Bitcoin Forum
May 08, 2024, 12:00:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Souci wallet electrum, bitcoin qui n'arrivent pas. merci davance de vos avis  (Read 2563 times)
greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 18, 2016, 10:13:08 AM
Last edit: March 18, 2016, 10:46:20 AM by greenedw
 #1

Bonjour à tous,
Jai un gros soucis avec mon wallet electrum et je remercie sincèrement d'avance tous les avis qui pourront m'aider à comprendre ce qui s'est passé.

J'attendais 2 paiements en btc , ci joint les blockchain:

https://blockchain.info/fr/address/1AVdyqWpiXNy3jpQHWDFQZuhBuvodY2QgC
https://blockchain.info/address/1JJy1npBfxg14TS22YptB5WZb5q4qtgLxQ

Aucuns d'eux n'est arrivé . D'ailleurs les adresses que jai fournie pour recevoir les paiements n’apparaissent pas dans la partie "utilisés"
Cest à ne rien comprendre.
Jai meme testé de m'envoyer un faible montant et lui aussi n'apparait pas dans le wallet.
quand le souci est survenu on m'a fait remarquer que ma version etait pas à jour. Je lai update de suite après.
J'ai meme recupéré la graine et tenté de restaurer, rien n'y fait. Meme dans l'onglet network en changeant de server rien n'y fait.


1715169651
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715169651

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715169651
Reply with quote  #2

1715169651
Report to moderator
1715169651
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715169651

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715169651
Reply with quote  #2

1715169651
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715169651
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715169651

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715169651
Reply with quote  #2

1715169651
Report to moderator
1715169651
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715169651

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715169651
Reply with quote  #2

1715169651
Report to moderator
1715169651
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715169651

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715169651
Reply with quote  #2

1715169651
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 18, 2016, 01:04:34 PM
 #2

Quote
D'ailleurs les adresses que jai fournie pour recevoir les paiements n’apparaissent pas dans la partie "utilisés"

va falloir donc nous dire comment tu les as ... inventé.
greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 18, 2016, 01:07:37 PM
 #3

Je vais poster un screen ca sera plus simple
greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 18, 2016, 01:20:02 PM
 #4

Je me répète , dans l'imagé 1 je prends l'adresse ici pour la transmettre et recevoir mes btc
or cette adresse n'apparait pas dans les screen suivants.
Une fois les fonds envoyés vers ladresse que jai donné l'adresse dans la partie recevoir change et devrait logiquement apparaitre
dans celles utilisées.

http://img15.hostingpics.net/pics/492858731.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/436326852.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/357378303.jpg
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 18, 2016, 04:10:33 PM
 #5

Tu possèdes beaucoup d'adresses différentes, et tu as déjà fait beaucoup de transactions par le passé (qui, je présume, se sont bien passées).
Je ne connais pas pour sûr la raison de ton problème mais je serais curieux de la connaître. Peut-être quelque chose à creuser du côté du nombre conséquent d'adresses ?

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 18, 2016, 04:48:52 PM
 #6

merci davoir pris le temps de répondre c'est sympa. à chaque transaction que je passais l'adresse changeait toute seule après ca.
Mais tout se passait bien jusqu'aux deux dernières transactions. J'ai meme douté un moment en me disant que javais mal renseigné l'adresse mais non.
Dans reception et sous l'adresse il y a conserver l'adresse 1h ,1semaine, 1mois mais impossible de choisir.
Là je pense que c'est foutu je risque pas de revoir mes btc
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 19, 2016, 12:09:33 PM
 #7

J'en suis à plus de 400 transactions avec electrum, je n'ai pas rencontré ce problème.

As tu essayé, via electrum de charger la transaction "via blockchain" (dans l'onglet outils) si ces clefs publiques ont été proposé par ton electrum, il devrait les retrouver.

Tiens nous au courant.

greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 19, 2016, 06:22:07 PM
 #8

J'en suis à plus de 400 transactions avec electrum, je n'ai pas rencontré ce problème.

As tu essayé, via electrum de charger la transaction "via blockchain" (dans l'onglet outils) si ces clefs publiques ont été proposé par ton electrum, il devrait les retrouver.

Tiens nous au courant.

