Bitcoin Forum
May 28, 2024, 09:24:54 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Slock.it  (Read 6180 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 25, 2016, 03:20:38 PM
 #1

Bonjour, bientot le lancement de Slock.it, fabuleux projet !!!
Des avis, des envies ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 25, 2016, 08:44:30 PM
 #2

Bonjour, bientot le lancement de Slock.it, fabuleux projet !!!
Des avis, des envies ?
Je ne vois rien de fabuleux.
Le discours de Stéphane Tuhal est enthousiasmant, certes, mais ce n'est qu'un discours.
Pour que Slock.it rencontre le succès, il va falloir qu'il surmonte 2 obstacles qui vont prendre des années et des années à franchir, voire des dizaines d'années :
 - le problème des usages : les usages et les comportements humains changent et évoluent, mais lentement, bien plus lentement que la technologie : Slock.it va rester un gadget pour geek durant des années.
 - le problème de la réputation : à presque toutes les étapes des usages, cette réputation est requise et Slock.it est tellement démuni que même S. Tuhal avoue que son système va devoir avoir recours aux systèmes existants des grands opérateurs actuels, tobnus privé et avec des solutions centralisées : c'est beaucoup beaucoup moins enthousiasrmant, puisque au final cela reviendra à demander à la banque si la cautionest provisionnée, et à  RBnR si le locataire ne pas saccager le logement.

Sans même parler du PoS de Ethereum, remis aux calandres grecques : minimum 2 ans et avouer 2 ansdans notre domaine alors que Homestead à déjà un an de retard, c'est quasiment douter que Ethereum sera un jour PoS.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
March 25, 2016, 10:03:33 PM
 #3

Bonjour, bientot le lancement de Slock.it, fabuleux projet !!!
Des avis, des envies ?
Je ne vois rien de fabuleux.
Le discours de Stéphane Tuhal est enthousiasmant, certes, mais ce n'est qu'un discours.
Pour que Slock.it rencontre le succès, il va falloir qu'il surmonte 2 obstacles qui vont prendre des années et des années à franchir, voire des dizaines d'années :
- le problème des usages : les usages et les comportements humains changent et évoluent, mais lentement, bien plus lentement que la technologie : Slock.it va rester un gadget pour geek durant des années.
 - le problème de la réputation : à presque toutes les étapes des usages, cette réputation est requise et Slock.it est tellement démuni que même S. Tuhal avoue que son système va devoir avoir recours aux systèmes existants des grands opérateurs actuels, tobnus privé et avec des solutions centralisées : c'est beaucoup beaucoup moins enthousiasrmant, puisque au final cela reviendra à demander à la banque si la cautionest provisionnée, et à  RBnR si le locataire ne pas saccager le logement.

Sans même parler du PoS de Ethereum, remis aux calandres grecques : minimum 2 ans et avouer 2 ansdans notre domaine alors que Homestead à déjà un an de retard, c'est quasiment douter que Ethereum sera un jour PoS.

Internet a été adopté en quelques années, les sociétés type AirBnB, Uber, etc encore plus rapidement. Je ne dis pas pour autant que Slock.it sera un succès mais cet argument est faux.

Le plus gros problème que je vois est le même pour toutes les crypto-monnaies: la difficulté de passer des monnaies "fiat" à une crypto-monnaie.  Quel est l'intérêt actuellement pour un lambda de payer par Bitcoin (ou autres cryptos) ou lieu de payer par CB ou paypal, vu la difficulté de s'en procurer ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 26, 2016, 12:43:13 AM
 #4

Bonjour, bientot le lancement de Slock.it, fabuleux projet !!!
Des avis, des envies ?
Je ne vois rien de fabuleux.
Le discours de Stéphane Tuhal est enthousiasmant, certes, mais ce n'est qu'un discours.
Pour que Slock.it rencontre le succès, il va falloir qu'il surmonte 2 obstacles qui vont prendre des années et des années à franchir, voire des dizaines d'années :
- le problème des usages : les usages et les comportements humains changent et évoluent, mais lentement, bien plus lentement que la technologie : Slock.it va rester un gadget pour geek durant des années.
 - le problème de la réputation : à presque toutes les étapes des usages, cette réputation est requise et Slock.it est tellement démuni que même S. Tuhal avoue que son système va devoir avoir recours aux systèmes existants des grands opérateurs actuels, tobnus privé et avec des solutions centralisées : c'est beaucoup beaucoup moins enthousiasrmant, puisque au final cela reviendra à demander à la banque si la cautionest provisionnée, et à  RBnR si le locataire ne pas saccager le logement.

