Bitcoin Forum
March 28, 2024, 03:02:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Que se passe t il avec bitcoin-24.com ?  (Read 1285 times)
caapi67 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 21, 2013, 11:56:56 AM
 #1

Bonjour,

J ai fait un virement il ya quelques jour sur https://bitcoin-24.com/.
Tout a était très rapide mais depuis hier le site est en maintenance...Et mon argent n est plus accessible !
Ca commence a etre long pour de la maintenance...
Aucun mail de contact sur le site..rien..walou..quetchi.
M inquiete un peu la .
D autre personnes dans la meme situation ?
Grrrr.. Je resterai chez les Français la prochaine foi..

Merci
1711638124
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711638124

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711638124
Reply with quote  #2

1711638124
Report to moderator
1711638124
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711638124

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711638124
Reply with quote  #2

1711638124
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711638124
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711638124

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711638124
Reply with quote  #2

1711638124
Report to moderator
1711638124
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711638124

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711638124
Reply with quote  #2

1711638124
Report to moderator
1711638124
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711638124

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711638124
Reply with quote  #2

1711638124
Report to moderator
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
January 21, 2013, 04:03:44 PM
 #2

ça me semble très risqué d'envoyer son argent vers une place de marché qui n'est pas publiée par une société enregistrée et partenaire d'un établissement de paiement. Leur compte peut être gelé à tout moment car ce n'est pas légal en Europe (même si nous sommes nombreux à souhaiter que la loi change). A ma connaissance, il n'y a que bitcoin-central et paytunia (publiés par Paymium) qui répondent à ce critère de sécurité.

caapi67 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 21, 2013, 05:48:35 PM
 #3

Merci pour votre réponse rapide.
Leur site et de nouveau opérationnel.
Mais pourriez vous m' éclairez un peu plus.. Suis-je dans li-légalité en quand je passe un virement sur le site ou que j 'achète des BC  via leur site ?

P.S : Il semble que le banque soit la même que Mt-Gox (Pologne)

Merci
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
January 21, 2013, 09:28:31 PM
 #4

Non ce n'est pas illégal pour les utilisateurs mais je ne vois pas l'intérêt: il y a des fees et ton argent peut être gelé ou partir avec les opérateurs puisqu'ils ne sont identifiés nulle part..

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
January 24, 2013, 08:38:04 AM
 #5

Merci pour votre réponse rapide.
Leur site et de nouveau opérationnel.
Mais pourriez vous m' éclairez un peu plus.. Suis-je dans li-légalité en quand je passe un virement sur le site ou que j 'achète des BC  via leur site ?

Je ne suis pas expert mais je doute fort que toi en tant que client tu sois dans l'illégalité.

Contrairement à Boussac (qui fait partie de Paymium et est même l'un des fondateurs je crois), moi je ne te déconseillerais pas d'utiliser plusieurs sites de change, ne serait-ce que pour diversifier ou même éventuellement faire de l'arbitrage.   Sois prudent par contre, tu n'auras que peu de recours si jamais un tel site décide de plier bagages et de disparaître avec la caisse.  Personnellement j'ai perdu quelques bitcoins comme ça avec bitcoin7.com.   Ne laisse jamais très longtemps une grosse somme sur un tel compte.

Ne crois pas non plus qu'utiliser un site déclaré légalement et protégé par la loi soit une solution miracle.  Le législateur peut très bien changer d'avis sur bitcoin du jour au lendemain:  tu échanges donc juste un risque moral contre un risque juridique.  Et puis il y a aussi les considérations fiscales...

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 05, 2013, 10:12:25 AM
 #6

Merci pour votre réponse rapide.
Leur site et de nouveau opérationnel.
Mais pourriez vous m' éclairez un peu plus.. Suis-je dans li-légalité en quand je passe un virement sur le site ou que j 'achète des BC  via leur site ?

Je ne suis pas expert mais je doute fort que toi en tant que client tu sois dans l'illégalité.

Contrairement à Boussac (qui fait partie de Paymium et est même l'un des fondateurs je crois), moi je ne te déconseillerais pas d'utiliser plusieurs sites de change, ne serait-ce que pour diversifier ou même éventuellement faire de l'arbitrage.   

Je confirme que je suis co-fondateur de Paymium, au cas où ma signature laisserait un doute.
Par contre, je ne "déconseille" pas de diversifier services, je dis seulement que la diversification doit avoir un intérêt car c'est un compte de plus à gérer et donc une complication.
Si c'est pour utiliser une plate-forme qui n'offre aucune garantie de continuité de service, je ne vois pas l'intérêt.
L'arbitrage n'a de sens qu'en faisant tourner un robot.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 05, 2013, 10:17:39 AM
 #7

Sois prudent par contre, tu n'auras que peu de recours si jamais un tel site décide de plier bagages et de disparaître avec la caisse.  Personnellement j'ai perdu quelques bitcoins comme ça avec bitcoin7.com
Exactement, en plus il me semble avoir fait hurler les sirènes quand bitcoin7 est arrivé Cheesy

Ne crois pas non plus qu'utiliser un site déclaré légalement et protégé par la loi soit une solution miracle.  Le législateur peut très bien changer d'avis sur bitcoin du jour au lendemain:  tu échanges donc juste un risque moral contre un risque juridique.  Et puis il y a aussi les considérations fiscales...
Ce n'est pas une solution miracle certes, mais ca transfère le risque, si du jour au lendemain Paymium se fait poursuivre en justice, redresser fiscalement ou matraquer légalement, les fonds des utilisateurs ne sont pas touchés.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!