Bitcoin Forum
June 15, 2024, 05:00:48 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Slock.it  (Read 6188 times)
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 11, 2016, 01:07:06 PM
 #41

TheDAO : La levée de fond ne cesse de croître  73,231.3 BTC
Là, tu parles de la levée de fonds de DAO (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1365958.0) ou de Slock-it (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1393209.0) ?
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs DAO...

Merci d'éclairer ma lanterne et de me donner le lien de la crypto dont vous parlez.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
May 11, 2016, 02:18:30 PM
 #42

TheDAO : La levée de fond ne cesse de croître  73,231.3 BTC
Là, tu parles de la levée de fonds de DAO (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1365958.0) ou de Slock-it (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1393209.0) ?
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs DAO...

Merci d'éclairer ma lanterne et de me donner le lien de la crypto dont vous parlez.

https://daohub.org/

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 11, 2016, 02:34:59 PM
 #43

C'est très bien expliqué ici

https://www.ethereum-france.com/deploiement-du-projet-the-dao-mere-de-toutes-les-dao/

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 08:05:41 AM
 #44

TheDAO : La levée de fond ne cesse de croître  73,231.3 BTC
Là, tu parles de la levée de fonds de DAO (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1365958.0) ou de Slock-it (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1393209.0) ?
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs DAO...

Merci d'éclairer ma lanterne et de me donner le lien de la crypto dont vous parlez.

https://daohub.org/
Merci pour le lien.

I y a donc bien au moins deux projets qui sont nommés de la même façon : celui de mon lien, plus ancien et celui du nouveau lien. En fait, ils ne portent pasexactement le même nom puisque celui de la team Slock-it nomme le sien officiellement "The DAO", justement pour éviter la confusion. Le problème, c'est que confusion il y a puisque les 2 communautés appellent leur projets "DAO" simplement.

L'équipe de Slock-it à été vraiment mauvaise rien que sur ce nom : ils prévoient d'en changer : ca vat être simple avec la taille que prends le projet.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 08:28:23 AM
Last edit: May 12, 2016, 08:42:08 AM by CarlOrff
 #45

Merci pour le lien, sur lequel je me suis rué :-).

J'ai lu et je relate ce que j'ai compris et je vais partir du commencement, d'une manière globale :

1) La situation actuelle : les FIAT, qui ne nous satisfont pas.
Fonctionnent depuis des siècles.

Le Bitcoin : monnaie supranationale qui permet de s'affranchir de la centralisation (les états).
Fonctionne depuis 2008, sans gros soucis.

Ethereum : appelé par certain Bitcoin 2.0 ou crypto 2.0 pour faire croire que Bitcoin ne saura jamais gérer de smart contracts (mais c'est loin d'être prouvé et en théorie, rien ne l'empeche, quitte à créer des sidechains).
Existe depuis plus de 2 ans, n'a accouché que de projets et est lui même encore à l'état de projet (étape 2 sur 4 si je me souviens bien). Accumule un retard phénoménal, n'est pas certain d'aboutir (PoS remis aux calandres grecques).

Slock-it : n'existe pas encore, à l'état de projet. Son fondateur lui-même avoue du bout des lèvres que le système de réputation, sur lequel tout repose est inopérant et qu'ils vont chercher à s'associer AirBnB pour y pallier.

Maintenant TheDAO, plateforme autonome et décentralisée de financement de projets ? Décentralisé ? Vous êtes sur ? Oui, c'est qu'ils disent, mais quid des 12 "têtes de listes" qui font le ménage et ont une autorité sur le fonctionnement du projet ? Vous pensez peut-être que ce n'est pas grave, il ne peux pas il y avoir collusion entre eux, ils ont été soigneusement choisis pour ne pas avoir d'intérêt commun, ne pas se connaître etc... Et bien vous avez tout faux : ils se connaissent parfaitement et ils font même partie pour la plupart d'Ethereum ! Et on nous présente cela comme un gage de sécurité ? Dans une architecture qui se veux décentralisée ? Mais c'est tout le contraire ! Vous savez ce que c'est tout ce système Ethereum/TheDAO/Slock-it : une pâle copie des entreprises centralisées actuelles où on retrouve exactement les mêmes personnes dans les différents conseils d'administration !

Je constate le succès de la levée de fonds de The DAO et je la déplore (il va il y avoir des laissés pour compte), mais peu importe.

D'une part, ces gars sont en train de nous vendre un mille feuille d'une telle complexité que personne n'y comprends plus rien et cela n'a aucune chance de fonctionner dans la vraie vie (au moins pour le moment, laissons déjà le grand public s'approprier Bitcoin, puis les smart contracts et ensuite, peut-être les organisations autonomes).

