Bitcoin Forum
May 08, 2024, 10:44:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Est-ce le bon moment ?  (Read 1216 times)
pepewundt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 01, 2016, 08:50:31 AM
 #1

Bonjour à tous !

je fais partie de ces gens qui ont beaucoup observé le cours du bitcoin sans vraiment oser se lancer. Aujourd'hui et après quelques semaines à scruter l'évolution des cryptomonnaies je me dis que c'est peut être le moment.
J'ai pu pour commencer mettre 200 euros sur kraken et ai eu le btc à 362e avant hier. Alors la question que je me pose c'est "est-ce le bon moment pour investir dans le btc ?" je ne cherche pas à me faire des mille et des cents, je pense plutôt être un de ces holders dont on parle pas mal. Pas dans mes idées donc de chercher des résultats à court terme. Si le moment est propice alors je pensais investir la même somme à peu près chaque mois, voir à augmenter selon le cours.

Voilà, j'attends vos avis.

Egalement, je voulais avoir votre ressenti quant à cet article que j'ai pu lire il y a quelques jours.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/22/bitcoin-crise-de-croissance-et-querelle-de-chapelle_4887776_3234.html

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire !
1715208275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715208275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715208275
Reply with quote  #2

1715208275
Report to moderator
1715208275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715208275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715208275
Reply with quote  #2

1715208275
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715208275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715208275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715208275
Reply with quote  #2

1715208275
Report to moderator
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
April 01, 2016, 09:35:42 AM
 #2

Poser cette question un 1er avril pourrait attirer les gros poissons Wink

Première règle pour faire joujou avec le bitcoin: ne pas se mettre en danger et se contenter d'investir de l'argent qu'on est prêt à perdre.

Tu es sur un forum de bitcoiners, on va pas te dire "non n'investit pas" voyons Smiley et si tu achètes tu fais monter notre cours Wink
Plus sérieusement, personne ici ne peut te donner un avis plausible.
C'est à toi de le ressentir, tu dis l'avoir observé dans ton coin, tu devrais avoir un sentiment maintenant. Tu l'sens ou tu l'sens pas?

Beaucoup considère qu'à 400 ça vaut encore le coup, après c'est moins intéressant.

Pour ton article cité:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=60897.msg14281825#msg14281825

Et rassure toi, ça va pas faire "pouf y a p'u rien" si jamais...
pepewundt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 01, 2016, 09:54:22 AM
 #3

Merci pour ton avis ! Pour le premier avril je n'y avais même pas songé x)

Oui la somme que j'ai mentionné c'est de l'argent que je peux "perdre" ou plutôt je considère ça comme une sorte de surplus dans mes revenus que je souhaite investir plutôt qu'épargner dans les banques traditionnelles.
Je l'ai vu l'an passé quand il était autour des 200 et déjà à l'époque j'étais tenté mais n'avait pas les fonds. Je me dis que, le halving approchant notamment, il peut être judicieux de commencer maintenant oui.
Et puis je me doute aussi comme tu le dis, que ça ne va pas disparaitre un bon matin, ça n'est pas le type de placement le plus dangereux qu'il m'ait été donné de suivre.

En tous les cas merci à toi pour ton avis encore une fois ! J'en attends d'autres éventuellement, mais pour le coup pas de poisson, ni de quenelle d'ailleurs Smiley

 
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 01, 2016, 10:03:10 AM
 #4

Si j'ai un conseil à te donner c'est de te contenter d'investir ce que tu est prêt à perdre.

Familiarise toi avec les wallets, les échanges, ...

Je pense que c'est un plus pour l'avenir de comprendre toute ces technos.
pepewundt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 01, 2016, 10:08:52 AM
 #5

Oui Ghoom, merci.

J'ai un wallet sur mycelium et un sur multibit hd. Pour les échanges je suis sur kraken. Je pense la même chose que toi ! On se dirige vers ça de toute manière.
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 01, 2016, 10:12:44 AM
 #6

Tu peux tester le wallet sur ton ordi et les paperwallets pour bien comprendre le fonctionnement.

Pas forcement besoin d'utiliser le bitcoin, tu peux faire ça avec n'importe quel altcoin et utiliser les faucets.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 01, 2016, 10:39:22 AM
 #7

Tu peux tester le wallet sur ton ordi et les paperwallets pour bien comprendre le fonctionnement.

