos réponses Smiley

Je me doute que y'a du crade ici, mais les mecs pourrait au moins vérifier leurs infos avant de poster des feedback negatif, y'a pas des modo ou des gens qui regarde si y'a pas des abus sur le système de feedback?

Non pas vraiment, les modos s'en branlent. Le forum c'est du capitalisme pur! La loi du marché, la main invisible tout ça tout ça. Personnes s'occupe de toi dès que t'es laissé sur le pavé, la dur loi de la jungle quoi ^^


Et putin 1500 balle mec ... désolé pour toi, et encore plus si les admins s'en foutent ...
En gros ici c'est un peu freestyle ? C'est le genre de site ou les admins sont inconnus et laisse les membres se démerder entre eux ? Smiley
Et j'ai déjà enfin d'être full clean, donc si j'achète un autre compte ca le fait pas, d'un point de vue légal .
Pour le mec qui fait ca a l'arrache sous vpn ou quoi ok, mais moi qui doit être transparent je peux pas .

Ce forum a un putin de potentiel , dommage ...

Ah oui les admins s'en branlent! Bah je me suis fais scam ça arrive. Ca semblait sacrément légit (passeport tel photos tout ça tout ça) comme quoi faut jamais avoir confiance. Mais c'est pas grave je me refais doucement.

Le forum est complètement freestyle. Les admins interviennent genre quand c'est l'apocalypse selon saint mathieu xD
Y a un moment un mec a scam pas loin de 20 000balles, là ils sont passés dire un mot. Ils ont rien fait mais ils sont passés.

Et l'achat de compte est autorisé t'inquiètes hein. C'est même une pratique carrément admise, je pense que tout le monde à au moins un ou deux alts ici ^^
samantlia (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
February 12, 2016, 07:52:50 PM
 #6

Je vois je vois, c'est ouf :x Je vais faire très attention en faisant des transactions ici ... Pas le top niveau endroit mais bon, je connais pas mieux pour trouvé des gens Smiley
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 13, 2016, 07:09:23 AM
 #7

Je vois je vois, c'est ouf :x Je vais faire très attention en faisant des transactions ici ... Pas le top niveau endroit mais bon, je connais pas mieux pour trouvé des gens Smiley

Passe par un escrow pour vendre ou acheter tes BTC sur le forum. Ca peut aider à prouver ta bonne foi. Et en escrow prend pas n'importe qui mais regarde du coté des Hero Member ou Legendary avec ou non une bonne réputation. Pour éviter que tu te fasse toi même arnaquer.

Et oui Bitcointalk c'est un spécial Wink

MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
February 13, 2016, 08:54:46 AM
 #8

Ce coup de gueule est trop mignon. ahah ^^

Bitcoin : The Only One
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 13, 2016, 11:07:03 AM
 #9

Et l'achat de compte est autorisé t'inquiètes hein. C'est même une pratique carrément admise, je pense que tout le monde à au moins un ou deux alts ici ^^

On est pas tous comme toi :p

Un utilisateur lambda à pas besoin de plusieurs comptes encore plus quand t'es legit et que tu t'amuse pas à multi-comptes pour les sig-campaign Smiley

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 13, 2016, 11:47:11 AM
 #10

Sinon si tu penses que ton anglais est en cause et qu'avec un meilleur anglais tu pourrais inspirer plus confiance pourquoi ne pas engager quelqu'un pour traduire tes messages du français vers l'anglais ? Pour des petites traductions simples comme ça tu peux trouver aux alentours de 1200 bits/mot, je suppose. Je peux même m'en charger, si tu veux. Je suis traducteur diplômé. Normalement on est censé ne traduire que vers sa langue maternelle mais pour des petites traductions simples comme ça, sans trop de vocabulaire technique, ça ne devrait pas poser de problème.
Cela dit je pense que le problème vient plus de ton manque de notoriété positive dans la communauté (normal pour un nouveau) que de ton anglais. Mais à toi de voir  Wink

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
babylonKiss
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 7


View Profile
February 13, 2016, 12:26:50 PM
 #11

Salut à tous,
j'aime le même souci dans la section exchange. Pour échanger le peu que j'ai dans Skrill en BTC, certains me demandent mes Nom et Prénom, une copie écran de mon compte Skrill, une copie de ma carte d'identité etc. Et puis quoi encore ? Un des aspects fondamental du BTC est son anonymat. Là non seulement ils te demandent des docs mais en plus s'accordent une marge de 20%.
Bref, je suis dégoûté.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 13, 2016, 12:38:20 PM
 #12

Salut à tous,
j'aime le même souci dans la section exchange. Pour échanger le peu que j'ai dans Skrill en BTC, certains me demandent mes Nom et Prénom, une copie écran de mon compte Skrill, une copie de ma carte d'identité etc. Et puis quoi encore ? Un des aspects fondamental du BTC est son anonymat. Là non seulement ils te demandent des docs mais en plus s'accordent une marge de 20%.
Bref, je suis dégoûté.