D'autre part, ces gars sont en train de vous mentir : ils utilisent la crédulité et l'ignorance des gens pour vous vendre du rêve qui ne fait que prendre du retard et n'abouti pas (Ethereum), un système de réputation qui ne fonctionne pas (slock-it) et une plateforme décentralisée (TheDAO) qui est au pouvoir de 12 gars qui se connaissent, ont des intérêts commun et travaillent ensemble : difficile de centraliser plus que cela le pouvoir.

Sous prétexte de nouveauté, de grands concepts flamboyants, de complexité à laquelle bien peu arrivent à se confronter, ils impressionnent, ils charment leur monde dans des projets qui leur assure train de vie, voire fortune, mais qui ont bien peu de chance d'aboutir à court terme, voire qui sont mort-nés car conceptuellement dysfonctionants.

 

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 12, 2016, 08:55:55 AM
 #46

@CarlOrff je trouve ton anlyse plutôt pertinente.

Maintenant je ne sais pas répondre si malgré tout il faut en être ou pas car on peut se dire que vu la somme levée, sur le lot, il y aura bien des projets rémunérateurs qui seront lancés...et donc que les tokens prendront de la valeur.

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 09:09:06 AM
 #47

@CarlOrff je trouve ton anlyse plutôt pertinente.

Maintenant je ne sais pas répondre si malgré tout il faut en être ou pas car on peut se dire que vu la somme levée, sur le lot, il y aura bien des projets rémunérateurs qui seront lancés...et donc que les tokens prendront de la valeur.

Merci.

Faut-il en être ou pas ?

J'imagine que tu penses à l'aspect financier ?
Parce que sur l'aspect décentralisation, reprise du pouvoir par l'utilisateur, respect des gens, il est clair qu'il ne faut pas en être.
Donc, pour l'aspect financier, bien que la finance, ce soit des chiffres, donc rationnel, il est impossible de savoir si cela va fonctionner ou pas : il y a par exemple dans l'histoire au moins un exemple d'entreprise basée sur des concepts révoltants (la fermeture du système qui rends l'utilisateur prisonnier et plumable à loisir) qui a fait fortune : Apple. Miser sur ce que les gens ont de mauvais en eux peut rapporter gros, malheureusement.

A ce jour, la seule chose qui est certaine sur le plan financier, c'est que tous ces gens de Ethereum/Slock-it sont en train de s'assurer un solide train de vie voire la fortune en ne faisant que parler et promettre.

Moi, je vais choisir de priviléhgier l'aspect humaniste sur l'aspect financier : il y a plein de belles alts prometteuses et qui véhiculent de belles valeurs. Faire fortune, c'est bien, mais en misant sur le mensonge, le rêve et le manque de discernement des gens, je crois que je vais m'en passer, je serai probablement moins malheureux.

Edit : sur le plan technique, si j'ai bien compris, TheDAO va se retrouver avec un paquet d'argent qu'il va falloir utiliser. Tu peux être certain qu'il va il y avoir un paquet de projets plus ou moins bidons qui vont lui être proposé avec pour seul but (déguisé) de capter cet argent. D'autre part, TheDAO n'est qu'une plateforme de financement : rien n'oblige un projet de passer par elle et les meilleurs projets auront tout à fait la capacité de se passer d'elle. Donc, quels genre de projets ont intérêts à utiliser TheDAO ? Les plus mauvais, probablement.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
May 12, 2016, 09:23:17 AM
 #48

@CarlOrff je trouve ton anlyse plutôt pertinente.

Maintenant je ne sais pas répondre si malgré tout il faut en être ou pas car on peut se dire que vu la somme levée, sur le lot, il y aura bien des projets rémunérateurs qui seront lancés...et donc que les tokens prendront de la valeur.

il y a plein de belles alts prometteuses et qui véhiculent de belles valeurs. Faire fortune, c'est bien, mais en misant sur le mensonge, le rêve et le manque de discernement des gens, je crois que je vais m'en passer, je serai probablement moins malheureux.

Ton scepticisme est a mettre en relief quand on regarde ta signature de gratte-bounties !