Sans même parler du PoS de Ethereum, remis aux calandres grecques : minimum 2 ans et avouer 2 ansdans notre domaine alors que Homestead à déjà un an de retard, c'est quasiment douter que Ethereum sera un jour PoS.

Internet a été adopté en quelques années, les sociétés type AirBnB, Uber, etc encore plus rapidement. Je ne dis pas pour autant que Slock.it sera un succès mais cet argument est faux.
Ca, c'est ce que veulent te faire croire les médias.

Que chacun regarde autour de lui combien de personnes de leur entourage à utilisé ces services et combien de fois.
C'est loin d'être le succès de masse que nous décrit Slock.it et compagnie.
En plus, il faut tenir compte que les populations vieillissent sacrément dans nos sociétés occidentales et les personnes agées sont lesplus réticentes/lentes à modifier leurs usages.

Quand à internet, je ne sais pas ce que tu appelles quelques années, mais 'est faux : c'est quelques dizaines d'années. Et si on devait partir de l'étape où en est Slock.it pour calculer combien d'années nous séparent aujourd'hui du projet internet, il faut remonter à Arpanet et même avant, c'est-à-dire à la phase de projet d'Arpanet, vers 1962, il y a maintenant 54 ans...
Je ne ais pas quelle sont tes expériences et tes connaissances, mais en 1985, par exemple, Internet était très peu répandu. Internet s'est au final répandu dans le grand public avec les "kit de connexion" (il y a 25 ans environ) que l'on a fini par trouver dans toutes les revues et, ensuite, par les box (environ 15 ans). Tout cela est au final très long dans la vie d'un homme.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
March 26, 2016, 12:58:45 AM
 #5

Bonjour, bientot le lancement de Slock.it, fabuleux projet !!!
Des avis, des envies ?
Je ne vois rien de fabuleux.
Le discours de Stéphane Tuhal est enthousiasmant, certes, mais ce n'est qu'un discours.
Pour que Slock.it rencontre le succès, il va falloir qu'il surmonte 2 obstacles qui vont prendre des années et des années à franchir, voire des dizaines d'années :
- le problème des usages : les usages et les comportements humains changent et évoluent, mais lentement, bien plus lentement que la technologie : Slock.it va rester un gadget pour geek durant des années.
 - le problème de la réputation : à presque toutes les étapes des usages, cette réputation est requise et Slock.it est tellement démuni que même S. Tuhal avoue que son système va devoir avoir recours aux systèmes existants des grands opérateurs actuels, tobnus privé et avec des solutions centralisées : c'est beaucoup beaucoup moins enthousiasrmant, puisque au final cela reviendra à demander à la banque si la cautionest provisionnée, et à  RBnR si le locataire ne pas saccager le logement.

Sans même parler du PoS de Ethereum, remis aux calandres grecques : minimum 2 ans et avouer 2 ansdans notre domaine alors que Homestead à déjà un an de retard, c'est quasiment douter que Ethereum sera un jour PoS.

Internet a été adopté en quelques années, les sociétés type AirBnB, Uber, etc encore plus rapidement. Je ne dis pas pour autant que Slock.it sera un succès mais cet argument est faux.
Ca, c'est ce que veulent te faire croire les médias.

Que chacun regarde autour de lui combien de personnes de leur entourage à utilisé ces services et combien de fois.
C'est loin d'être le succès de masse que nous décrit Slock.it et compagnie.
En plus, il faut tenir compte que les populations vieillissent sacrément dans nos sociétés occidentales et les personnes agées sont lesplus réticentes/lentes à modifier leurs usages.

