Bitcoin Forum
May 08, 2024, 07:47:46 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Mise en commun d'informations spécifiques (offres gratuites et promotionnelles).  (Read 1989 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 07, 2016, 07:44:21 AM
Last edit: May 01, 2016, 08:10:18 PM by ZenFr
 #1

Cela fait un moment que j'y pense et que je ne sais pas trop comment présenter la "chose" : je me lance.

Mon idée est simple et dans la droite logique d'un forum :

Le monde des alts est une ruche très très active et nous avons bien du mal à en suivre l'actualité.
Pour nous, non anglophones, la peine est double : à la difficulté de suivre plusieurs topics qui s'enrichissent parfois de plus de 10 pages chacun par jour, vient s'ajouter l'effort supplémentaire, voire la difficulté, de la langue.
Pour finir, nous nous épuisons et passons à côté d'opportunités que nous pourrions saisir.

Je propose et j'aimerai votre opinion sur cette proposition, de créer 2 topics spécifiques (peut-être à épingler en tête de section "alts" si ils fonctionnent correctement) :
 - Le topic des disributions gratuites : airdrops et autres bounties qui permettent de recevoir des coins sans aucune dépense)
 - Le topic des "bonnes affaires" ; toutes les opérations qui permettent d'obtenir plus de coins que ce que l'on achète.

Certains penseront peut-être que ce sera un peu trop facile pour celui qui vient lire le topic et en profite sans jamais l'alimenter. C'est exact, mais cela n'enlève rien aux bénéfices que nous pourrions chacun en tirer : il suffit d'une seule information qui ne nous passerais pas "sous le nez" grâce à ces topics pour que nous soyons gagnant. Chacun est libre d'alimenter le topic : la joie de partager est réelle et si, à un moment, vous êtes tenté de conserver une information pour vous, personne ne viendra vous le reprocher. Bien sûr, ces topics n'auront d'intérêts que si il y a des membres qui viennent publier dedans et il ne s'agit de toute façon que de relayer des informations publiques, rien de confidentiel ou issus d'analyses à valeur ajoutée.

Comme vous le savez, l'union fait la force et là je vous propose d'unir nos efforts, comme nous le faisons déjà ponctuellement, mais ici de façon plus centralisée (ce mot fait mal dans le monde des cryptos, disons "organisée"), donc plus efficace.

Enfin, nous avons tous lu ici l'énergie que certains "fanboys" mettent à promouvoir tel alt ou tel autre : ces topics ne doivent pas servir à échanger sur les coins eux-mêmes (pour cela il y a les autres topics), seulement sur les opération "gratuites" et "promotionnelles".

Outre les gains personnels, ces topics pourront aussi contribuer à ce que "la scène" française pèse un peu plus lourd dans le monde des cryptos (et elle en a bien besoin il me semble).

A lire vos retours.

Essais :
SoulCoin @https://bitcointalk.org/index.php?topic=1428964.msg14719262#msg14719262
1715197666
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715197666

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715197666
Reply with quote  #2

1715197666
Report to moderator
1715197666
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715197666

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715197666
Reply with quote  #2

1715197666
Report to moderator
1715197666
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715197666

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715197666
Reply with quote  #2

1715197666
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715197666
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715197666

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715197666
Reply with quote  #2

1715197666
Report to moderator
Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 08, 2016, 09:40:13 AM
 #2

Cela serait effectivement très intéressant !

Je posterais des infos si j'en trouve !
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
April 08, 2016, 12:23:59 PM
 #3

Pourquoi pas mais la personne qui crée le topic se doit d'être réactif Wink

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 08, 2016, 12:28:34 PM
 #4

Pourquoi pas mais la personne qui crée le topic se doit d'être réactif Wink

Pas spécialement si c'est une contribution commune.Et tout le monde n'a pas le temps de passer des heures à farfouiller.

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 08, 2016, 01:38:45 PM
 #5

Le but c'est effectivement de cesser de passer chacun des heures à farfouiller : nous le faisons tous, c'est du travail dupliqué inutilement.

Je ne suis pas particulièrement réactif (en fait je suis souvent interrompu par mon entourage), je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour créer ce topic, mais si il n'y a pas d'autre volontaire, il faut encore peut-être mieux se lancer que de ne rien faire.

De toute façon, pour que ce soit viable, il ne faut pas que cela repose sur une seule personne et pour cela l'état de ma réflexion est la suivante :
 Cela ne peux donc pas reposer sur une seule personne, qui va vite être débordée et sacrifiée et cela finira par capoter.
 Sachant que, à défaut d'âtre admin ou modérateur (pas sur), seul l'auteur d'un post peut mettre à jour son post :
  1 - l'auteur du premier post rappelle l'objet du topic et ne le met à jour avec un seul lien par coin, lien qui pointe vers un post particulier du topic
  2 - Pour chaque coin suivi, un auteur fait un post dans le topic qu'il met à jour lui-même au fur et à mesure de l'actualité du coin : c'est vers e post que pointe le lien du premier post

La tâche est répartie entre plusieurs personnes et cela n'empêche pas de discourir entre les posts, seul 1 post par coin regroupe les infos importantes du coin et on peux y accéder directement via le lien du premier post (qui de fait sera une sorte de catalogue).