Pas forcement besoin d'utiliser le uᴉoɔʇᴉq, tu peux faire ça avec n'importe quel altcoin et utiliser les faucets.
Avec ETH c'est quand même pas facile, les faucets. Enfin sur toutes les faucets que je connais faut farmer comme un barge pendant des jours/semaines avant de pouvoir transférer ses gains... qui se convertissent en satoshis à la fin. Mauvais plan si le but est de tester un wallet.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 01, 2016, 11:10:25 AM
 #8

Salut à toi, pepewundt,

Pour commencer, oublie tout ce que peuvent dire les médias sur le uᴉoɔʇᴉq, même s'ils peuvent dire des choses justes ; car leurs articles sont souvent abusifs. Tout ce que tu dois savoir sur le uᴉoɔʇᴉq, tu le sauras par toi-même, en te baignant dans ses eaux.
Ensuite, tu peux te réjouir d'être dans une période de rêve, celle du pré-halving. J'attends personnellement une hausse lente et continue cet été, et, vers novembre, un pic à plusieurs milliers de dollars, suivi d'une correction ; et puis, une seconde hausse au printemps 2017, avec un pic à plus de 10 000$. Ce n'est que mon avis, mais qui est fondé. Maintenant, plutôt que d'investir dans un uᴉoɔʇᴉq au repos, je te conseille de choisir quelques bonnes altcoins.
Il faut savoir que le cours des altcoins est adossé à celui du uᴉoɔʇᴉq, c'est-à-dire, admettons que le BTC augmente par rapport au dollar, passant de 400 à 600$, le Lightcoin, qui est à plus de 3$, passera naturellement à près de 5$.L'avantage d'investir dans certaines altcoins, c'est que si elles montent par rapport au uᴉoɔʇᴉq, tu profiteras d'une double hausse : et celle de l'altcoin par rapport au BTC et celle du BTC par rapport au dollar.
Ceci étant, il n'est pas aisé pour tous, surtout pour un débutant, de choisir la bonne altcoin et le bon moment. Aussi te conseillerais-je, non sans risquer quelques critiques de uᴉoɔʇᴉq Nostra, d'investir dans Decred, un concurrent direct du uᴉoɔʇᴉq, qui est proche d'une hausse importante.

http://coinmarketcap.com/currencies/decred/
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 01, 2016, 11:12:12 AM
 #9

On n'investit pas dans les bitcoins.

On achète régulièrement à petite somme (genre 200 euros tous les mois) pour bénéficier des cours bas à chaque occasion.

Faire un "one shot" ne sert qu'à se planter immédiatement.
pepewundt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 01, 2016, 11:26:37 AM
 #10

Merci à tous !
Oui Meuh, je pense que je préfère investir régulièrement la même somme plutôt que de claquer d'un coup trop d'argent sans chercher à évaluer le cours au fur et à mesure.

-Abou, oui je l'ai dit plus haut, c'est surtout le fait d'être en période de pré-halving qui m'a décidé à me lancer avant éventuellement une hausse pouvant décourager mes ambitions d'investissement dans le bitcoin.

Pour l'ETH je me documente dessus depuis quelques jours mais je préfère ne pas me lancer dessus tout de suite mais plutôt d'ici 1 ou deux mois si tant est qu'il puisse en ressortir quelque chose après y avoir pensé.
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 01, 2016, 12:33:08 PM
 #11

Tu peux aussi regarder du coté des Airdrop, ICO ou campagnes.
pepewundt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 01, 2016, 01:00:09 PM
 #12

merci Ghoom !
Tu sais ou je peux trouver de la documentation sur le btc et les autres krypto ? Type site/livre ou même topic ici même ?
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 01, 2016, 01:02:39 PM
 #13

Ici sur le forum https://bitcointalk.org/index.php?board=54.0

MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
April 04, 2016, 07:58:38 PM
 #14

Pour un novice, je te conseille de rester sur le bitcoin. Le fait que tu aies choisi d'investir régulièrement un certain montant (dont tu peux supporter la perte) est un procédé intelligent à mon avis.

Laisse de côté les autres crypto car elles sont ultra volatiles et beaucoup d'entre elles sont souvent de l'escroquerie. Donc si tu te lances dans ces crypto-là, fais super attention à celles que tu sélectionnes. Informe-toi énormément avant d'y faire un pas.

Bitcoin : The Only One
pepewundt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 05, 2016, 11:32:03 AM
 #15

Merci à toi pour la réponse pragmatique. Oui je pense aussi faire comme ça, investir dans le bitcoin pendant plusieurs mois, voir ce que 2016 apportera et me documenter sur les autres cryptos pour d'éventuels investissement l'an prochain. Je préfère savoir où je mets les pieds à l'avance plutôt que de me retrouver dans la gadoue.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 05, 2016, 03:36:50 PM
 #16

 Grin tu n'es pas prêt pour Bitcoin alors.

à un moment donné, il ne faut pas injecter dans un truc qu'on ne comprends pas ... et qu'on ne comprendra pas si on ne veut pas apprendre.

J'ai mis 2 mois à comprendre (et à tester) avant de tout transférer sur 1 an.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!