Bitcoin Forum
June 19, 2024, 07:14:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: IOTA c'est quoi?  (Read 4956 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 10, 2016, 09:19:31 AM
 #1

Je ne comprend pas trop IOTA, c'est quoi exactement ? Des avis, on investi comment ?
Merci des conseils les amis
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
March 10, 2016, 10:16:14 AM
 #2

Si tu veux investir regarde sur le NXT Asset Exchange.

IOTA c'est une crypto-monnaie sans blockchain faites pour l'IoT.

debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 10, 2016, 04:24:09 PM
 #3

Merci pour l'info, dommage que mes NXT soient coincés chez Cryptsy...
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
March 12, 2016, 04:59:24 PM
 #4


https://azure.microsoft.com/en-gb/blog/azure-blockchain-update-5/

IOTA is the worlds first Directed Acyclic Graph/Tangle based distributed ledger. This represents a radical redesign of the conventional blockchain architecture. The main difference between a Tangle and a Blockchain is the lack of rigid blocks, instead the Tangle is like a constant stream of settlements. IOTA came up with this model to solve the scalability issues of the blockchains which become very apparent in the world of Internet of Things.

Another unique aspect of IOTA is the core's absolute lightweight nature enabling it to run on even tiny micro-sensors. With IOTA you can setup a settlement/transactional network for IoT clusters effortlessly and securely in a decentralized fashion. Additionally IOTA has built-in data transfer layer which allows for easy coupling of data streams and compensation models. IOTA plans on delivering the following to the ecosystem:

    Setting up a swarm of IOTA payment channels for IoT devices; one click deploy
    Oracling for Smart Contracts
    Setting up side-Tangle (similar to sidechain in regular blockchains)

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 22, 2016, 09:03:27 PM
 #5

Sur le nxt ae, ce sont des "vrais" iotas ou un truc échangeable plus tard ?
merci.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
April 23, 2016, 07:40:54 AM
 #6

Sur le nxt ae, ce sont des "vrais" iotas ou un truc échangeable plus tard ?
merci.

C'est IOU. Tu achète des assets qui ont une valeur en IOTA, et tu pourras récupérer tes IOTA plus tard.

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 23, 2016, 10:43:46 AM
 #7

Merci Seccour
Tu peux me donner une définition de IOU ?
A-t-on une date pour l'échange ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 23, 2016, 04:03:04 PM
 #8

Merci Seccour
Tu peux me donner une définition de IOU ?
A-t-on une date pour l'échange ?

IOU = I own you = Je te dois

C'est moi qui ai créé cet asset :
https://nxtforum.org/asset-exchange-general/(ann)-iota-asset/

Je propose également de la vente directe pour ceux qui n'ont pas de NXT :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1440112.msg14638584#msg14638584

La version beta du client fonctionne et je peux dès maintenant transférer les iota mais je recommande d'attendre la version 1.0 stable.
Il n'y a pas de date pour les vrais échanges mais cela arrivera probablement à la version 1.0 ou avant.
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
April 23, 2016, 04:57:19 PM
 #9

Je te conseille vraiment de te renseigner sur IOTA, c'est un projet à gros potentiel et le boss david laisse comprendre qu'ils travaillent beaucoup en toute discretion pour etablir de gros partenariats (j'espere que c'est vrai Tongue). J'ai moi même essayé de vendre IOTA à une start up a copenhague et je suis actuellement en attente d'une réponse, pour te dire si je crois en ce projet  Grin Grin Grin
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 23, 2016, 05:31:47 PM
 #10

Il me semblait bien que tu y étais pour quelque chose superresistant, car je tombais sur ton thread en faisant mes recherches.
Je comprenais pas que tu vendes directement alors que je trouvais des iota sur l'ae nxt. merci pour tes éclaircissements.

