Bitcoin Forum
May 27, 2024, 10:33:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Quatloo-Trader III  (Read 5822 times)
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 15, 2016, 08:07:46 PM
Last edit: February 15, 2016, 11:33:46 PM by Abou Talha
 #1




Etant donné les questions en privé de certaines personnes sur ce qui concerne Quatloo, j'ai décidé d'ouvrir ce post en y mettant tous les éléments qui me font prédire une hausse spectaculaire.

Quatloo est une crypto dont la détention d'une certaine quantité permet d'activer un robot trader. Elle fut lancée en 2014, et MarkusRomanus, le dev chargé de la fabrication de ce robot, est sur le point de mettre à usage public sa troisième version. Qu'a-t-elle de plus ? Il est évident que seul le dev peut répondre à cette question ; mais il nous en est tout de même parvenu certains éléments.
Sa puissance est plus importante que l'ancienne ; elle a de nouvelles fonctionnalités, entre autres en matière d'arbitrage ; elle permet de trader les spots et futures markets, dont la demande se fait chaque jour croissante, notamment sur le marché asiatique.
Ensuite, si l'ancienne version de Quatloo ne tradait que sur Bittrex, Poloniex, Cryptsy et Cex, elle pourra désormais le faire sur plus de 11 plateformes d'échanges, dont Bitfinex et Okcoin.
Autre avantage est sa gratuité. Il suffit en effet d'acheter un certain nombre de Quatloo pour activer le robot, et les revendre quand on le désire. Le prix d'activation demeurera le même, quelles que soient les variations du cours : il sera adapté à sa valeur en BTC.
Qu'en est-il de la concurrence ? A ma connaissance, il existe un seul bot dont les spécificités ressemblent à certains égards à celles de Quatloo arrivant, c'est le Haasbot ; mais on ne le trouve que sur un site où il faut payer une licence de 3 mois, et ne plus revoir ses sous.

https://www.haasonline.com/pricing/

Il n'existe que 5 millions de Quatloos en circulation, et un halving s'est produit fin novembre dernier, réduisant la production de 17,1 QTL par block à 8,5 QTL. Avec le prochain halving prévu à la fin de cette année, on passera de 8,5 QTL à seulement 4,25 QTL ! Sans parler du halving du bitcoin dans 4 mois. La valeur de Quatloo subira donc les conséquences de 3 halving en l'espace d'un an.
Durant l'été 2014, Quatloo avait atteint un record de plus de 30k sats, en pleine période de dépression du cours du btc, tandis que la mort des altcoins était sur toutes les lèvres ; on ne comptait qu'environ 50 000 transactions journalières à ce moment-là, contre 200 000 en ce jour et bientôt 1 million. Le nombre potentiel d'acheteurs est donc en explosion.
Quatlloo se vend actuellement sur Bittrex et Poloniex. Cependant, le dev Markus a dit qu'il travaillait également à l'addition de plateformes.

https://coinmarketcap.com/currencies/quatloo/

http://www.fyrstikken.com/blog/quatloo-trader-3-automatic-high-frequency-trading-at-okcoin-bitfinex-bitmex-more

https://twitter.com/fyrstikken?lang=fr

Rappelez-vous 2015, une crypto a beaucoup fait parler d'elle, comme étant l'heureuse gagnante de 2015 : c'était Rubycoin. Qu'a-t-elle de particulier ? Comme Quatloo, elle permet l'activation d'un robot : le TraderDaddy, qui ne trade que sur Polo et Trex, et qui est terriblement cher : car il faut détenir 25 000 RBY pour l'activer. Voyez son prix actuel.

https://coinmarketcap.com/currencies/rubycoin/

S'il a tant fait parler de lui, c'est qu'il est passé de 300 sats à plus de 60k en quelques mois, soit 200 fois sa valeur.
Quatloo, qui vaut 1 cent à l'instant où j'écris, un jour pas très loin, se comptera en dollar.
Vous ne m'avez pas écouté sur Factom, non plus que sur Expanse. Je vous laisse une troisième opportunité de vous enrichir ; libre à vous de la saisir ou pas.
qqmore
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
February 16, 2016, 12:27:46 PM
 #2

Tu conseilles d'en acheter sur quel site ?
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 16, 2016, 01:16:41 PM
 #3

Waw ! C'est ton premier post depuis des années. Poloniex a un léger avantage au prix du fait de la quantité de QTL disponible. Mais rien ne t'empêche d'en acheter sur les deux plateformes, comme je l'ai fait.
Le prix remonte depuis un petit temps, donc je te conseille de rafler avant les autres ce qu'il y a en dessous de 3500 sats.
qqmore
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
February 16, 2016, 01:25:38 PM
 #4

Haha, oui je m'étais inscris à l'époque de l'euphorie du BTC sans jamais poster. Gros lurker que je suis.

