Bitcoin Forum
May 03, 2024, 10:02:46 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Cuda 7.5 et versions de compute.  (Read 838 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 22, 2016, 10:41:38 PM
Last edit: March 23, 2016, 07:40:21 AM by ZenFr
 #1

Bonjour,

Je me suis configuré un petit mineur (GTX750+GTX960) il y a 6 mois et depuis de l'eau est passée sous les ponts, donc je ne me souviens plus de tout.
Aujourd'hui, j'essaye de rajouter une ancienne carte graphique à ce RIG, d'un niveau de compute inférieur. Mais mon CUDA 7.5 ne la voit même pas : la commande "nvidia smi" ne la liste pas.

Je me souviens avoir lu lors du montage de mon RIG pas mal de contraintes sur les différentes versions de compute, mais je suis loin d'avoir les idées claires.

Que faut-il que je fasse pour faire fonctionner sur le même RIG des cartes graphiques de différents niveaux de compute (5.x et 4.x ou même 3.x) ?
 - faut-il changer de version de CUDA ?
 - faut-il recompiler tous mes logiciels miners (ccminer) avec toutes les cartes graphiques branchées afin que la compilation tienne compte de tous les niveaux de compute présents ?
 - autre chose ?

Merci de vos éclaircissements.
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, which will follow the rules of the network no matter what miners do. Even if every miner decided to create 1000 bitcoins per block, full nodes would stick to the rules and reject those blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714773766
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714773766

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714773766
Reply with quote  #2

1714773766
Report to moderator
1714773766
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714773766

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714773766
Reply with quote  #2

1714773766
Report to moderator
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
March 28, 2016, 12:06:00 AM
 #2

Salut ZenFr!
Fait un moment déjà! Cheesy

Donc pour faire une histoire courte, la version de ccminer offerte par SP_ n'a pas un pouvoir de compatibilité très fort au niveau des anciennes cartes.
As-tu essayer la version de tPruvot? Cette dernière est supposé pouvoir se rendre jusqu'au 2.5 je crois... à voir !

Tu pourras utiliser les 2 versions en même temps si tu le souhaites pour faire fonctionner la dernière de façon orpheline!

En espérant avoir pu t'aider,

Antho281
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 28, 2016, 04:06:30 PM
 #3

Salut Antho,

Très content de te lire :-).
A priori, c'est toujours toi qui t'y colle ;-). Soit il n'y a plus personne qui mine au GPU chez les francophones, soit ceux qui minnent n'ont guèrent le goût d'échanger : heureusement que tu es là.

Pour la version SP de ccminer, j'avais vu : je ne me souviens plus des tests exacts que j'ais fait et là, une des cartes du RIG est louée pour 5 jours, donc impossible de modifier le hardware (j'ai viré la carte non reconnue). Je referai des essais et te dirais pour la version TPruvot.

Mais le soucis semble plus important que la version ccminer : c'est cuda qui ne reconnaît pas cette carte d'ancienne génération. Lorsque je lance la commande "nvidia-smi", il me liste ma 960 et ma 750, mais pas l'ancienne (une GTX 260, à base de G200, j'ai aussi récupéré une 9800 GT, pas encore testée).

Pour mémoire :
nVidia GeForce GTX 260 : compute 1.3 (architecture Tesla)
nVidia GeForce 9800 GT : compute 1.1 (architecture Tesla)
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
March 28, 2016, 05:08:53 PM
 #4

Ooooohh du Teslaaa! Cheesy

Le minage par GPU est bien plus complexe que le minage plug-and-play des ASICs ce qui cause bien des désagrément à ceux qui n'ont jamais réussi.

Je viens de regarder la version de tpruvot et malheureusement, (selon les lignes suivantes : https://github.com/tpruvot/ccminer/blob/windows/Makefile.am#L87) il est nécessaire d'avoir un compute supérieur à 2.0 :-/

Je vais continuer mes recherches, voir cbuchner...

Je te reviens avec l'info exact Wink

Du fait même, CUDA 7.5 n'est pas compatible avec la technologie Tesla, il te faudra donc installer simultanément CUDA 6.5 et 7.5 sur ta machine (oui oui ça se fait, je le fais toujours Wink )

EDIT : Essai celle-ci : https://github.com/cbuchner1/ccminer/releases/tag/v0.4
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 28, 2016, 07:50:38 PM
 #5

Bon, et bien voici des informations précises qui me font avancer.

Comme tu le sait, je fonctionne sous Ubuntu installé sur des clé USB.
Là, je n'aurais pas la place d'installer les 2 versions de CUDA sur ma clé.
Ensuite, j'ai bien compris qu'il va me falloir trouver une version de ccminer compatible compute 1.1 et 1.3 et une des meilleures pistes est de remonter à la source : cbuchner. J'imagine que cette version de ccminer sera sensiblement moins optimisée que celle que j'utilise aujourd'hui, sans compter que, même à performances équivalente de ccminer, l'architecture Tesla va consommer plus que les cartes actuelles pour des performances moindres.

Je vais digérer toutes ces données et voire comment je vais gérer tout cela : si je dois investir dans du matos, clés USB/SSD/HDD, ou autre autant peut-être racheter directement une GTX750ti que l'on commence à trouver à 100 € ici.

Merci Antho :-).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!