Bitcoin Forum
May 27, 2024, 08:34:28 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
Author Topic: [ Minage d'Ether Rigs 5 GPU ]  (Read 7847 times)
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 28, 2016, 10:15:17 AM
 #61

Ton miner est relié à internet en WiFi ou par Ethernet/RJ45 ?
Hypolite (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
April 28, 2016, 10:34:04 AM
 #62

Ton miner est relié à internet en WiFi ou par Ethernet/RJ45 ?

En Cpl, mais je n ai que 2 mega de débits dans ma campagne..... Plus parfois la tv en WiFi !!

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 28, 2016, 12:42:36 PM
 #63

Ton miner est relié à internet en WiFi ou par Ethernet/RJ45 ?

En Cpl, mais je n ai que 2 mega de débits dans ma campagne..... Plus parfois la tv en WiFi !!
Je pense que le plus probable, c'est que tes variations de hasrate sont à rechercher de ce côté : ta connexion internet.
Bien que le hashrate soit une caractéristique de la carte, encore faut-il avoir le réseau qui puisse l'alimenter.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
April 28, 2016, 03:06:47 PM
 #64

 
Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.
Hypolite (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
April 28, 2016, 04:23:47 PM
 #65


Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.


Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
April 28, 2016, 04:26:48 PM
 #66

Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.
Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.

Le plus important c'est la stabilité et la latence oui.
Il faut utiliser en priorité du RJ45 ou du WiFi mais sans obstacle.
À la limite, teste avec un téléphone en 4G c'est parfois beaucoup mieux.
Hypolite (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
April 28, 2016, 04:31:34 PM
 #67

Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.
Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.

Le plus important c'est la stabilité et la latence oui.
Il faut utiliser en priorité du RJ45 ou du WiFi mais sans obstacle.
À la limite, teste avec un téléphone en 4G c'est parfois beaucoup mieux.


J'ai testé le wifi, même pas la peine......

Par contre en CPL, j'ai 0,2 ou 0,3 ms e utilisant le stratum proxy.

Je crains fort que je ne puisse obtenir mieux.


yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
April 28, 2016, 05:04:13 PM
 #68

Bon moi je ne mine pas du ETH mais du Bitcoin avec des S3+

J'ai bien évidement une courbe de hash qui n'est pas régulière, de mon côté ce que j'ai pu remarquer en plus des variations dû à la latence, il y a le facteur température.
Juste avant que mes miners enclenchent les ventilateurs à fond, j'ai une baisse de hash, les ventilos se mettent à souffler à fond et le hash remonte, les ventilateurs ralentissent le hash continu de monter, puis progressivement le hash se stabilise puis redescend et les ventilateurs repartent à fond et ainsi de suite.... La température est donc lié au niveau de hash.

Pour info, lorsque je minais avec comme connectique mes cpl, mon taux de hash était plus bas que maintenant qu'ils sont brancher directement en RJ45 sur un hub et lui direct à la box.

Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
April 28, 2016, 05:10:18 PM
 #69

Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.
Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.

Le plus important c'est la stabilité et la latence oui.
Il faut utiliser en priorité du RJ45 ou du WiFi mais sans obstacle.
À la limite, teste avec un téléphone en 4G c'est parfois beaucoup mieux.


C'est comme ça que je fais, avec un téléphone branché par USB. Faute de pouvoir capter la connexion sans fil à la cave, c'est la meilleure solution.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 28, 2016, 05:25:16 PM
 #70

Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.
Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.

Le plus important c'est la stabilité et la latence oui.
Il faut utiliser en priorité du RJ45 ou du WiFi mais sans obstacle.
À la limite, teste avec un téléphone en 4G c'est parfois beaucoup mieux.


C'est comme ça que je fais, avec un téléphone branché par USB. Faute de pouvoir capter la connexion sans fil à la cave, c'est la meilleure solution.
Ton téléphone branché en USB à ton RIG et ton RIG utilise le modem 4G du téléphone pour se connecter à l'internet ?
Tu consommes combien de data par mois ? Il y a des forfaits 4G illimités (en pro peux-être ?) ?
Hypolite (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
April 28, 2016, 06:35:03 PM
 #71

Bon moi je ne mine pas du ETH mais du Bitcoin avec des S3+

J'ai bien évidement une courbe de hash qui n'est pas régulière, de mon côté ce que j'ai pu remarquer en plus des variations dû à la latence, il y a le facteur température.
Juste avant que mes miners enclenchent les ventilateurs à fond, j'ai une baisse de hash, les ventilos se mettent à souffler à fond et le hash remonte, les ventilateurs ralentissent le hash continu de monter, puis progressivement le hash se stabilise puis redescend et les ventilateurs repartent à fond et ainsi de suite.... La température est donc lié au niveau de hash.

Pour info, lorsque je minais avec comme connectique mes cpl, mon taux de hash était plus bas que maintenant qu'ils sont brancher directement en RJ45 sur un hub et lui direct à la box.

En ce qui concerne tes températures, je pense que ça gère.
Le max est 70 deg pour max 50% pour le fan.

Tu as un delta de combien entre les cpl et le rj 45 ?


yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
April 28, 2016, 06:42:18 PM
 #72

Avec les cpl, les S3+ tournaient généralement entre 430 et 440 ghs

lorsque je suis passé sur RJ45, je suis passé entre 450 et 460 ghs   (pour un miner c'est pas énorme mais dans mon cas si je multiplie par mon nombre de miner S3+ ça fait un gain de ghs assez conséquent.)

Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
April 28, 2016, 06:49:04 PM
 #73

Une mauvaise connexion influence énormément le hashrate.
Aie dommage que je ne puisse avoir une meilleure connexion, ceci dit je crois avoir lu que la bande passante n’était pas très importante par contre la latence très importante.

Le plus important c'est la stabilité et la latence oui.
Il faut utiliser en priorité du RJ45 ou du WiFi mais sans obstacle.
À la limite, teste avec un téléphone en 4G c'est parfois beaucoup mieux.


C'est comme ça que je fais, avec un téléphone branché par USB. Faute de pouvoir capter la connexion sans fil à la cave, c'est la meilleure solution.
Ton téléphone branché en USB à ton RIG et ton RIG utilise le modem 4G du téléphone pour se connecter à l'internet ?
Tu consommes combien de data par mois ? Il y a des forfaits 4G illimités (en pro peux-être ?) ?

oui c'est ça. Aucune idée de la consommation, mais elle est dérisoire. Il n'existe pas de forfait illimité qui vaille le coût, mais chez un certain opérateur, il est possible d'avoir 50 Go pour 20€/mois. Pour te dire, cela ne consomme rien. Quand j'arrive à la fin de mon forfait, je passe à une connexion de 10 KB/s (celle que j'utilise en ce moment), qui suffit à faire tourner le tout pourvu que l'on touche pas au téléphone.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 28, 2016, 08:08:17 PM
 #74

oui c'est ça. Aucune idée de la consommation, mais elle est dérisoire. Il n'existe pas de forfait illimité qui vaille le coût, mais chez un certain opérateur, il est possible d'avoir 50 Go pour 20€/mois. Pour te dire, cela ne consomme rien. Quand j'arrive à la fin de mon forfait, je passe à une connexion de 10 KB/s (celle que j'utilise en ce moment), qui suffit à faire tourner le tout pourvu que l'on touche pas au téléphone.
Ok, merci : c'est toujours intéressant d'avoir des ordres de grandeur :-).
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
April 29, 2016, 11:54:23 AM
 #75

oui c'est ça. Aucune idée de la consommation, mais elle est dérisoire. Il n'existe pas de forfait illimité qui vaille le coût, mais chez un certain opérateur, il est possible d'avoir 50 Go pour 20€/mois. Pour te dire, cela ne consomme rien. Quand j'arrive à la fin de mon forfait, je passe à une connexion de 10 KB/s (celle que j'utilise en ce moment), qui suffit à faire tourner le tout pourvu que l'on touche pas au téléphone.
Ok, merci : c'est toujours intéressant d'avoir des ordres de grandeur :-).

Un RIG bien paramétrer et qui n'est pas bourré de programme autre que celui nécessaire pour miner consomme en moyenne 3 ko/s ce qui revient à une consommation avoisinant les 7,5 Go / mois au maximum.
Ce n'est rien de bien élevé Wink

Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais il semblerait que ce chiffre soit vu à la baisse lorsque plusieurs RIGs sont présent. Par exemple, dans mon cas, je tourne autour de 5,5-6,3 Go / mois / rig.

Au plaisir Smiley
barthe
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
April 29, 2016, 12:26:38 PM
 #76

Je me suis commandé 4 R380X.

Je vous prendrai en photo le RIG!!
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 29, 2016, 02:11:55 PM
 #77

C'est toujours sympa les photos de RIG.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 29, 2016, 05:40:32 PM
 #78

oui c'est ça. Aucune idée de la consommation, mais elle est dérisoire. Il n'existe pas de forfait illimité qui vaille le coût, mais chez un certain opérateur, il est possible d'avoir 50 Go pour 20€/mois. Pour te dire, cela ne consomme rien. Quand j'arrive à la fin de mon forfait, je passe à une connexion de 10 KB/s (celle que j'utilise en ce moment), qui suffit à faire tourner le tout pourvu que l'on touche pas au téléphone.
Ok, merci : c'est toujours intéressant d'avoir des ordres de grandeur :-).

Un RIG bien paramétrer et qui n'est pas bourré de programme autre que celui nécessaire pour miner consomme en moyenne 3 ko/s ce qui revient à une consommation avoisinant les 7,5 Go / mois au maximum.
Ce n'est rien de bien élevé Wink

Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais il semblerait que ce chiffre soit vu à la baisse lorsque plusieurs RIGs sont présent. Par exemple, dans mon cas, je tourne autour de 5,5-6,3 Go / mois / rig.

Au plaisir Smiley
Salut Antho : c'est toujours un plaisir :-).
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
April 29, 2016, 06:31:36 PM
 #79

Salut Antho : c'est toujours un plaisir :-).

C'est un plaisir que je partage chaque fois que je vois ton nom apparaître!

@Barthe : Pourquoi des 380x et non pas des 280x sachant que la 380x réalise environ 24 MH alors que la 280x tourne autour de 22 MH? Ça vaut la différence de prix?
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
April 29, 2016, 08:12:11 PM
 #80

Salut, je dispose d'une tonne de risers, si ça intéresse quelqu'un...
A l'époque où j'avais une soixantaine de CG qui tournaient Cheesy
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!