On doit encore pouvoir améliorer le système : si vous avez des idées...
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
April 08, 2016, 02:17:50 PM
 #6

Pourquoi pas mais la personne qui crée le topic se doit d'être réactif Wink

Pas spécialement si c'est une contribution commune.Et tout le monde n'a pas le temps de passer des heures à farfouiller.

Je parle pour update l'OP pour rajouter les trouvailles de chacun. Parce que si c'est pour fouiller tout le topic à la recherche d'un post c'est useless.

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 08, 2016, 04:09:06 PM
 #7

Quote
seul 1 post par coin regroupe les infos importantes du coin et on peux y accéder directement via le lien du premier post (qui de fait sera une sorte de catalogue).
Il y a déjà ça avec les topics spécifiques de chaque alt. En plus on peut se faire rapidement une idée de ce que l'alt en question vaut aux yeux des membres de par les commentaires postés.

Non, un topic pour discuter des bons plans est effectivement une bonne idée, mais si on le ferme aux alts ça perd énormément de son intérêt déjà (ça ne sera plus qu'un copié-collé des premier posts des topics destinés à chaque alt). Je propose une autre règle à la place, à vous de voir ce que vous en pensez : ignore Abou qui veut, mais personne ne le quote, ainsi les gens qui ont compris que lire ses posts n'apportait rien de bon ne sont pas pollués par ses publicités pour des alts irrécupérables. Et pendant ce temps on discute ouvertement des alts qu'on trouve cools, entre autres trucs qu'on trouve cools.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
April 08, 2016, 04:19:24 PM
 #8

Je propose une autre règle à la place, à vous de voir ce que vous en pensez : ignore Abou qui veut, mais personne ne le quote, ainsi les gens qui ont compris que lire ses posts n'apportait rien de bon ne sont pas pollués par ses publicités pour des alts irrécupérables. Et pendant ce temps on discute ouvertement des alts qu'on trouve cools, entre autres trucs qu'on trouve cools.

C'est quoi cette règle à la con ? Ignore le et puis basta, et si tu vois une quote d'Abou le lit pas mais fait chier avec lui. J'ai même limite envie de le quote juste pour faire chier Wink

En plus les shitcoins c'est sympas pour se faire quelques BTC quand il y a des distributions gratuites, etc...

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 08, 2016, 04:53:25 PM
 #9

Quote qui veux qui veux et si quelqu'un est géné parce qu'un autre à quoté un autre, il ignore les 2 le quoté et celui qui quote. Au bour d'un moment, quand il aura ignoré tout le forum il se retrouvera tout seul.

Mais revenons au sujet.

Il n'est pas question d'ignorer les alts puisque ce topic il sera dans la section "alts".
Il ne s'agit pas de dupliquer les topics [ANN], il s'agit uniquement de regrouper toutes les opérations gratuites pures (même les shitcoins puisque c'est gratuit : à chacun de voire ce qu'il veux en faire) ou promotionnelles (à voire car "promotionnel, c'est
vaste).

En plus clair :
Premier post :
 - l'objectif du topic, ses "règles".
 - un lien vers chaque post du topic regroupant les opérations gratuites pour un coin donné (donc une ligne par coin)

Les posts "coins" (vers lesquelq dirigent les liens du premier post) :
 - Le nom du coin
 - Le lien vers son topic [ANN]
 - Le titre de l'opération gratuite
 - Ce que l'on obtient
 - Les dates de validité de l'opération
 - Ce qu'il faut faire pour obtenir l'opération
 - Eventuellement, le suivi de l'opération avec les dates de déclenchement des différents paiements et les montants, les modalités complémentaires, enfin tout ce qui fait le suivi.

