Bitcoin Forum
May 08, 2024, 03:31:34 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Dépots sur Kraken  (Read 1290 times)
Loudo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 18, 2016, 11:34:46 AM
 #1

Bonjour,

j'ai l'intention d'ici peu ( j'attends de pouvoir effectuer des virements SEPA depuis internet ) de faire un dépot ( euros ) sur kraken, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la manière de procéder.
Parmis les points obscurs, je cite :
- "The name on the bank account must match the name on your Kraken account." ( en gras, important en plus ! ) : concrétement, c'est quoi un nom de compte en banque ?  Huh Et je n'ai rien eu à renseigner sur kraken à propos de ma banque.

- "Be sure to include the "Reference" code given below - this code identifies the deposit with your account." : j'ai bien compris ce qu'est ce code. La question que je me pose est : où devrais-je renseigner cette information au moment où je vais effectuer le virement ? Y'a-t-il un champs prévu à cet effet ?? ( je suis à la banque postale )

Merci pour votre attention et votre aide potentielle.
1715182294
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715182294

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715182294
Reply with quote  #2

1715182294
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 18, 2016, 11:50:38 AM
 #2

1) quand tu tapes le BIC sur ton logiciel bancaire ... tu dois ABSOLUMENT VERIFIER que le nom de la banque qui va s'afficher en temps réel est bien celui que Kraken donne (nom de la banque et ville de la banque).

en te trompant sur le BIC, ton virement pourrait émis mais ne pas arriver.




2) kraken, comme tout service monétaire sérieux, utilise des API surveillant les comptes bancaires en temps réel.

l'API ne réagit qu' à un code pré-établi.

si l'API ne voit pas le code indiqué/affilié à ton compte Kraken ... il ne peut rien faire et 1 fois par semaine, une personne doit manuellement regarder les SEPA qui n'ont pas de référence pour essayer de retrouver les clients (qui ralent).
Loudo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 18, 2016, 11:59:17 AM
 #3

1) Compris, merci

2) Oui j'ai bien compris qu'il fallait que je leur fournisse ce "code" pour qu'ils m'identifient... Mais je me demande comment je le transmets : y'a un champs "référence" quand on fait des virements sepa ? ( j'en ai jmais fait )

merci pour ta réacativité en tout cas
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 18, 2016, 12:28:25 PM
 #4

2) Oui.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 18, 2016, 12:54:29 PM
 #5

Pour le nom du bank account, je pense que c'est plutôt que kraken exige que les virement viennent d'un compte à ton nom et non au nom du voisin ou d'un ami.

etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
February 18, 2016, 01:19:28 PM
 #6

Bonjour,
je suis inscrit sur Kraken, je confirme la réponse de kcud_dab.
Pour info, 2 jours après mon 1er virement de mon compte français vers le compte kraken, j'ai reçu un coup de fil de ma banque : "Kraken nous demande que vous confirmiez que vous êtes bien à l'origine de ce virement....".
Pour les virements suivants, ça se passe en moins de 24 heures et il n'y a plus de confirmation. Comme une lettre à la poste !

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!