Quand à internet, je ne sais pas ce que tu appelles quelques années, mais 'est faux : c'est quelques dizaines d'années. Et si on devait partir de l'étape où en est Slock.it pour calculer combien d'années nous séparent aujourd'hui du projet internet, il faut remonter à Arpanet et même avant, c'est-à-dire à la phase de projet d'Arpanet, vers 1962, il y a maintenant 54 ans...
Je ne ais pas quelle sont tes expériences et tes connaissances, mais en 1985, par exemple, Internet était très peu répandu. Internet s'est au final répandu dans le grand public avec les "kit de connexion" (il y a 25 ans environ) que l'on a fini par trouver dans toutes les revues et, ensuite, par les box (environ 15 ans). Tout cela est au final très long dans la vie d'un homme.

faut sortir de ta grotte, AirBnB et Cie c'est super utilisé... J'ai même une tante de plus de 75 ans et franchement pas très technophile qui s'en sert  Cheesy

et tu racontes n'importe quoi sur Internet, pour le grand public ça n'avait d'intérêt qu'à l'apparition du web (= les sites internet) début des années 90...  Forcément le grand public n'allait pas utiliser qqchose sans intérêt pour lui...
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
March 26, 2016, 08:12:28 AM
 #6

Rhalala sacrée mauvaise foi, le Zen dès qu'on touche à Ethereum  Wink Grin

Va faire un tour à Barcelone constater si AirBnB n'est pas devenu quasiment le seul moyen d'avoir une place où dormir la nuit, les hotels ferment les uns après les autres, et pis encore, ces hotels achètent des appart pour les mettre sur AirBnb. Les grandes villes tentent toutes de voter des lois pour freiner le phénomène, il n'est même plus question de l'éradiquer tellement l'émergence est intense.

Pour uber, pour que des taxis foutent autant la merde c'est qu'uber les dérange grave. Et regarde en combien de temps l'expression uberisation a envahi notre vocabulaire, aussi rapidement que le terme iphone pour parler d'un téléphone.

Après le web, le web 2, le collaboratif, c'est maintenant le disruptif qui arrive puisque le public, avec toutes ces étapes, est devenu mature. Les générations s'enchainent et celle née à l'heure de ces technos vont les adopter plus vite que n'importe qui.
Mais je peux comprendre ta réticence, c'est dans l'adn du français, il suffit de voir notre incapacité à réformer quoi que ce soit. Et comme tous français, tu es aussi paradoxal, à utiliser le bitcoin, un concept tellement avancé, et oser tenir des propos dignes de grand-père Wink Wink je taquine  Tongue

Si je suis d'un oeil Ethereum, comme Lisk ou comme d'autres du même acabit c'est parce que la blockchain va être l'élément disruptif dans nos administrations et dans pas si longtemps. Le besoin de registres immuables a toujours été une nécessité pour nos sociétés.

Des initiatives privées pourront être mises en place autour de blockchains centralisées ou décentralisées, mais elles auront leur équivalent dans la communauté publique et opensource pour le bien commun, et c'est là qu'il y a des places à prendre pour l'une des technos émergentes. Ethereum peut avoir sa place étant l'une des premières à faire autant de buzz et cette spéculation ayant apporté bcp de moyens sur la table, étant établi que le bitcoin est cantonné aux transactions financières, mais rien n'est encore gravé dans le marbre je te l'accorde.

Quant à slock.it, Zen, tu reprends là encore ton raisonnement des années 80 en parlant de banque, de tiers et de caution. Smiley Si un tel système se met en place, c'est justement pour ne plus s'appuyer sur tout ça: si je suis sûr que tu es ZenFr et que tu as le patrimoine pour subvenir au remboursement d'éventuels saccages de mon appartement, je peux te le louer les yeux fermés.
Le seul maillon manquant, c'est pour les nouveaux arrivants dans la boucle, nous savons que c'est bien toi parce que tu as ta clé privée, mais qui es-tu comme individu et ta valeur, c'est là qu'il faut attendre une réponse dans un système de réputation ou une administration publique.

Quote
McNulty: la difficulté de passer des monnaies "fiat" à une crypto-monnaie.  Quel est l'intérêt actuellement pour un lambda de payer par Bitcoin (ou autres cryptos) ou lieu de payer par CB ou paypal, vu la difficulté de s'en procurer ?

L'Ether n'est pas une monnaie, c'est un token. Les concepteurs emploient l'analogie du gaz ou fuel, c'est tout à fait ça, comme le pétrole pour faire tourner ta voiture, il a une valeur par son utilité et son usage. Le passage des FIAT vers des Ethers est donc tout à fait envisageable. N'oublie pas que l'intérêt de quitter le monde des FIAT, c'est pour apporter toute la fiabilité d'une crypto et blockchain: il n'y a pas de fausse monnaie, tu en es bien le possesseur, pas d'irréversibilité, etc.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 26, 2016, 09:47:09 AM
 #7

Je ne suis pas de mauvaise foie, tout au plus je me fais l'avocat du diable dans l'euphorie qui nous gagne tous  un peu trop(dans le milieu des cryptos) et qui pourrait nous aveugler.

