Bon vu que mon portefeuille principal sous linux est opérationnel.
Voici mon expérience d'achat : MAUVAISE et même
très MAUVAISE J'avais 0.0188 btc que je pouvais me permettre d'investir ( je sais c'est peu mais bon on fait ce qu'on peux avec ce qu'on as )
Je regarde les "exchanges" :
- Tradesatoshi :
-> Offline jusqu'à la fin de semaine apparemment.
-> Je passe mon chemin.
- Yobit :
-> Je regarde le prix : 18000sat : OK c'est le prix aussi sur Cryptopia
-> je regarde leur portefeuille n'est pas en maintenance : OK
-> leur portefeuille est "synch" avec le dernier block : OK
-> je clique sur withdraw cbx , la fenêtre apparaît bien pour me permettre de retirer : OK
-> Je transfert mes btc moins les fees, me reste 0.0187
-> J’achète ce que je peux de cbx pour 0.0187 btc @18000sat
-> Je clique et rempli pour retirer mes CBX : BOOM -> impossible
-> Je recherche, je trouve qu'il y a deux mois quelqu'un avais le même problème : F*ck
-> je revends mes CBX quasiment au même prix (suis chanceux malgré tout) : me reste 0.01864045 btc
-> Maintenant faut que je trouve le moyen de rapatrier mes BTC vers cryptopia, impossible bon, je regarde tous les altcoins "de confiance" (LTC, DOGE) sont plus cher excepté Namecoin ( NMC ) qui est entrain de monter partout ailleurs, je répète la même procédure (wallet sync, withdraw, deposit etc.. tout à l'air OK)
-> j’achète ce que je peux de Namecoin @94000 pour 0.01864045 btc
-> je clique pour withdraw : -> BOOM -> "Transfert from Cold Storage" apparait
-> F*uck maintenant je suis bloqué :
--> soit d'ici 48H00 j'aurais mes Namecoin et peut-etre pourrais les revendre sans trop perdre,
--> soit ca vas faire comme Cryptsy (1000 ANC bloqué dans le processus de "Withdraw") et Bter (15 LTC quand soit disant ils se sont fait hacké deux fois)
--> Je me suis fait avoir/scammer une fois de plus :/ Tout ca pour acheter des CBX
Etant donné que j'ai déjà investi 25$ pour un KVM sur 6 mois, que le portefeuille est opérationnel et que je veux participer à cette monnaie, je regarde ce qu'il me reste :
-> Juste quelques PPC sur bx.in.th, je voulais les garder mais bon tampis, je les envoies sur cryptopia pour les revendre :
--> WTF
? 200 CONFIRMATIONS pour les dépôt sur tous les altcoins même leur DOT
Y sont fou ou quoi ?
---> Résultat plus de 4 heures après !!! je peux enfin revendre mes PPC pour acheter des CBX entre @20000sat et @21000sat ( peu après mon achat, le prix à monté @27000sat )
Enfin me voilà avec 100 cbx , mais en mettant fait avoir j'en ai perdu plus de 100 des le départ : (
Pour finir ma conclusion :
Tant que CBX ne sera que sur des exchanges de marde comme Cryptopia et Yobit : Aucune chance pour CBX