L'ethereum m'a fait revenir sur le forum. Mais je m'intéresse aux autres crypto-monnaie également.

3500 sats c'est 0.003500 btc, c'est ça ?

Et le bot il est disponible, tu l'as essayé ?
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 16, 2016, 01:32:09 PM
 #5


3500 sats c'est 0.003500 btc, c'est ça ?
3500 sats c'est 0.00003500 btc. 0.00350000 btc comme tu dis (je t'ai rajouté les deux zéros à la fin pour la clarté) c'est 3500 bits. Le btc a 8 zéros après la virgule. Je sais à première vue ça peut paraître un peu "fuck logic" mais en fait tu peux le considérer comme "6 zéros + 2", les deux derniers zéros comptant pour des cents de bits.
Juste que toute une poignée d'emmerdeurs, appuyés par les faucets, refuse d'arrêter de calculer en satoshis. Mais en fait parler en satoshis c'est la même chose que si t'allais au magasin et que t'achetais un DVD pour 2000 eurocents au lieu de 20 euros. C'est stupide, c'est tout.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 16, 2016, 01:48:12 PM
Last edit: February 16, 2016, 02:59:26 PM by Abou Talha
 #6

3500 sats c'est 0.003500 btc, c'est ça ?

Comme l'a dit Blind, tu as oublié deux zéros devant le 3.

Et le bot il est disponible, tu l'as essayé ?

Le bot sortira bientôt et en deux parties : la première, en test pour le moment, sera réservée à Okcoin ; choix du dev dont nous connaîtrons les raisons plus tard.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
February 16, 2016, 03:16:39 PM
 #7

Hum ça parait très très risqué comme investissement. Actuellement il s’échange 1 BTC par jour de ce QTL, donc marché très étroit.
Les 2 premières versions ont plutôt fait "flop" on dirait. Peut-être que la 3eme sera la bonne??  Undecided
Pour activer le robot, il faut semble t'il 20000 QTL mais c'est plutôt obscure, le dev ne l'indique nul part.

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
oduesp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
February 16, 2016, 03:31:57 PM
 #8

j'aimerais savoir quel est l'intérêt de ce robot ? Huh
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 16, 2016, 03:50:30 PM
 #9


3500 sats c'est 0.003500 btc, c'est ça ?
3500 sats c'est 0.00003500 btc. 0.00350000 btc comme tu dis (je t'ai rajouté les deux zéros à la fin pour la clarté) c'est 3500 bits. Le btc a 8 zéros après la virgule. Je sais à première vue ça peut paraître un peu "fuck logic" mais en fait tu peux le considérer comme "6 zéros + 2", les deux derniers zéros comptant pour des cents de bits.
Juste que toute une poignée d'emmerdeurs, appuyés par les faucets, refuse d'arrêter de calculer en satoshis. Mais en fait parler en satoshis c'est la même chose que si t'allais au magasin et que t'achetais un DVD pour 2000 eurocents au lieu de 20 euros. C'est stupide, c'est tout.

Une poignée d'emmerdeurs c'est juste la majorité des gens. Je vois bits nul part sauf sur Changetips. Et je vois personne l'utiliser. Bits c'est un truc récent parce que certains trouvaient mili / micro etc -BTC trop compliquer. Satoshis ça à toujours été utilisé et ça restera Cheesy

Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 16, 2016, 03:52:15 PM
Last edit: February 16, 2016, 04:25:52 PM by Abou Talha
 #10

Hum ça parait très très risqué comme investissement. Actuellement il s’échange 1 BTC par jour de ce QTL, donc marché très étroit.
Les 2 premières versions ont plutôt fait "flop" on dirait. Peut-être que la 3eme sera la bonne??  Undecided
Pour activer le robot, il faut semble t'il 20000 QTL mais c'est plutôt obscure, le dev ne l'indique nul part.