Les autres posts, avec ce que voulez ayant trait spécifiquement au topic et si possible ne faisant pas doublons avec les topics [ANN].
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 08, 2016, 06:07:50 PM
 #10

Comme je l'ai dit, c'était une proposition de règle, ouverte au débat. Parce qu'on sait tous très bien que les "fanboys" qui mettent autant d'énergie à promouvoir les shitcoins dont Zenfr parlait dans son OP, c'est juste une façon détournée de dire "Abou"  Grin
Mais si vous ne voulez pas de ma règle, c'est pas grave, je la remets dans ma culotte ou au pire dans ma poubelle. Ma règle vous a pas plu, n'en parlons plus  Grin
J'ai même limite envie de le quote juste pour faire chier Wink
Merci c'est sympa  Smiley

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 08, 2016, 06:33:26 PM
 #11

Tant de haine gratuite et promotionnelle...
Factom, Expanse, WildbeastBitcoin ont le vent en poupe. J'attends encore pour Quatloo, Spreadcoin et Decred.
M4z
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 1


View Profile
April 09, 2016, 04:47:56 AM
 #12

ça peut être une très bonne idée de rassembler l'info dans un meme et seul topic, une sorte de librairie, et puis faut le dire ça ne feras qu'avancer la communauté, donc oui, je suis partant.
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 09, 2016, 07:11:50 AM
 #13

Il existe un post russe dans le meme genre : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1391878.0
bitcoinbox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 675
Merit: 254


So far so good


View Profile
April 09, 2016, 07:34:21 AM
 #14

Ca semble être une excellente idée!
Je participerai autant que je le pourrai dès que je trouverai une info intéressante sur le forum.
Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 09, 2016, 07:15:44 PM
 #15

Effectivement, la maj via post traditionnel peut être compliqué mais si on passait par un lien vers une feuille du type Excel sous Google Drive avec accès à définir, je pense que ça simplifierait le tout...
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
April 09, 2016, 07:49:19 PM
 #16

Effectivement, la maj via post traditionnel peut être compliqué mais si on passait par un lien vers une feuille du type Excel sous Google Drive avec accès à définir, je pense que ça simplifierait le tout...

ça finira par être saccagé.

Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 30, 2016, 05:54:43 AM
 #17

Je déterre ce post qui partait d'une bonne idée!

Que proposez vous pour ?

Pour ma part, c'était un fichier Worksheet partagé. Voir mon dernier commentaire plus haut.

Le partage nous rendra plus riche ! (oh que c'est beau Grin)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 30, 2016, 08:15:35 AM
 #18

L'idée tiens toujours et le topic n'est pas mort, en tout cas pour moi.

L'idée du Google doc est bonne mais lourde au niveau de la gestion des droits je trouve.

Pour le moment, je trouve les retours sur cette idée limités : il faut que ce soit un partage, pas un pauvre bougre qui se dévoue et en plus focalise les critiques.

De mon côté, la réflexion évolue et ce ne serait plus 2 mais 1 seul topic dont il serait question : vu le nombre de scams et la difficulté à faire le tri, il me semble difficile de faire la promotion des simples réduction (là où il faut investir pour obtenir quelque chose) : seul subsisterai le topic du totalement gratuit.
Mais ce topic ne pourra être utile que si il y a plusieurs personnes qui montre un intérêt pour l'alimenter.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 30, 2016, 08:28:18 AM
 #19

L'idée tiens toujours et le topic n'est pas mort, en tout cas pour moi.
L'idée du Google doc est bonne mais lourde au niveau de la gestion des droits je trouve.
Pour le moment, je trouve les retours sur cette idée limités : il faut que ce soit un partage, pas un pauvre bougre qui se dévoue et en plus focalise les critiques.
De mon côté, la réflexion évolue et ce ne serait plus 2 mais 1 seul topic dont il serait question : vu le nombre de scams et la difficulté à faire le tri, il me semble difficile de faire la promotion des simples réduction (là où il faut investir pour obtenir quelque chose) : seul subsisterai le topic du totalement gratuit.
Mais ce topic ne pourra être utile que si il y a plusieurs personnes qui montre un intérêt pour l'alimenter.

Il suffit de gérer les droits. Seul ceux qui sont connu sont autorisé à modifier.
On peut même interdire le visionnage a ceux qui ne sont pas "membre du club".
Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 30, 2016, 08:42:19 AM
 #20

L'idée tiens toujours et le topic n'est pas mort, en tout cas pour moi.
L'idée du Google doc est bonne mais lourde au niveau de la gestion des droits je trouve.
Pour le moment, je trouve les retours sur cette idée limités : il faut que ce soit un partage, pas un pauvre bougre qui se dévoue et en plus focalise les critiques.
De mon côté, la réflexion évolue et ce ne serait plus 2 mais 1 seul topic dont il serait question : vu le nombre de scams et la difficulté à faire le tri, il me semble difficile de faire la promotion des simples réduction (là où il faut investir pour obtenir quelque chose) : seul subsisterai le topic du totalement gratuit.
Mais ce topic ne pourra être utile que si il y a plusieurs personnes qui montre un intérêt pour l'alimenter.

Il suffit de gérer les droits. Seul ceux qui sont connu sont autorisé à modifier.
On peut même interdire le visionnage a ceux qui ne sont pas "membre du club".


Oui c'est bien ça !
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!