Tu as peut-être raisons sur certains points (l'aspect influence sur le vote que peuvent avoir les plus gros investisseur) mais je pense que tout individus ayant investi dans The DAO est au minimum conscient qu'il s'agit au delà d'un concept revolutionnaireblablabla... une expérience ! Considérant ca, si jamais certains y laissent des plumes, on mettra ca sur le compte de la sélection naturelle.
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 12, 2016, 09:25:30 AM
 #49

Oui je parlai de l'aspect financier. C'est le nerf de la guerre même pour les projets éthiques.
Maintenant il est possible qu'il y est aussi des projets "nobles" de financer dans le lot.

Un bémol concernant Apple : De mémoire leur OS est fermé, mais gratuit.


ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 12, 2016, 10:00:21 AM
 #50

Oui je parlai de l'aspect financier. C'est le nerf de la guerre même pour les projets éthiques.
Maintenant il est possible qu'il y est aussi des projets "nobles" de financer dans le lot.

Un bémol concernant Apple : De mémoire leur OS est fermé, mais gratuit.


Non : impossible de l'acquérir et le faire fonctionner en dehors de l'achat lié à une machine... Apple (sauf piratage, bien sur : je ne sais où ils en sont dans ce domaine, mais il fut un temps où ils s'arrachaint les cheveux avec leurs hackintosh).
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 12, 2016, 10:06:59 AM
 #51

Oui je parlai de l'aspect financier. C'est le nerf de la guerre même pour les projets éthiques.
Maintenant il est possible qu'il y est aussi des projets "nobles" de financer dans le lot.

Un bémol concernant Apple : De mémoire leur OS est fermé, mais gratuit.


Non : impossible de l'acquérir et le faire fonctionner en dehors de l'achat lié à une machine... Apple (sauf piratage, bien sur : je ne sais où ils en sont dans ce domaine, mais il fut un temps où ils s'arrachaint les cheveux avec leurs hackintosh).

Mea coulpa, même si dans les faits c'est possible avec du matériel compatible, le hackintosh n'est pas légal. On peut donc considérer que l'OS est payant.

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 10:42:49 AM
 #52

Ton scepticisme est a mettre en relief quand on regarde ta signature de gratte-bounties !
Je me trompe ou il y a du dédain, voire du mépris, dans l'expression "gratte-bounties" ?
Sinon, je ne comprends pas en quoi souscrire à une campagne de signature pourrait décrédibiliser ce que j'ai écrit, si c'est cela que tu entends par "mettre en relief".

Tu as peut-être raisons sur certains points (l'aspect influence sur le vote que peuvent avoir les plus gros investisseur) mais je pense que tout individus ayant investi dans The DAO est au minimum conscient qu'il s'agit au delà d'un concept revolutionnaireblablabla... une expérience !
Si je le pensais également, je crois que je ne prendrais pas la peine de rédiger de tels posts. Je pense, au contraire, qu'une grande partie des fonds proviennent de gens qui n'ont pas pris la peine de se documenter et, franchement, pour le coup difficile de leur en vouloir vu la complexité et la superposition de couches de ce "mille-feuilles". Je pense qu'une très grande partie de l'investissement est fait par pure appât du gain rapide (suite au rallye de Ethereum fin 2015/début 2016) et/ou par volonté de faire partie de la hype autour de cet écosystème : ces gens foncent tête baissées en se disant que le voisin lui, à réfléchi et de toute manière, ils ne peuvent être si nombreux à se tromper.

Considérant ca, si jamais certains y laissent des plumes, on mettra ca sur le compte de la sélection naturelle.
Oui, les voleurs volent et les volés sont volés : le problème est que, personnellement, je sais de quel côté je me trouve dans pareille situation et cela ne me conviens pas.
Par avance je compatis pour tous ceux que ces pertes jetterons dans de grandes difficultés (si tel est le cas, je ne fais pas de prédiction).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 12, 2016, 11:17:21 AM
 #53

 "Grandes difficultés" c'est sans doute excessif mais il est bon de rappeler qu'il ne faut pas investir plus que ce que l'on est prêt à perdre.

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 11:46:52 AM
Last edit: May 12, 2016, 12:26:36 PM by CarlOrff
 #54

"Grandes difficultés" c'est sans doute excessif mais il est bon de rappeler qu'il ne faut pas investir plus que ce que l'on est prêt à perdre.
Oui, bien sur :-).

Surtout que si cette histoire devient comparable à Apple, il y aura des dizaines de salariés/associés de Ethereum/Slock-it/The DAO qui seront millionnaire et quelques actionnaires non salariés/associés :-).
Et il y aura moults personnes pour crier au "visionnaire", au "génie", en oubliant toute la dimension "vendeur de rêves".

