Bitcoin Forum
May 21, 2024, 02:18:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: VPN protège t'es bitcoins ?  (Read 887 times)
Tigrou64 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10

Star Cat


View Profile
March 04, 2016, 10:23:36 PM
 #1

Sécurité bitcoin ...
Vous croyez que mon VPN protége mes bitcoins ?
Quel son réellement les risques (méthode) connu de vol sur le portefeuille bitcoin ?
Faut t'il télécharger une protection dédié à protégé ton portefeuille ? ou tu ne risque rien comme cela avec uniquement ton bitcoin core sur ton PC ?
Et bien le bonjour à chez vous ! Grin

Rejoind le pire group de FB -> StaR CaT FiGhT CluB <-

☻ ► https://www.facebook.com/groups/StarCatFightClub3 ◄ ☻
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
March 05, 2016, 12:23:22 PM
 #2

 
Un VPN ne sert à rien pour les Bitcoins (et peut éventuellement être une faille). Ce n'est pas tout à fait un VPN mais il y a eu de nombreux cas de vol de BTC chez des utilisateurs passant par un wallet en ligne et TOR car certains nœuds de TOR étaient corrompu.

Le mieux pour sécuriser ses cryptomonnaies est d'utiliser un OS Linux ou à la limite faire une machine virtuelle Linux et installer ses wallet dedans. Linux est dépourvu de virus. Il existe éventuellement de rares virus mais ils sont très spécifiques et ne s'attaquent pas à l'utilisateur lambda mais aux serveurs.

Il faut également utiliser un browser sécurisé pour toutes les plateformes en ligne : Firefox avec NoScript et HTTPS Everywhere au minimum. La plupart des malwares et scripts malicieux visent principalement Google Chrome car c'est le browser le plus répandu.
On peut très bien avoir les deux : Chrome pour surfer et Firefox (et les addons) pour trader les cryptomonnaies.

La plus grand faille est toujours l'utilisateur et son comportement : clique sur n'importe quel lien, ne vérifie pas les URL, installe des plugins sans réfléchir, installe des programmes, télécharge des applications piratés, ...
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
March 05, 2016, 04:50:49 PM
 #3

Pour protéger tes btc,  je te conseille un  coldwallet type Trezor ou Ledger (moins cher et très  fiable). Si tu es sur Paris,  tu peux essayer/acheter ce dernier à la maison du bitcoin.
Ces coldwallets te permettent de stocker tes bitcoins sur une clef usb cryptée. Et si vraiment tu es totalement parano, tu peux n'y acceder qu'avec ton telephone et mycelium.
Tigrou64 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10

Star Cat


View Profile
March 07, 2016, 08:33:17 PM
 #4

Merci pour l'info
je vous ferait suivre mes commentaire apres le test

Rejoind le pire group de FB -> StaR CaT FiGhT CluB <-

☻ ► https://www.facebook.com/groups/StarCatFightClub3 ◄ ☻
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!