Salut oui jai déjà tenté et le plus surprenant est la réponse "transaction sans rapport avec votre portefeuille".
On me dira que jai fais une erreur quelques part ou transmis une mauvaise adresse mais non !
Les expéditeurs sont différents et tous deux m'ont confirmé les adresse que jai envoyé.
Cest à ne rien y comprendre et jai limpression que je ne reverrai pas mes btc, je m'étais dis qu'ils reviendraient peut etre à l'expéditeur mais ca n'a pas l'air...
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 19, 2016, 07:26:59 PM
 #9

A tout hasard, as tu un second client electrum (plus recent ou moins recent) ? sur le même pc (on sait jamais des fois que tu n'es pas ouvert le bon.) Ou bien Multibit (il se ressemble pas mal)

J'avoue que hormis, l'ouverture d'un autre client, je ne vois pas.

greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 19, 2016, 08:25:15 PM
 #10

A tout hasard, as tu un second client electrum (plus recent ou moins recent) ? sur le même pc (on sait jamais des fois que tu n'es pas ouvert le bon.) Ou bien Multibit (il se ressemble pas mal)

J'avoue que hormis, l'ouverture d'un autre client, je ne vois pas.

non je n'ai que celui là que jai mis à jour . javais la version 2.5.1 du coup je me suis demandé si en faisant la mise à jour ca avait modifié les adresses
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 19, 2016, 08:32:32 PM
 #11

Justement, je me demande si le problème ne vient pas de la,

vu que tu as fait une mise à jour, ensuite tu es revenu en arrière (si j'ai compris), donc si tu as été prudent, tu as du sauvegarder ton fichier wallet "le vieux" et avant de revenir en arrière ton fichier wallet "le nouveau" sous un autre nom. donc tu devrais avoir deux fichiers wallet. ??

greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 19, 2016, 08:44:33 PM
 #12

Justement, je me demande si le problème ne vient pas de la,

vu que tu as fait une mise à jour, ensuite tu es revenu en arrière (si j'ai compris), donc si tu as été prudent, tu as du sauvegarder ton fichier wallet "le vieux" et avant de revenir en arrière ton fichier wallet "le nouveau" sous un autre nom. donc tu devrais avoir deux fichiers wallet. ??

il y a effectivement 2 wallets quand je vais dans ourvrir mais meme msg lorsque je charge les liens. en gros transaction qui n'a rien à voir avec votre wallet.
en tout cas je te remercie davoir pris le temps de répondre cest sympa.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 20, 2016, 04:00:44 PM
 #13

Le fichier wallet d'electrum est inutile pour faire une sauvegarde. Seule la seed est nécessaire. Par contre c'est effectivement très étrange que tu aies deux wallets dans ton fichier wallet. Essaye de les dégager et de réinstaller ça de façon clean à partir de la seed, peut-être ? Je ne garantis pas que ça va te faire récupérer tes coins mais en tout cas avoir deux fichiers wallet c'est pas très propre.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
greenedw (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
March 22, 2016, 07:35:15 PM
 #14

Le fichier wallet d'electrum est inutile pour faire une sauvegarde. Seule la seed est nécessaire. Par contre c'est effectivement très étrange que tu aies deux wallets dans ton fichier wallet. Essaye de les dégager et de réinstaller ça de façon clean à partir de la seed, peut-être ? Je ne garantis pas que ça va te faire récupérer tes coins mais en tout cas avoir deux fichiers wallet c'est pas très propre.

jai réinstallé le wallet à partir de la seed mais je pense que je vais me touner vers un portefeuille type blockchain , c'est moins de soucis et il n'y a pas ces adresses qui changent sans arrets et qui au final te font perdre ton solde.
Dans l'énervement j'ai dù créer plusieurs wallets tous à partir de la seed surtout quand je voyais que ca ne changeait rien à mon problème.
c'est incompréhensible...
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 23, 2016, 01:27:46 AM
 #15

Il n'y a pas une fonction dans electrum pour lui dire de revérifier le solde des adresses ? (je n'utilise pas ce logiciel...).
Parce que visiblement tu as bien reçu tes bitcoin sur ton adresse, c'est peut être simplement que ton client n'a pas vu la transaction...

C'est bizarre ton histoire... ou alors tu as trouvé un bug dans electrum ?

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 23, 2016, 02:59:23 AM
 #16

Effectivement. Tu peux essayer de contacter Electrum pour leur expliquer. Ils ont même toute une section rien qu'à eux sur ce forum, où tu pourrais expliquer ton problème.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!