Bref, je n'ai rien à vendre, ni projet de crypto, ni idéologie : je cherche juste à faire un peu contrepoids en face de toute cette hype que je trouve bien irrationnelle et dangereuse pour de petits investisseurs. J'essaye de réveiller le sens critique de chacun, celui qui permet de se forger sa propre opinion, pas adopter celle de ceux que l'on nomme à juste titre les "faiseurs d'opinion".

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 12, 2016, 12:30:00 PM
 #55

Merci CarlOrff pour le résumé car j'avoue ne rien comprendre moi même! Maintenant, c'est plus clair!

Je voulais savoir combien de personnes avaient investi la dedans?

Le montant récolté est complétement énorme et je me demande s'il n'y a pas interet (financier, j'entends) à en faire partie.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 12:39:23 PM
 #56

Le montant récolté est complétement énorme et je me demande s'il n'y a pas interet (financier, j'entends) à en faire partie.
Rationnellement, mon avis est qu'il vaux mieux fuir ce projet.
Mais l'histoire d'Apple montre que cela peut être rentable financièrement.

Cela mériterait d'ailleurs peut-être d'êetre creusé : ceux qui ont réellement profité de l'argent Apple, à ma connaissance ce sont les salariés et les associés parce qu'ils ont été à l'origine du projet. Les autres ont eu des miettes, même si ces miettes valent chères.

Toujours est-il que la réponse t'appartiens pour TheDAO.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
May 12, 2016, 12:39:58 PM
 #57

Merci pour le lien, sur lequel je me suis rué :-).

J'ai lu et je relate ce que j'ai compris et je vais partir du commencement, d'une manière globale :

1) La situation actuelle : les FIAT, qui ne nous satisfont pas.
Fonctionnent depuis des siècles.

Le Bitcoin : monnaie supranationale qui permet de s'affranchir de la centralisation (les états).
Fonctionne depuis 2008, sans gros soucis.

Ethereum : appelé par certain Bitcoin 2.0 ou crypto 2.0 pour faire croire que Bitcoin ne saura jamais gérer de smart contracts (mais c'est loin d'être prouvé et en théorie, rien ne l'empeche, quitte à créer des sidechains).
Existe depuis plus de 2 ans, n'a accouché que de projets et est lui même encore à l'état de projet (étape 2 sur 4 si je me souviens bien). Accumule un retard phénoménal, n'est pas certain d'aboutir (PoS remis aux calandres grecques).

Slock-it : n'existe pas encore, à l'état de projet. Son fondateur lui-même avoue du bout des lèvres que le système de réputation, sur lequel tout repose est inopérant et qu'ils vont chercher à s'associer AirBnB pour y pallier.

Maintenant TheDAO, plateforme autonome et décentralisée de financement de projets ? Décentralisé ? Vous êtes sur ? Oui, c'est qu'ils disent, mais quid des 12 "têtes de listes" qui font le ménage et ont une autorité sur le fonctionnement du projet ? Vous pensez peut-être que ce n'est pas grave, il ne peux pas il y avoir collusion entre eux, ils ont été soigneusement choisis pour ne pas avoir d'intérêt commun, ne pas se connaître etc... Et bien vous avez tout faux : ils se connaissent parfaitement et ils font même partie pour la plupart d'Ethereum ! Et on nous présente cela comme un gage de sécurité ? Dans une architecture qui se veux décentralisée ? Mais c'est tout le contraire ! Vous savez ce que c'est tout ce système Ethereum/TheDAO/Slock-it : une pâle copie des entreprises centralisées actuelles où on retrouve exactement les mêmes personnes dans les différents conseils d'administration !

Je constate le succès de la levée de fonds de The DAO et je la déplore (il va il y avoir des laissés pour compte), mais peu importe.

D'une part, ces gars sont en train de nous vendre un mille feuille d'une telle complexité que personne n'y comprends plus rien et cela n'a aucune chance de fonctionner dans la vraie vie (au moins pour le moment, laissons déjà le grand public s'approprier Bitcoin, puis les smart contracts et ensuite, peut-être les organisations autonomes).

D'autre part, ces gars sont en train de vous mentir : ils utilisent la crédulité et l'ignorance des gens pour vous vendre du rêve qui ne fait que prendre du retard et n'abouti pas (Ethereum), un système de réputation qui ne fonctionne pas (slock-it) et une plateforme décentralisée (TheDAO) qui est au pouvoir de 12 gars qui se connaissent, ont des intérêts commun et travaillent ensemble : difficile de centraliser plus que cela le pouvoir.