Risqué ? Point du tout. Vu qu'il a déjà testé les 30k sats en 2014, on peut se sentir sécurisé à 3000. Quand tu dis 1 BTC par jour, tu sembles oublier que ce fut le cas de Rubycoin durant 1 an.

https://coinmarketcap.com/currencies/rubycoin/

Les deux premières versions, non seulement ont paru dans une mauvaise période pour le bitcoin et les alts, mais se sont vu concurrencer par d'autres bots. Et le cours n'a pas fait flop, puisqu'il est quand même passé de moins de 500 sats à plus de 30k, soit 60 fois sa valeur.
Maintenant, les choses sont très différentes ; médite bien sur les explications plus haut.
Il ne faut pas 20 000 QTL, sauf pour l'arbitrage ; mais Markus a parlé il y a quelques mois d'une adaptation du prix à sa valeur en BTC, pour rendre le bot accessible à tous. Mais l'arbitrage restera toujours un peu plus cher, car c'est un luxe qui doit être réservé à une élite. Wink

j'aimerais savoir quel est l'intérêt de ce robot ? Huh

 Cheesy On ne me l'avait jamais faite celle-là.
Je te retourne la question : quel est l'intérêt du trading ?
oduesp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
February 16, 2016, 04:06:02 PM
 #11

Non, je vois quel peut être le rôle d'un robot pour l'investisseur, ma question est quel est l'intérêt d'insérer un robot pour le concepteur d'une crypto monnaie ? je veux dire, si chacun bénéficie de ce robot, tout le monde aura tendance à gagner et à ne plus perdre. Bien que ce soit évidemment ce que chacun cherche, je n'arrive pas à visualiser l'issue d'un tel fonctionnement pour les détenteurs de Quatloo
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 16, 2016, 04:12:46 PM
 #12

Une poignée d'emmerdeurs c'est juste la majorité des gens. Je vois bits nul part sauf sur Changetips. Et je vois personne l'utiliser. Bits c'est un truc récent parce que certains trouvaient mili / micro etc -BTC trop compliquer. Satoshis ça à toujours été utilisé et ça restera Cheesy
Ouais je trollais un peu en disant une poignée d'emmerdeurs. En fait c'est une majorité d'emmerdeurs et je le sais très bien. Par contre y a pas moyen, je ne peux pas saquer le comptage en satoshis, désolé  Undecided

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 16, 2016, 04:20:09 PM
 #13

Non, je vois quel peut être le rôle d'un robot pour l'investisseur, ma question est quel est l'intérêt d'insérer un robot pour le concepteur d'une crypto monnaie ? je veux dire, si chacun bénéficie de ce robot, tout le monde aura tendance à gagner et à ne plus perdre. Bien que ce soit évidemment ce que chacun cherche, je n'arrive pas à visualiser l'issue d'un tel fonctionnement pour les détenteurs de Quatloo

L'intérêt pour le concepteur, à la limite, on n'en a cure ; mais traditionnellement, les développeurs recherchent la richesse et la gloire.
Acheter un bot n'implique pas forcément que tu gagneras des sous ; il faut aussi savoir le régler. Quatloo-Trader a la réputation d'être un peu compliqué ; mais il y aura un tutoriel qui l'accompagnera.
Un bot ne remplacera jamais intégralement un homme ; il reste cependant intéressant pour gagner des BTC en dormant.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 16, 2016, 04:26:57 PM
 #14

Non, je vois quel peut être le rôle d'un robot pour l'investisseur, ma question est quel est l'intérêt d'insérer un robot pour le concepteur d'une crypto monnaie ? je veux dire, si chacun bénéficie de ce robot, tout le monde aura tendance à gagner et à ne plus perdre. Bien que ce soit évidemment ce que chacun cherche, je n'arrive pas à visualiser l'issue d'un tel fonctionnement pour les détenteurs de Quatloo

L'intérêt pour le concepteur, à la limite, on n'en a cure ; mais traditionnellement, les développeurs recherchent la richesse et la gloire.
Acheter un bot n'implique pas forcément que tu gagneras des sous ; il faut aussi savoir le régler. Quatloo-Trader a la réputation d'être un peu compliqué ; mais il y aura un tutoriel qui l'accompagnera.
Un bot ne remplacera jamais intégralement un homme ; il reste cependant intéressant pour gagner des BTC en dormant.

Ouais c'est vrai que chaque fois que je place un ordre d'achat ou de revente sur un échange je regrette l'impossibilité d'ajouter des "if/then" du genre "si le prix continue de chuter après avoir atteint le prix d'ordre, alors t'attends avant d'acheter". C'est ça l'utilité d'un bot. Si tu sais comment lui parler tu peux lui donner des ordres très précis voire complexes, ce qui est impossible avec un simple placement d'ordres d'achat et de vente sur un échange normal.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
February 16, 2016, 06:51:25 PM
 #15

Abou, tu devrais vraiment te reconvertir en commercial Grin ! Bref, tu m'a convaincu. Si le prix total n'est pas trop élevé je songerai à acheter la quantité nécessaire Wink.
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 16, 2016, 08:52:38 PM
 #16

Abou, tu devrais vraiment te reconvertir en commercial Grin ! Bref, tu m'a convaincu. Si le prix total n'est pas trop élevé je songerai à acheter la quantité nécessaire Wink.