Il y a ce que je pense et il y a les arguments et contre-arguments. Et ce n'est pas parce que je pense, comme nous tous ici que les cryptos sont un espace de libertés retrouvées et un des rares espoirs de futurs meilleurs, que j'en oublie les écueils qu'il va falloir surmonter. Parmi ceux-ci, la lenteur (même si ce n'est pas la mienne mais celle des autres) à modifier les usages et le problème de réputation.

Le problème de réputation est majeur : d'une part il est contradictoire avec toute une frange des usages envisagés des cryptos et qui imposent l'anonymat (aucun intérêt dans mon cas, mais il faut croire que cela passionne certains), d'autre part pour qu'un Stéphane Tuhal en arrive à "avouer" en public qu'il faudra certainement utiliser le système de réputation de AirBnB pour Slock.it, c'est pour moi un aveu de quasi échec (au moins du point de vue conceptuel et Sloxk.it est un concept).
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
March 26, 2016, 10:10:54 AM
 #8

L'Ether n'est pas une monnaie, c'est un token. Les concepteurs emploient l'analogie du gaz ou fuel, c'est tout à fait ça, comme le pétrole pour faire tourner ta voiture, il a une valeur par son utilité et son usage. Le passage des FIAT vers des Ethers est donc tout à fait envisageable. N'oublie pas que l'intérêt de quitter le monde des FIAT, c'est pour apporter toute la fiabilité d'une crypto et blockchain: il n'y a pas de fausse monnaie, tu en es bien le possesseur, pas d'irréversibilité, etc.

Ce blabla marketeux ressorti 1000 fois, qui est juste là pour ne pas faire peur aux bitcoiners.  L'ether, sur la plateforme ethereum a exactement le même rôle qu'une monnaie, changer l’appellation c'est juste jouer sur les mots. Et pour slock.it pour ce que j'en ai vu le paiement se fera en ether, il faudra bien faire la transition fiat > ether, et pour le moment c'est le parcours du combattant pour le lambda, de même que pour le bitcoin.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
March 26, 2016, 10:15:20 AM
 #9

Je ne suis pas de mauvaise foie, tout au plus je me fais l'avocat du diable dans l'euphorie qui nous gagne tous  un peu trop(dans le milieu des cryptos) et qui pourrait nous aveugler.

Il y a ce que je pense et il y a les arguments et contre-arguments. Et ce n'est pas parce que je pense, comme nous tous ici que les cryptos sont un espace de libertés retrouvées et un des rares espoirs de futurs meilleurs, que j'en oublie les écueils qu'il va falloir surmonter. Parmi ceux-ci, la lenteur (même si ce n'est pas la mienne mais celle des autres) à modifier les usages et le problème de réputation.

Le problème de réputation est majeur : d'une part il est contradictoire avec toute une frange des usages envisagés des cryptos et qui imposent l'anonymat (aucun intérêt dans mon cas, mais il faut croire que cela passionne certains), d'autre part pour qu'un Stéphane Tuhal en arrive à "avouer" en public qu'il faudra certainement utiliser le système de réputation de AirBnB pour Slock.it, c'est pour moi un aveu de quasi échec (au moins du point de vue conceptuel et Sloxk.it est un concept).

Les gens s'en foutent de comment ça marche, si ils y trouvent un intérêt financier ça fonctionnera, cependant il faut que cela soit simple d'accès, et là j'ai de gros doutes.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
March 26, 2016, 10:23:03 AM
 #10

Pour uber, pour que des taxis foutent autant la merde c'est qu'uber les dérange grave. Et regarde en combien de temps l'expression uberisation a envahi notre vocabulaire, aussi rapidement que le terme iphone pour parler d'un téléphone.