Sous prétexte de nouveauté, de grands concepts flamboyants, de complexité à laquelle bien peu arrivent à se confronter, ils impressionnent, ils charment leur monde dans des projets qui leur assure train de vie, voire fortune, mais qui ont bien peu de chance d'aboutir à court terme, voire qui sont mort-nés car conceptuellement dysfonctionants.

 


bitcoin fonctionne depuis 2008, ah bon ? lancer en 2009 avec un énorme "premine" durant des mois... sans soucis, ah bon ? faudrait sortir de ta grotte

ethereum est en fonctionnement depuis moins d'un an (aout 2015), le projet est en retard oui, mais pour qui connait le monde du soft sait que c'est la norme, surtout leur reprocher ça alors que d'un coté tu encenses le bitcoin qui avance lui vraiment au ralenti, jusqu'à à arriver à saturation sur un problème connu depuis sa conception
sur les curators la DAO a le pouvoir de les virer, il faut bien qu'il y ai des personnes de "confiance" qui valident le code des projets, et il faut bien commencer quelque part...

Et slockit ça va être une petite part de l'investissement de la DAO
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 12, 2016, 12:41:02 PM
 #58

@ CarlOrff. C'est pour ça que l'on te remercie pour cette analyse.

Quand il est étayé, un contrepoids est toujours intéressant à lire et permet, si ce n'est de se forger une opinion définitive, au moins de se poser des questions...

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 01:04:00 PM
Last edit: May 12, 2016, 01:32:02 PM by CarlOrff
 #59

bitcoin fonctionne depuis 2008, ah bon ? lancer en 2009 avec un énorme "premine" durant des mois... sans soucis, ah bon ? faudrait sortir de ta grotte

ethereum est en fonctionnement depuis moins d'un an (aout 2015), le projet est en retard oui, mais pour qui connait le monde du soft sait que c'est la norme, surtout leur reprocher ça alors que d'un coté tu encenses le bitcoin qui avance lui vraiment au ralenti, jusqu'à à arriver à saturation sur un problème connu depuis sa conception
sur les curators la DAO a le pouvoir de les virer, il faut bien qu'il y ai des personnes de "confiance" qui valident le code des projets, et il faut bien commencer quelque part...

Et slockit ça va être une petite part de l'investissement de la DAO
C'est vrai que j'aie utilisé le verbe "fonctionne" alors que j'ai cité la date de création (1er novembre 2008, date de création du Bitcoin, cf. https://bitcoin.fr/Histoire/) : mea culpae. Le Bitcoin à commencé à fonctionner quelques semaines après, le 03 janvier 2009. Je ne sais pas si ces quelques semaines de différences ont une quelconque importance dans mon raisonnement : elles te permettent juste de faire le pointilleux.

Ethereum : le projet fonctionne depuis moins d'un an et tu trouves normal qu'il ait déjà plus d'un an de retard sur la Roadmap annoncé lors de sa création (il y a donc plus d'un an, je parle de Homestead) ? Tout le monde sait ce que c'est avoir du retard sur un projet, mais à ce point et balayer cela par un "c'est normal", je crains que tu ne sois pas crédible. Tu verras le jour où quelquechose ou quelqu'un dont tu dépends aura 1 an de retard : tu crois que tu diras "c'est normal" ?

Les problèmes de Bitcoin ne sont que des pseudos problèmes, en particulier pour ceux qui ne veulent pas payer les fees nécessaires. Le Bitcoin avances au rythme de la réalité : celui de l'adoption par le grand public et il est certain que pour les gens qui veulent gagner des millions en l'espace de quelques jours, c'est un ralenti.

Si la présence des curators ne te pose pas de problèmes dans un système dont le fondement est censé être la décentralisation, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que ce système n'est pas décentralisé, il est tout ce qu'il y a de plus centralisé, en plus entre des gens qui se connaissent, travaillent ensemble et ont des intérêts communs... je ne vois pas ce qu'il faut en plus pour être suspicieux et craindre que rapidement il vat il y avoir collusion entre eux  J'allais écrire... "ou alors ce sont 12 Saints, comme les apôtres... mais même chez les apôtres il y a eu des traitres si je suis correctement informé).

Note : ceci est un texte contradictoire, il ne se veux en rien agressif (pas facile à tous faire passer par écrit).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 12, 2016, 01:09:57 PM
 #60

@ CarlOrff. C'est pour ça que l'on te remercie pour cette analyse.

Quand il est étayé, un contrepoids est toujours intéressant à lire et permet, si ce n'est de se forger une opinion définitive, au moins de se poser des questions...
Merci, c'est exactement mon but.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!