Sympa. Wink Sinon, voici ce qu'a dit le dev il y a 6 mois concernant le prix de la licence.

Purchases will be with QTL.  There will be a dollar amount for the purchase so the amount of QTL needed will be based on its btc value.

Autre chose d'extrêmement intéressant :

Purchases will be with QTL.  There will be a dollar amount for the purchase so the amount of QTL needed will be based on its btc value.
MarKus are you burning the coin or placing it back in circulation, either way I understand  - it would just be good to know thats all.

I posted not too far back...
Quote
Halving Update will occur soon after release of the new Real time app and the new quatloo trader that will be purchased by license.. 40% of raised qtl from purchases will be burned.. legacy trader will be supported under the 'holding qtl at the exchanges' regime.

The Burn address : QLbz7JHiBTspS962RLKV8GndWFwiJNvEPz
DO NOT SEND QTL TO THAT ADDRESS UNLESS YOU WANT THEM LOST AND UNUSEABLE FOREVER!

Donc, 40% des Quatloo achetés par les gens seront brûlés définitivement, donc le nombre de Quatloo diminuera de manière régulière. La rareté de Quatloo fera que sa valeur augmentera.
Je tiens aussi à rappeler que le marché des altcoins ne cesse de grossir, et donc, la demande en bots également.
Je n'ose pas même imaginer la valeur de Quatloo l'année prochaine.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
February 16, 2016, 09:19:48 PM
 #17

Désormais je suis convaincu que cela va être quelque chose de gros, mais il faut tout de même acheter 0,7BTC de Quatloo Undecided...
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 16, 2016, 09:35:09 PM
 #18

Désormais je suis convaincu que cela va être quelque chose de gros, mais il faut tout de même acheter 0,7BTC de Quatloo Undecided...

0,7 BTC ? Comment en es-tu arrivé à ce montant ? L'ancienne version, le Trader II, selon les spécificités du bot voulues, demandait 1000 à 3000 QTL, voire 10 000 ou 20 000 pour l'arbitrage. Cette fois-ci, le montant de la licence sera adapté à la valeur en BTC du cours.
Si tu en achètes 10 000 maintenant, cela te fera 0,35 BTC ; mais ils vaudront 10 BTC lorsque le cours sera à 100k sats, et plus avec le temps.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
February 16, 2016, 09:42:12 PM
 #19

Désormais je suis convaincu que cela va être quelque chose de gros, mais il faut tout de même acheter 0,7BTC de Quatloo Undecided...

0,7 BTC ? Comment en es-tu arrivé à ce montant ? L'ancienne version, le Trader II, selon les spécificités du bot voulues, demandait 1000 à 3000 QTL, voire 10 000 ou 20 000 pour l'arbitrage. Cette fois-ci, le montant de la licence sera adapté à la valeur en BTC du cours.
Si tu en achètes 10 000 maintenant, cela te fera 0,35 BTC ; mais ils vaudront 10 BTC lorsque le cours sera à 100k sats, et plus avec le temps.

J'ai simplement fais 20 000*3500=70 000 000 satoshis, ou 0,7BTC. Que le cours aille à 10 000 satoshis n'est pas impossible, mais 100 000 parait beaucoup quand même Undecided... Après, j'attends tes explications Wink ! Si tu es assez convaincant, je vais aller en acheter d'ici à une semaine ou deux, si ce n'est pas trop tard bien évidemment Wink !
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 16, 2016, 09:59:07 PM
 #20

Je pense que la licence de Quatloo sera ajustée au prix du concurrent Haasbot, tout du moins, ils auront intérêt à le faire.

https://www.haasonline.com/pricing/

100k sats te paraissent beaucoup, dis-tu ? Pourtant, 100k sats, ce n'est rien. Pour toutes les raisons mentionnées plus haut, je m'attends à plusieurs centaines de milliers de sats au bas mot.
Récemment, Expanse est passé de 1000 à 399k sats sur Polo, soit 400 fois sa valeur, alors qu'il n'y avait pas de quoi aller si haut. Quatloo aussi est sur Polo et Trex, et d'autres plateformes devraient l'accueillir.

More exchange additions are in the works as well.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!