Comme dit ici passe par un escrow.

yugo23
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
February 15, 2016, 11:29:44 AM
 #13

Et l'achat de compte est autorisé t'inquiètes hein. C'est même une pratique carrément admise, je pense que tout le monde à au moins un ou deux alts ici ^^

On est pas tous comme toi :p

Un utilisateur lambda à pas besoin de plusieurs comptes encore plus quand t'es legit et que tu t'amuse pas à multi-comptes pour les sig-campaign Smiley

ahah ^^

Peut-être pas non, mais j'ai toujours eu l'impression que ça pullulait les multi comptes...
Bah de toute façon je suis un peu désabusé sur la communauté. Elle est loin d'être très sympathique en général et elle pourrit bien la gueule au moindre écart aux "convenances" et faut surtout pas emmerder les mauvaises personnes ça c'est sûr...

Mais bon on apprend plein de trucs et c'est toujours l'occase de faire des affaires à droite ou à gauche.

Par contre farmer les sig campaign... Ca doit pas rapporter grand chose à l'heure xD
En tout cas pas pour un français!
yugo23
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
February 15, 2016, 11:30:27 AM
 #14

Meuh, je vais mettre un terme à ton phantasme. Déjà, le SMIC ne devrait pas exister. Ensuite, le chef n'a pas à gagner seulement 4 fois le montant minimum acceptable. Réfléchi, même si Hollande a l'air de ne rien faire, malheureusement il en fait des choses Undecided...

Alors déjà je suis pas du tout d'accord avec toi et ce que tu dis mais surtout....
J'ai loupé un truc? Je vois pas le rapport avec la choucroute en fait ^^'
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 15, 2016, 11:45:21 AM
 #15

Par contre farmer les sig campaign... Ca doit pas rapporter grand chose à l'heure xD

0.0045 BTC pour 15 posts / jours en étant senior member et les posts ne sont pas vérifier pour yobit. Donc tu peux gagner pas mal avec des bots et des multis :p

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 15, 2016, 11:48:04 AM
Last edit: February 15, 2016, 12:05:58 PM by Blind Legs Parker
 #16

Par contre farmer les sig campaign... Ca doit pas rapporter grand chose à l'heure xD
En tout cas pas pour un français!
Par contre pour un Vénézuelien ou un Kazakh, y a moyen de mieux gagner sa vie comme ça qu'en étant ingénieur.
Quote
0.0045 BTC pour 15 posts / jours en étant senior member et les posts ne sont pas vérifier pour yobit. Donc tu peux gagner pas mal avec des bots et des multis :p
Peut-être que Yobit ne vérifie pas, mais utiliser un bot ça va pas échapper aux modos par contre...

J'ai toute une liste de posteurs ignorés parce qu'il disent de la merde/ne savent pas parler anglais (désolé mais c'est relou à lire, des trucs dans le style de "in that time bitcoin price is just like that", surtout quand ça commence à s'enchainer) et je suis sûr que les 9/10 doivent être Pakistanais, Kazakhs ou en tout cas de ce coin. J'ai rien contre ces pays mais par contre j'ai quelque chose contre les types qui enchainent les posts de merde pour gonfler leur chèque de fin de mois. Or je ne pense pas me tromper en disant qu'ils doivent certainement venir, dans la majorité, d'Asie centrale.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
yugo23
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 252


View Profile
February 15, 2016, 12:01:44 PM
 #17

Par contre farmer les sig campaign... Ca doit pas rapporter grand chose à l'heure xD

0.0045 BTC pour 15 posts / jours en étant senior member et les posts ne sont pas vérifier pour yobit. Donc tu peux gagner pas mal avec des bots et des multis :p

Ouais mais Yobit honnêtement j'en profite tant qu'ils sont là mais ça va pas durer hein.... Vu le spam que ça fait ils vont bien s'en rendre compte à un moment ou à un autre! Y a des threads entiers de yobitspammers qui disent 6 mots à tout casser!
Donc c'est sûr qu'avec des bots y a moyen de se faire plaisir ouais ^^
Genre tu repost exactement les même 20 posts par jour sur les mêmes threads un peu actifs, personne s'en rendra compte ^^
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 15, 2016, 12:49:07 PM
 #18

et prends un escrow renommé.
Oui, surtout, fais gaffe à pas tomber sur un escroc.

...
... Désolé j'ai pas pu m'empêcher, ça faisait un moment que ça me démangeait  Embarrassed

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 15, 2016, 03:48:31 PM
 #19

Si çà peut te rassurer, je ne vois pas de trust negatif s'afficher sous ton compte (j'utilise la default trustlist)

Par contre, tu achètes des btc par paypal, avec un compte noob, et tu as des revues positives de noobs avec un trust négatif

Effectivement, tout le monde pensera que tu es un scammer  Wink

EN passant : mettre du trust negatif en retour ne risque pas de t'aider...

Ca aide pas mais c'est toujours marrant.

Et tu vois pas la trust car ceux qui ont envoyés les feedback ne sont pas dans ta Trust List ni dans ta Trust depth.

Perso j'ai que 3 personnes dans ma trustlist :
satoshi
Come-from-Beyond
superresistant

Et mon trust network ne comporte qu'eux car mon Trust depth est de 0.

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 15, 2016, 09:57:45 PM
 #20

Tu es victime du syndrome Mark Karpelès/MT GOX, dès que l'on sait que tu es français... Cheesy
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!