Oui sandiman, je m'intéresse à iota (tardivement car j'avais fait un break au niveau cryptomonnaie), d'ailleurs j'avais un peu investi dans Jinn, il me semble qu'il y a un rapport.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 24, 2016, 08:23:10 AM
 #11

 
À la prochaine version, cet explorer sera mis en ligne : https://www.tangle.ninja/explorer
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 24, 2016, 11:54:56 AM
 #12

Le prix des iota sur l'ae vous semble-t-il correct ? (autour de 3,4 nxt)

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 24, 2016, 02:30:48 PM
 #13

Le prix des iota sur l'ae vous semble-t-il correct ? (autour de 3,4 nxt)

Je pense que c'est beaucoup mais mon opinion n'a aucune valeur.
S'il y a des gens prêt à mettre 3.4 NXT pour 1 IOTA alors c'est le juste prix.
Seul le marché a raison.
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2674
Merit: 879


View Profile
April 27, 2016, 07:23:43 AM
 #14

3.4 NXT pour 1 IOTA, ça parait invraisemblable pour cette crypto-monnaie quasi-inconnue.
Ou alors c'est le signe que les gens veulent se débarrasser de leurs NXT à tout prix. Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 27, 2016, 03:37:22 PM
 #15

3.4 NXT pour 1 IOTA, ça parait invraisemblable pour cette crypto-monnaie quasi-inconnue.
Ou alors c'est le signe que les gens veulent se débarrasser de leurs NXT à tout prix. Smiley

Elle est beaucoup hypé sur le forum et dans la presse crypto donc ce n'est pas tout à fait une inconnue.
C'est le phénomène du FoMO.
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2674
Merit: 879


View Profile
April 28, 2016, 07:49:42 PM
 #16

3.4 NXT pour 1 IOTA, ça parait invraisemblable pour cette crypto-monnaie quasi-inconnue.
Ou alors c'est le signe que les gens veulent se débarrasser de leurs NXT à tout prix. Smiley

Elle est beaucoup hypé sur le forum et dans la presse crypto donc ce n'est pas tout à fait une inconnue.
C'est le phénomène du FoMO.

On verra si ce prix est confirmé quand il sera possible de faire des échanges... A ce propos sais tu quand ça va commencer ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 28, 2016, 07:52:04 PM
Last edit: April 28, 2016, 08:03:45 PM by superresistant
 #17

3.4 NXT pour 1 IOTA, ça parait invraisemblable pour cette crypto-monnaie quasi-inconnue.
Ou alors c'est le signe que les gens veulent se débarrasser de leurs NXT à tout prix. Smiley
Elle est beaucoup hypé sur le forum et dans la presse crypto donc ce n'est pas tout à fait une inconnue.
C'est le phénomène du FoMO.
On verra si ce prix est confirmé quand il sera possible de faire des échanges... A ce propos sais tu quand ça va commencer ?

Dès que les tests sont terminés. Pour y participer : http://chat.iotatoken.com/channel/iotatesting
C'est ouvert à tous. Plus il y a de testeurs et plus vite la version 1.0 du wallet sortira.

D'ailleurs on peut commencer les tests entre nous, j'offre des tokens gratuitement à tous ceux qui me fournissent une adresse.
Pour cela, installez la dernière version beta disponible sur le chat et créez votre adresse.
 
Un tuto :
http://forum.iotatoken.com/t/help-the-network-by-spamming-it/300/4
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 03, 2016, 06:21:13 PM
 #18

Le prix des iota sur l'ae vous semble-t-il correct ? (autour de 3,4 nxt)

Je pense que c'est beaucoup mais mon opinion n'a aucune valeur.
S'il y a des gens prêt à mettre 3.4 NXT pour 1 IOTA alors c'est le juste prix.
Seul le marché a raison.


attend je comprend pas..sur ce threed ; https://nxtforum.org/asset-exchange-general/iota-coin/20/ 1 IOTACOIN en vaut 2 779 530..peut tu m'expliquer ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 04, 2016, 08:36:30 AM
 #19

attend je comprend pas..sur ce threed ; https://nxtforum.org/asset-exchange-general/iota-coin/20/ 1 IOTACOIN en vaut 2 779 530..peut tu m'expliquer ?

L'unité a changé donc les assets créés avant le changement ont une valeur différente. L'unité des assets ne pouvant être changé, il faut soit re-créer un asset, soit donner une conversion équivalente.

1 ancien IOTA = 2 779 530 IOTA
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2674
Merit: 879


View Profile
November 04, 2016, 10:16:18 AM
 #20

J'en avais acheté (trés peu) au moment du lancement. Depuis je n'ai pas du tout suivi l'évolution. Y a-t-il un site web dédié au iota ?
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!