1. Le terme ubérisation c'est surtout à cause des médias qu'on se tape cette expression à la con qui n'a pas lieu d'être.
2. J'ai jamais entendu quelqu'un parler d'iphone pour nommer un téléphone hors Apple.
3. Faut vraiment être con pour utilisé le terme iphone comme synonyme de téléphone.

debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 26, 2016, 10:26:29 AM
 #11

Il s'agit quand même d'un des projets les plus prometteur et mis en avant par Vitalik ...
Et si je me fie à AUGUR qui est bien plus douteux , cela peut avoir un effet très spéculatif !
Les Blockchain, c'est l'avenir et pour l'instant on a finalement trés peu de monde au fait ce qui veut dire que la marge de progression est colossale !
Tout peut bien sur s'efondrer du jour au lendemain si nos politiques prennent des décisions hasardeuses mais en dehors de ce contexte je ne vois pas ce qui pourrait casser cet élan ...
Rappeler vous la bulle de l'internet, elle est arrivée avec l'apparition des plateforme de trading (boursorama et autre) tout à coup, le trading s'est démocratisé et papy s'y est mis !
On est encore loin ou pas de cette démocratisation mais les premiers à etre entrés seront les grands gagnants.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
March 26, 2016, 10:27:44 AM
 #12

Pour uber, pour que des taxis foutent autant la merde c'est qu'uber les dérange grave. Et regarde en combien de temps l'expression uberisation a envahi notre vocabulaire, aussi rapidement que le terme iphone pour parler d'un téléphone.

1. Le terme ubérisation c'est surtout à cause des médias qu'on se tape cette expression à la con qui n'a pas lieu d'être.
2. J'ai jamais entendu quelqu'un parler d'iphone pour nommer un téléphone hors Apple.
3. Faut vraiment être con pour utilisé le terme iphone comme synonyme de téléphone.


Je dois croiser beaucoup de cons alors. Chez les vieux c'est extrêmement courant, il y en a beaucoup qui ne savent même pas que leur samsung galaxy ou autre HTC sont des "smartphones".
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 26, 2016, 11:37:47 AM
Last edit: March 26, 2016, 02:22:02 PM by ZenFr
 #13

Pour uber, pour que des taxis foutent autant la merde c'est qu'uber les dérange grave. Et regarde en combien de temps l'expression uberisation a envahi notre vocabulaire, aussi rapidement que le terme iphone pour parler d'un téléphone.

1. Le terme ubérisation c'est surtout à cause des médias qu'on se tape cette expression à la con qui n'a pas lieu d'être.
2. J'ai jamais entendu quelqu'un parler d'iphone pour nommer un téléphone hors Apple.
3. Faut vraiment être con pour utilisé le terme iphone comme synonyme de téléphone.


Je dois croiser beaucoup de cons alors. Chez les vieux c'est extrêmement courant, il y en a beaucoup qui ne savent même pas que leur samsung galaxy ou autre HTC sont des "smartphones".
Les vieux dont ty parles sont la génération qui a inventé internet, le multimedia etc...
Alors, désolé, mais ceux qui confondent ta merde de pomme et le monde ouvert, ce sont plutôt les jeunes qui donnent leur corps et leur âme au marketting de ces marques merdiques.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
March 26, 2016, 11:51:03 AM
 #14

C'est bien connu le marketing ne touche que les jeunes  Roll Eyes  
par "vieux" je veux dire (> 60 ans)

Bon j'arrête là la discussion avec toi, tu m'as l'air complètement à l'ouest...
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 26, 2016, 12:31:57 PM
 #15

Zen soyons zen talala  Grin
houlala1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 100


View Profile
March 26, 2016, 02:43:54 PM
 #16

 Stephane Tuhal  Grin
Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
April 08, 2016, 08:50:22 AM
 #17

https://le-coin-coin.fr/4194-entretien-avec-stephan-tual/
Spider07
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 144
Merit: 100


View Profile
April 09, 2016, 05:44:38 AM
 #18

Bonjour, bientot le lancement de Slock.it, fabuleux projet !!!
Des avis, des envies ?

Toujours pas de date de lancement de la pré-vente ?

★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 09, 2016, 09:11:55 AM
 #19

Bonjour, bientot le lancement de Slock.it, fabuleux projet !!!
Des avis, des envies ?

Toujours pas de date de lancement de la pré-vente ?

Non , tjrs pas de news...
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
April 09, 2016, 11:53:06 AM
 #20


merci cela donne une bonne idée du projet!
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!